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Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 20 déc. 2010, 16:01
par Blackeagle
Dernier message de la page précédente :
CITATION
Pour ce qui est des capacités de défense j'ajouterais uniquement l'armement de la base.
4x double railgun style BC-304
2X double phaser asgards
6x F-302
Pas mal pour une base scientifique pacifique .
J'aurais dû être plus explicite, il y a une faille structurelle majeure (et donc défensive) : les hublots... Donc soit, il faut un système de volets (un peu comme sur le Normandy de ME 1 et 2). Soit les retirés.
Ensuite, au niveau de l'armement, sans une bonne répartition c'est inutile (mais il me faudrait d'autres captures pour cela).
Et dernier point,
Cette antenne est mal placée.
Bref pour revenir au sujet, j'attends de voir ce que donnera ce WIP une fois terminé

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 20 déc. 2010, 21:04
par bibistargate
Bon j'ai un peu modifié la base SA-401 mais la forme générale reste très proche de la votre est malheureusement je ne peux pas y faire grand chose a part tout recommencer

.
J'ai commencé un peu le texturage aussi pour avoir une idée du rendu mais bon il me reste encore pas mal de boulot:
gregory98 passe en "mod edit" utilise le "loop cut" ( touche "k") pour former les forme que tu veux creuser, passe de selection points a selection face, tu supprime les face que tu veux retirer puis tu extrude les faces restantes pour leurs donner un épaisseur.
C'est peu être pas la meilleur méthode mais elle marche

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 20 déc. 2010, 21:18
par gregory98
merci du renseignement.Je posterai le rendu quand j'auris terminer.
Sinon ta station est super.

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 20 déc. 2010, 23:21
par JCH
CITATION
(Blackeagle,Lundi 20 Décembre 2010 16h01)
CITATION
Pour ce qui est des capacités de défense j'ajouterais uniquement l'armement de la base.
4x double railgun style BC-304
2X double phaser asgards
6x F-302
Pas mal pour une base scientifique pacifique .
J'aurais dû être plus explicite, il y a une faille structurelle majeure (et donc défensive) : les hublots... Donc soit, il faut un système de volets (un peu comme sur le Normandy de ME 1 et 2). Soit les retirés.
Ensuite, au niveau de l'armement, sans une bonne répartition c'est inutile (mais il me faudrait d'autres captures pour cela).
Et dernier point,
Cette antenne est mal placée.
Bref pour revenir au sujet, j'attends de voir ce que donnera ce WIP une fois terminé
Et bien, pour commencer ce n'est pas un WIP mais une mod terminé depuis 6 mois. Donc tu a devant toi la version définitive

, et oui pas mal d'autre truc à faire donc pas trop le temps de s'attarder

. Faut dire aussi que j'ai pas chaumé. En 6 mois j'ai fait 1 F-302, un BC-304, une Station Atmosphérique, une station spatiale, un hat'ak, et un hangar à F-302.
L'antenne en rouge sur ton dessin est une parabole de communication secondaire placé là pour la raison que... ben pourquoi pas là

, sachant qu'on ne la voit que 2s sur une série de plusieurs épisode de 40 min chacun

et qu'il y en en une dizaine comme ça un peut partout. Mais je tacherais de la réorienter, surement un oubli de ma part.
Puis honnêtement tu croix que les mecs de ILM (qui sont une référence pour pas mal de monde

, "gloire à eux" au passage

) ont pensé à tout lorsqu'ils ont conçu les vaisseaux de star wars ? alors imagine moi simple amateur...
Concernant la faiblesse structurale dont tu parle, des champs de rétention atmosphérique sont prévu, ainsi que des volets à déploiement mécanique qui peuvent ce fermer automatiquement lorsque l'alimentation électrique est coupé. Attention les doigts !!

