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Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 11 oct. 2009, 11:43
par Criker0001
Dernier message de la page précédente :
CITATION
(Webkev,Dimanche 11 Octobre 2009 09h28)
Donc, on poursuit dans la belle lignée de Air1/2... Moi qui espérait avoir une réponse quant au FTL, j'attendrai encore un peu...
hmm je sais pas si ca peux répondre à ta question mais la fameuse vitesse ''FTL'' (vitesse supraluminique en bon français) a été repris sur la série Battlestar Galactica
voici ce que j'ai trouvé
...y a bien sûr un artifice à la définition d'une telle vitesse supraluminique. Sur l'écran rien ne se propage et pourtant la zone éclairée se "déplace" bien à une vitesse, aussi grande que l'on veut. Pour bien le voir, supposons que la source soit un phare à éclat, de plus en rotation uniforme [1 tour en une durée de 4T] : une impulsion lumineuse est émise à chaque quart de tour, droit devant la position instantanée du phare. A grande distance L se trouve un écran, circulaire, entourant le phare (qui est situé au centre) : l'écran s'éclaire localement toutes les T secondes en des points successivement situés à 3,14/2*L l'un de l'autre. Si L est grand, ou T petit, la division de la distance entre les deux points par la duréee T peut aisément dépasser c. Cependant les événements "arrivée de la tache en tel point, tel instant" ne sont pas reliés par un lien de cause à effet. Le passage à l'éclairage continu ne change rien à l'argumentation
Source : WIKIPÉDIA :Vitesse supraluminique/archive1
entk: Longue vie, très longue vie pour Stargate Universe

et encore une fois Bravo à cette nouvelle tri-série
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 11 oct. 2009, 11:49
par Webkev
Hum, le principe du FTL de BSG et de SGU est différent. COmment puis je dire cela sans avoir d'explications des épisodes. Parce que j'ai regardé. Le FTL du Destiny ressemble à l'hyperespace et le vaisseau se déplace. Le FTL de BSG est un bond FTL, on saute en pliant l'espace temps... Donc merci de ne pas comparer ce qu'in n'est pas comparable

Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 11 oct. 2009, 11:57
par Criker0001
CITATION
(Webkev,Dimanche 11 Octobre 2009 10h49)
Hum, le principe du FTL de BSG et de SGU est différent. COmment puis je dire cela sans avoir d'explications des épisodes. Parce que j'ai regardé. Le FTL du Destiny ressemble à l'hyperespace et le vaisseau se déplace. Le FTL de BSG est un bond FTL, on saute en pliant l'espace temps... Donc merci de ne pas comparer ce qu'in n'est pas comparable
Désolé
mais quand on parle de bond dans BSG j'avais cru comprendre depuis le temps ... '' DE BOND PRL'' et non de bond FTL
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 11 oct. 2009, 12:02
par Webkev
Bond PRL = bond Plus Rapide que la Lumière
bond FTL = bond Faster Than Light

Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 11 oct. 2009, 12:10
par Criker0001
PRL est une abréviation signifiant Plus rapide que la lumière qui est traduit de l'anglais FTL (Faster Than Light)
On retrouve ce terme technique dans la série télévisée de science-fiction Battlestar Galactica, où PRL est un type moteur présent sur de nombreux vaisseaux spatiaux comme le Galactica et qui permet de faire un déplacement à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Ce système de déplacement équipe tous les vaisseaux militaires battlestars, les rapaces (vaisseau de guerre électronique embarqués sur les battlestars) et certains vaisseaux civils comme le Colonial Un. Les vaisseaux cylons disposent également de ce système PRL, mais en plus performant que les vaisseaux humains. Le système PRL fonctionne à l'aide d'un programme informatique spécifique appelé « commande PRL » et d'un ou plusieurs moteurs PRL. On peut supposer que ce système repose sur une méthode permettant de « compresser » l'espace-temps, et donc aux vaisseaux de se rapprocher d'un point précis de l'univers en quelques secondes.
