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Re: Stargate Pegasus

Publié : 31 mai 2012, 20:36
par Bra'zat

Dernier message de la page précédente :

J'aime vraiment beaucoup votre travail du BC-304 !!! Magnifique, et réaliste à 200% ! :blink:

Re: Stargate Pegasus

Publié : 07 juin 2012, 03:55
par Nightwolf
Bonjour à tous,


message effacer à la demande du poster

Re: Stargate Pegasus

Publié : 07 juin 2012, 10:05
par Dr. Rodnay McKay
Merci de ta proposition, mais nous ne recrutons pas actuellement, et nos seuls recrutements se font aux postes de figuration. :P

Re: Stargate Pegasus

Publié : 07 juin 2012, 15:14
par Nightwolf
CITATION (Gwénaël,Jeudi 07 Juin 2012 09h05) Au risque de rabacher (vu que c'est la deuxième que j'aurai à le dire ici) et de passer pour le chieur de service :

MERCI DE NE PAS POLLUER CE SUJET AVEC DES SUJETS NON EN RAPPORT !!!  :angry:

La fonction "Nouveau" permet de créer un topic qui vous permet de vous exprimer et de présenter vos créations.


Nout, ou tout autre admin, ce serait possible svp de bouger le message concerné, ce serait gentil, merci.

Non mais sérieux... c'est pas pour être méchant, mais ça gonfle...


Ne t'en fait pas jeune homme,je l'efface mon message ..

Si tu n'avais pas remarquer que mon message était une proposition d'aide pour votre projet via mes compétences en la matière c'est bien dommage .. Montrer quelques exemple était ma foi ,indispensable pour appuyer cela . .


Comme manifestement vous n'avez pas besoin d'aide ,je retire donc cette proposition ..

Re: Stargate Pegasus

Publié : 07 juin 2012, 16:20
par Dr. Rodnay McKay
Dans ce cas-la, merci d'envoyer un MP, ca évitera bien des pertes de temps, a la fois pour toi comme pour nous.

Ta proposition est très appréciable, nous t'en remercions, mais nous préférons de loin traiter de ce genre de choses en privé. ;)

Re: Stargate Pegasus

Publié : 11 juin 2012, 11:08
par JCH
CITATION (Zatniktel,Jeudi 31 Mai 2012 19h36) J'aime vraiment beaucoup votre travail du BC-304 !!! Magnifique, et réaliste à 200% ! :blink:
Merci, mais je te cache pas que ça a demandé pas mal de boulot.
Malheureusement je n' arrive pas a atteindre ce niveau de réalisme sur tous mes rendus.
Dommage...

Re: Stargate Pegasus

Publié : 13 juin 2012, 18:33
par Conan67
Et pourquoi cela ? :huh:
Les termes technique ne me font pas peur, tu peux y aller :)

Re: Stargate Pegasus

Publié : 13 juin 2012, 19:45
par JCH
CITATION (Conan67,Mercredi 13 Juin 2012 17h33) Et pourquoi cela ?  :huh:
Les termes technique ne me font pas peur, tu peux y aller :)
Car pour le rendu du BC-304 j'ai réussi à basculer sur Vray qui donne un bien meilleur résultat, surtout pour tout ce qui est de la gestion des speculaires ^_^
Or pour d'autres scènes comme la salle de la porte d'atlantis j'ai utilisé MR et surtout des MR lights pour générer des ombres portées bien réalistes, or le passage à VR sur cette scène me fait exploser les temps de rendu pour un résultat quasi similaire sans réellement apporté de franches améliorations.
Mais bon on en apprend toujours donc je verrais bien, j'y arriverais peut être un jour :D

Re: Stargate Pegasus

Publié : 13 juin 2012, 20:25
par moy
Rassure-toi: on ne t'en demande pas forcément autant pour chaque scène... Je suis sûr que le résultat sera déjà très agréable, et on se réjouit de voir le résultat (quand même bientôt une année que vous nous l'aviez promis... ok je sors! :tomato: )

Re: Stargate Pegasus

Publié : 14 juin 2012, 00:38
par Papy AUNIL
Alors là franchement Moy, ce n'est pas gentil :( ... Il se donne de la peine et tout et tout... :rolleyes:
Mais finalement... T'as raison :lol: Ok je sors aussi :tomato:

Ca fait du bien un 'tite blagounette en passant :) Ce n'est que de l'humour :)

Re: Stargate Pegasus

Publié : 14 juin 2012, 07:58
par Conan67
Les gens ne se rendent pas bien compte du travail titanesque que cela représente. Surtout le temps de rendu, ne serait ce qu'une "vue de passage" d'un 304, le temps que cela prend de faire un rendu est ahurissant.
Il est rare qu'une production amateur est accès à des centrales informatique comparable à ceux des prod professionnels.

