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Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 25 juin 2006, 16:39
par nivernais

Dernier message de la page précédente :

je viens de voir les images de ce FPS et franchement...WAOUH!!
il faudrait peut etre un peu retoucher les visages mais tout le reste est super!!
pour un jeu fait par des fans, vous etes presque un exemple pour d'autres vrais développeurs!

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 25 juin 2006, 20:36
par X-303 (Prométhée)
Merci mais nous l'avons déjà ^_^

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 28 juin 2006, 08:26
par anubisbis
qu'est ce qu'on peut encore sinon qu'il a air extrémement génial

moi j'aimerais savoir ou en est l'IA svp

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 28 juin 2006, 08:33
par Alex.T
Pour avoir des information sur stargate the new enemy va sur : http://stargatethenewenemy.new.fr

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 28 juin 2006, 15:51
par X-303 (Prométhée)
La on est en train de faire les animations des persos anubisbis (dès qu'une sera fini, il ne suffira plus qu'à les appliquer aux autres, pas besoin de les refaire) et nous nous attaquerons ensuite à l'IA ^_^

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 28 juin 2006, 18:23
par dalton
c'est quoi IA?

vivement la sorti du jeu!!

pour la reponse dans dessous : merci guiguioh


<< plus que 500 cent pour arrive a mille ;)

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 28 juin 2006, 18:25
par Guiguioh
L'IA dans un jeu c'est l'intelligence artificielle. C'est à dire la réaction des ennemis dans les différentes situations.

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 28 juin 2006, 20:07
par nivernais
ca doit etre une des parties les plus dures a réaliser!
quelle est la chose sur laquelle vous avez le plus peiné pour l'instant?

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 29 juin 2006, 17:43
par X-303 (Prométhée)
En ce moment c'est ça justement, enfin là les animations sont très longues à réaliser ;)
Les animations sont vraiment le truc qui bloquaient tout, en finissant ça on va pouvoir avancer pleins de nouvelels choses tel que l'IA par exemple ^^

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 30 juin 2006, 11:52
par mach
News n°14 : Concours de modelage

Pour remplir un manque de modèles et de modeleurs au sein de notre team, nous avons décidé de faire un concours de modelage pour recruter les meilleurs d’entre vous ;)

Règles du concours :

1- Inscriptions : Du samedi 01 juillet 2006 au samedi 15 juillet 2006

Pour vous inscrire, il suffira d’envoyer ces informations suivantes à cette adresse mach_creation@hotmail.fr :

- Nom
- Prénom
- Pseudo
- Age
- E-mail
- Site ou forum où vous avez vu l’annonce
- Le ou les modèles choisis parmi ces 4 catégories :

-= Le vaisseau Asgard Daniel Jackson =-

Image

-= Le vaisseau Asgard O’Neill =-

Image

-= La Staffturret =-

Image

-= Le super soldat d’Anubis =-

Image

Un e-mail de confirmation d’inscription à ce concours vous sera renvoyé.

2- Le Modelage : Du dimanche 16 juillet 2006 au samedi 26 août 2006

Vous avez donc 6 semaines pour réaliser les modèles que vous avez choisis lors de votre inscription. Cependant il sera autorisé de faire les modèles non choisis en option mais ils seront considérés comme hors-concours.

Le modèle devra comporter moins de 32000 vertex pour des raisons de compatibilité avec notre logiciel. Et en option il pourra être skinné.

Le modèle devra être envoyé à la même adresse e-mail que ci-dessus sous le format .3ds avec le skin au format .bmp avant la fin du concours.

3- Les Gagnants : Samedi 9 septembre 2006

Il y aura en tout 4 gagnants, un par catégorie (les 4 modèles étant les 4 catégories).
Ils seront donc décidés le samedi 9 septembre 2006 et voici les prix du concours qui leur seront destinés :

- Leur(s) modèle(s) seront intégrés dans le jeu ;
- Une partie de la section privée leur sera ouverte ;
- Ils seront bêta-testeurs de la prochaine version interne.

S’ils le souhaitent, ils pourront continuer à modeler pour Mach Création et voir même devenir membre à part entière s’ils sont vraiment motivés par ce projet.