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/PRL_(Battlestar_Galactica)
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 11 oct. 2009, 12:23
par Criker0001
je que je peux comprendre c'est que la vitesse FTL (anglais) est la vitesse du PRL (français) comme dans BSG mais cette fois ci sans bond dans cette série
entk merci pour l'info

Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 11 oct. 2009, 12:31
par Zeratul
CITATION
(Webkev,Dimanche 11 Octobre 2009 11h02)
Bond PRL = bond Plus Rapide que la Lumière
bond FTL = bond Faster Than Light
Bond PRL = bond Plus Rapide que la Lumière
FTL Jump = Faster Than Light jump
muwahahaha
je sais je taquine

Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 11 oct. 2009, 12:38
par Criker0001
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 11 oct. 2009, 19:03
par DrRush
sérieux
le FTL est égal au PRL de BSG

Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 11 oct. 2009, 19:06
par Horus_Hunter
Pas exactement, en fait on ne sait presque rien des deux mode de propulsion. Celui de BSg a l'air de déplacer le vaisseau instantanément alors que pour Stargate ça ressemble plus a un voyage en hyperespace classique (pas instantané donc) mais les deux véhicule l'idée d'aller plus vite que la lumière.
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 11 oct. 2009, 22:37
par Eskadi
CITATION
(Horus_Hunter,Samedi 03 Octobre 2009 12h52)
Et un 304 a du mal contre 3 Hatak alors que dans "the lost city" le Prométhée était capable de faire face a trois de ceux d'Anubis selon les dires de Hammond.
Ou tout simplement, soutenir sans trop de dégats les tirs de trois vaisseaux oris pendant de longues minutes. (alors qu'un seul tir de vaisseau ori suffit à dégommer un hatak).
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 11 oct. 2009, 23:16
par DeltaFX
Hey, du temps d'atlantis, les anciens avaient deux types d'hyperdrive: celui dédié aux distances intra-galactiques, et celui nécessaire pour les jonctions extra galactiques.
Est ce qu'une différence technologique majeure les sépare, ou bien l'hyperdrive de classe galactique est un "second quantum d'hyperdrive" sur le meme principe, allez savoir.
Ajoutons qu'Atlantis dispose de plus du Wormhole Drive : Pégasus-Earth en 4 seconde, expérimental, glouton à souhait, mais quand meme d'un niveau de bourrinisme Epic Level.
De la à imaginer une variante supplémentaire, why not.
A noter que dans le monde de la SF, des versions d'"hyperdrive" au sens large, y'en a des paquets.
StarTrek : Warpdrive, Transdistorsion borg, Wormhole bajoran. Ne serait ce qu'entre Starflleet et les Romuliens 2 techno de distorsion différentes Champs de distorsion glissants pour Starfleet VS. Singularité quantique pour les Romuliens.
Marée Stellaire (david brin) distorsion standard, négation de la réalité, altérations probabilistes, Hyperespace multiniveau ( évitez le niveau E ) .... etc etc
Saga Vorkosigan : Point de saut.
Andromeda Ascendant: je sais plus trop mais ca parlait de réseau de bandes d'hyperespace
La saga A barre (non-A) : Gossein 2 et 3 se déplacent par simillarisation....
On peut aussi imaginer que le destiny "surfe" sur une ondulation de l'espace temps lui-même, une vague soliton, et que les 12 heures d'arret maxi sont dus à l'energie necessaire pour rattrapper l'ondulation, puis se laisser porter...
Quant à l'energie : Boarf, le vide stellaire c'est en gros 1 particule par m^3, principalement de l'hydrogene qu'il suffit de collecter et de fusionner.
Marrant quand meme que personne ne s'étonne qu'avec 20kg a tout casser de sable machin, on purrifie l'atmosphère de l'usine à gaz Destiny. Doit falloir recharger souvent.
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 11 oct. 2009, 23:34
par Samus Aran
CITATION
Marrant quand meme que personne ne s'étonne qu'avec 20kg a tout casser de sable machin, on purrifie l'atmosphère de l'usine à gaz Destiny. Doit falloir recharger souvent.
Bon, je ne suis pas spécialiste, mais d'après ce que je sais, ça ne paraît pas trop gros outre mesure. Je m'explique:
La quantité de matière ( ici les molécules de CO2) dans un volume de gaz à pression et température normale (donc l'air du Destiny) est très faible en comparaison de la quantité de matière dans un même volume de liquide, de solide...Pour illustrer, (je crois qu')il y a 1 mole de matière (voir Wiki pour les moles) dans 25L de gaz. Et il y a [.?.] 56 moles environ dans un litre d'eau (dans des conditions dites normales). Bon, j'ai la flemme de tout expliquer, mais en gros pour dire qu'un petit volume de liquide (donc ici la solution dans l'épurateur) peut réagir avec une plus grande quantité de gaz.
