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Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 12:14
par Vyslanté
Dernier message de la page précédente :
Bah, personne ne l'a jamais su, et on a même eu des débats houleux là dessus...
Jette donc un oeil
ici
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 12:18
par Zeratul
Tu n'es pas le premier à te demander où est le pont des 304.
Voila qui étaient les 3 candidats:
Et je trouve que les donnés suggèrent plutôt que le pont des 304 est au milieu.
CITATION
Edit: je pense ça car dans l'arche de vérité quand le 304 passe la super porte c'est au moment ou l'horizon des évènements touche cette partie que l'on que l'équipage sur le pont passe la porte.
Dans l'épisode 9x20, quand Daniel et Mitchell sont teleportés dans le Korolev.
Observe bien les mouvements des villagois, en particulier de l'asiatique. Tu constateras qu'il y a là un retour en arrière entre 2 scènes
Depuis ce jour, je considère que le découpage des scènes n'a rien de révélateur.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 12:25
par bibistargate
C'est vrai que maintenant j'ai des doutes
Mais je viens de regarder le passage dans l'arche de vérité ou le 304 avance progressivement dans la super porte et c'est quand l'horizon passe sur la parti supérieur que l'on retourne sur le pont et que l'on voit l'équipage passer la porte.
C'est aux alentours de la minute 27.
CITATION
Dans l'épisode 9x20, quand Daniel et Mitchell sont teleportés dans le Korolev.
Observe bien les mouvements des villagois, en particulier de l'asiatique. Tu constateras qu'il y a là un retour en arrière entre 2 scènes laugh.gif
Depuis ce jour, je considère que le découpage des scènes n'a rien de révélateur.
C'est a quelle minute a peu près ce passage?
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 12:29
par JCH
CITATION
A bon

moi j'ai toujours cru qu'il était ici:
Non il est bien au milieu du 304 juste derrière les puits lance missile et les tourelles.
Mais le débat a été long mais le plan montré dans 301 de SGA (je suis pas sur) a clos le débat. Mais le doute a subsister longtemps et il a été entretenu par le fait que la prod a utiliser au total 3 ou 4 versions différentes des BC-304 la dernière en date étant celle de la saison 5 de SGA et celle de SGU.
Mais sinon c pas trop mal pour un début, mais éclairci la texture de ton 304 il me parait trop noir à mon gout
ici le 304 de la série sous un éclairage quasi neutre. tu observera qu'il est de couleur gris clair.
PS: Pour ceux qui me diront "qui te dit que ça vient de la série", allez voir sur leur site. Je dis ça car j'ai déjà eu la remarque lors de mes premiers posts