.
Puis, si tu considère les ouvertures, genre fenêtre, comme une faiblesse structurelle, je pense pas que tu doit tenir en haute estime beaucoup de structure de Science-Fiction. D'autant plus qu'il s'agit d'une base d'étude scientifique et non d'une station de combat, qui aurait été conçu tout à fait différemment

.
Pour la petite anecdote à la base il n'était même pas question de l'armer

.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 20 déc. 2010, 23:28
par Blackeagle
Pour le WIP, je parlais du travail de bibistargate

.
CITATION
Donc tu a devant toi la version définitive , et oui pas mal d'autre truc à faire donc pas trop le temps de s'attarder . Faut dire aussi que j'ai pas chaumé. En 6 mois j'ai fait 1 F-302, un BC-304, une Station Atmosphérique, une station spatiale, un hat'ak, et un hangar à F-302.
Je ne remets pas en cause la qualité (qui est tout simplement énorme en peu de temps) de ton travail rassures-toi.
CITATION
L'antenne en rouge sur ton dessin est une parabole de communication secondaire placé là pour la raison que... ben pourquoi pas là , sachant qu'on ne la voit que 2s sur une série de plusieurs épisode de 40 min chacun et qu'il y en en une dizaine comme ça un peut partout.
Vu sous cet angle, tu n'as pas tort
CITATION
Concernant la faiblesse structurale dont tu parle, des champs de rétention atmosphérique sont prévu, ainsi que des volets à déploiement mécanique qui peuvent ce fermer automatiquement lorsque l'alimentation électrique est coupé. Attention les doigts !! .
Il y a donc bel et bien un système de volet (et en cas d'attaque, c'est plus cohérent).
CITATION
Puis, si tu considère les ouvertures, genre fenêtre, comme une faiblesse structurelle, je pense pas que tu ne doit pas tenir en haute estime beaucoup de structure de Science-Fiction.
Disons que lorsqu'il s'agit de baies d'observation, cela ne me choque pas trop. Mais oui, quand je vois un 304 avec une salle de contrôle aussi vulnérable qu'une mouche, avec une grande "fenêtre", ça me choque...

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 20 déc. 2010, 23:38
par JCH
CITATION
(Blackeagle,Lundi 20 Décembre 2010 23h28)
CITATION
Puis, si tu considère les ouvertures, genre fenêtre, comme une faiblesse structurelle, je pense pas que tu ne doit pas tenir en haute estime beaucoup de structure de Science-Fiction.
Disons que lorsqu'il s'agit de baies d'observation, cela ne me choque pas trop. Mais oui, quand je vois un 304 avec une salle de contrôle aussi vulnérable qu'une mouche, avec une grande "fenêtre", ça me choque...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le pire de tous étant quand même les vaisseaux de classe Aurore

. Mais c'est un détail de conception qui sera repris sur un vaisseau Ancien que je conçois pour Stargate PEGASUS, mais là chut je peux pas en dire plus

.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 20 déc. 2010, 23:50
par Blackeagle
Que veux-tu...Voilà ce qui arrive quand la prod' n'essaye pas d'avoir une certaine logique...
Certes, le pont d'un Aurora a une superbe vue sur le vide spatial. Mais quand tu es, comme moi, une personne avec un savoir militaire important, une telle faille est une eau bénite

.
CITATION
Mais c'est un détail de conception qui sera repris sur un vaisseau Ancien que je conçois pour Stargate PEGASUS, mais là chut je peux pas en dire plus

.
Ça par contre, c'est pas sympa

. Maintenant, j'attends de voir et si cela ne répond pas à mes attentes, pas de cadeaux pour Noël, s'tout

.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 21 déc. 2010, 00:23
par Dr. Rodnay McKay
CITATION
(blackeagle)
Disons que lorsqu'il s'agit de baies d'observation, cela ne me choque pas trop. Mais oui, quand je vois un 304 avec une salle de contrôle aussi vulnérable qu'une mouche, avec une grande "fenêtre", ça me choque...
Et encore, la baie de la salle de contrôle d'un 304 a quand même une armature assez imposante pour une vitrine de cette taille, et quand on compare à la verrière d'un vaisseau comme l'Enterprise de Star Trek... là c'est ridicule
Quand à la verrière de la salle de contrôle de l'Aurora Class, si je me souviens bien, c'est une bulle qui ets tout de même renforcée par de sacrés croisillons. Mais bon, là, on parle des Anciens, donc on considère des vaisseuax avec des supers boucliers, et pour la plupart, des ZPM qui les alimentent, donc bon

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 21 déc. 2010, 00:30
par Blackeagle
CITATION
(Gwénaël,Mardi 21 Décembre 2010 00h23)
Quand à la verrière de la salle de contrôle de l'Aurora Class, si je me souviens bien, c'est une bulle qui ets tout de même renforcée par de sacrés croisillons. Mais bon, là, on parle des Anciens, donc on considère des vaisseuax avec des supers boucliers, et pour la plupart, des ZPM qui les alimentent, donc bon
J'en suis pas sûr, le staff nous a démontré qu'il existe une sous-marque