Le Jury :

Qui dit concours, dit Jury.
Il sera composé de 6 membres de Mach Création et = Stargate-Pro = confondu mais aussi d’un graphiste 2d/3d professionnel travaillant chez une grande firme de création de jeux vidéos.
Le jury restera anonyme pour des raisons de confidentialité.

A vos souris et bonne chance à tous les participants ;)

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 03 juil. 2006, 15:58
par X-303 (Prométhée)
Bon ben je voudrais souhaiter bonne chance à tous les participants ^_^

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 11 juil. 2006, 14:27
par X-303 (Prométhée)
Excuses moi pour le double post mais nouvelle news :)

News n°15 : Mach Creation ouvre la Porte des Etoiles ^_^

Bien le bonjour tout le monde :)

Depuis un bon moment nous préparons la venue au monde (houla je suis en train de me dire que je dérape xD) d'un nouveau site spécialement pour Mach Creation. Un site officiel qui deviendrait la référence de nos jeux.

La création de ce site a débuté en février par le design mais c'est brusquement stoppé pendant au moins 5-6 mois (et oui ça a été très dur pour nous :/ ) à cause de plusieurs raisons dont je ne vous expliquerais rien puisque ça prendrait des heures lol.

C'est Alex Pro (chef de notre partenaire =Stargate-Pro=) qui a repris il y a quelques jours le design du site pour le découper et le coder.

Nous vous annoncons donc que vous pourrez vous attendre dans quelques jours voir semaines à sa sortie :D

Il sera disponible en plusieurs langues : Français, Anglais et Allemand.

Nous vous informerons dès qu'il sera prêt à être publier et l'adresse vous sera donné.

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Autre chose aussi, nous disposons maintenant d'un serveur teamspeak, grâce à un membre de l'équipe (oneill), de 12 places par channel ce qui est parfait pour éviter toutes discussions très bruillantes. Nous avons décidé, par ailleurs, de partager ce serveur avec l'équipe =Stargate-Pro= qui devient un très gros partenaire de Mach Creation.

Nous avons mis en place cinq parties. Trois parties privés : une pour Mach Creation, une autre pour l'équipe de joueurs de Mach Creation (futur sur nos prochains jeux) et une pour =Stargate-Pro= ainsi que deux parties publics : une pour les discussions en rapport avec Mach Creation et une autre pour ceux en rapport avec =Stargate-Pro=.

Sans plus tarder voici l'ip du serveur : teamspeak-3.verygames.net:51669

Site de =Stargate-Pro= : http://www.stargate-pro.com/

P.S.: Les membres de Mach Creation seront reconnaissables par un tag : -=MC=- devant leur pseudo et les membres de SG-Pro par un tag : =SG-Pro=. Bien sûr, les personnes se fesant passer pour membres d'une des deux équipes seront reconnues sur le champ par les équipes en question donc merci d'éviter ça ;)

Rappel : Nous souhaitons bonne chance, par ailleurs, aux participants du concours et nous accueillerons avec plaisir d'autres participants ^_^

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 24 juil. 2006, 20:47
par X-303 (Prométhée)
Attention je fais mon petit retour et je ne reviens pas les mains vides :P

Alors déjà bien le bonjour tout le monde :)
Dernièrement, Mach a été intérrogé par une personne se prénommant TommyLee. Voici l'interview en détail :

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TommyLee : Mon cher Christophe, vous et votre équipe avez décidé de créer un jeu sur le thème de Stargate, comment l'idée vous est telle venue?
Mach : Cela remonte à plus de deux ans déjà, quand j'ai découvert le logiciel de création du jeu utilisé actuellement par la team. A cette époque, je faisais mon jeu tout seul et je suis passé à une chose plus simple à réaliser : le SGC Simulateur 3D dit Dial 3D. Après avoir vu que celui-ci marchait bien auprès des fans, j'ai décidé de réaliser le FPS et j'ai demandé de l'aide à une personne puis ensuite enfin j'ai pris le choix de créer une équipe.

