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Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 14 févr. 2010, 22:04
par Flo
Dernier message de la page précédente :
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...l=incoh%E9rence -> puisque tu sembles chasser les incohérences. Du coup pas la peine de faire un sujet chaque fois que tu penses avoir fait une découverte

Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 14 févr. 2010, 22:21
par jumper01
Bon les gars je suis pas du genre à râler mais faudrait peut-être arrêter de chercher et surtout voir des incohérences (surtout qu'en y'en a pas) en veux tu en voilà.
On râle déjà assez sur les incohérences de SGA (là certain d'entre nous on décidait de la prendre en grippe parce que y'avait un peu trop de bataille spatial mais aussi et surtout car les terriens étaient les big boss à partir de la saison 4. Bein oui apparemment ici y'en a qui veulent avoir des terriens avec la technologie de l'âge de pierre mais passons), alors SGA étaient bien jusqu'à environ la saison 3 mais après y'en a qu'on cherchait les incohérences et résultat, à la fin SGA était à peine assez bonne pour servir de pâter pour chien et encore.
Après y'a SGU mais bon là rien à dire c'est bourré d'incohérences et pas des petites mais des bien grosse comme le nez au milieu de la figure( bon j'aime pas qu'on cherche les incohérences de partout mais bon trop c'est trop, faut pas abuser non plus hein). On rajoute à cela des scénario mais alors vraiment bidon de chez bidon qu'on multiplie par un truc qui est presque du plagia de Star Trek Voyager. Le résultat, une série à jeter aux oubliettes (et n'oubliez pas les miettes).
Conclusion 1 : arrêtez mais bon sang arrêtez de chercher des incohérences de partout surtout des aussi petite que celle-là( si c'est bien une incohérence et là j'ai des doutes). Par contre le coups du Hammond (BC 304 asgardisé capable de détruire une ou deux ruches à lui tout seul) qui se fait battre par trois bouseux de ha'tak qui valent pas un franc alors là oui , vous pouvez hurlez au scandale. Ou encore quand deux bc 304 , 8 ruches et 4 vaisseaux poubelles arrivent à descendre 30 aurora class, alors oui criez au scandale. Mais pitiez arrêtez de hurler à l'incohérence pour un oui ou pour un non comme c'est le cas actuellement.
Conclusion 2: laissez SG1 tranquille , c'est la seule qu'est pas trop bombardé de critique.
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 11 mars 2010, 21:02
par Super Poulet
Salut à tous, voila jai un petit soucis de compréhension, je pense que ça déja été dit dans ce topic mais bon. Alors voila :
ah ce que j'aurai comprit sur chaque planéte il y a un dhd avec 38symboles en communs, et 1 comme point d'origine de meme que sur la porte est ce bien cela ?
Ensuite, si on part de ce principe, dans Atlantis quand ils composent une adresse ils font comment lorsqu'ils sont abord du jumper

' ils ont tous les points d'origines sur le tab de bord ?
Merci de bien vouloir m'éclaircir

Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 12 mars 2010, 07:59
par Oneill83
Je ne sais pas si on a pu voir des points d'origines sur les cadrans des jumpers

Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 12 mars 2010, 15:06
par Destiny
sisi,on peut voir un point d'origine dans le dernier épisode de la saison 8 de SG1:
ici
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 12 mars 2010, 20:45
par Super Poulet
oui, mais je ne pense aps que ce soit logique ça, puisque dans la galaxie de Pegaze il ya pas mal de portes, donc il ne peut y avoir tout les points d'origines des planétes sur le tab de bord du jumper
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 15 mars 2010, 20:15
par john-Sheppard
mon explication : elle vaut ce quelle vaut et je ne dit pas que c'est la vérité (d'ailleurs peut-on parler de vérité dans une série de fiction)
je pense qu'il doit exister sur le tableau de bord du jumper un symbole destiné à représenter les point d'origines sans en être un formellement. Ensuite j'ai jamais fait attention, mais est ce que le point d'origine n'est pas tout simplement donné lorsque l'on déclenche le vortex? est ce que dans Atlantis on ne tape pas seulement 6 symboles pour la destination? c'est juste une idée ces portes étant plus récente peut-être ont-elles été simplifiées.
voili voilou.
je vais également avancé une explication pour un problème mi en évidence sur la première page :
je pense qu'il existe plusieurs stade de formation d'un vortex, sam en parle dans 48h lorsque Teal'c est prisonnier de la porte :
un stade de formation du vortex : le passage en lui même qui transfert les données sous forme énergétique.
un stade de formation de l'horizon des événements : ce qui matérialise et dématérialise la matière : lui donne la bonne forme.
si une porte est enterrée : ces deux stades ne peuvent pas être atteints la porte ne peut même pas s'activer, le passage reste fermé.
si l'Iris ou le bouclier d'atlantis par exemple se trouve en place, il y a bel et bien formation du vortex et transfert d'énergie mais l'horizon ne se formant pas, le seul contact existant avec l'Iris est un flux d'énergie.
en l'absence d'Iris, La "vague" présente lors de l'ouverture est due à l'horizon des événements : ce qui peut désintégré la matière, avec l'Iris cette horizon n'est même pas formé, ce qui empêche l'Iris de se faire désintégrée à chaque activation, là encore ce n'est que mon explication mais je la trouve pas trop mal : elle ne remet pas en cause toutes autres explications (je viens de me retaper l'intégrale de SG1 et SGA, long mais jouissif à l'exception de quelques rares zodes que je ne citerai pas)
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 26 mars 2010, 00:05
par O'NEILL64
Incohérence dans l'épisode "1969" :
Dans l'arsenal où se trouve la porte, les 2 gardes possèdent chacun un revolver soit chacun 6 balles donc 12 au total. Même sans compter, on remarque qu'ils tirent chacun une bonne dizaine de coups sans recharger

Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 01 avr. 2010, 00:02
par Meardon
CITATION
(john-Sheppard,Lundi 15 Mars 2010 20h15)
si l'Iris ou le bouclier d'atlantis par exemple se trouve en place, il y a bel et bien formation du vortex et transfert d'énergie mais l'horizon ne se formant pas, le seul contact existant avec l'Iris est un flux d'énergie.
en l'absence d'Iris, La "vague" présente lors de l'ouverture est due à l'horizon des événements : ce qui peut désintégré la matière, avec l'Iris cette horizon n'est même pas formé, ce qui empêche l'Iris de se faire désintégrée à chaque activation, là encore ce n'est que mon explication mais je la trouve pas trop mal : elle ne remet pas en cause toutes autres explications (je viens de me retaper l'intégrale de SG1 et SGA, long mais jouissif à l'exception de quelques rares zodes que je ne citerai pas)
Non, car dans l'épisode "48h" Sam explique bien que l'iris se trouve à quelques micro-mètre devant l'horizon. Ce n'est qu'en déplaçant davantage vers l'horizon qu'on peut empêcher sa formation (mais dans ce cas la porte ne peut pas du tout être connectée).
Autres preuves, on voit par l'arrière de la porte la couleur bleutée de l'horizon. Et le fait qu'on entende les percussions sur l'iris signifie que la matière a été réintégrée (mais on s'écrase "comme des moustiques sur un pare-brise" sur l'iris...
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 03 avr. 2010, 15:43
par Meardon
CITATION
(Sgm,Samedi 06 Février 2010 18h29)
Episode 4x10 " 2010 ".
Première incohérence, SG1 renvoie un message dans le passé par la porte, alors que celle-ci a été ouverte avec un DHD, qui est donc à l'abri des erreurs de trajectoire du soleil.
Seconde incohérence symbolisée par cette image:
Teal'C appuie sur la touche centrale du DHD, ce qui aura pour conséquence d'activer la porte. Or, comme on peut le voir sur la capture, le symbole correspondant au point d'origine, à savoir la Terre, n'est pas allumé. Par conséquent, la porte ne devrait pas s'ouvrir.
C'est moi ou c'est le point d'origine d'Abydos qu'on voit sur cette image ?
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 08 avr. 2010, 21:21
par mmreaa
Dans le dernier épisode de la dernière saison,
Teal'c a passé environ 50 ou 60 ans dans le vaisseau, mais son symbiote serait parvenu à maturité en 3 ans maximum.

Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 08 avr. 2010, 21:29
par METHOS3175
sauf qu'on sait rien et surtout dans le dernier épisode de la dernière saison tealc n a plus de symbiote
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 08 avr. 2010, 21:36
par mmreaa
CITATION
(METHOS3175,Jeudi 08 Avril 2010 20h29)
sauf qu'on sait rien et surtout dans le dernier épisode de la dernière saison tealc n a plus de symbiote
s'il n'a plus de symbiote, alors, il doit prendre de la trétotine ?
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 08 avr. 2010, 21:40
par METHOS3175
oui comme bratac
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 08 avr. 2010, 21:47
par Zeratul
j'ai trouvé la protection Asgard de Siméria totalement négligeable.
1 marteau devant la stargate et 1 labyrinthe avec un autre marteau servant à retirer le Goa'uld.
Je suis certain que l'idée du traité des planètes protégées n'existait dans l'esprit des scénaristes à ce moment là.
D'ailleurs, aucun Goa'uld n'est venu arrêter Heru'ur comme l'oblige le traité.
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 09 avr. 2010, 07:44
par guiguimou
CITATION
(METHOS3175,Jeudi 08 Avril 2010 20h40)
oui comme bratac
de plus dans l'épisode le temps d'une vie on voit carter fabriqué de la tritonine a tealc avec la technologie asgard

Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 09 avr. 2010, 09:14
par Celestis
CITATION
(Zeratul,Jeudi 08 Avril 2010 20h47)
j'ai trouvé la protection Asgard de Siméria totalement négligeable.
1 marteau devant la stargate et 1 labyrinthe avec un autre marteau servant à retirer le Goa'uld.
Je suis certain que l'idée du traité des planètes protégées n'existait dans l'esprit des scénaristes à ce moment là.
D'ailleurs, aucun Goa'uld n'est venu arrêter Heru'ur comme l'oblige le traité.
C'est vrai que le marteau en lui même pourait etre facilement détruit (par exemple en envoyant une ogive de l'autre coté de la porte).
Mais comme aucun Goa'uld n'est jamais revenue pour dire ce qu'était le marteau de Thor, ils ont sans doute préférer ne pas tenter une attaque même massive de peur de subir la colére des Asgards

(chose qui aurait été sympa à voir

).
D'ailleur une attaque en orbite pourait facilement détruire cette défense...
Par contre rien n'oblige les autre grands Maîtres à empecher Heru'ur d'attaquer Siméria tout simplement parceque cette planéte ne fait pas partie du traité à l'inverse de la Terre. En effet, si Siméria n'est pas dans la liste des planétes du traité, elle est quand même sous protection des Asgards d'où le marteau de Thor.
Thor dit bien qu'ils ont veillé à sa protection or si cette planéte était dans le traité, pourquoi installer une defense anti-goa'uld en plus ?
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 09 avr. 2010, 13:17
par hatak
Il y a une incohérence avec le fait que la terre serait la planète la plus peuplée de la voie lactée, c'est impossible. Ils pense donc que les Tollans, les serakins, les nox, les oanes etc... sont moins nombreux que les terriens?! Même les asguards doivent être plus nombreux que sur la terre.
Il y a aussi un probleme de démographie chez les wraiths et les anciens qui devraient être des centaines de milliards!!
Chez les goaoulds aussi il y a un probleme d'effectif, combien y a t-il de Jaffa?
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 09 avr. 2010, 14:19
par Celestis
CITATION
Il y a une incohérence avec le fait que la terre serait la planète la plus peuplée de la voie lactée, c'est impossible. Ils pense donc que les Tollans, les serakins, les nox, les oanes etc... sont moins nombreux que les terriens?! Même les asguards doivent être plus nombreux que sur la terre.
Il y a aussi un probleme de démographie chez les wraiths et les anciens qui devraient être des centaines de milliards!!
Chez les goaoulds aussi il y a un probleme d'effectif, combien y a t-il de Jaffa?
L'évolution démographique n'est pas automatiquement proportionnelle à l'ancienneté d'un peuple.
Certaine civilation peuvent très bien adopter une "politique" où l'evolution démographique est très faible voir nulle.
Pour ce qui est des Wraith ils se limitent eux même en nombre tout simplement parcequ'il n'y aurait pas assez d'êtres humains pour tout le monde ce qui risque de crée un guerre interne.
Pour les anciens, ils étaient peu être très nombreux quand ils étaient dans notre galaxie, mais lorsque les Oris ont envoyé leurs fléau, la population a certainement du diminuer et fortement vu que ca les à poussé à l'exil.
Puis dans Pégase il ont subit une guerre avec les wraiths et leurs nombre a encore diminué.
Ce qui fait que même la race la plus anciennes était relativement limité en nombre à la fin.
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 10 avr. 2010, 15:46
par Vampiria
Et puis je précise qu'ils parlent d'une planète... Alors les autres races sont peut-être plus nombreuses dans toute une galaxie mais peut-être pas sur une seule planète, même si c'est leur planète mère. Surtout que comme le dit Celestis, chaque race à une vision différente du développement de son peuple et plus on avance dans l'évolution plus le taux de natalité semble faible.
Les Asgards sont peut-être plus nombreux mais ils ne sont pas de notre galaxie

Donc même si leur planète mère abrite tous les clones, ce n'est pas "de la voie lactée".
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 10 avr. 2010, 17:34
par atlanthor
CITATION
(guiguimou,Vendredi 09 Avril 2010 06h44)
CITATION
(METHOS3175,Jeudi 08 Avril 2010 20h40)
oui comme bratac
de plus dans l'épisode le temps d'une vie on voit carter fabriqué de la tritonine a tealc avec la technologie asgard
Cela n'a rien d'une incohérence puisque Carter a mis le rayon asgard hors phase afin de pouvoir créer de l'eau, de la nourriture et tout ce dont ils ont besoin pour les 50 années que Carter a mis pour trouver un moyen d'arranger leur petit souci :-)