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Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 22 déc. 2010, 23:25
par bibistargate
Dernier message de la page précédente :
Ok merci
En faite c'est un peu une "option" du logiciel pour avoir un rendu plus ou moins bien et plus ou moins réaliste. Sa y est j'ai compris enfin j'espère
Existe-t-il sous blender différent moteur de rendu: Si oui comment le changer et quel est le meilleur , si non est-il possible d'en ajouter(en les téléchargent) et le quel est le mieux
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 22 déc. 2010, 23:26
par Blackeagle
CITATION
CITATION
(Blackeagle,Mercredi 22 Décembre 2010 22h57)
JCH, arrêtes de nous rendre jaloux avec ce wallpaper ([s]qui déforme le forum en passant[/s])

.
[s]Je vais te faire travailler de force sur mon projet, et si tu veux pas, je t'envoie sur Netu

[/s]
Merci, mais je suis déjà pris par Stargate Pegasus. Pour le forum moi c pas déformé peut-être une aide de firefox...

.
Maybe
Non mais je plaisante. Même si tu as les compétences suffisantes, concevoir des modèles pour un FPS signifie beaucoup de redondances souvent mal accepté par les infographistes (j'en suis un aussi et ça me pompe parfois xD). Puis bon, m'avoir comme chef de projet veut également dire une méthodologie de travail assez poussée...
CITATION
Alors lorsque tu fait un rendu, ce qui te calcule l'image que tu génère s'appelle le moteur de rendu. Par exemple dans 3dsmax il y en a 2, et tu a donc le choix entre Scanline (celui qui est actif par defaut) et Mental Ray (qui est plus performant et gère le multi-coeur si je ne m'abuse).
Donc ce moteur de rendu te génère une image de ton objet, éclairé par tes lights que tu as placé dans ta scène. On utilise ensuite des logiciels comme photoshop ou after effect pour rajouter quelques petits effets, comme la lueur de l'étoile sur mon wallpaper par exemple.
Yep you're right. Et avec les possibilités offertes par AE, y a vraiment moyen de faire de la qualité

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 22 déc. 2010, 23:35
par JCH
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(bibistargate,Mercredi 22 Décembre 2010 23h25)
Existe-t-il sous blender différent moteur de rendu: Si oui comment le changer et quel est le meilleur , si non est-il possible d'en ajouter(en les téléchargent) et le quel est le mieux
Euh là faut demander a des utilisateurs de Blender.
Mais sinon c ça t'a compris, mais changer de moteur de rendu ne te fera pas une image photoréaliste. C'est beaucoup plus compliqué que ça. C'est pas en changeant pour un meilleur pinceau que tu va peindre comme Picasso

.
Remarque ça serais bien

, tu fait une modélisation en 3D un coup de rendu magique et hop t'as la même chose que ce qui sort de chez ILM

.
En même temps quand tu regarde les making of c'est ce qu'ils essaient de te faire croire des fois

.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 22 déc. 2010, 23:39
par Blackeagle
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(bibistargate,Mercredi 22 Décembre 2010 23h25)
Existe-t-il sous blender différent moteur de rendu: Si oui comment le changer et quel est le meilleur , si non est-il possible d'en ajouter(en les téléchargent) et le quel est le mieux
L'un des plus utilisés sous Blender est
Yafaray (assez puissant).
Tu as quelques exemples
ici
Sinon, à la place de Blender, tu as Maya

(en plus, téléchargeable gratuitement pour les étudiants (licence de 3 ans)). Personnellement, je l'ai préféré à Blender.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 22 déc. 2010, 23:40
par bibistargate
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Remarque ça serais bien laugh.gif , tu fait une modélisation en 3D un coup de rendu magique et hop t'as la même chose que ce qui sort de chez ILM biggrin.gif .
C'est vrai que se serai cool
Pour le photoréaliste je vais aller voir un pour sur internet.
Je possède AE donc je vais faire des test.
Merci Blackeagle je vais aller voir ça.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 22 déc. 2010, 23:43
par gregory98
Je suis en train de faire un satellite (module) de défense et je voudrai vous faire part de mon premier rendu:

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 22 déc. 2010, 23:58
par Softroader
Bon, après quelques tests, le temps de rendu sous Kerkythea vient de plusieurs paramètres:
- un export de Wings3d vers kerkytheau bien lourd et complexe pour semble-t-il pas grand chose... En passant par un export sous en .3ds, c'est beaucoup plus light et rapide...
- des paramétrages de kerkythea lourdeaux d'origine mais que je ne maitrise pas complètement...
- un moteur pas particulièrement rapide de nature, il semblerait...
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 23 déc. 2010, 00:04
par JCH
CITATION
(Softroader,Mercredi 22 Décembre 2010 23h58)
Bon, après quelques tests, le temps de rendu sous Kerkythea vient de plusieurs paramètres:
- un export de Wings3d vers kerkytheau bien lourd et complexe pour semble-t-il pas grand chose... En passant par un export sous en .3ds, c'est beaucoup plus light et rapide...
- des paramétrages de kerkythea lourdeaux d'origine mais que je ne maitrise pas complètement...
- un moteur pas particulièrement rapide de nature, il semblerait...
Moué visiblement

.
A l'avenir évite de passer par le format .3ds

, bon là visiblement tu n'avais pas le choix, mais sinon évite. Car comme tu dis le format .3ds c'est bien, c'est léger, mais c'est aussi pourri dans le sens où ça te converti tes polygones en maillage et donc pour les surfaces complexes, genre avec plusieurs courbure, c'est très très moche.
Mais bon des fois on a pas le choix surtout si tu veux récupérer des bout d'un modèle fait avec un autre logiciel

.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 23 déc. 2010, 11:42
par Softroader
On continue avec un plus d'ambiance extérieure...

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 23 déc. 2010, 15:42
par JCH
CITATION
(Softroader,Jeudi 23 Décembre 2010 11h42)
On continue avec un plus d'ambiance extérieure...
Hé hé sympa le fond de scifi-meshes

.
Mais je croix que tu as mal orienté ton éclairage, du moin ça ne colle pas avec ton font

.
Ajoute une passe d'occlusion pour faire ressortir le relief de ta modélisation

.
continu comme ça.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 23 déc. 2010, 16:08
par Softroader
Je suis une vraie bille pour tout ce qui est orientation des éclairages...
Et puis, voilà quelqu'un qui fréquente scifi-meshes
Va falloir que je travaille mes propres fonds...
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 23 déc. 2010, 16:18
par JCH
CITATION
(Softroader,Jeudi 23 Décembre 2010 16h08)
Et puis, voilà quelqu'un qui fréquente scifi-meshes
Va falloir que je travaille mes propres fonds...
Mais non allé je dirais rien, puis on l'a tous fait au moins une fois

.
Pour les éclairages j'étais comme toi, et un ami m'a dit un jour "tu as un esprit trop cartésien, il faut pas que tu ais peur de tricher avec les lights pour mettre ta modélisation en valeur". Donc je te conseille juste de t'assurer que ce qui est de face à la caméra reste dans le sombre (vue que ta source lumineuse est derrière le vaisseau), et essai d'ajouter avec une autre light, un joli reflet sur le dessus de la coque.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 24 déc. 2010, 12:04
par ZizZ
Il est aussi utile que le vaisseau "s'éclaire lui même", en mettant 2 projos au niveau de la porte de hangar ventrale par exemple ou en ayant une rampe de spots qui éclairent le marquage (le nom du vaisseau)....
Sinon, très beau boulot!!
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 24 déc. 2010, 15:37
par Softroader
Je vais tester cela... mais pas aujourd'hui

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 26 déc. 2010, 21:54
par bibistargate
Bonsoir et joyeux noël (un peu en retard