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 12:37
par Zeratul
CITATION
(bibistargate,Lundi 27 Décembre 2010 12h25)
CITATION
Dans l'épisode 9x20, quand Daniel et Mitchell sont teleportés dans le Korolev.
Observe bien les mouvements des villagois, en particulier de l'asiatique. Tu constateras qu'il y a là un retour en arrière entre 2 scènes laugh.gif
Depuis ce jour, je considère que le découpage des scènes n'a rien de révélateur.
C'est a quelle minute a peu près ce passage?
Ah non, je me suis trompé, c'est quand l'Odyssey téléporte l'équipe sg1 en entier à son bord alors qu'ils sont à la sortie de la ville et que les villageois veulent qu'ils partent.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 13:03
par bibistargate
CITATION
(Zeratul,Lundi 27 Décembre 2010 12h37)
CITATION
(bibistargate,Lundi 27 Décembre 2010 12h25)
CITATION
Dans l'épisode 9x20, quand Daniel et Mitchell sont teleportés dans le Korolev.
Observe bien les mouvements des villagois, en particulier de l'asiatique. Tu constateras qu'il y a là un retour en arrière entre 2 scènes laugh.gif
Depuis ce jour, je considère que le découpage des scènes n'a rien de révélateur.
C'est a quelle minute a peu près ce passage?
Ah non, je me suis trompé, c'est quand l'Odyssey téléporte l'équipe sg1 en entier à son bord alors qu'ils sont à la sortie de la ville et que les villageois veulent qu'ils partent.
Ok je trouve pas ils sont étonnés c'est tout.
CITATION
Mais sinon c pas trop mal pour un début, mais éclairci la texture de ton 304 il me parait trop noir à mon gout
ici le 304 de la série sous un éclairage quasi neutre. tu observera qu'il est de couleur gris clair.
Oui mais la le 304 est dans l'espace il n'y a aucun éclairage a part celui que la porte génère
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 13:12
par Zeratul
CITATION
(bibistargate,Lundi 27 Décembre 2010 13h03)
CITATION
(Zeratul,Lundi 27 Décembre 2010 12h37)
CITATION
(bibistargate,Lundi 27 Décembre 2010 12h25)
CITATION
Dans l'épisode 9x20, quand Daniel et Mitchell sont teleportés dans le Korolev.
Observe bien les mouvements des villagois, en particulier de l'asiatique. Tu constateras qu'il y a là un retour en arrière entre 2 scènes laugh.gif
Depuis ce jour, je considère que le découpage des scènes n'a rien de révélateur.
C'est a quelle minute a peu près ce passage?
Ah non, je me suis trompé, c'est quand l'Odyssey téléporte l'équipe sg1 en entier à son bord alors qu'ils sont à la sortie de la ville et que les villageois veulent qu'ils partent.
Ok je trouve pas ils sont étonnés c'est tout.
Je n'ai pas l'épisode sous la main, si mes souvenirs sont bon, il y a 3 plans où l'on peut voir les villageois étonnés. Observe en particulier les mouvements de tête de l'asiatique (présent sur les 2 premiers plans, cherche le

), tu observeras que c'est exactement le même mouvement sur les 2 plans. Le même mouvement de tête rapide vers la droite.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 13:15
par moy
CITATION
(bibistargate,Lundi 27 Décembre 2010 13h03)
Oui mais la le 304 est dans l'espace il n'y a aucun éclairage a part celui que la porte génère.
Ok si tu te veux réaliste, mais dans toutes les séries de S-F, on se permet d'ajouter des sources de lumières, dans l'espace, autrement on ne verrait rien...
De plus, si je ne m'abuse (ça fait un moment que je n'ai pas revu ces épisodes, pardonnez moi si ça c'est faux) mais il y a des chances que la superporte soit en orbite autour d'un soleil, étant donné que son énergie d'alimentation est un trou noir créé à partir d'une planète (à moins que ce soit tout le système solaire qui soit réduit en trou noir, dans ce cas : "Never Mind!").
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 13:21
par _John Sheppard_
Ah ok, ben alors désolé je ne saurai t'aider ...
Pour ma part j'en suis toujours au même point, j'avoue avoir eu la flemme de le continuer
Mais bon la j'ai rien à faire donc je vais le continuer. Pour se faire j'aurai besoin de ceux qui s'y connaissent un peu dans blender :
- J'aimerai finir mes moteurs, à savoir diminuer le diamètre du moteur à la fin mais le laisser tel qu'elle au début. Je sais pas si vous comprenez mais voilà mon 302 :
Vous voyez bien que mon moteur est juste un cylindre de révolution, moi je voudrai faire un "trait" (loop cut je pense), pour couper le cylindre en 2 (au 3/4 du cylindre et ainsi rendre le diamètre de ce dernier plus petit comme dans la série :
Je sais pas si j'ai été très clair ...
- Bref, ensuite comme vous le voyez j'ai fait la texture général mais je ne sais pas comment "peindre" le cockpit en noir, dois-je faire un bon maillage pour les laisser le fer en gris et les vitres en noir?
- Concernant la texture du moteur que me conseillez-vous?
Merci.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 13:29
par bibistargate
Pour réduire le diamètre du moteur a la fin il faut que tu utilise le loop cut (touche "k") ensuite tu sélectionne tout les points a l'extrémité du moteur et tu réduit avec la touche "S").
Pour assigner une texture a seulement quelques faces d'un objet tu as un bon tuto sur les site zero (je croit que le lien a déjà été donné.
Pour la texture des moteur je mettrai un gris assez foncé et mat .
Ok pour la lumière je vais faire ce que je peux (j'ai pas le courage de modifier tout mes texture aujourd'hui

