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Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 16 août 2005, 23:08
par DynastyGo
Dernier message de la page précédente :
Reste quand meme un point d'origine unique normalement...
Edit: Le bouton du milieu du Jumper ca serait pas un bouton de confirmation comme le gros bouton rouge ou bleu sur les DHD classique ou celui du milieu d'atlantis ?
Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 16 août 2005, 23:16
par jack o'neill vs anubis
CITATION
(yu'yu'rei'yana xéno,Mardi 16 Août 2005 à 19:25)
CITATION
(Matrix2,Mardi 16 Août 2005 à 19:23)
voila aujourd'hui j'ai eu comme une illumination et je me suis rendue compte d'un truc (si il faut c'est une question vraiment bête)
quand on ouvre une Porte a partir d'un DHD, il faut entrée les coordonnées de la planète ou on veut aller + le point d'origine de la planète ou on est, et si j'ai bien compris, ce point d'origine est unique pour chaque planete, donc pour chaque Porte (je crois...?

), mais avec le DHD du jumper, on peut ouvrir n'importe quelle Porte, donc ca veut dire qu'il y a un bug avec le point d'origine???
donc voila dites-moi si je me trompe, mais ca me parait bizarre .
Effectivement je vois que tu n'as pas tout compris !!
c'est bien beau de dire ça mais tu ne donne aucun argument
sinon c'est vrai qu'il faut un point d'origine unique pouir chaque planète. A mon avis le jumper s'adapte à chaque planète et calcule lui meme le 7ème symbole. En clair, l'équipage ne compose que 6 chevrons et le dernier se fait tout seul. Ou alors il y a un chevron qui change sur le dhd du jumper en fonction de ou on se trouve, et l'équipage doit composer 7 chevrons

Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 16 août 2005, 23:33
par Guiguioh
CITATION
(DynastyGo,Mardi 16 Août 2005 à 23:08)
Reste quand meme un point d'origine unique normalement...
Edit: Le bouton du milieu du Jumper ca serait pas un bouton de confirmation comme le gros bouton rouge ou bleu sur les DHD classique ou celui du milieu d'atlantis ?
Le bouton pourait servir au deux peut-être, ceci n'était qu'une hypothèse.
Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 17 août 2005, 00:27
par jumper
je pense que le point d'origine est nul sur un jumper car comme a dit quelqu'un il vari en fonction de la planete en question
Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 17 août 2005, 10:37
par Rincevent
Ca m'a l'air assez simple, le jumper compose les 6 premiers symboles, et ensuite on tape le bouton "7e symbole" qui ordonne à la porte la plus proche d'enclencher son point d'origine, les anciens ont créé la porte donc ils devaient savoir paramétrer ce genre de choses.
Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 17 août 2005, 11:01
par Bobab
Oui je pense la même chose que Rincevent car dans l'épisode 2*05
Vers la 10ème minute, Shep parle d'être " assez près de la porte pour composer une adresse"
Donc à mon avis, tout comme le dit Rincevent, il doit y avoir un bouton "7e symbole" qui ordonne à la porte la plus proche d'enclencher son point d'origine.
Mais sinon, lorsqu'ils sont dans l'espace, comment feraient-ils pour connaitre le point d'origine ?
Il doit y avoir une sorte de " point universel "
C'est un sujet qu'il va falloi explorer

Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 17 août 2005, 11:20
par Rincevent
CITATION
(Bobab,Mercredi 17 Août 2005 à 11:01)
Mais sinon, lorsqu'ils sont dans l'espace, comment feraient-ils pour connaitre le point d'origine ?
Il doit y avoir une sorte de " point universel "
C'est un sujet qu'il va falloi explorer
Pourquoi dans l'espace? Je vois ce que ça change, la porte est dans l'espace, oui, mais
en orbite autour d'une planète!
Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 17 août 2005, 12:14
par Bobab
En effet ! Bien vu ! Autant pour moi

Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 17 août 2005, 12:17
par o'neill et sam
CITATION
(Guiguioh,Mardi 16 Août 2005 à 23:33)
CITATION
(DynastyGo,Mardi 16 Août 2005 à 23:08)
Reste quand meme un point d'origine unique normalement...
Edit: Le bouton du milieu du Jumper ca serait pas un bouton de confirmation comme le gros bouton rouge ou bleu sur les DHD classique ou celui du milieu d'atlantis ?
Le bouton pourait servir au deux peut-être, ceci n'était qu'une hypothèse.
non je pense pas car si c'est les 2 ,on voit Ford ou Teyla appuyer de fois 2 suites sur ce bouton !!
Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 17 août 2005, 12:20
par Rincevent
CITATION
(o'neill et sam,Mercredi 17 Août 2005 à 12:17)
non je pense pas car si c'est les 2 ,on voit Ford ou Teyla appuyer de fois 2 suites sur ce bouton !!
Elle a peut-être fait une faute de frappe

Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 17 août 2005, 13:41
par Guiguioh
Non, appuyer une seule fois dessus enclenche les deux fonctions, mais le mieux serait de compter dans un épisode sur combien de touches ils appuient et surtout de voir la dernière.
Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 17 août 2005, 13:47
par cmonnet
ok faites donc ca et ruminer encore un peu sur la question les gars pendant ce temps moi je vais regarder les zodes 4's et 5's

Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 17 août 2005, 13:55
par Lord-K
CITATION
Vers la 10ème minute, Shep parle d'être " assez près de la porte pour composer une adresse"
ben alors pourquoi dans SG1 "retoure vers le futur" la porte d'antarctique s'ouvre t'elle alors que le jumper (qui est a cheyenne) ce trouve a des milliers de km de la port, c'est pas logique !!

Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 17 août 2005, 14:19
par Daredivol
peut être un jumper modifié ( suis-je bête oui il est modifié ... ) ou alors boulette des scenaristes

Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 17 août 2005, 14:21
par Bobab
@Lord-K Respecte les tags spoiler ...
Sinon je n'ai pas de réponse a t'apporter ... une erreur des scénaristes peut-être ....
Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 17 août 2005, 15:07
par Cyril
CITATION
(Lord-K,Mercredi 17 Août 2005 à 13:55)
CITATION
Vers la 10ème minute, Shep parle d'être " assez près de la porte pour composer une adresse"
ben alors pourquoi dans SG1 "retoure vers le futur" la porte d'antarctique s'ouvre t'elle alors que le jumper (qui est a cheyenne) ce trouve a des milliers de km de la port, c'est pas logique !!
Ah oui ça c'est un peu bête ... Errr ... Peut-être que si Sheppard et Co parle d'activer la porte en étant à proximité c'est parce que comme ça c'est pour que le code GDO passe la porte ... Non ?
Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 17 août 2005, 16:34
par Guiguioh
C'est tout à fait ça, merci Cyril.
Et toc, une incohérence de moins.

Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 17 août 2005, 16:52
par yu'yu'rei'yana xéno
En ce qui concerne le point d'origine, à moins que je ne me trompe, ce n'est pas celui où l'on se rend mais celui d'où on vient.
Je m'explique :
Lorsque la porte est activée, les 6 premiers symboles correspondent aux coordonnées pour localiser la planète ou l'on se rend, dans le champ spatial en 3D.
Le 7e chevron, quand à lui, indique la planète de départ.
En tout cas, dans le long métrage, c'est l'explication de D. Jackson.
Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 17 août 2005, 17:02
par Guiguioh
Oui c'est tout à fait ça, mais on ne le remet pas en cause dans ce sujet. On se demande comment fait le DHD portable du jumper pour s'adapter à chaque porte en fait.
Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 17 août 2005, 17:09
par yu'yu'rei'yana xéno
CITATION
(Guiguioh,Mercredi 17 Août 2005 à 17:02)
Oui c'est tout à fait ça, mais on ne le remet pas en cause dans ce sujet. On se demande comment fait le DHD portable du jumper pour s'adapter à chaque porte en fait.
Je suppose que l'intégralité des données de la cité en ce qui concerne les portes et leurs adresses sont également enregistrées dans le DHD, donc facile avec un simple programme de déterminer automatiquement le dernier symbôle une fois les 6 autres activés, en se basant sur les références déjà existantes. Possible ?
Re: Point d'origine sur un Jumper
Publié : 17 août 2005, 17:42
par Bobab
Euh non je ne pense pas, car les 6 symboles correspondent à la destinations, alors que le point d'origine correspond à la provenance