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Re: Stargate Pegasus

Publié : 22 juin 2012, 12:00
par moy

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Elf,Vendredi 22 Juin 2012 10h51) Nan mais franchement c'est très bien. Tiens, je vais t'envoyer un MP Gwen... ^_^
Ou quand Elf n'arrive pas à dire "vraiment bien" en public... :clap:

(j'plaisante, hein!)

Re: Stargate Pegasus

Publié : 21 août 2012, 23:19
par JCH
Bonsoir à tous,
Le premier Episode avance toujours, petit à petit on va finir par y arriver ^_^
La BO dont vous avez eu un aperçu est toujours en composition mais avance bien...
Le montage est toujours en cour et, on commence a voir un peu de lumière au fond du tunnel pour ce qui est des VFX :)

Pour preuve voici une nano-séquence, bah oui 5s c'est pas lourd :tomato: , montrant l'activation du 4ème chevron, extrait de la scène de fin d'épisode.

http://www.youtube.com/watch?v=DBFct1dA7DM&feature=g-upl

Re: Stargate Pegasus

Publié : 22 août 2012, 00:12
par Meardon
Très joli, très réaliste ! Mais je pense qu'il y a encore matière à améliorer pour se rapprocher encore plus fidèlement de la série...

- La partie marron du chevron devrait devenir complètement bleue, or on voit encore du marron derrière.

- Le bas du chevron devrait être en partie translucide afin de pouvoir distinguer entièrement le symbole qui se trouve derrière. Vois plutôt :
Image

- Et surtout, tu as utilisé pour les symboles une police d'écriture très connue, alors que celle-ci est très peu fidèle aux véritables symboles de la porte d'Atlantis.
Par exemple, voici ceux que j'ai fait pour SGN :
Image

Re: Stargate Pegasus

Publié : 22 août 2012, 00:24
par Dr. Rodnay McKay
Pour la partie translucide, on ne peut pas, question de matériau et de texture (d'ailleurs tes chevrons non plus ne le sont pas ^^).

La partie marron... éclaire-moi, car je ne vois pas de marron...

Pour les symboles, je peux pas parler à la place de JCH, moi j'ai juste aidé à faire les textures et les couleurs. Mais on n'a pas trouvé d'intérêt à s'attacher à tous les modéliser, vu qu'il ne servent pas énormément, si ce n'est à la compsition des adresses, et là encore, même dans la série la séquence utilisée est toujours la même, donc même en respectant les adresses vues dans les épisodes, on peut pas les retranscrire sur la Porte. De plus, la façon dont ils sont mis sur la Porte comme ça permet les jeux d'éclairage et du relief, ce qui n'est pas possible avec une texture.

Et si je peux me permettre, bien que ta partie anneau avec les symboles soit très réussie, avec les pointillés et tout, le reste de la Porte fait vraiment... texturé... On voit qu'il s'agit que d'une texture, et pas d'un vrai maillage, d'où cette impression de soupe de pixel, surtout dans la partie supérieure de l'image. Sur notre modèle, tout est en relief.

JCH répondra peut-être plus précisément que moi, mais ce sont déjà des éléments de réponse à tes remarques ;)

Edit : il serait intéressant de laisser ton image maintenant que j'ai écrit en la prenant en compte ;)

