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				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 18 déc. 2010, 22:58
				par bibistargate
				Dernier message de la page précédente :
Pour cette histoire de DHD j'ai regardé un peu et apparemment ça ne pose pas de problème il suffit juste de reconfigurer la porte pour qu'elle est sa position dans l'espace.
            CITATION
              Je suis toujours en train d'apprendre à utiliser blender portable et j'ai même réussi à changer la langue anglaise en française graçe à la notice happy.gif , ça va grandement me faciliter les choses.
Pas sur que ça t'aide beaucoup étant donné que la quasi totalité des tuto son fait avec la config en anglais  
 
Si non bon courage pour la suite
 
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 18 déc. 2010, 23:24
				par Gallonigher
				T'inqiète pas, la notice est en francçais et il y a le nom de la touche numérique en anglais et sa traduction en français, donc pas de problème, par contre je ne peux toujours pas imprimer avec l'imprimante de la maison car ça fait longtemps qu'il n'y a plus d'encre et en plus je dois nettoyer la tête d'écriture.
Par contre, il y a quelques jours j'avais retrouvé le CD de pilotage de cette imprimante que mes parents avaient égarés 

  il y a plus de 2 ans avant que je n'ai eu le temps de l'installer, ouf après plus de 2 ans de recherche.
 
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 19 déc. 2010, 11:03
				par bibistargate
				Bonjours,
Pour le pilot de l'imprimante si tu n'avais pas retrouvé ton CD tu aurais pu le télécharger sur un des sites qui les proposent( moi je l'ai téléchargé sur le site officiel de mon imprimante quand j'ai perdu le CD).
Bon ma base SA-401 avance bien j'ai presque terminé la mod des gros objets pour la forme générale plus que quelque objet a faire ( et après tout les petit détails et les texturage c'est le plus long 

 )
Voilà une image:
PS: je cherche comment "couder" un cylindre (que le cylindre fasse un angle de 90° mais qu'il conserve ça forme arrondie)
 
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 19 déc. 2010, 11:17
				par Stigal
				La technique pour couder un objet est la suivante (si j'ai bien compris ce que tu veux)
-Tu prend un cylindre
-Tu te place en vue en haut (pav num. 7 je crois)
-Tu place le curseur sur un point du cylindre et il faut qu'il sois dans une configuration X=0 et Y="un nombre" ou l'inverse.
-Tu fait un spin à 90° puis tu extrude la forme pour prolonger le cylindre.
Si tu comprend pas je te ferai des images.
PS:c'est ça que tu veux ?

 
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 19 déc. 2010, 11:26
				par bibistargate
				Oui c'est exactement ça que je cherche.
Je ne connais pas la fonction "spin" mais je vais aller chercher un peu sur google car ça a l'air très utile.
Merci pour ton aide.
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 19 déc. 2010, 14:49
				par Panzala
				Pas mal ta base, très originale  
 
On détecte les composantes asgardes avec quelques géométries terriennes. le secteur a droite, il est finit ? car il ressemble pas aux autres
sinon très bien réalisé
 
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 19 déc. 2010, 19:19
				par bibistargate
				Merci
En effet le coté droit n'est pas terminé mais il sera quand même différent des autre car ce sont les hangars (F-302 et jumper).
C'est une base de conception terrienne réalisée grâce au savoir des asgard de la matrice et celui des ancien sur atlantis avec bien sur des composant terrien.
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 19 déc. 2010, 22:59
				par JCH
				
            CITATION
            
                    (bibistargate,Dimanche 19 Décembre 2010 19h19)
                Merci
En effet le coté droit n'est pas terminé mais il sera quand même différent des autre car ce sont les hangars (F-302 et jumper).
C'est une base de conception terrienne réalisée grâce au savoir des asgard de la matrice et celui des ancien sur atlantis avec bien sur des composant terrien.
MDR ça me rappelle quelque chose  

 .
Ma base conçu il y a plusieurs mois pour Stargate PEGASUS. Elle a pour doux nom la Space Pegasus Base. Base conçu par les terriens dont le design est inspiré de la MIDWAY STATION.
Organisé autour d'un noyaux central relié par 3 bras (avec pods de stockage) à 2 zones avec labo et quartier d'équipage, et un hangar pouvant contenir 6 chasseurs F-302.
Ici un rendu de la base non terminé.
ici la base fini.

.
 

