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Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 25 oct. 2011, 17:49
par replicarter
Dernier message de la page précédente :
CITATION
(Zap,Dimanche 16 Octobre 2011 17h27)
Ou encore une quille de traduction, tu as regardé ce que cela donné en VO ?
J'ai regardé la vo et le soldat dit" Je l'ai trouvé errant autours de camp de base"..Apres doit-on comprendre celui de P2A-509 ou de la base elle ,même sur Terre je ne sais pas..
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 25 oct. 2011, 18:05
par Rufus Shinra
@chupeto : le coup de la décompression explosive est un mythe, une légende urbaine. La mort dans l'espace se fait par asphyxie et rien d'autre. Si l'on restait avec un masque de plongée autonome, on pourrait survivre plusieurs dizaines de minutes avant que les problèmes de pression ne deviennent véritablement mortels (vaisseaux sanguins fragilisés puis brisés, ce genre de souci). Mais pas de truc bien gore, la différence de pression n'étant que de un bar à peine.
Quant à la question du froid qui vous gèle instantanément, c'est pareil, légende urbaine. LA raison est simple : dans le vide, la chaleur n'a nulle part où aller. Pas d'air, pas d'eau, l'énergie ne peut partir que par rayonnement infrarouge, et il faut un bon bout de temps avant qu'elle ne s'échappe comme ça.
Première cause de mortalité pour quelqu'un d'exposé au vide spatial : l'asphyxie. Ensuite les dégâts causés à court et moyen-terme par la pression (et encore), puis l'irradiation.
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 25 oct. 2011, 18:36
par O'Neill52
Ah ! je me souviens d'une autre ! Comme c'est dit dans l'épisode Whormole - X - Treme
quand quelqu'un est hors phase ( avec l'appareil des Tollans par exemple ) pourquoi il ne traverse pas le plancher

??
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 25 oct. 2011, 18:39
par chupeto
CITATION
Ah ! je me souviens d'une autre ! Comme c'est dit dans l'épisode Whormole - X - Treme
quand quelqu'un est hors phase ( avec l'appareil des Tollans par exemple ) pourquoi il ne traverse pas le plancher ??
Peut-être que le plancher aussi est hors-phase

.
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 25 oct. 2011, 18:42
par O'Neill52
CITATION
(chupeto,Mardi 25 Octobre 2011 18h39)
CITATION
Ah ! je me souviens d'une autre ! Comme c'est dit dans l'épisode Whormole - X - Treme
quand quelqu'un est hors phase ( avec l'appareil des Tollans par exemple ) pourquoi il ne traverse pas le plancher ??
Peut-être que le plancher aussi est hors-phase

.
Oui peut - être

Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 25 oct. 2011, 19:05
par Rufus Shinra
Il s'agit en fait d'une explication physique tout ce qu'il y a de plus évidente : les trous scénaristiques sont en réalité habilement placés à proximité des personnages (voir théorème de "mais pourquoi tous les amants de Carter se font dézinguer ?" dans les conditions expérimentales de "non mon gars, les chasseurs ne tournent pas dans l'espace comme dans l'air"), créant une inversion de polarité décalée vers le côté bleu-orangé de la Force dont l'un des effets principaux est une neutralisation locale de la gravité.
Je n'ai aucun mérite, c'était à "Questions pour un Champion" hier.
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 25 oct. 2011, 19:11
par O'Neill52
CITATION
(Rufus Shinra,Mardi 25 Octobre 2011 19h05)
créant une inversion de polarité décalée vers le côté bleu-orangé de la Force dont l'un des effets principaux est une neutralisation locale de la gravité.
Je n'ai aucun mérite, c'était à "Questions pour un Champion" hier.
Ouahh ! fallait le savoir ça

Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 25 oct. 2011, 19:19
par Chaft
Il ne traverse pas le sol parce que c'est pas du faux plancher ^^
Plus sérieusement, je pense que le sol est commun a toute les phases
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 25 oct. 2011, 19:38
par Rufus Shinra
Et les murs non ? Soyons honnêtes : c'est juste une faiblesse scénaristique. Je me souviens d'une fic de Sylvouroboros où les personnages se retrouvent dans un véhicule qui part brusquement vers le centre de la planète et oscille pendant des jours entiers (gravitation universelle) avec les occupants qui doivent désactiver le système à l'exact moment où ils reviennent en surface sous peine de se rematérialiser dans la roche ou du magma. C'était amusant, et ça venait lancer une pique à ces crétins de Mallozzi & Co.
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 29 oct. 2011, 15:11
par Zap
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(replicarter,Mardi 25 Octobre 2011 16h49)
CITATION
(Zap,Dimanche 16 Octobre 2011 17h27)
Ou encore une quille de traduction, tu as regardé ce que cela donné en VO ?
J'ai regardé la vo et le soldat dit" Je l'ai trouvé errant autours de camp de base"..Apres doit-on comprendre celui de P2A-509 ou de la base elle ,même sur Terre je ne sais pas..
Oui le type a était ramené par le major Warren de l'équipe SG3, puisque qu'il a fuit de la prison avec SG1 et Linéa, il s'est lui aussi retrouvé sur P2A509...il a surement dû attendre que Linéa parte avec SG1 pour avouer aux membres de SG3 la véritable identité de Linéa. Donc il "errait' autour du camp établi par SG3 sur P2A509
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 30 oct. 2011, 18:36
par replicarter
CITATION
(Zap,Samedi 29 Octobre 2011 14h11)
CITATION
(replicarter,Mardi 25 Octobre 2011 16h49)
CITATION
(Zap,Dimanche 16 Octobre 2011 17h27)
Ou encore une quille de traduction, tu as regardé ce que cela donné en VO ?
J'ai regardé la vo et le soldat dit" Je l'ai trouvé errant autours de camp de base"..Apres doit-on comprendre celui de P2A-509 ou de la base elle ,même sur Terre je ne sais pas..
Oui le type a était ramené par le major Warren de l'équipe SG3, puisque qu'il a fuit de la prison avec SG1 et Linéa, il s'est lui aussi retrouvé sur P2A509...il a surement dû attendre que Linéa parte avec SG1 pour avouer aux membres de SG3 la véritable identité de Linéa. Donc il "errait' autour du camp établi par SG3 sur P2A509
Ok donc quille de traduction comme tu l'as dit!!^^
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 11 nov. 2011, 10:06
par gregoire
dans l''épisode 9-15 on apprend que le Prométhée possède des points de regroupement pour l'évacuation d'urgence! Quel intérêt pour un evacuation par téléportation!?
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 11 nov. 2011, 10:32
par Zap
Le système de téléportation d'urgence permet de sauvegarder l'équipage du vaisseau en le téléportant sur une planète ou un autre endroit viable avant que le vaisseau ne subisse de trop lourd dommage.
Également on peut supposer le fait que l'intégralité des vaisseaux terriens n'est pas couverte par la téléportation. On voit par exemple dans le 2x02 de SGA, qu'il faut remanier les téléporteurs, pour faire une téléportation interne/interne.
Ces points de ralliement sont peu être automatiquement enregistré dans la mémoire des vaisseaux de façon à téléporter les gens rapidement d'une zone précise à l'extérieur...ce qui est très pratique lorsque l'on doit téléporter tout l'équipage en cas d'urgence. On voit cela par exemple lors de l'évacuation de l'Odyssée dans le 10x20, ou encore l'évacuation du Phénix dans le 4x20.
Il y a vraisemblablement dans tout les vaisseaux terrien des points de ralliement pour la téléportation éparpillé dans différentes zone et pré-enregistré dans les mémoires du téléporteur pour aller plus vite dans les calculs. (zone du pont, de l'infirmerie, intersection de couloirs, hangars...etc etc)
C'est simplement pour aller plus vite...et pour pas te retrouvé dans n'importe qu'elle zone lorsqu'on te téléporte...genre les toilettes, la chambre du capitaine...etc etc
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 11 nov. 2011, 13:01
par chupeto
On peut penser que la procédure d'urgence, lorsqu'elle est activée, lance la téléportation automatique de tous les signes de vie présents dans ces zones, sans avoir à balayer la totalité du vaisseau.
Ce qui est plus rapide.
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 11 nov. 2011, 14:37
par Spark
Ce n'est pas du tout incohérent!
Il est plus facile de téléporter 75 personnes qui sont regroupés sur 5 zones ou plus que de téléporter 75 personnes répartit sur une dizaines d'étages et disséminé sur tout le vaisseau.
Donc l'idée de zones de téléportation d'urgence n'est pas incohérente du tout.
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 12 nov. 2011, 08:28
par gregoire
A mon avis il est beaucoup plus rapide de téléporter tout le monde de l'endroit où il est que d'attendre que tout les monde arrive à un point d'évacuation en courant dans un vaisseau en train d'être détruit.
