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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 10 juil. 2006, 18:31
par Ethor

Dernier message de la page précédente :

CITATION Euh, le mode paralysant fonctionne bien sur les Wraith, on le voit lorsqu'ils décident d'emmener Bob sur la planète ou le vaccin contre les Wraith a été inventé dans la S1.
Dans ce cas-là, le Wraith n'a pas été assomé, mais juste fermement ligoté.
Mais il me semble que l'incapacitant ne fonctionne pas sur les Wraiths :unsure: En tout cas, il ne fonctionnait pas sur Ford muté.

D'ailleurs, pour capturer Steeve, ils n'ont pas utilisé un fusil, mais plusieurs Tazers...
CITATION Il peut aussi y avoir une question de scénario. Après tout, c'est une série, et lorsque les héros s'échappent en catastrophe d'une place forte Wraith et qu'on leur tir dessus, des secousses rendent l'action plus percutante et haletante qu'un vol bien tranquille
Moi je raisonne en fonction de l'univers en question et de ce que l'on voit à l'écran, pas par rapport aux besoins scénaristiques :P

Et dans ces cas-là, les fusils Wraiths n'ont plus rien à voir avec des armes incapacitantes :rolleyes:

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 10 juil. 2006, 18:35
par Guiguioh
@ Ethor : Le paralysant fonctionne très bien sur les Wraith, on l'a déjà vu de nombreuses fois (dans les épisode de mi-saison 2 par exemple). L'effet est seulement plus court sur le Wraith normalement.

Quand à la secousse du jumper, on n'a pas vu qu'elle arme a été utilisé pour tirer. Peut-être des canons plus puissants, on ne sait pas.

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 10 juil. 2006, 18:38
par Ethor
CITATION Quand à la secousse du jumper, on n'a pas vu qu'elle arme a été utilisé pour tirer. Peut-être des canons plus puissants, on ne sait pas.
Lorsque l'équipe se faisait poursuivre, c'était toujours par des soldats à pied, armés seulement de fusils. Donc à mon sens, ces secousses sont bien provoquées par les fusils Wraiths, et non pas par une autre arme (que l'on a jamais vu d'ailleurs).

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 10 juil. 2006, 21:50
par Freir
CITATION (Ethor,Lundi 10 Juillet 2006 à 18h38)
CITATION Quand à la secousse du jumper, on n'a pas vu qu'elle arme a été utilisé pour tirer. Peut-être des canons plus puissants, on ne sait pas.
Lorsque l'équipe se faisait poursuivre, c'était toujours par des soldats à pied, armés seulement de fusils. Donc à mon sens, ces secousses sont bien provoquées par les fusils Wraiths, et non pas par une autre arme (que l'on a jamais vu d'ailleurs).
Ben, dans l'épisode où Cowen s'allie avec l'équipe de Sheppard et qu'ils quittent le vaisseau Wraith, il est possible que ça soit le vaisseau qui leur tir dessus et ça expliquerait donc les secousses du Jumper ;)

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 10 juil. 2006, 22:00
par Piere
On voit dans l’épisode de samedi que le pistolet Wraight ne sert que d’incapacitant puisque Teyla dit a Sheppard qu’elle le lui a donnée car avec une autre arme il aurait tué Weir et je pense que leur fusil est fait pareil donc il n’a qu’une fonction.

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 10 juil. 2006, 23:02
par Ethor
CITATION Ben, dans l'épisode où Cowen s'allie avec l'équipe de Sheppard et qu'ils quittent le vaisseau Wraith, il est possible que ça soit le vaisseau qui leur tir dessus et ça expliquerait donc les secousses du Jumper
Absolument pas, j'ai bien regardé et écouté : le Jumper n'avait même pas encore décollé, et il était donc encore à l'intérieur de la ruche. C'est donc bien un tir de fusil Wraith.
CITATION On voit dans l’épisode de samedi que le pistolet Wraight ne sert que d’incapacitant puisque Teyla dit a Sheppard qu’elle le lui a donnée car avec une autre arme il aurait tué Weir et je pense que leur fusil est fait pareil donc il n’a qu’une fonction.
Le pistolet n'est sans doute qu'un dérivé basique du fusil, qui à mon sens dispose d'une plus grande puissance de feu si on l'utilise d'une certaine manière, comme je l'ai démontré précédemment.

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 10 juil. 2006, 23:22
par Guiguioh
Alors oui c'est une arme d'un soldat Wraith je suis d'accord dans l'absolu. Mais cela pourrait être une arme qu'on a jamais vu.