)
Bon j'ai rien refait sur la base spatial par contre j'ai fait une courte animation avec mon 304:
http://www.dailymotion.com/video/xgaqnh_super-porte_creation
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 26 déc. 2010, 23:17
par Dr. Rodnay McKay
Un bon début, mais ton rotoscoping est trop violent, on a vraiment l'impression que le 304 passe, comment dire, en saccadé.
Aussi, vu la poisition de la passerelle, et la proximité du ventre du vaisseau arrivant de face, j'ai l'honneur de t'annoncer que le 304 à bord duquel tu cadre est bon pour le chantier naval pour refaire toute la partie supérieure
Il passe bcp trop près, n'aies pas peur de faire prendre le large à tes zingues, on est dans l'espace ! Les formations serrées, c'est bon pour les Thunderbirds ou la Patrouille de France, et encore, des fois, même eux le font pas y a que les Thunderbirds qui font ça, voler l'un sur l'autre... Hum, je m'égarre...
Oui donc, là, on dirait une "collision course", c'est à dire que le vissseau arrivant ne s'attendait pas à ce qu'un autre vaisseau soit déjà là, et donc qu'il l'évite d'urgence, et ce, en essayant de minimiser les dégâts au maximum. Cependant, il faudrait qu'il arrive bien plus vite pour rendre cet effet.
Donc, deux solution : une trajectoire d'évitement d'urgence : il te faut accélérer ton vaisseau arrivant, et ce sera un effet du tonnerre ; soit une arrivée normale, et là, il te faut faire prendre le large, littéralement, à ton croiseur entrant.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 11:21
par bibistargate
Bonjour,
Le passage de la porte je l'ai un peu bâclé (s'était hier soir j'étais un peu fatigué

)
Si non pour le passege du vaisseau il passe au dessus du pont et le pont est l'endroit culminant d'un 304 donc normalement il ne le touche pas.
Je vais essayer d'améliorer tout ça aujourd'hui.
J'ai une question : comment et avec quelle logiciel je peux faire une entré en hyperespace, un sortie d'hyperespace et le voyage en hyperespace?
PS: J'ai quelque problème avec Windows live movie maker (sous windows 7), quand je veux importer une vidéo de plus de 10mo il plante et affiche le message "windows live movie maker a cessé de fonctionner". Comment faire pour qu'il refonctionne?(j'ai déjà essayé de redémarrer l'ordi et de réinstaller le programme)
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 11:54
par _John Sheppard_
J'avais lâché ce topic et je vois que tu n'as pas chômé
C'est énorme l'animation que tu viens de faire! Je savais même pas que c'était possible de faire une telle chose!
Pour movie maker je ne sais pas, c'est au bon format que tu l'importes? (.avi?)
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 11:54
par Zeratul
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(bibistargate,Lundi 27 Décembre 2010 11h21)
Si non pour le passege du vaisseau il passe au dessus du pont et le pont est l'endroit culminant d'un 304 donc normalement il ne le touche pas.
Non, le pont des bc 304 n'est pas sur la plateforme supérieur.
il se trouve pratiquement au milieu du 304 en dessous de la plaque supérieur.
l'emplacement des tourelles suggère qu'il se trouve donc ici :

Ici, tu peux même voir la vitre du pont

Ironiquement, il n'y a pas de tourelle sur cette dernière image alors qu'elles sont bien là sur l'image juste au dessus

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 12:09
par bibistargate
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C'est énorme l'animation que tu viens de faire! Je savais même pas que c'était possible de faire une telle chose!
J'ai animé le mouvement du 304 sous blender mais l'incrustation, le passage de la porte et tout le reste je l'ai fait sous AE, le décors est constitué entièrement d'image fixe(sauf le fluide de la porte que est une succession de bruit fractal

) superposée les unes sur les autres que j'ai déplacé pour donner l'illusion du mouvement.
CITATION
Pour movie maker je ne sais pas, c'est au bon format que tu l'importes? (.avi?)
Avant je pouvait importer tout (avi , wmv, mpg,....) mais maintenant plus rien au dessus de 10MO

si non plantage.
Et si non ton 302?
CITATION
Non, le pont des bc 304 n'est pas sur la plateforme supérieur.
il se trouve pratiquement au milieu du 304 en dessous de la plaque supérieur.

A bon

moi j'ai toujours cru qu'il était ici:
Edit: je pense ça car dans l'arche de vérité quand le 304 passe la super porte c'est au moment ou l'horizon des évènements touche cette partie que l'on que l'équipage sur le pont passe la porte.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 12:14
par Vyslanté
Bah, personne ne l'a jamais su, et on a même eu des débats houleux là dessus...
Jette donc un oeil
ici