Re: Stargate Pegasus

Publié : 22 août 2012, 00:43
par Meardon
CITATION (Gwénaël) Pour la partie translucide, on ne peut pas, question de matériau et de texture (d'ailleurs tes chevrons non plus ne le sont pas ^^).
Ah c'est dommage. Chez nous c'est prévu et techniquement faisable en utilisant un masque avec dégradé noir et blanc.
CITATION (Gwénaël) La partie marron... éclaire-moi, car je ne vois pas de marron...
Je parlais des espèce de rayures qui s'allument de chaque côté du chevron. Contrairement à la porte de la Voie Lactée ils devraient changer complètement de couleur en s'allumant.
CITATION (Gwénaël) Pour les symboles, je peux pas parler à la place de JCH, moi j'ai juste aidé à faire les textures et les couleurs. Mais on n'a pas trouvé d'intérêt à s'attacher à tous les modéliser, vu qu'il ne servent pas énormément, si ce n'est à la compsition des adresses, et là encore, même dans la série la séquence utilisée est toujours la même, donc même en respectant les adresses vues dans les épisodes, on peut pas les retranscrire sur la Porte. De plus, la façon dont ils sont mis sur la Porte comme ça permet les jeux d'éclairage et du relief, ce qui n'est pas possible avec une texture.
Je ne suis pas sûr de comprendre de l'intérêt de modéliser ces symboles... Après je m'y connais pas en rendu éclairage.
Mais je ne voulais pas que parler des symboles incorrects ou qu'on ne voit jamais, mais simplement l'aspect général que ça a : je les trouve assez grossiers, les traits trop épais. Alors que dans la série quand on s'éloigne de la porte ou qu'on la regarde en biais on ne distingue même plus les pointillés...
CITATION (Gwénaël) Et si je peux me permettre, bien que ta partie anneau avec les symboles soit très réussie, avec les pointillés et tout, le reste de la Porte fait vraiment... texturé... On voit qu'il s'agit que d'une texture, et pas d'un vrai maillage, d'où cette impression de soupe de pixel, surtout dans la partie supérieure de l'image. Sur notre modèle, tout est en relief.
Moi je me suis seulement occupé des symboles, et avec flash encore :P
Comme on n'a pas de textureur, donc on a dû faire avec les moyens du bord ;)
Ensuite, on n'aurait pas pu se permettre de tout faire en relief, étant donné que nous c'est pour du rendu en temps réel et que le moteur impose une restriction sur le nombre de polygones :(

Re: Stargate Pegasus

Publié : 22 août 2012, 01:00
par Dr. Rodnay McKay
CITATION (Meardon) Moi je me suis seulement occupé des symboles, et avec flash encore
Comme on n'a pas de textureur, donc on a dû faire avec les moyens du bord
Ensuite, on n'aurait pas pu se permettre de tout faire en relief, étant donné que nous c'est pour du rendu en temps réel et que le moteur impose une restriction sur le nombre de polygones
Et ils sont très jolis ;)
Maintenant que je sais pour quoi est utilisée ta Porte je comprends pourquoi elle est "lisse" ^^
CITATION (Meardon) Je ne suis pas sûr de comprendre de l'intérêt de modéliser ces symboles... Après je m'y connais pas en rendu éclairage.
Mais je ne voulais pas que parler des symboles incorrects ou qu'on ne voit jamais, mais simplement l'aspect général que ça a : je les trouve assez grossiers, les traits trop épais. Alors que dans la série quand on s'éloigne de la porte ou qu'on la regarde en biais on ne distingue même plus les pointillés...
Normal, sur la vraie Porte, il s'agit de diodes pour les points, les pointillés étant des zones de transparence éclairés par en-dessous, logique qu'on les voit pas de biais.
Après, si je me souviens bien, les symboles ont été fait en relief par la méthode du Gribble, qui consiste à extruder une forme à partir d'une image ou d'un texte, et en l'occurance, là, les symboles. JCH pourra peut expliquer, mais il me semble que c'est ça, d'où l'effet relief et grossier. Mais ça nous avantage, dans le sens que si on met notre Porte en extérieur, avec pas mal de lumière (comme si ça n'allait pas arriver lol), et bien on voit mieux les symboles, car même avec le soleil qui les crame, le fait qu'ils soient en relief et plus épais permet de les distinguer.
CITATION (Meardon) Ah c'est dommage. Chez nous c'est prévu et techniquement faisable en utilisant un masque avec dégradé noir et blanc.
A l'occasion on verra, mais pas pour le moment ^^
CITATION (Meardon) Je parlais des espèce de rayures qui s'allument de chaque côté du chevron. Contrairement à la porte de la Voie Lactée ils devraient changer complètement de couleur en s'allumant.
Et c'est qu'elles font ^^ Bien que ce soit pas super visible, les "ailettes" comme je les appelle ont été modélisées avec deux couleurs : une plutôt blanchâtre pour quand elles sont éteintes, et une bleue pour quand le chevron est allumé. Pareil pour le cristal central, pas moins de trois couleurs ont été nécessaires : une bleue pastel pour off, une bleue électrique pour ON avec du blanc, et une lumière avec une couleur particulière pour le rendu global. On y a passé un bon moment, et on est assez fier du rendu, très proche de la "réalité", avec toutes ces couleurs différentes :D