M'enfin c'est mon point de vue!
D'autant plus qu'ils peuvent scanner une planète en quelques minutes alors scanner un vaisseau de la taille des vaisseau terrien ne doit pas prendre très longtemps!
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 12 nov. 2011, 11:37
par Zap
C'est peu être aussi une question technique, si on prend comme exemple qu'il y a 75 personnes répartis sur le vaisseau, il faut donc 75 rayons de téléportations différents qui scan et téléporte chacune de ces personnes. Le vaisseau n'a surement pas 75 rayons différents. Alors qu'en les regroupant, ils faut moins de rayons. Également il y a la portée de ces rayons, comme dit plus, ils ne sont surement pas actif dans toute les parties du vaisseaux, exemple couloirs, quartiers perso, toilette...etc etc
Il y a peu être une question d'énergie, 75 rayons, ça dépense peut être plus d'énergie que seul quelque un regroupé...et quand on est en situation d'urgence, l'énergie compte énormément !
C'est plus simple, c'est plus pratique..etc etc etc, y a bien 1000 raisons plausible qui se tiennent pour expliqué ce principe...
Et comme dit plus haut par Sg1man... y a pas grand chose d'incohérent là dedans. On parle de quelque chose d'incohérent à partir du moment ou deux éléments de la série se contredise à différents degré. A partir du moment ou on a pas mal d'épisode qui nous montre la même chose (9x15, 10x20 et le 4X20), c'est que ce n'est pas incohérent
ps : si on prend comme base le vaisseau de Thor dans le 2x06 de SG1...lui même doit s'y prendre à plusieurs fois pour téléporté toute l'armée d'Heru'ur. A partir du moment ou un vaisseau Asgard n'arrive pas à faire mieux qu'un 304... ça étaye largement les éléments évoquer plus haut.
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 31 déc. 2011, 23:09
par Anarloth Kam'Lany
Le gros bug qui m'a toujours énormément gênée dans la série (et même Atlantis d'ailleurs) ça a du être abordé un tas de fois (désolée, pas le courage de remonter TOUS les messages).
C'est le problème des langages.
Il expliqué pour certains peuples comment ils arrivent à "apprendre" l'Anglais (je pense aux Nox qui disent lire dans les esprits... me semble).
Mais les autres...
Je ne sais pas, si le soucis des langues et des traductions était vraiment trop dur à gérer, ils auraient pu au moins marquer des différences d'accents, de registre de langues, des expressions...
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 01 janv. 2012, 14:47
par Talyn
Bonjour à tous, tout d'abord bonne année à tous!
Je voudrais discuter sérieusement des capacités défensives des Goa'ulds, en particulier de leurs vaisseaux-mères. En effet, selon l'humeur des scénaristes, ceux-ci varient fortement d'un épisode à l'autre. Mon avis est que dans l'épisode intitulé La morsure du serpent, une bombe nucléaire de 1000 MT a belle est bien explosé mais le bouclier n'a pas encaissé toute l'énergie. C'est de la que vient la soi-disant résistance, reconnaissons-le, exceptionnelle des ces boucliers. Si on raisonne de façon logique sur cet épisode, on peut démontrer le contraire, sauf qu'après d'autres épisodes montrent des Ha'taks pouvant survivre dans la chromosphère (ou photosphère?) d'une étoile pendant un laps de temps conséquent.
C'en est de même pour le "canon de 200 MT", mais c'est un autre débat.
Désolé, je n'ai pas eu le courage de lire les 125 pages avant de poster.
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 01 janv. 2012, 20:45
par chupeto
CITATION
Le gros bug qui m'a toujours énormément gênée dans la série (et même Atlantis d'ailleurs) ça a du être abordé un tas de fois (désolée, pas le courage de remonter TOUS les messages).
C'est le problème des langages.
Effectivement, la presque totalité de la galaxie parle l'Anglais. Mais il y a une raison à cela. Dans un épisode de trois quarts d'heure c'est assez long de faire cohabiter la découverte du peuple et la compréhension de son langage avec l'action prévue pour l'épisode. En gros si les scénaristes ont fait parler tous les peuples Anglais, c'est pour gagner du temps sur l'épisode.
Re: Liste des incohérences - SG1
Publié : 01 janv. 2012, 22:27
par arim
De plus, en tirant (très fort) par les cheveux, on peut considérer que SG1 a appris l'anglais à quelques "résistants" dans Moebius (8.20). De là, il est possible que cette langue ait été transmises par les esclaves et leurs descendants sur de nombreux mondes, en faisant un symbole de liberté, d'où l'adoption par les peuples qui ne sont plus sous le joug des goa (parce que symbole de liberté) et le maitrises de la langue par les croyants pour pouvoir dénoncer des traitres.
Cette explication ne tient que pour les 9 premières saisons de SG1, mais c'est déjà ça.
Mais c'est effectivement pour pouvoir caser une exploration (rencontre, embrouille et résolution) en 45 min (et accessoirement pour éviter d'avoir à créer une langue, n'est pas Tolkien qui veut et les scénaristes de SG1 l'ont prouvé avec la langue jaffa/goa'uld qui se résume par "Kri!")