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Re: Stargate 3D
Publié : 24 juin 2010, 20:51
par guiguimou
Dernier message de la page précédente :
Tu as du talent JCH

Re: Stargate 3D
Publié : 01 août 2010, 21:41
par JCH
Salut à tous,
J'ai envoyer mes dernier Wallpaper à ScifiWorld de façon à les partager avec toute la communauté STARGATE (ce sont les walls avec la mention by JCH), donc soyez à l'écoute d'autres viendront

.
http://www.thescifiworld.net/wallpapers_stargate_users.htm
Re: Stargate 3D
Publié : 01 août 2010, 21:47
par STARGATE-UNIVERSE
Modifie ton lien.
Re: Stargate 3D
Publié : 13 août 2010, 18:15
par JCH
Voici mon projet actuel, réaliser un Hat'ak goauld le plus proche possible de celui visible dans le pilote Air de SGU
http://www.youtube.com/watch?v=FsgPfRApKcc
Ceci est un WIP (Work In Progress) et sera donc amélioré par la suite
Edit:
Pour une raison inconnu mon 1280x720 en 16:9 est passé à du 4:3 sur youtube

Re: Stargate 3D
Publié : 13 août 2010, 18:23
par DrRush
c'est bluffant
bravo

Re: Stargate 3D
Publié : 13 août 2010, 18:55
par D.JackSheppard
C'est pas mal du tout dit donc

Re: Stargate 3D
Publié : 13 août 2010, 23:30
par doubleh45
Pour un WIP c'est bien plus qu'excellent!!!!!
Re: Stargate 3D
Publié : 13 août 2010, 23:40
par Elf
Je dois avouer que quand je l'ai vu tout à l'haure sur Youtube (totallement par hasard) je me suis dis "Waw, il est fort", et maintenant je sais qui c'est qui a fait ça. En tout cas, bravo, c'est un très beau modèle. Juste l'effet de lumière qui fait un peu bizarre et la pyramide qui parrait un peu petite mais sinon la 3D est très proche de celle de Air.
Re: Stargate 3D
Publié : 14 août 2010, 00:27
par Lord Aevy
Re: Stargate 3D
Publié : 14 août 2010, 00:45
par Zeratul
La fabrication des textures...
C'est ça le plus chiant quand on fabrique un modèle

Re: Stargate 3D
Publié : 14 août 2010, 08:43
par JCH
CITATION
(Elf,Vendredi 13 Août 2010 22h40)
Je dois avouer que quand je l'ai vu tout à l'haure sur Youtube (totallement par hasard) je me suis dis "Waw, il est fort", et maintenant je sais qui c'est qui a fait ça. En tout cas, bravo, c'est un très beau modèle. Juste l'effet de lumière qui fait un peu bizarre et la pyramide qui parait un peu petite mais sinon la 3D est très proche de celle de Air.
Merci, Mais pour ce qui concerne la pyramide en 16:9 ça parait beaucoup mieux. Peut-être que je vais re-compiler mes passes dans un autre format de compression, car a mon avis c'est une histoire de codec. Pour ce qui est des reflets sur la pyramide, c'est un des mystères que j'essaie de résoudre sur le rendu de mes passes de spéculaire. 3Dsmax génère un reflet dans une zone d'ombre

. Enfin bon il manque quand même pas mal de truc des petits détails et surtout la pyramide n'est fini que à 50%.
Re: Stargate 3D
Publié : 14 août 2010, 10:42
par Elf
JCH:
Et ben pour les reflets il suffit de supprimer la lampe non ?
Lord Aevy:
Joli, mais les symboles At et les pointes à l'avant du Dédale ça fait un peu bizarre quand même. Et le vaisseau Ori est très... moche. Désolé mais ça vient du fond du coeur (mieux vaut une critique sincère qu'une critique "lèche-bottes" non ?

). En revanche le Hatak est très jolie, mais bizarrement sur la vue en perspective, j'ai l'impression que l'anneau autour de la pyramide est nettement trop gros par rapport à la pyramide.
Re: Stargate 3D
Publié : 14 août 2010, 11:29
par JCH
CITATION
(Elf,Samedi 14 Août 2010 09h42)
JCH:
Et ben pour les reflets il suffit de supprimer la lampe non ?
Ben si je suprime "la lampe"

on ne verra plus rien vu que la source de lumière qui provoque ce reflet bizarre n'est autre que mon éclairage principal de la scène donc non, faut trouver autre chose

. Mais merci quand même

Re: Stargate 3D
Publié : 14 août 2010, 13:06
par Lord Aevy
CITATION
(Elf,Samedi 14 Août 2010 09h42)
JCH:
Et ben pour les reflets il suffit de supprimer la lampe non ?
Lord Aevy:
Joli, mais les symboles At et les pointes à l'avant du Dédale ça fait un peu bizarre quand même. Et le vaisseau Ori est très... moche. Désolé mais ça vient du fond du coeur (mieux vaut une critique sincère qu'une critique "lèche-bottes" non ?