 
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 19 déc. 2010, 23:08
				par Dr. Rodnay McKay
				Ah oui, là en effet, c'est clair, c'est le premier tru que j'ai remarqué en voyant ce WIP : "ce design, ça me dit vaguement qqch".
Normal, nous l'avons imaginé pour Pegasus XD
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 20 déc. 2010, 09:15
				par Panzala
				La forme générale de conception est peut etre la même, mais le modèle est somme toute différent.
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 20 déc. 2010, 09:33
				par Blackeagle
				En effet, l'inspiration est là maintenant, inutile de crier au plagiat tant que son concept n'est pas fini, la conception me semble en effet différente (la partie centrale notamment).
Toutefois, JHC (chapeau pour la qualité de ton travail 

 ) ta base dispose de pas mal de failles au niveau de la protection xD.
 
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 20 déc. 2010, 10:29
				par bibistargate
				Bonjour,
Et bien voilà la base que javais bien aimé et que je n'ai jamais retrouvé, elle est superbe  
 
Je ne la voyais plus comme ça Désolé pour le plagiat 

 . Je vais modifier un peu la mienne surtout en hauteur pour ne pas faire un copie de la votre.
Encore un fois désolé ,maintenant que je l'ai sous les yeux je vais pouvoir éviter de copier.
 
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 20 déc. 2010, 11:14
				par Cpt Shanks
				Des failles au niveau de la protection? 
On ne le voit pas trop sur ces images mais elle est équipée de plusieurs batteries de canons identiques à ceux du Dédale et puis elle a un hangars avec des F302 ce qui n'est pas rien. Ensuite il s'agit d'une base mobile d'observation pour des scientifiques (histoire qu'ils puissent se pointer, observer leurs truc et se barrer sans même avoir à bouger eux mêmes)
Et puis comme JCH l'a dit, elle est inspirée de la Midway station qui elle n'avait strictement aucune défense alors que là la Pegasus Base sera en général escortée par un 304.
Ce qui ne l'empêchera pas de se faire détruire mais je ne vais pas m'attarder sur le sujet  

 
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 20 déc. 2010, 11:27
				par Elf
				Waw, Pegasus est vraiment jolie, j'adore le concept de "partie hangard, partie habitation". En plus, elle ne parrait pas non plus abusivement gigantesque tout en étant imposante donc ça peut vraiment donner bien en cas de bataille spatiale (et c'est là que je vous donne des idées ^^).
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 20 déc. 2010, 11:45
				par JCH
				
            CITATION
            
                    (bibistargate,Lundi 20 Décembre 2010 10h29)
                 Bonjour,
Et bien voilà la base que javais bien aimé et que je n'ai jamais retrouvé, elle est superbe  
 
Je ne la voyais plus comme ça Désolé pour le plagiat 

 . Je vais modifier un peu la mienne surtout en hauteur pour ne pas faire un copie de la votre.
Encore un fois désolé ,maintenant que je l'ai sous les yeux je vais pouvoir éviter de copier. 
 
Aucun problème  

 , mais prend garde sur ta base à ne pas partir trop sur le coté ancien du design. Je te conseille d'ajouter des éléments de structure apparent comme dans la midway station, car le coté mécano c'est ce qui caractérise les stations orbitales terriennes, alors que tes formes et surtout l'endroit où tu a placé tes moteurs semble légèrement rappeler Atlantis.
Mais bon je me trompe peut-être mais après tous c'est toujours un WIP, donc j'attends la suite.  
 
Pour ce qui est des capacités de défense j'ajouterais uniquement l'armement de la base.
4x double railgun style BC-304
2X double phaser asgards 
6x F-302
Pas mal pour une base scientifique pacifique  

 .
Puis pour l'intérêt de la série (STARGATE PEGASUS) il aurait été peu intéressant de construire une station imprenable.
 
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 20 déc. 2010, 11:51
				par bibistargate
				
            CITATION
            Aucun problème happy.gif , mais prend garde sur ta base à ne pas partir trop sur le coté ancien du design. Je te conseille d'ajouter des éléments de structure apparent comme dans la midway station, car le coté mécano c'est ce qui caractérise les stations orbitales terriennes, alors que tes formes et surtout l'endroit où tu a placé tes moteurs semble légèrement rappeler Atlantis.
Mais bon je me trompe peut-être mais après tous c'est toujours un WIP, donc j'attends la suite. wink.gif 
Sirus_alpha-401 est construite une fois que atlantis est de retour sur terre , elle est de conception terrienne mais réalisé grâce a la technologie asgard et ancienne donc elle n'aura pas pas la même allure que toute les construction spatial terrienne que l'on connait. 