En tous cas, merci pour tes remarques constructives ;)

Re: Stargate Pegasus

Publié : 22 août 2012, 12:34
par Meardon
CITATION (Gwénaël) Normal, sur la vraie Porte, il s'agit de diodes pour les points, les pointillés étant des zones de transparence éclairés par en-dessous, logique qu'on les voit pas de biais.
Et bien, on en apprend tous les jours :D

En tous cas, merci pour tes explications wink.gif

Re: Stargate Pegasus

Publié : 22 août 2012, 14:43
par Nightwolf
CITATION (JCH,Mardi 21 Août 2012 22h19) Bonsoir à tous,
Le premier Episode avance toujours, petit à petit on va finir par y arriver ^_^
La BO dont vous avez eu un aperçu est toujours en composition mais avance bien...
Le montage est toujours en cour et, on commence a voir un peu de lumière au fond du tunnel pour ce qui est des VFX :)

Pour preuve voici une nano-séquence, bah oui 5s c'est pas lourd :tomato: , montrant l'activation du 4ème chevron, extrait de la scène de fin d'épisode.

http://www.youtube.com/watch?v=DBFct1dA7DM&feature=g-upl
Félicitation c'est assez réussie :)

Re: Stargate Pegasus

Publié : 22 août 2012, 18:11
par JCH
CITATION (Nightwolf,Mercredi 22 Août 2012 13h43) Félicitation c'est assez réussie :)
Merci, après c'est sur y'a toujours moyen de faire mieux. Je dis pas qu'elle est parfaite loin de là, y'a pas mal de défaut, ne serait ce que dans l'echelle des chevrons, mais bon... je suis assez satisfait du résultat.
Puis la réalisation du Pilote a assez duré, il est temps d'arreter de pinailler à mon gout, sinon on n'avance pas ^_^
Mais ça fait plaisir que des fans s'attachent tant à observer les détails ;)

Re: Stargate Pegasus

Publié : 22 août 2012, 18:19
par Meardon
Au fait, pourriez-nous nous faire un petit bilan de l'avancement du pilote ?
Est-ce que vous allez le diffuser sitôt produit, ou bien vous allez attendre d'avancer quelques autres épisodes ?

Re: Stargate Pegasus

Publié : 22 août 2012, 18:29
par Dr. Rodnay McKay
Alors l'avancement... Comment dire... Bah, presque fini, mais comme à chaque fois qu'on voit la lumière on a un petit truc qui se rajoute XD

On va dire le plus tôt sera le mieux, mais d'ici quelques semaines (et pour certains impatients, quelques ça peut vouloir dire 15 ^^).

Mais sinon, on le diffusera en effet sitôt terminé, ou qques jours après, le temps de finaliser la présentation, l'accompagnement, les sous-titres, bref, le package habituel quoi. De plus, le site devrait être un peu lifté, les sections manquantes seront remplies convenablement, le tout pour accompagner la sortie du pilote.

Enfin, ce dernier ne sera pas sur les plate-formes Youtube ou Dailymotion. C'est une volonté de notre part. L'épisode sera diffusé en streaming sur notre serveur, avec une qualité correcte pour l'Internet, MAIS nous envisageons également de le mettre en ligne en téléchargement en version HD 720p, ce qui permettra de le voir en haute qualité chez soit, sans contrainte de téléchargement, mais la masse du fichier sera conséquente (tablez dans le Go).