)
Pour l'épisode oui il y de scène quasi identique mais bon si on le sait pas on le voit pas

.
PS: Pour mon histoire d'hyperespace personne ne peux m'aider?
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 13:35
par _John Sheppard_
Merci je pense le faire au pifomètre c'est pas non plus un truc important vu que c'est pour moi
Concernant le tuto du zéro c'est celui de la texture sur Suzanne (mascotte de Blender)?
Pour ton hyper espace, désolé mais je ne sais pas. Je vais avancer mon 302 et je vous tiens au courant

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 13:37
par bibistargate
Oui c'est le tuto avec suzanne la ou il la met en bleu, blanc rouge.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 15:50
par _John Sheppard_
Merci je verrai plus tard j'ai essayé à la "va vite" mais ça m'a gonflé donc je verrai plus tard.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 18:13
par bibistargate
Bon voilà j'ai refait une animation avec le 304 et après une dizaine de plantage de blender et de AE voilà le resultat:
http://www.dailymotion.com/video/xgb2ve_su...orte-2_creation
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 18:25
par _John Sheppard_
C'est pas mal mais comme tu dois t'en douter le mouvement du 304 est pas fidèle à la série et il passe en hyper espace de "côté". Mais bon c'est vraiment pas mal

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 18:35
par bibistargate
Oui j'ai foiré le passage en hyperespace mais après plusieurs bug ça me saoulais donc j'ai arrêter.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 27 déc. 2010, 18:35
par _John Sheppard_
Ouais t'inquiète je comprends

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 28 déc. 2010, 08:31
par Dr. Rodnay McKay
De cote, de cote, dans l'espace tout est relatif, y a pas de haut, bas, droite ou gauche donc voila ^^
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 28 déc. 2010, 09:42
par ZizZ
CITATION
(Gwénaël,Mardi 28 Décembre 2010 08h31)
De cote, de cote, dans l'espace tout est relatif, y a pas de haut, bas, droite ou gauche donc voila ^^
Il reste toujours des vecteurs et des caps, ici on voit que le vecteur d'avance du 304 n'est pas dans l'axe du vaisseau, il se déplace avec une dérive sur tribord....
Je me demande en plus, vu que la fenêtre hyperespace est une projection faite par le vaisseau, si elle ne doit pas être toujours face à la proue?
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 28 déc. 2010, 10:57
par bibistargate
Je vais essayer de reprendre ça aujourd'hui (si j'ai le temps

).
Une petite question , est-il possible de remplacer le super fond bleu de blender par une image?
CITATION
Je me demande en plus, vu que la fenêtre hyperespace est une projection faite par le vaisseau, si elle ne doit pas être toujours face à la proue?
La je ne sais pas, on les a toujours vu passer de fece mais est ce une obligation.
Enfin de coté ça fait bizarre quand meme

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 28 déc. 2010, 11:13
par Cpt Shanks
pour rajouter du réalisme j'adore quand les vaisseaux sortent d'hyper espace pas alignés aux vaisseaux présent ou a la planète et qu'ils doivent corriger ça (ou pas car à part esthétique ça sert à rien mis à part si on peut atterir)
On voit ça dans IMPS, un fan film star wars.
Sinon non on ne voit pas tout le temps la sortie d'hyperespace de face. On peut prendre comme le Phénix dans le 420
Et dans le même genre l'entrée en hyper espace peut aussi se faire d'un autre angle. exemple les Asgards dans Atlantis dans le 511
Pour la capture d'écran du phénix on voit pas très bien mais dans les 2 cas on s'aperçoit que la fenêtre d'hyperespace est plate et donc que c'est assez moche sous ses angles là