 
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 20 déc. 2010, 12:15
				par Dr. Rodnay McKay
				
            CITATION
            
                    (bibistargate,Lundi 20 Décembre 2010 11h51)
                
Sirus_alpha-401 est construite une fois que atlantis est de retour sur terre , elle est de conception terrienne mais réalisé grâce a la technologie asgard et ancienne donc elle n'aura pas pas la même allure que toute les construction spatial terrienne que l'on connait. 

 
N'oublies pas que même avec Atlantis sous la main, on maîtrise pas encore toutes les connaissances techniques des Anciens, sinon on aurait une usine à ZPM, de plus les matériaux Anciens, à moins de disposer de Réplicateurs, sont quasi impossibles à concevoir pour nous poour l'heure. Donc part de l'idée, comme l'a dit à juste titre JCH, qu'il faut une conception assez humaine, avec des matériaux dont on dispose. EX : les 302 et 304, des matériaux terriens, mais qui tiennent.
Au pire, prend de l'acier russe, c'est à toutes épreuves  
 
            CITATION
            
                    (JCH)
                Pas mal pour une base scientifique pacifique  .
Qui a dit que les scienitifiques étaient forcément pacifiques 
  
 
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 20 déc. 2010, 12:16
				par JCH
				
            CITATION
            
                    (bibistargate,Lundi 20 Décembre 2010 11h51)
                 
            CITATION
            Aucun problème happy.gif , mais prend garde sur ta base à ne pas partir trop sur le coté ancien du design. Je te conseille d'ajouter des éléments de structure apparent comme dans la midway station, car le coté mécano c'est ce qui caractérise les stations orbitales terriennes, alors que tes formes et surtout l'endroit où tu a placé tes moteurs semble légèrement rappeler Atlantis.
Mais bon je me trompe peut-être mais après tous c'est toujours un WIP, donc j'attends la suite. wink.gif 
Sirus_alpha-401 est construite une fois que atlantis est de retour sur terre , elle est de conception terrienne mais réalisé grâce a la technologie asgard et ancienne donc elle n'aura pas pas la même allure que toute les construction spatial terrienne que l'on connait. 
  
Ok au moins comme ça c'est clair, donc j'avais bien saisi ton design  

 . En même temps il fallait bien que les terriens ce décident à faire dans l'ancien. J'espère que tu va en faire un modèle bien détaillé, je te souhaite bonne continuation  

 .
 
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 20 déc. 2010, 12:33
				par bibistargate
				
            CITATION
            N'oublies pas que même avec Atlantis sous la main, on maîtrise pas encore toutes les connaissances techniques des Anciens, sinon on aurait une usine à ZPM, de plus les matériaux Anciens, à moins de disposer de Réplicateurs, sont quasi impossibles à concevoir pour nous poour l'heure. Donc part de l'idée, comme l'a dit à juste titre JCH, qu'il faut une conception assez humaine, avec des matériaux dont on dispose. EX : les 302 et 304, des matériaux terriens, mais qui tiennent.
Au pire, prend de l'acier russe, c'est à toutes épreuves tongue.gif
Les matériaux reste ceux classique utilisé pour les 304 puise que la conception est terrienne  mais le design est  inspiré ancien/asgard(enfin le design et certaine technologie).
            CITATION
            Ok au moins comme ça c'est clair, donc j'avais bien saisi ton design wink.gif . En même temps il fallait bien que les terriens ce décident à faire dans l'ancien. J'espère que tu va en faire un modèle bien détaillé, je te souhaite bonne continuation happy.gif . 
Oui tu avais raison 

 
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 20 déc. 2010, 15:43
				par gregory98
				la station est super moi j'adore. 
 
je vien de commencer a faire des modelage sur blender et je voulais vous presenter mon ha'tak. 
 
Le probleme est que je n'arrive pas a creuser les contoures du vaisseau pourriez-vous m'aider 
 

 
			 
			
					
				Re: Tuto pour réalisation 3D
				Publié : 20 déc. 2010, 16:01
				par Blackeagle
				
            CITATION
            Pour ce qui est des capacités de défense j'ajouterais uniquement l'armement de la base.
4x double railgun style BC-304
2X double phaser asgards 
6x F-302
Pas mal pour une base scientifique pacifique   .
 J'aurais dû être plus explicite, il y a une faille structurelle majeure (et donc défensive) : les hublots... Donc soit, il faut un système de volets (un peu comme sur le Normandy de ME 1 et 2). Soit les retirés.
Ensuite, au niveau de l'armement, sans une bonne répartition c'est inutile (mais il me faudrait d'autres captures pour cela).
Et dernier point, 
Cette antenne est mal placée.
Bref pour revenir au sujet, j'attends de voir ce que donnera ce WIP une fois terminé 
