Page 2 sur 2
Re: L'école et les Anciens
Publié : 30 août 2007, 00:56
par mat vador
Dernier message de la page précédente :
il est possible que
la connaissance objective s'acquiert par des bibliothèques neuronales, et que le savoir qui ne se quantifie pas, lui, soit donné comme on l'a vu et comme Ghost-Dog en fait la description...

Re: L'école et les Anciens
Publié : 30 août 2007, 10:28
par lokilanjkiller
D'accord, il faut reconnaitre encore une fois, que les Anciens ont fait fort, ce moyen explorant tous domaines à assimiler pour les jeunes.
Peut on cependant penser que chaque enfant comprenne? Il devait bien y avoir de simples professeurs

Re: L'école et les Anciens
Publié : 30 août 2007, 10:58
par ketheriel
CITATION
D'accord, il faut reconnaitre encore une fois, que les Anciens ont fait fort, ce moyen explorant tous domaines à assimiler pour les jeunes.
Peut on cependant penser que chaque enfant comprenne? Il devait bien y avoir de simples professeurs huh.gif
Ganos lal alias morgan le fey etait professeur me semble-t-il, enfin je crois que c'est dit dans pegasus project
Re: L'école et les Anciens
Publié : 30 août 2007, 11:05
par Ronon62
CITATION
(ketheriel,Jeudi 30 Août 2007 10h58)
Ganos lal alias morgan le fey etait professeur me semble-t-il, enfin je crois que c'est dit dans pegasus project
Non l'image de l'hologramme-professeur était celle de Morgane.
Re: L'école et les Anciens
Publié : 21 sept. 2007, 21:13
par Hermod
A mon sens, les aptitudes de base des enfants Anciens sont déjà très élevées, même s'ils n'ont certainement pas en mémoire les connaissances des adultes.
Je pencherai pour une assimilation progressive de ces différentes connaissances, avec un socle de connaissances générales extrêmement important, puis une spécialisation dans certains domaines.
Des technologies utilisées pour implanter des connaissances aux jeunes Anciens ? Pourquoi pas, après celles-ci sont extrêmement avancées.
Re: L'école et les Anciens
Publié : 21 sept. 2007, 21:33
par ketheriel
on l'image de l'hologramme-professeur était celle de Morgane.
00:24:58,901 --> 00:25:05,000
J'ai été crée par Ganos Lal, à son image,
dans le but d'assister les plus jeunes esprits.
ou VO
HOLOGRAM: I was created by ganos lal…in her image…for the purpose of assisting younger minds.
Quand on dit que quelque chose a été créé l'image d'autre chose. Ce n'est pas une question d'apparence.
Le livre le plus lu sur Terre (inutile de le citer je pense) dit : "Dieu a crée l'homme a son image"....ce n'est pas l'aspect physique qui est mis en cause là...
Donc oui puisque l'hologramme est a l'image de ganos lal, professeur.
D'ailleurs pour pouvoir programmer un hologramme qui puisse être pris comme professeur pour les "jeunes esprits" -(texto donc ce sont les enfants), il faut obligatoirement que celui ci soit programmé selon les attributs d'un professeur, les connaissances n'ont que peu a voir la dedans, en revanche la pédagogie c'est bien plus qu'important. Et comme il a été fait a l'image de ganos lal c'est que celle ci avait les attributs d'un professeur
CITATION
A mon sens, les aptitudes de base des enfants Anciens sont déjà très élevées, même s'ils n'ont certainement pas en mémoire les connaissances des adultes.
Dans un sens c'est comme nous, jadis newton était appris dans les ecoles supèrieures et maintenant on l'apprend au lycée.
Les enfants lantiens eux doivent apprendre des leur plus jeunes ages des choses qui pour nous s'apprennent en fac (ou qu'on ne connait meme pas encore)
Re: L'école et les Anciens
Publié : 24 sept. 2007, 03:00
par Raistlein
C'est assez simple pour nous. Si on veux faire évolué nos enfants plus vite. On a qu'a cesser de leurs parler avec des mots facile voir bébé. Utilisé un language évolué peux aidé. Ils n'ont qu'a faire ca et ca va déja faire une grosse différence.
Re: L'école et les Anciens
Publié : 24 sept. 2007, 09:51
par Sajuuk
En leur parlant avec 2 ou 3 langues differentes dès l'enfance par exemple.(Français,Anglais et Chinois par exemple!!)
Mais c'est pas demain qu'un gosse de 5 ans créera les plans d'une hyperpropulsion!!!