.
Boucliers ou pas, c'est une faille structurelle tellement choquante que je ne comprends pas comment ils peuvent être heureux des vaisseaux qu'ils ont conçus

.
Du coup, à chaque fois que je vois un 304 ou un autre vaisseau dans SG, je ne sais si je dois rire ou pleurer

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 21 déc. 2010, 07:04
par ZizZ
Les vaisseaux de SF doivent certes répondre à des impératifs techniques mais aussi artistiques, les fenêtres sont un très bon moyen de donner une echelle au bâtiment ainsi qu'un relief "lumineux", genre "il y a de la vie à l'intérieur", ça permet aussi d'avoir une vue de l'espace pour les scènes tournées à l'intérieur.....
Pour star trek, on est loin dans le futur et le moindre tir de phaser perce la coque en duranium si les boucliers ne sont pas levés, donc fenêtre ou pas c'est pareil.....et au pire il y a la solution : champ d'intégrité structurel!!!
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 21 déc. 2010, 17:17
par Blackeagle
Oui, j'en conviens. Comme je l'ai dit, quand il s'agit de baies d'observation, cela ne me choque nullement. Mais de là à avoir dans la salle de contrôle d' un 304, Aurora, etc. une verrière, ça frise le délire (et si on y ajoute le fait que cette même salle est toujours aussi vulnérable...).
Je ne dis pas qu'il ne faut pas de verrières sur l'ensemble du vaisseau, il y a évidemment un impératif artistique. Mais une verrière sur le pont, non. Juste non.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 21 déc. 2010, 18:36
par Softroader
CITATION
(Blackeagle,Mardi 21 Décembre 2010 17h17)
Oui, j'en conviens. Comme je l'ai dit, quand il s'agit de baies d'observation, cela ne me choque nullement. Mais de là à avoir dans la salle de contrôle d' un 304, Aurora, etc. une verrière, ça frise le délire (et si on y ajoute le fait que cette même salle est toujours aussi vulnérable...).
Je ne dis pas qu'il ne faut pas de verrières sur l'ensemble du vaisseau, il y a évidemment un impératif artistique. Mais une verrière sur le pont, non. Juste non.
Tout à fait d'accord !
Dans l'univers que j'ai créé, sur les appareils dit de ligne (se rapprochant des bateaux et non des avions), le poste de commande est doublé et en incrusté au cœur de l'appareil... le visuel, se fait via de multiples capteurs optiques...
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 21 déc. 2010, 18:45
par Cpt Shanks
Et si on casse les capteurs optiques?
Nan mais à part sur les chasseurs, avoir une vue de l'extérieur sert un peu à rien car oui c'est une faiblesse (cf oh zut un super stardestroyer cassé par...un chasseur!!!)
Des capteurs suffiraient (par exemple un sous marin c'est pas dirigé à la vue me semble)
Mais bon c'est la science fiction. Peut-être ont-ils trouvé un matériau transparent aussi dur que l'acier (dans star wars il me semble que oui et ça a un nom à la con mais ce n'est pas important) et puis si la science fiction était réaliste, imaginez tout les plans que nous n'aurions jamais eu comme Vador devant l'espace vid après que le faucon millénium soit partit, le passage en vitesse lumière de star wars ou pour stargate....hum...
Nan là je vois pas trop.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 21 déc. 2010, 18:47
par general-o'neil
une asgard mother ship avec des technologie des ancins et des puddle jumper et un equipage terrien sera cool
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 21 déc. 2010, 18:52
par Vyslanté
CITATION
(Cpt Shanks,Mardi 21 Décembre 2010 18h45)
Peut-être ont-ils trouvé un matériau transparent aussi dur que l'acier (dans star wars il me semble que oui et ça a un nom à la con mais ce n'est pas important)
Ouais, surement du "transparacier" ou un truc du même acabit...
Je suis bien d'accord avec.. euh... ben à peu près tout le monde, sur ce sujet : Une passerelle avec une baie vitrée de la taille d'un court de tennis, c'est de la clownerie (et je garde le "l" pour être poli).
Dans mes petits dessins et mes petits modèles, les seuls moment où la passerelle donne sur une baie vitrée, c'est quand le vaisseau est suffisament petit pour que ça ne fasse plus de différence (un vaisseau de 30m de long, s'il a un trou de 5 mètres, peu importe où est la passerelle...)
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 21 déc. 2010, 18:57
par Blackeagle
CITATION
(Cpt Shanks,Mardi 21 Décembre 2010 18h45)
Et si on casse les capteurs optiques?
Plus précisément, nous parlons d'un réseau de capteurs de même pas 20cm sur une partie ou l'ensemble du vaisseau. Donc bonne chance pour rendre le vaisseau aveugle