Mais dans un sens tu n'as pas tort non plus, j'ai cru comprendre qu'à la fin, Chloé dit que Rush ne sait pas combien de temps ce système pourra durer.
EDIT:
@axooll: Ce n'est pas à moi de te dire ça, mais...penses-tu qu'il est respectueux de poster ton message-lien dans tout les topics du forum, sans qu'il n'y ait aucune relation avec les sujets ?!?
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 11 oct. 2009, 23:46
par Mateo0169
Concernant le compte à rebours et le bras d'Eli :
CITATION
Bon pour cette histoire de bras, ce n'est pourtant pas dur à comprendre.
Premièrement, il faut faire la différence entre les compte à rebours de 38 minutes au dela duquel il n'est physiquement plus possible (sauf beaucoup d'énergie) de maintenir un vortex ouvert, et le compte à rebours avant le départ du vaisseau.
Souvenez vous, Eli réouvre un vortex 3 MINUTES avant le départ du vaisseau. Donc au moment ou le vaisseau est censé repartir, le compte à rebours de 38 minutes n'est pas fini, il leur reste 35 minutes.
Hors, lorsque le vaisseau doit partir, le départ va causer un éloignement des 2 portes connectés, et la connexion va se rompre dans tout les cas. Mais lorsque le vaisseau va partir, sa porte communique avec celle de la planète pour savoir si il y a encore des éléments qui voyage. Puisque le bras d'Eli est dans l'horizon des évènements, oui quelque chose traverse et le mécanisme de sécurité va retarder le départ pour ne pas coupé la connexion des portes et perdre ce qui était en transite.
Donc aucun lien avec la tête du major kavalski puisque c'est la porte de départ qui avait été désactivé, celle qui fourni l'énergie. Je pense a un autre épisode, celui ou Oneil pince les gars du NID, pour empécher la fermeture de la porte pour qu'ils ne puissent s'échapper ailleurs pendant que les asgards téléportent tout les artefacs, il garde son bras dans le vortex de la porte d'arrivé (et pas de la porte de départ).
Pour le cas d'ernest, il s'agit de la limite de 38 minutes qui avait été atteinte, limite qui n'a pas été atteinte dans notre cas présent. Idem pour le jumper coincé dans la porte dans Atlantis.
Enfin, pourquoi faire mettre tout le bras d'Eli dans la porte et pas seulement un objet tel que la télécommande ? J'ai 2 explications possible, la première c'est que le mécanisme de sécurité fait la différence entre ce qui est organique ou pas, la 2e, c'est tout simplement pour rendre la scène un peu plus dramatique même si cela peut paraitre idiot.
Concernant le contact du vaisseau :
CITATION
Pour l'histoire de contact du vaisseau, le point d'origine doit être celui de la terre, car il s'agit d'un code et il ne peut être changé. Ce n'est pas une série de coordonnées tout bête indiquant une destination. Et puis le vaisseau n'était pas en FTL et ça tout le monde le sait puisque la première chose qu'on voit en début d'épisode c'est ... le vaisseau qui sort de FTL. Donc oui, ils ont sans doute eu de la chance de pouvoir le contacté. Mais aussi, le vaisseau devait déjà être très éloigné, sinon il n'auraient pas eu besoin de toute cette énergie pour le contacter.
Concernant le suicide du scénateur :
CITATION
Il s'agit d'un écran tactile, et je ne sais pas pour vous, mais sur mon iphone, il n'y a que mes doigts qui marchent, les stylets ne marchent pas. De plus, les portes automatiques du supermarché a coté de chez moi ce ferment pas si il y a quelque chose en travers. Je pense que les anciens aussi on penser a ce genre de sécurité primitive

Et puis on veux une série dramatique avec des morts et des héros.
Concernant le sable :
CITATION
C'est de la technologie ancienne, trop évolué pour nous pauvres mortels, cherchons pas a comprendre. (précisons quand même que le système de filtrage n'a pas besoin normalement de calcaire brute mais de certains minéraux qui le compose). Si 20 kilos suffisent pour 10000 ans, tant mieux, très au points cette technologie, j'attend le jour ou la batterie de mon téléphone tiendra un an.