Nous sommes dans le même cas, et nous planchons actuellement sur le problème des ombres et lumières. Cela prend son temps (et pèse son poids ^^).

On s'en fiche pas mal des dates de sorties, un exemple de PC qui pourrais nous faire gagner du temps reviendra à environ 16000€ pour les rendus 3D (avec 4 cartes graphique en série de 3Go chacune).
Moi je veux bien que les impatients se cotisent et me l'offre pour accélérer le travail :lol:

En attendant, bon courage à toi JCH, je sais ce que c'est ^^

Re: Stargate Pegasus

Publié : 14 juin 2012, 08:26
par moy
CITATION (Conan67,Jeudi 14 Juin 2012 06h58) Les gens ne se rendent pas bien compte du travail titanesque que cela représente.
Peut-être est-ce vrai pour la plupart, mais rassure-toi, comme déjà dit dans ce topic j'ai pas mal d'expérience en la matière, et je sais 2 choses:

- Il faut beaucoup beaucoup beaucoup de temps pour le travail
- avec la durée, on a de plus en plus de peine à trouver la motivation à se remettre au boulot (d'où la nécessité de personnes forçant un peu.

Et croyez-moi, y'a du vécu (surtout pour la 2ème!)

Re: Stargate Pegasus

Publié : 14 juin 2012, 09:24
par Nightwolf
CITATION (Conan67,Jeudi 14 Juin 2012 06h58) Les gens ne se rendent pas bien compte du travail titanesque que cela représente. Surtout le temps de rendu, ne serait ce qu'une "vue de passage" d'un 304, le temps que cela prend de faire un rendu est ahurissant.
Il est rare qu'une production amateur est accès à des centrales informatique comparable à ceux des prod professionnels.

Nous sommes dans le même cas, et nous planchons actuellement sur le problème des ombres et lumières. Cela prend son temps (et pèse son poids ^^).

On s'en fiche pas mal des dates de sorties, un exemple de PC qui pourrais nous faire gagner du temps reviendra à environ 16000€ pour les rendus 3D (avec 4 cartes graphique en série de 3Go chacune).
Moi je veux bien que les impatients se cotisent et me l'offre pour accélérer le travail :lol:

En attendant, bon courage à toi JCH, je sais ce que c'est ^^
Je dirais qu'effectivement,le temps de rendu est très long sans compter qu'il faut bien souvent recommencer parce que le petit défaut qui gâche tout et que tu as pas vu ... llol


Le truc qui peut être pas mal ,c'est partager les scènes et en même temps,de les rendres.


Un vaisseau avec texture ,pas trop de loupiote sans IG et autre facteur de lenteur,c'est à tout casser 10 min avec animation .

Re: Stargate Pegasus

Publié : 14 juin 2012, 10:07
par JCH
CITATION (Nightwolf,Jeudi 14 Juin 2012 08h24)
CITATION (Conan67,Jeudi 14 Juin 2012 06h58) Les gens ne se rendent pas bien compte du travail titanesque que cela représente. Surtout le temps de rendu, ne serait ce qu'une "vue de passage" d'un 304, le temps que cela prend de faire un rendu est ahurissant.
Il est rare qu'une production amateur est accès à des centrales informatique comparable à ceux des prod professionnels.

Nous sommes dans le même cas, et nous planchons actuellement sur le problème des ombres et lumières. Cela prend son temps (et pèse son poids ^^).

On s'en fiche pas mal des dates de sorties, un exemple de PC qui pourrais nous faire gagner du temps reviendra à environ 16000€ pour les rendus 3D (avec 4 cartes graphique en série de 3Go chacune).
Moi je veux bien que les impatients se cotisent et me l'offre pour accélérer le travail  :lol:

En attendant, bon courage à toi JCH, je sais ce que c'est ^^
Je dirais qu'effectivement,le temps de rendu est très long sans compter qu'il faut bien souvent recommencer parce que le petit défaut qui gâche tout et que tu as pas vu ... llol


Le truc qui peut être pas mal ,c'est partager les scènes et en même temps,de les rendres.