TommyLee : Depuis, vous et votre équipe êtes en train de créer un jeu qui est attendu par de très nombreux fans. Comment vivez vous le fait que l'on vous pose toujours des questions? Est-ce dur de garder ce secret? Avez-vous parfois envie de tout divulguer?
Mach : Il est vrai que nous recevons tous les jours des questions et essayons d'y répondre sans dévoiler les choses importantes du scénario. Personnellement, j'arrive a garder le secret et mon équipe aussi. Depuis les sept mois que l'équipe existe, il n'y a jamais eu de fuites et ils savent que c'est important de garder secret les choses importantes pour donner envie aux fans d'y jouer et de découvrir ce qu'il va se passer. Je n’ai jamais eu envie de divulguer quoi que ce soit et je dois dire que certaines personnes de la team ne connaissent pas encore tout de l'histoire.

TommyLee : Parlons plutôt du jeu lui-même, en quoi cela le différencie t-il des autres Mods Stargate pour différents jeux ?
Mach : Premièrement "Stargate : The New Enemy" est un jeu et non un mod, donc pas la peine d'acheter un autre jeu pour y jouer. Deuxièmement, le jeu sera ouvert à plusieurs modes de jeux, FPS, RPG, Dial, etc. Tout dépendra de la mission joué. En fait nous avons poussé les limités d'un FPS pour l'amener à quelque chose de meilleur.

TommyLee : Donc il plaira à tous les genres de fans ? Est-ce important pour vous d'aller chercher le plus de joueurs possibles?
Mach : Oui et non, oui car cela dira que nous n'avons pas fait ce jeu pour rien, pour faire plaisir aux fans de Stargate et non car pour moi c'est le fait de réaliser un jeu et de pouvoir y jouer qui me plait.

TommyLee : Vous créez ce jeu pour pouvoir vous placer dans la peau d'un membre du SGC, peut-on savoir lequel? Si il y en a plusieurs, les joueurs vont-il pouvoir choisir?
Mach : Nous incarnerons les 4 membres de SG-1 (Jack O'Neill, Samantha Carter, Teal'c et Daniel Jackson), chacun à leur tour selon la mission mais dans une même mission nous changerons de personnages que selon la séquence. Nous ne pourrons pas choisir pendant les missions mais d'autres personnages secondaires seront jouables au cours de certaines missions.

TommyLee : Mais lorsque les joueurs auront fini les missions, pourront t-il les rejouer? Ou bien si le jeu est fini et que la dernière mission se jouait avec Jack, les joueurs pourront-ils changer ce personnage par Teal'c?
Mach : Nous pourrons rejouer les missions en les choisissant dans un menu spécial mais nous ne pourrons pas changer de personnages au cours même de la mission car des objectifs seront liés aux personnages que nous jouerons.

TommyLee : Combien de missions prévoyez-vous de faire?
Mach : Il est prévu 22 missions, un peu comme une saison de Stargate SG-1 où chaque mission sera un épisode.

TommyLee : Les joueurs auront-ils une certaine liberté? Je veux dire par là voyager sur d'autre monde, aller détruire quelques jaffas puis revenir se promener tout bonnement dans la base ?
Mach : Ce mode Libre est prévu mais celui-ci est encore en préparation.

TommyLee : Donc ce n'est pas sûr que nous retrouvions dans le jeu un tel mode?
Mach : Tout est fait pour qu'il y soit.

TommyLee : Combien d'armes sont prévues au total? Pouvez-vous m'en nommer quelques-unes?
Mach : Je ne peux pas vous dire le nombre exact. Nous avons fait le compte d'environs 38 armes que nous pourrions créer. Je peux par contre vous dire que ces armes seront disponible dans le jeu : le P90, le Beretta, le Spas12, le Zat, la lance jaffa, la grenade à fragmentation (ces 6 armes sont déjà jouables), la grenade flash, la grenade de choc, le Ter Goa’uld et encore beaucoup d'autres.

TommyLee : Le joueur ne se sentira pas restreint de ce coté. Bien que plusieurs aspects déterminent la grandeur d'un jeu, un aspect non négligeable me vient à l'esprit. La bande-son. Quelles seront les musiques que les joueurs pourront entendre tout en jouant?
Mach : Ils auront une bande-son qui sera tout simplement les musiques des albums de Stargate le film ainsi que de Stargate SG-1 mais aussi d'autres musiques que nous avons trouvé magnifique. Il est aussi prévu une musique spéciale liée à un élément de notre jeu.