Concernant l'alliance luccienne :
CITATION
Alors eux, ils ont pu amélioré leur armement je suppose après la mort de Bhaal dans continuum. Et puis le Hammond est un vaisseau neuf qui ne subit pas tant de dégats que ça, leur bouclier tiennent. ils se cassent a cause de la planète qui devient instable. Ensuite, les vaisseaux goauld résistent aux rayon asgard (contrairement aux wraiths). vu dans l'épisode ou osiris résiste a l'attaque de thor sur la planète du labo asgard avec leur ancêtre cryogénisé).
Pour l'implication de l'alliance dans l'attaque, les pourquoi du comment, on aura les réponses d'ici la fin de la saison donc attendez avant de vous plaindre.
Merci de m'avoir lu.
PS : D'autres incohérences ?
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 00:55
par chopp3r
Franchement, il faut arrêter de voir des incohérences là où il n'y en a pas
pour le bras d'eli, ba c'était bien pensé de la part de Rush, je ne vois pas le problème
pour aller sur le vaisseau, il l'explique dans l'épisode, donc pas d'incohérence
pour le suicide, tout a déjà été dit...
concernant le sable, j'ai pas compris comment on peut dire qu'une technologie qui n'existe pas devrait suivre des "lois" chimiques qui existent
concernant la bataille du Hamond, ba oué ça c'était stupide, mais en même temps ça change des batailles simplistes de SG1 et d'atlantis
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 01:28
par ketheriel
CITATION
Pour l'histoire de contact du vaisseau, le point d'origine doit être celui de la terre, car il s'agit d'un code et il ne peut être changé. Ce n'est pas une série de coordonnées tout bête indiquant une destination. Et puis le vaisseau n'était pas en FTL et ça tout le monde le sait puisque la première chose qu'on voit en début d'épisode c'est ... le vaisseau qui sort de FTL. Donc oui, ils ont sans doute eu de la chance de pouvoir le contacté. Mais aussi, le vaisseau devait déjà être très éloigné, sinon il n'auraient pas eu besoin de toute cette énergie pour le contacter.
En quoi ici tu expliques quelque chose ? Ton explication c'est "ils ont eu de la chance" super on est content de l'avoir appris.
CITATION
Il s'agit d'un écran tactile, et je ne sais pas pour vous, mais sur mon iphone, il n'y a que mes doigts qui marchent, les stylets ne marchent pas. De plus, les portes automatiques du supermarché a coté de chez moi ce ferment pas si il y a quelque chose en travers. Je pense que les anciens aussi on penser a ce genre de sécurité primitive smile.gif Et puis on veux une série dramatique avec des morts et des héros.
Là aussi tu avances du vent. En quoi cela explique qu'il n'y ait pas de possibilités de condamner un couloir et par la même occasion, la soi disant fuite qui comme par hasard est forcément récente ? Tu n'expliques là aussi rien du tout alors que normalement il suffit de fermer 2 portes étanches d'un couloir pour régler le problème.
CITATION
C'est de la technologie ancienne, trop évolué pour nous pauvres mortels, cherchons pas a comprendre. (précisons quand même que le système de filtrage n'a pas besoin normalement de calcaire brute mais de certains minéraux qui le compose). Si 20 kilos suffisent pour 10000 ans, tant mieux, très au points cette technologie, j'attend le jour ou la batterie de mon téléphone tiendra un an.
Bah bien sur..la aussi tu n'expliques rien. Ta réponse c'est TGCM , c'est ancien. Normalement avec si peu de matériau, ils n'ont pu gérer que quelques épurateurs sur un vaisseau qui fait plusieurs kilomètres ce qui est totalement incohérent. Donc là aussi tu n'expliques rien. Le seul truc qui permet que ça ne soit pas totalement idiot c'est espérer que dans 2 jours ça retombe en rade...ce qui m'étonnerait beaucoup. Dans l'autre cas c'est une facilité du staff, pas très importante mais suffisante pour être signalée, vu qu'ils ont balancé vouloir être réaliste...
CITATION
Alors eux, ils ont pu amélioré leur armement je suppose après la mort de Bhaal dans continuum. Et puis le Hammond est un vaisseau neuf qui ne subit pas tant de dégats que ça, leur bouclier tiennent. ils se cassent a cause de la planète qui devient instable. Ensuite, les vaisseaux goauld résistent aux rayon asgard (contrairement aux wraiths). vu dans l'épisode ou osiris résiste a l'attaque de thor sur la planète du labo asgard avec leur ancêtre cryogénisé).