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 21 déc. 2010, 19:16
par bibistargate
C'est vrai qu'une grande baie vitrée ne sert pas a grand chose (quand on sait que les vaisseaux sont truffés de capteurs). Mais bon je ne voie pas le problème au niveau structurel puisque les vaisseaux sont équipés de bouclier et que si on se fait tirer dessus sans bouclier ça ne fera pas beaucoup de différence d'avoir une baie vitrée ou non.
Si non pour en revenir au sujet j'ai commencé le petit tuto sur le réplicateur sous blender , j'en suis environ a un quart je le post dès qu'il est terminé.
Du coté de la base e bien j'ai pas fait grand chose

j'ai commencer les plaque de blindage et les détails. Je mettrai des images demain.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 21 déc. 2010, 19:28
par Softroader
CITATION
Et si on casse les capteurs optiques?
Justement un vaisseau capable de se déplacer à 180 000 km/s ne se manœuvre à vue, donc le côté visuel, c'est une donnée esthétique et habituelle plus qu'autre chose...
Dans mon univers que j'ai développé, le capteurs optique, c'est la coque dans tout son ensemble
Bon, j'ai un peu repris ce que je faisais... et je commence à m'attaquer à la texture...

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 21 déc. 2010, 19:51
par Vyslanté
CITATION
(Softroader,Mardi 21 Décembre 2010 19h28)
CITATION
Et si on casse les capteurs optiques?
Justement un vaisseau capable de se déplacer à 180 000 km/s ne se manœuvre à vue, donc le côté visuel, c'est une donnée esthétique et habituelle plus qu'autre chose...
Dans mon univers que j'ai développé, le capteurs optique, c'est la coque dans tout son ensemble
Bon, j'ai un peu repris ce que je faisais... et je commence à m'attaquer à la texture...
Joli, franchement, très joli !
Bon, sinon, à propos des baies vitrées, Bibistargate a pas tout à fait tord : dans un univers où sans ces boucliers, un vaisseau est détruit en un seul tir, peut-importe le vitrage...
Mais si on se positionne dans un autre univers...
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 21 déc. 2010, 20:25
par bibistargate
Il n'y a pas que dans l'univers de stargate, c'est vrai que sans bouclier dasn stargate les vaisseaux explose vite

.
Mais dans Starwars par exemple quand les tires atteignent la coque il y a de grosse explosion alors la aussi je ne pense pas qu'une vitre fasse une grande différence.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 21 déc. 2010, 20:58
par Blackeagle
CITATION
(Vyslanté,Mardi 21 Décembre 2010 19h51)
Bon, sinon, à propos des baies vitrées, Bibistargate a pas tout à fait tord : dans un univers où sans ces boucliers, un vaisseau est détruit en un seul tir, peut-importe le vitrage...
Hum...faux. Il y a point qui a toujours été sous-estimé dans la franchise Stargate: la coque (en trinium en plus, un alliage très résistant dans la série)...
Ce n'est pas seulement "le délimiteur" physique du vaisseau. La coque est aussi une protection. Et elle est plus (théoriquement) plus dure à briser qu'on ne le croit. Sauf que dans Stargate c'est bouclier ou rien (merci la prod'

).
Et si un tir atteint une zone du vaisseau qui a une verrière, cela fera bien plus de dégâts que si cette même zone n'en avait pas

.
Dans ME, qui est en passant bien plus cohérent que SG sur ce point, les vaisseaux disposent de boucliers (cinétiques), cela n’empêche pas le Normandy d'avoir un système de volet pouvant se déployer sur les baies d'observation. Rendant de fait, la structure bien plus difficile à percer (et croyez-moi, l'armement est assez équivalent que dans SG, notamment l'armement des vaisseaux Moissonneurs ).