TommyLee : Et les voix des personnages? Comment seront-elles? Est-ce que nous aurons la joie d'entendre les voix de la série?
Mach : Pour le moment, nous ne savons pas encore comment nous allons faire les voix terriennes. Nous avons envisagé plusieurs idées comme demander à des personnes dont la voix française ressemble fort à un personnage de la série mais cela se révèle très difficile d'en trouver. Par contre, nous avons réussi à trouver un logiciel nous permettant de transformer la voix et nous avons réussi à trouver une bonne fréquence pour réaliser la voix des Goa'ulds ainsi que de notre nouvel ennemi.

TommyLee : Plus haut, vous avez cité un élément spécial du jeu, lequel sera t-il?
Mach : Désolé mais je ne peux pas vous révéler cette information.

TommyLee : Au revoir et ce fut un plaisir.
Mach : Merci, pour moi aussi. Au revoir.

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Nous prévoyons de faire une prochaine news pour parler des dernières nouveautés que nous avons réalisé :D

Merci beaucoup et @ bientôt ^^

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 25 juil. 2006, 22:44
par Oxymus
Je vous suit toujours à fond dans le projet et cette interwiew rappelle le concept du jeu, merci de nous faire suivre sur ce topic ;)

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 26 juil. 2006, 09:20
par X-303 (Prométhée)
Il n'y a pas de problèmes, nous tenons tenir le plus de personnes possible au courant de l'avancement du jeu ^_^
Sinon, je suis en train de faire un récapitulatif de tout ce que nous pourrions dire lors de la prochaine news et il y a tellement de choses que je ne sais plus où donner de la tête :lol:

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 28 juil. 2006, 19:56
par o'neill et sam
Prend ton temps pour nous faire une bonne news X-303 ;).

Sinon, j'ai lu qu'il y-aura environ 38 armes ce qui est vraiment bien, est ce qu'il y'aura l'arme qui permettra de tuer les guerriers Kull (le petit gadget que l'on rajoute dessus le P-90 par exemple)? ^_^

Puis sinon, vous auriez pas une petite date de sortie ? une fourchette au moins ? Pas tapé :unsure: ^_^ :tomato:

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 29 juil. 2006, 13:13
par X-303 (Prométhée)
CITATION (o'neill et sam,Vendredi 28 Juillet 2006 à 18h56) Prend ton temps pour nous faire une bonne news X-303 ;).
Ben en fait, je dois partir en vacances la semaine prochaine, le dimanche ^^ Et donc j'ai demandé qu'on puisse faire la news avant que je part :P
CITATION Sinon, j'ai lu qu'il y-aura environ 38 armes ce qui est vraiment bien, est ce qu'il y'aura l'arme qui permettra de tuer les guerriers Kull (le petit gadget que l'on rajoute dessus le P-90 par exemple)? ^_^
Bien sûr elle y sera, comment voudrais-tu vaincre les Super-Soldats sinon ^_^
CITATION Puis sinon, vous auriez pas une petite date de sortie ? une fourchette au moins ? Pas tapé :unsure:  ^_^ :tomato:
Ben je l'ai déjà dit, premier trimestre 2007 :)

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 29 juil. 2006, 20:03
par Ach'skol
Je tiens à vous féliciter pour l'engagement dont vous faites preuve, d'autant que vous n'êtes pas payés. :D

Ce serais t-y pô une bonne idée de, pour nous faire patienter, nous permettre de tester les armes et éventuellement dire ce qu'on en pense, en programmant un petit stand de tir par exemple? :D

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 30 juil. 2006, 07:32
par X-303 (Prométhée)
Et bien désolé, mais le jeu n'est pas encore assez avancé et nous préférons créer une vraie démo plus tard ^_^

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 30 juil. 2006, 08:34
par anubisbis
vous avez le dont de faire durer le suspens!!!!

je suis content d'apprendre qu'il y aura 38 armes !!!!! :p90:
et puis bah bonne continuation

Re: [Jeux vidéo] Mach creation

Publié : 30 juil. 2006, 12:51
par Ach'skol
Votre concours a eu du succès?