Pour l'implication de l'alliance dans l'attaque, les pourquoi du comment, on aura les réponses d'ici la fin de la saison donc attendez avant de vous plaindre.
C'est totalement n'importe quoi.
L'alliance luxian n'a pu améliorer en quelques années leurs armements au point de rattrapper la toute dernière technologie asgards. Les boucliers goaulds ne résistent pas aux armes asgards tu inventes. Ce sont les boucliers des hataks d'Anubis qui résistent aux armes des beliskners. Jusqu'à preuve du contraire, l'alliance luxian n'a jamais eu ce type de vaisseaux mais de simple hatak classique qui ne résisterait même pas à un vieux beliskner. L'alliance luxian normalement ne devrait même pas être capable de réparer correctement un hatak basique car par définition ils n'ont fait que récupérer ces vaisseaux et en aucun cas les ont conçu ou avait les capacités techniques pour cela. Alors l'excuse à la mallozzi, ils ont évolué en quelques années pour dans un premier leu rattraper le niveau de connaissances goa'ulds mais en plus surpassent les connaissances d'une civilisation (les asgards) qui a 100 000 ans d'histoire...c'est se foutre du monde.
CITATION
PS : D'autres incohérences ?
De vraies explications ?
CITATION
concernant la bataille du Hamond, ba oué ça c'était stupide, mais en même temps ça change des batailles simplistes de SG1 et d'atlantis
En effet là, c'est totalement idiot et pitoyable...ça change n'est-ce pas ?
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 02:24
par Criker0001
juste pour parler pour parler ...
pour moi la plus grosse incohérence c'est la vitesse du vaisseau un peu plus vite que la vitesse de la lumière si j'ai bien saisis
selon la théorie de la relativité restreinte d'Albert Heinstein en 1914-1915 : plus que la matière se déplace vite dans l'espace-temps alors plus que le temps de celle ci se dilate
exemple:
un vaisseau qui part de la terre à la vitesse de la lumière (299 995 km/s) avec des humains à son bord et qui fait un trajet aller-retour (6 mois pour aller et 6 mois pour revenir ) alors selon cette théorie ( qui à été prouvé véridique en 1955 par des tests fait par la US air force ) alors plus de 20 ans seront dérouler sur la terre pendant que eux auront vieilli de 1 ans seulement sur le vaisseau alors l'histoire des pierres de transmition avec un temps réel d'un coté comme de l'autre est selon moi une incohérence très flagrante
2eme
si faut croire à Dr. Rush la vitesse FTL du vaisseau est un peu plus rapide que celle de la lumière.
Imaginer que ce vaisseau aurrait un impact pendant son trajet avec un petit astéroide pas plus gros qu'une balle de golf mais que cette impact est de l'ordre de 400 000 km/s avec le vaisseau, même avec un bouclier hyper puissant ou pas, avec tout l'énergie produite lors de l'impact ce vaisseau se désintégrait comme une petite allumette, car juste à voir tous les reportages que la planète terre pourrait subir lors d'un impact d'un astéroide d'un rayon de 1km et qui percuterait la terre à 29 000 km/heure seulement ...
encore 1x leurs théories ne fonctionnent pas selon moi
Dans la théorie de la Mécanique Quantique, il stipule selon: Bohr, Dirac, de Broglie, Heisenberg, Jordan, Pauli et Schrödinger (fondateur de la Théorie de la mécanique Quantique) que l'hyper espace et/ou le sub espace que la matière et l'anti- matière ne rentre pas en colision entre eux comme si bien expliqué dans Stargate Atlantis et dans SG1 contrairement dans SGU...
Bref: une très belle télé-série malgré tout !!! ou sinon la meilleur
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 03:27
par Mateo0169
Désolé que les possibilités que j'avance ne te plaisent pas ketheriel mais quand à moi, elle me conviennent. De plus, je ne crois pas les scénaristes complètement idiot pour laisser trainer certaines incohérences. Il y a des explications à trouver, d'autres choses qu'on ne sait pas encore et dont les réponses seront apportés plus tard dans d'autres épisodes. Et puis il faut aussi ne pas être trop terre à terre, faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit en faisant abstractions de certaines choses que l'on pense savoir.