Ensuite j'ai pensé à une chose, il y a peut-être des tourelles d'auto-défenseur les vaisseaux Wraith. Se sont donc peut-être elles qui ont été activées.

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 10 juil. 2006, 23:28
par sethnet
Oui peut être, je tiens aussi à souligner que dans un épisode (38 minutes il me semble) on vois des wraiths tirer avec leurs fusils sur un jumper et il a des dégas (réacteur qui ne peut rentrer !
Pour moi les effets sur les êtres vivants sonts différents qu'un simple tir sur un objet !

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 11 juil. 2006, 00:21
par Lord_Sokar
Je suis plutot septique quand à l'existence d' une double fonction . ;)

certes , le jumper a été abimé , mais très simplement n'est ce pas l' arme paralysante qui aurait cette effet en recontrant non pas de de la chair mais de la ménacnique ? :unsure:

Moi , je pencherais plutot pour ca .
L' arme paralyse les humains mais sur les circuits electroniques elle produit cette effet qui n'est pas celui à la base programmé .
L' amre ferait une pierre deux coups mais involontairement . :ninja:

mais je ne pense pas que les wraiths aient à appuyer sur un bouton pour changer de focntion pour autant ... :huh:

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 11 juil. 2006, 09:53
par Ethor
CITATION Alors oui c'est une arme d'un soldat Wraith je suis d'accord dans l'absolu. Mais cela pourrait être une arme qu'on a jamais vu.
Une arme que l'on a jamais vu alors que l'expédition combat les soldats Wraiths depuis deux ans? :huh: En plus, dans les exemples que j'ai donné, les soldats ne disposaient que de leurs fusils, il n'y a aucun indice quand à l'existence d'une arme à la fois portative et plus puissante.

@Lord_Sokar : le problème n'est pas là. Le problème, c'est de savoir comment une arme qui ne fait que paralyser un humain, sans lui asséner un coup violent ou le projeter en arrière alors qu'il se prend un tir direct fait pour secouer violemment un Jumper et même l'endommager.

EDIT : Confirmation que dans "Apparences", l'équipe n'était poursuivie que par de "simples" Gardiens Wraiths. D'ailleurs, on a aussi un exemple dans cet épisode d'une interaction obligatoire entre un Wraith et sa technologie.

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 11 juil. 2006, 11:57
par Freir
CITATION @Lord_Sokar : le problème n'est pas là. Le problème, c'est de savoir comment une arme qui ne fait que paralyser un humain, sans lui asséner un coup violent ou le projeter en arrière alors qu'il se prend un tir direct fait pour secouer violemment un Jumper et même l'endommager.
Je viens d'y réfléchir et je pense que ma théorie peut-être bonne: il n'est pas forcément obligé qu'il y est une autre fonctin mais plutôt un autre degrès de puissance. Je m'explique, il est possible qu'il y est plusieurs degrès de puissance pour le mode paralysant. Plus c'est élevé et plus le paralysant agira vite et inversement.

Donc si plusieurs Wraith tirent avec cette arme en degrès de puissance maximale, il est possible qu'un vaisseau de petite taille soit légèrement endommagé. Et lorsque les Wraith veulent capturer de la nourriture, ils utilisent le degrès le plus faible pour ne pas l'endommager sévèrement. ;)

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 11 juil. 2006, 12:13
par Guiguioh
@ Freir : J'aime bien ton idée, cependant je pense qu'aucun des modes paralysants des armes Wraith n'est dangereux pour la nourriture. Simplement, s'il y a plusieurs degrés, le plus puissant paralyse la cible plus longtemps je pense et elle mettre plus de temps à s'en remettre.

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 11 juil. 2006, 12:16
par Ethor
CITATION @ Freir : J'aime bien ton idée, cependant je pense qu'aucun des modes paralysants des armes Wraith n'est dangereux pour la nourriture. Simplement, s'il y a plusieurs degrés, le plus puissant paralyse la cible plus longtemps je pense et elle mettre plus de temps à s'en remettre.
L'idée de Freir n'est pas mal, mais ne résout pas le problème du "choc violent", ni de l'endommagement du vaisseau :unsure:

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 11 juil. 2006, 12:23
par Guiguioh
L'endommagement du vaisseau est logique si l'arme Wraith à des effets sur les systèmes et circuits des jumpers. Pour le choc, il faudrait que l'arme à son niveau de puissance maximum produise ce choc justement.