Re: Stargate Pegasus

Publié : 24 août 2012, 20:10
par Conan67
Prenez votre temps.
Je préfère ne pas avoir de news, et avoir un truc correct pondu dans les règles de l'art, plutôt que des screens et des pseudos news sans intérêt avec des estimations hasardeuses, pour au final toujours être à la bourre et ne pas respecter des délais qu'on s'impose :)

Je travail de la même manière que toi.
D'ailleurs, je suis confronté aux mêmes problèmes d'hébergements sur les plates formes de type Youtube ou Dailymotion (chez nous, on compte en dizaines de Go la taille du projet ^^), donc ça aussi, je comprend que ça prenne sur le temps de préparation ;)

Rien ne presse, si la qualité est au bout ;)
Bon courage :ninja:

Re: Stargate Pegasus

Publié : 24 août 2012, 21:44
par Dr. Rodnay McKay
Merci pour ton message sympa Conan et ton soutien ;)

J'espère que ça rendra aussi bien que ce que l'on espère en tout cas :lol:
Pour les délais, on essaie de ne pas s'en imposer, mais on veut finir aussi quand même, passer à autre chose, pas rester coincer là-dessus pour l'éternité, c'est un peu long vers la fin ^^

Re: Stargate Pegasus

Publié : 25 août 2012, 15:21
par Sergent greer
Une chose est sure c'est que tout le monde se donne a fond pour ce projet! (tout autant que nos emplois du temps nous le permettent!)

Re: Stargate Pegasus

Publié : 09 janv. 2013, 16:51
par KOBB
Bonjour,

Je me permet de ressortir le sujet

Ou en est le projet ? Abandonné ?

Re: Stargate Pegasus

Publié : 09 janv. 2013, 18:06
par Dr. Rodnay McKay
Il n'est pas abandonné, mais nous n'avons malheureusement pas de temps à lui consacrer pour le moment. Désolé...

Re: Stargate Pegasus

Publié : 09 janv. 2013, 18:37
par KOBB
A ok.

Mais vous avez avancer depuis le mois d'aout ?

Re: Stargate Pegasus

Publié : 09 janv. 2013, 20:52
par Dr. Rodnay McKay
Personnellement, non, mais je ne suis pas tout seul, des rendus ou des musiques ont été faits entre temps.

Re: Stargate Pegasus

Publié : 10 janv. 2013, 17:35
par JCH
Oué enfin pas de quoi casser 3 pattes à un canard ^_^

La séquence d'activation de la porte d'atlantis est quasi fini juste le chevron 7 à refaire (les symboles arrivent pas dans le bon sens XD)
Mais au final ça fait une jolie séquence de 40s tout compris, qu'il vous faudra attendre pour voir ...

Mais sinon on peut considérer que ça avance pas des masses... :tomato:

Re: Stargate Pegasus

Publié : 10 janv. 2013, 19:01
par moy
CITATION (JCH,Jeudi 10 Janvier 2013 17h52) Mais sinon on peut considérer que ça avance pas des masses... :tomato:
Dommage. Je comprends que ça prenne du temps, et que vous avez une vie à coté. Néanmoins, veillez à ne pas vous démotiver...
CITATION (moy,Jeudi 14 Juin 2012 07h43) - avec la durée, on a de plus en plus de peine à trouver la motivation à se remettre au boulot (d'où la nécessité de personnes forçant un peu.

Et croyez-moi, y'a du vécu
Tiens, il disait déjà ça à l'époque, l'autre... pas con, le mec! :lol:


Surtout que on nous parle d'un épisode 2... :rolleyes: Sans méchanceté aucune, mais avec honnêteté, je crois que si un jour on a le 1, ce sera déjà pas mal. ^_^

Re: Stargate Pegasus

Publié : 10 janv. 2013, 20:53
par KOBB
oui faite nous en 1 premier déja et de bonne qualité, pas comme certains fan films ou les scénarios son bof et les effet aussi