Je sais pas vous mais perso, je m'amuse pas a relever tout les soucis d'un épisode, ça me pourri mon divertissement :S J'ai juste tenter de donner mon point de vue concernant certaines questions que certains se posaient ici. Bonne continuation.
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 03:38
par Julian Siler
CITATION
(ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 00h28)
CITATION
Alors eux, ils ont pu amélioré leur armement je suppose après la mort de Bhaal dans continuum. Et puis le Hammond est un vaisseau neuf qui ne subit pas tant de dégats que ça, leur bouclier tiennent. ils se cassent a cause de la planète qui devient instable. Ensuite, les vaisseaux goauld résistent aux rayon asgard (contrairement aux wraiths). vu dans l'épisode ou osiris résiste a l'attaque de thor sur la planète du labo asgard avec leur ancêtre cryogénisé).
Pour l'implication de l'alliance dans l'attaque, les pourquoi du comment, on aura les réponses d'ici la fin de la saison donc attendez avant de vous plaindre.
C'est totalement n'importe quoi.
L'alliance luxian n'a pu améliorer en quelques années leurs armements au point de rattrapper la toute dernière technologie asgards. Les boucliers goaulds ne résistent pas aux armes asgards tu inventes. Ce sont les boucliers des hataks d'Anubis qui résistent aux armes des beliskners. Jusqu'à preuve du contraire, l'alliance luxian n'a jamais eu ce type de vaisseaux mais de simple hatak classique qui ne résisterait même pas à un vieux beliskner. L'alliance luxian normalement ne devrait même pas être capable de réparer correctement un hatak basique car par définition ils n'ont fait que récupérer ces vaisseaux et en aucun cas les ont conçu ou avait les capacités techniques pour cela. Alors l'excuse à la mallozzi, ils ont évolué en quelques années pour dans un premier leu rattraper le niveau de connaissances goa'ulds mais en plus surpassent les connaissances d'une civilisation (les asgards) qui a 100 000 ans d'histoire...c'est se foutre du monde.
Non non, mais je pense que Matéo0169 a absolument raison. Comment Ketheriel peut dire une abération pareille? Pourquoi les peuples de l'alliance Luxian n'auraient pas les capacités de progresser? ils ont le droit de faire des rencontres avec des espèces plus évoluées eux aussi, delà à fabriquer à la chaine des vaisseaux de type Asgard, il y a un monde, mais enfin, ça se vole la technologie, il y a tellement de possibilités pour qu'ils aient ne serait-ce que les capacités de se renforcer...
Alors OK, c'est rapide 3 ans pour renforcer les boucliers de Hatak, mais je suis persuadé qu'il y aura une bonne explication à tout ça, alors vraiment quoi? vous voulez vraiment connaître l'histoire avant de l'avoir vue? Attendez de voir l'explication, ça va venir les loulous
A propos de la poussière magique:
CITATION
Bah bien sur..la aussi tu n'expliques rien. Ta réponse c'est TGCM , c'est ancien. Normalement avec si peu de matériau, ils n'ont pu gérer que quelques épurateurs sur un vaisseau qui fait plusieurs kilomètres ce qui est totalement incohérent. Donc là aussi tu n'expliques rien. Le seul truc qui permet que ça ne soit pas totalement idiot c'est espérer que dans 2 jours ça retombe en rade...ce qui m'étonnerait beaucoup. Dans l'autre cas c'est une facilité du staff, pas très importante mais suffisante pour être signalée, vu qu'ils ont balancé vouloir être réaliste...
Qu'est ce que tu en sais que si peu de matériau ne suffit pas? T'es ingénieur en technologie Ancienne? C'est vraiment inventer histoire de critiquer... Tu ne peux pas te rendre compte que ça te dépasse?
Tiens, pour rire: Rapelle toi Mckay, qui s'est fait modifié génétiquement par un appareil Lantien, et qui à la suite de cette modification s'est vu décuplé ses facultés intellectuelle au point de créer de nouvelles mathématiques. Alors place toi en observateur d'une société comme les Anciens, qui ont des millions d'années d'avances génétiques et technologiques, et dit toi bien qu'à notre stade, on arrive à faire une bombe nucléaire avec de l'uranium, et eux peuvent créer de l'oxygène pour tout un vaisseau avec 20 kilos de minerai. Etonnant non?

Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 03:41
par Julian Siler
oups message en double
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 04:00
par Criker0001
CITATION
(Julian Siler,Lundi 12 Octobre 2009 02h38)
CITATION
(ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 00h28)
CITATION
Alors eux, ils ont pu amélioré leur armement je suppose après la mort de Bhaal dans continuum. Et puis le Hammond est un vaisseau neuf qui ne subit pas tant de dégats que ça, leur bouclier tiennent. ils se cassent a cause de la planète qui devient instable. Ensuite, les vaisseaux goauld résistent aux rayon asgard (contrairement aux wraiths). vu dans l'épisode ou osiris résiste a l'attaque de thor sur la planète du labo asgard avec leur ancêtre cryogénisé).
Pour l'implication de l'alliance dans l'attaque, les pourquoi du comment, on aura les réponses d'ici la fin de la saison donc attendez avant de vous plaindre.
C'est totalement n'importe quoi.
L'alliance luxian n'a pu améliorer en quelques années leurs armements au point de rattrapper la toute dernière technologie asgards. Les boucliers goaulds ne résistent pas aux armes asgards tu inventes. Ce sont les boucliers des hataks d'Anubis qui résistent aux armes des beliskners. Jusqu'à preuve du contraire, l'alliance luxian n'a jamais eu ce type de vaisseaux mais de simple hatak classique qui ne résisterait même pas à un vieux beliskner. L'alliance luxian normalement ne devrait même pas être capable de réparer correctement un hatak basique car par définition ils n'ont fait que récupérer ces vaisseaux et en aucun cas les ont conçu ou avait les capacités techniques pour cela. Alors l'excuse à la mallozzi, ils ont évolué en quelques années pour dans un premier leu rattraper le niveau de connaissances goa'ulds mais en plus surpassent les connaissances d'une civilisation (les asgards) qui a 100 000 ans d'histoire...c'est se foutre du monde.
Non non, mais je pense que Matéo0169 a absolument raison. Comment Ketheriel peut dire une abération pareille? Pourquoi les peuples de l'alliance Luxian n'auraient pas les capacités de progresser? ils ont le droit de faire des rencontres avec des espèces plus évoluées eux aussi, delà à fabriquer à la chaine des vaisseaux de type Asgard, il y a un monde, mais enfin, ça se vole la technologie, il y a tellement de possibilités pour qu'ils aient ne serait-ce que les capacités de se renforcer...
Alors OK, c'est rapide 3 ans pour renforcer les boucliers de Hatak, mais je suis persuadé qu'il y aura une bonne explication à tout ça, alors vraiment quoi? vous voulez vraiment connaître l'histoire avant de l'avoir vue? Attendez de voir l'explication, ça va venir les loulous
A propos de la poussière magique:
CITATION
Bah bien sur..la aussi tu n'expliques rien. Ta réponse c'est TGCM , c'est ancien. Normalement avec si peu de matériau, ils n'ont pu gérer que quelques épurateurs sur un vaisseau qui fait plusieurs kilomètres ce qui est totalement incohérent. Donc là aussi tu n'expliques rien. Le seul truc qui permet que ça ne soit pas totalement idiot c'est espérer que dans 2 jours ça retombe en rade...ce qui m'étonnerait beaucoup. Dans l'autre cas c'est une facilité du staff, pas très importante mais suffisante pour être signalée, vu qu'ils ont balancé vouloir être réaliste...
Qu'est ce que tu en sais que si peu de matériau ne suffit pas? T'es ingénieur en technologie Ancienne? C'est vraiment inventer histoire de critiquer... Tu ne peux pas te rendre compte que ça te dépasse?
Tiens, pour rire: Rapelle toi Mckay, qui s'est fait modifié génétiquement par un appareil Lantien, et qui à la suite de cette modification s'est vu décuplé ses facultés intellectuelle au point de créer de nouvelles mathématiques. Alors place toi en observateur d'une société comme les Anciens, qui ont des millions d'années d'avances génétiques et technologiques, et dit toi bien qu'à notre stade, on arrive à faire une bombe nucléaire avec de l'uranium, et eux peuvent créer de l'oxygène pour tout un vaisseau avec 20 kilos de minerai. Etonnant non?
juste comme ca, mais de voir le Dr. McKay sur le vaisseau lors d'une transmission avec les pierres et qui vient au secours de l'équipage...
vraiment cela aurrait été interressant de le voir aller... hahaha!!!