Un vaisseau avec texture ,pas trop de loupiote sans IG et autre facteur de lenteur,c'est à tout casser 10 min avec animation .
En effet, il est vrais que le rendu par passes est quand même super efficace et l'ajustement des valeurs ce faisant dans un autre soft, on gagne beaucoup de temps.

Re: Stargate Pegasus

Publié : 14 juin 2012, 18:51
par Dr. Rodnay McKay
Cependant, on est quand même loin des 10 minutes de rendu par contre ^^

Sinon, oui, c'est dur des fois de se remettre au boulot de temps en temps, déjà qu'on a pas forcément le temps qu'on voudrait entre tout ^_^

Re: Stargate Pegasus

Publié : 15 juin 2012, 03:59
par Nightwolf
CITATION (Gwénaël,Jeudi 14 Juin 2012 17h51) Cependant, on est quand même loin des 10 minutes de rendu par contre ^^

Sinon, oui, c'est dur des fois de se remettre au boulot de temps en temps, déjà qu'on a pas forcément le temps qu'on voudrait entre tout ^_^
Je m'en doute,tout est question de poly ,plus tu as un maillage serrer ,plus ton temps de rendu est long ,pareillement pour l'éclairage,plus tu apportes des modifications sur une lumière de base et plus le calcul est long,par exemple,le feu d'un réacteur animer ou le feu ,la fumée ect..

Il est certain qu'un seul ou deux "3deiste" pour ce genre de projet est un peu short mais la passion et l'amour du travail bien fait surpasse ce genre de contrainte :)

Re: Stargate Pegasus

Publié : 22 juin 2012, 00:58
par Dr. Rodnay McKay
Salut à tous !

En ce premier jour de l'été, nous avons souhaité participer à notre façon à la Fête de la Musique. Comment ? En vous offrant trois titres inédits, extraits du premier jet de la BO de SGP ! Bien que temporaires, ces titres vous donneront un avant-goût du travail exceptionnel fourni par notre compositeur.

Rendez-vous sur notre site pour profiter de ces 3 morceaux, où vous pourrez soit les écouter en streaming, soit directement télécharger le vidéoclip ;)

PAR ICI !!!

En cas de soucis avec le lecteur du site, merci de me le faire savoir à la suite de ce post. Je vous conseille tout de même de télécharger le clip pour un meilleur confort d'écoute (attention à la taille, environ 55 Mo !).

Re: Stargate Pegasus

Publié : 22 juin 2012, 11:20
par Nightwolf
Excellent,votre compositeur entre dans ma liste de compositeur apprécier ,la qualité est vraiment bien et colle à stargate .

Re: Stargate Pegasus

Publié : 22 juin 2012, 11:24
par moy
J'aime beaucoup! Etant moi-même un petit compositeur très amateur, je sais ce que ça demande comme travail, donc chapeau!
La 2 je la connaissais déjà, la 1 et la 3 sont supers aussi! Me réjouis de voir le résultat final!
Bon courage à toute l'équipe!

Re: Stargate Pegasus

Publié : 22 juin 2012, 11:51
par Elf
J'adooooooore la partie du début avec l'espèce de "Boom" qui semble résonner de trèèèèès trèèèès loin. Sinon, ça reste vraiment pas mal du tout dans l'ensemble... Si j'étais pas un connard prétentieux je pourrais vous dire que c'est même génial... Et vous remarquerez que j'ai pas mit de "presque", j'en serais capable de vous le dire !!!!

Nan mais franchement c'est très bien. Tiens, je vais t'envoyer un MP Gwen... ^_^

Re: Stargate Pegasus

Publié : 22 juin 2012, 12:00
par moy
CITATION (Elf,Vendredi 22 Juin 2012 10h51) Nan mais franchement c'est très bien. Tiens, je vais t'envoyer un MP Gwen... ^_^
Ou quand Elf n'arrive pas à dire "vraiment bien" en public... :clap:

(j'plaisante, hein!)