Tout ça n'est que théorique. ^_^

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 11 juil. 2006, 12:32
par Atchoum
Quand il y a les chocs causés par les tirs ils ont déjà décolés? :huh:
Si oui ben c'est simplement qu'en endommagent les moteurs, il y a des ratés et donc des secousses/chocs!
Sinon j'avoue que je ne sais pas....

Une double fonction je n'y crois pas trop, mais par contre le truc de la puissance me plaît bien! :)

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 11 juil. 2006, 13:17
par Ethor
CITATION L'endommagement du vaisseau est logique si l'arme Wraith à des effets sur les systèmes et circuits des jumpers.
On a bien vu que la technologie Ancienne était immunisée contre les "parasitages" et autres destructions causées par des ondes, donc à mon avis, ça ne vient pas de là.
CITATION Pour le choc, il faudrait que l'arme à son niveau de puissance maximum produise ce choc justement.
Donc l'arme n'a qu'un seul mode, mais peut avoir un niveau de puissance réglable. Et dans certains cas, les Wraiths l'utilisent à puissance maximum pour endommager des cibles non-humaines?
CITATION Quand il y a les chocs causés par les tirs ils ont déjà décolés?
Je l'ai dit plus haut :rolleyes: :P
CITATION Si oui ben c'est simplement qu'en endommagent les moteurs, il y a des ratés et donc des secousses/chocs!
Mais ce n'est pas le cas ;)

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 11 juil. 2006, 13:35
par Atchoum
CITATION (Ethor,Mardi 11 Juillet 2006 à 13h17)
CITATION Quand il y a les chocs causés par les tirs ils ont déjà décolés?
Je l'ai dit plus haut :rolleyes: :P
Arf j'ai lu le sujet mais je n'y avait pas fait attention désolé! :)
CITATION On a bien vu que la technologie Ancienne était immunisée contre les "parasitages" et autres destructions causées par des ondes, donc à mon avis, ça ne vient pas de là.
Peut-être que les Wraiths ont developpés un rayon exprès qui parasiterait justement la technologie Ancienne dans une certaine mesure. Mais bon ça serait bizzare qu'on en aie pas encore entendu parler...

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 11 juil. 2006, 13:42
par Guiguioh
CITATION Et dans certains cas, les Wraith l'utilisent à puissance maximum pour endommager des cibles non-humaines?
Oui c'est un peu ce que je pense. Et comme Atchoum, je pense que les Wraith auraient pu se débrouiller pour que leurs armes aient un effet relatif sur la technologie ancienne. Elle est certes immunisée contre les EMP, mais pas forcément contre tout.

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 11 juil. 2006, 17:43
par Ethor
CITATION Oui c'est un peu ce que je pense. Et comme Atchoum, je pense que les Wraith auraient pu se débrouiller pour que leurs armes aient un effet relatif sur la technologie ancienne. Elle est certes immunisée contre les EMP, mais pas forcément contre tout.
Mais c'est possible de créer une arme qui ne fait que paralyser les humains sans leur infliger de blessures, et aussi capable de perturber la technologie Ancienne? Est-ce seulement réalisable? :huh:

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 11 juil. 2006, 18:25
par Guiguioh
J'en sais franchement rien du tout. Les perturbations sur les neurones pourraient aussi perturber les systèmes Anciens. C'est une possibilité, mais on ne peut rien affirmer.

Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Publié : 11 juil. 2006, 18:34
par Oris
CITATION (Ethor,Mardi 11 Juillet 2006 à 16h43)
CITATION Oui c'est un peu ce que je pense. Et comme Atchoum, je pense que les Wraith auraient pu se débrouiller pour que leurs armes aient un effet relatif sur la technologie ancienne. Elle est certes immunisée contre les EMP, mais pas forcément contre tout.
Mais c'est possible de créer une arme qui ne fait que paralyser les humains sans leur infliger de blessures, et aussi capable de perturber la technologie Ancienne? Est-ce seulement réalisable? :huh:
je pense aux perturbations causées par le cargo modifié de Caïus( "ce lien qui nous unit", saison 9), qui perturbaient les vaisseaux Alk'esh des ennemis, sans causer de problèmes à l'équipage...

Le rayon wraith n'a causé ni fumée, ni impact sur le Jumper...
Peut être juste qu'il a grillé des circuits, ou alors déréglé le vaisseau, comme pour sg1...