ka4_cool, Dimanche 10 Juillet 2005 à 18:14
CITATION
Très belle course, un pure duel de constructeur
A mon avis, Alonso aurait gagner si Trulli l'avait laisser passer, mais bon ...
Trulli il emmerde tout le monde, le bouchon de la F1

Je comprend vraiment pas un tel écart de performances entre les qualifs et la course. Mais de la a dire qu'Alonso aurait pu dépasser (ca existe encore ca ?) Montoya, y'a de la marge je trouve
CITATION
JOC4 tu va loin quand même !! c'est clair qu'il n'y a quasiment plus de dépassement, mais que veux tu ??!! c'est comme ça !!!
Justement non il faut trouver des solutions pour qu'il y en ait a nouveau
CITATION
Un bon pilote ne fait pas d'erreur c'est normal !
Tout le monde fait des erreurs mais leur nombre se réduit a cause des aides électroniques
CITATION
Dire que les courses sont soporifiques pour le spectateur, c'est n'importe quoi !! Le spectateur est là pour voir une course automobile et surtout ils sont là parce qu'ils aiment la F1. Donc ils sont toujours content
Pas d'accord, quelqu'un qui se fout de savoir qui gagne ne doit pas aimer les courses actuelles, il n'y a aucun spectacle. Du suspense oui mais du spectacle non. Moi j'aime la F1 mais pas les courses actuelles. Et pas seulement a cause des résultats de ferrari
CITATION
C'est rare dans ce genre de course qu'il n'y ait pas de blesser lorsqu'il y a des carambolages ... ils roulent quand même à plus de 300 km/h dans les lignes droites!!
Si on diminuer les performances des voitures, ca deviendra forcément moins dangereux. Et c'est pas dans les lignes droites qu'ont lieu les accidents, mais dans les courbes et aux départs généralement
CITATION
Et puis, le prix que coûte la conception d'une F1, c'est sûr qu'ils ne veulent pas la démolir dès le premier tour, ils y font attention et puis une F1 c'est "fragile". Après tout, ils sont là pour gagner la course. A chaque dois qu'ils s'accrochent à une autre voiture ils sont obligés de faire un tour au stand et perdent pas mal de temps voire la course !!
La diminution de l'aéro, de la puissance moteur, le manufacturier unique, ca va dans le sens de moins de couts. Forcément je dis pas qu'ils doivent faire exprès de se démolir mais a cause de plusieurs facteurs, ca arrive de moins en moins. Et avoue qu'une course genre Spa 1998 est inoubliable, et personne n'a été blessé (c'est vrai que sur le "augmenter les accidents", je n'engage que moi)
CITATION
Pour la question du manufacturier, ça me laisse sceptique ... A mon avis, faudrait introduire un autre manufacturier et non en laisser qu'un seul !!
La, pas du tout d'accord, pour les raisons évoquées précédement (que tu n'arrive apparement pas a contredire

)
CITATION
Franchement tu exagère un peu ... diminuer la puissance des moteurs, le point sur l'aérodynamisme ... je ne suis pas sûre que ce que tu propose soit la bonne solution, loin de là même !! La F1 est un lieu où les grandes marques automobiles peuvent se battre directement entre elles et montrer ce dont elles sont capables de faire!!!
Ca serait loin d'etre la première fois que les performances des F1 sont diminuées tu sais. Plusieurs fois dans l'histoire de la F1 des solutions quelquonques, des types de moteurs,... ont été interdits pour diminuer les performances
CITATION
Diminuer la puissance des moteurs ne changera pas grand chose parce que l'aérodynamisme joue beaucoup sur la vitesse donc en fin de compte ça ne servirait à rien !!
Mets un moteur de F3 sur une McLaren et un moteur BAR sur une F3, tu verra laquelle ira le plus vite
CITATION
Alors celle là, c'est la meilleure !! Supprimer les ravitaillements

où est ce que tu va chercher tout cela ??!! Je te rappelle qu'une F1 ne peut pas tenir tout une course avec un seul plein

et puis les ravitaillements font partie du jeu et de la stratégie employé par les écuries ...
Pfff ca serait vraiment pas compliqué a faire (pour eux bien sur

), il suffirait de construire des moteurs qui consomment moins ou alors des réservoirs plus grands (BAR a une longueur d'avance, tricheurs

). A terme on arrivera a cette solution, j'en suis quasi sur
CITATION
Faut arrêter là !! L'antipatinage aide beaucoup les pilotes, je n'imagine meme pas un départ de course sans l'antipatinage !! Non sérieusement tu vois une F1 rester sur place alors que le pilote a mis la première et veut partir ??!!
Ben comment ils fesait avant ? L'antipatinage n'est présent sur les voitures que depuis quelques années
CITATION
Conçernant le "départ automatique" je crois qu'il a été interdit par la FIA, vu que celui élaboré par Renault était super performant et laisser les autres écuries sur le c**

.
Possible, je me souvient plus a vrai dire
CITATION
Pédale d'embrayage et boite de vitesse à l'ancienne

à quoi servirait d'avoir une technologie avancée et de ne pas s'en servir ??!! et puis je vois pas où tu pourrais mettre la boite de vitesse, déjà que c'est assez étroit ... et ça fatiguerait encore plus les pilotes
La FIA envisage cette solution, ils savent ce qu'ils disent quand même
CITATION
Mais bon c'est clair qu'il faut changer certaines choses ...
Dis moi lesquelles alors, vu que tu semble rejeter toutes les miennes