). En revanche le Hatak est très jolie, mais bizarrement sur la vue en perspective, j'ai l'impression que l'anneau autour de la pyramide est nettement trop gros par rapport à la pyramide.
Merci,
Les pointes sont les antennes, j'ai fais le vaisseau à partir de diverse wallpapers. quand tu dis le symbole "at" c'est le symbole tau'ri ? je l'ai mis car il apparait plusieurs fois sur certains wallpapers et ça rend plutôt bien.
Sinon pour le hatak, la proportion est bonne peut être un peu court, je l'admet.
Le vaisseau Oris est un représentation quasiment exact du vrai, après on aime ou on aime pas ^^
sinon le prométhée, j'ai mis des touches perso :

Re: Stargate 3D
Publié : 14 août 2010, 14:26
par Elf
Lord Aevy:
J'aime bien ton Prométhé, il est sympa. Pour ce qui est du vaisseau Ori, cherche des images, tu verra que les moteurs sont situés sous la structure et non sur les côtés (quoi que sur les côtés ça rend assez bien je trouve) et l'ensemble de la structure principale est plus large et nettement plus langue par rapport à la boucle interne.
JCH:
Mais si tu place plusieurs lampes sous différents angles, je pense que ça rendra nettement mieux que plutôt que d'en placer une seule, l'éclairage sera nettement plus diffu. Et puis en rajoutant et très fin effet de brume (33333 fois rien lol) ça pourrais également rendre mieux. Mais bon, je parle, je parle, mais j'y connais rien.

Re: Stargate 3D
Publié : 31 août 2010, 17:50
par JCH
Bon voilà j'ai résolu mon problème de "lustre" sur mon ha'tak grâce a l'intervention de l3x

.
Voici un preview d'une scène pour Stargate PEGASUS où l'on peut voir le problème résolu sur la pyramide du ha'tak.
Crédit: ha'tak,éclairage et scène par JCH, planeur par Animaniac.
Re: Stargate 3D
Publié : 31 août 2010, 19:25
par Elf
Waaaaaw, tu as vraiment placé toi même toutes les petites lumières ?
En tout cas bravo, ça a dû demandé un travail de ouf pour avoir un tel rendu.
Re: Stargate 3D
Publié : 31 août 2010, 19:44
par JCH
CITATION
(Elf,Mardi 31 Août 2010 18h25)
Waaaaaw, tu as vraiment placé toi même toutes les petites lumières ?
En tout cas bravo, ça a dû demandé un travail de ouf pour avoir un tel rendu.
Merci

non bien sur que non

. J'ai créé une texture spéciale pour les lumières avec PS et je l'ai appliqué sur mon ha'tak.
En gros pour un objet comme la pyramide il y a 4 textures qui forment le matériaux, une qui donne la couleur, une pour les reflets, une autre pour les parties qui sont éclairé (même dans l'ombre) c'est à dire les fenêtres ou les lumières) et une dernière pour le relief. Les 4 textures superposées forment alors un matériaux qui est appliqué à une partie de la pyramide.
mais bon c'est quand même du boulot

.
Re: Stargate 3D
Publié : 31 août 2010, 19:57
par Elf
JCH:
Tu pourrais essayer de nous faire une vue d'ensemble du Hatak, voir même, uniquement si tu as le temps, une petite scénette comme un panomarique ?
Re: Stargate 3D
Publié : 06 sept. 2010, 13:36
par JCH
CITATION
(Elf,Mardi 31 Août 2010 18h57)
JCH:
Tu pourrais essayer de nous faire une vue d'ensemble du Hatak, voir même, uniquement si tu as le temps, une petite scénette comme un panomarique ?
Là j'ai pas mal de boulot mais j'essaierai de vous faire une vue 360°.
Mais tu peux avoir d'autres vue de mon ha'tak
ici.
Re: Stargate 3D
Publié : 06 sept. 2010, 14:12
par Meardon
Le niveau monte haut par ici...
Magnifique le Hatak, et l'éclairage est plus vrai que vrai !