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Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 11 août 2010, 22:48
par _John Sheppard_
Dernier message de la page précédente :
Oui oui, en tout cas ça fait très plaisir à voir. Je te souhaite tout le bonheur et le courage nécessaire pour ce projet prometteur

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 21 août 2010, 07:12
par Afgho
Salut,
la génération de l'atmosphère et du cycle jour/nuit basé sur une date/heure précise est terminé avec en prime un système de nuages/brouillard volumétriques (ou plat, selon les configs), j'ai aussi commencé à implémenter un terrain beaucoup plus large, bon, c'est encore loin d'être 'infini' par contre...
Quelques captures:
Effet de 'tempête de sable' grâce aux nuages volumétriques:
Terrain beaucoup plus large qu'avant...:
La nuit dans le désert... (les étoiles scintillent)
Coucher de planète:
Pour la suite je vais me concentrer sur la méthode de génération des planètes, de leurs caractéristiques et de leurs chargements, ensuite je passerez surement au fignolage de la porte (horizon+kawoosh).
Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 21 août 2010, 08:45
par _John Sheppard_
Wahou, c'est très prometteur, continue comme ça

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 21 août 2010, 09:02
par Dans l'hypothèse où...
Hé mais c'est vrai que ça a l'air bien cool tout ça! En plus j'adore le rendu des graphismes! Bravo à toi!

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 18 sept. 2010, 15:58
par Afgho
Voici quelques nouvelles images d'une scène de test:
Cette scène est conçu avec un éditeur qui va pouvoir être utilisé pour placer les objets, la végétation, modifier les cartes, etc, cet
éditeur utilise le même moteur que le jeu donc le rendu va être exactement le même excepté qu'il y aura de l'anti-aliasing (l'éditeur ne le supporte pas bien encore) et d'autres petites améliorations graphiques dans le jeu notamment pour le soleil et les objets.
J'ai grand besoin d'un modèle d'une porte des étoiles de notre galaxie par contre si quelqu'un sait ou je peut en trouver... et de quelques personnes pour améliorer les textures (et le modèle, surtout pour les symboles) du DHD.
Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 03 oct. 2010, 17:10
par Afgho
Je savais pas ou placer ça sur le forum mais vu qu'il ressemble à peu près à ce que j'avais en tête pour ce projet... voilà un projet impressionnant crée par un programmeur russe:
http://orbides.1gb.ru/planeter-gal.php?lng=eng
Téléchargeable ici:
http://sourceforge.net/projects/s-way/files/
C'est un simulateur de vol spatial (le jeu dispose aussi d'un mode arcade), le jeu utilise la génération procédurale pour tout l'univers de jeu, même les vaisseaux!
Son avantage comparé à des jeux comme Infinity pour ceux qui connaissent est qu'il est open source donc moddable... il y à même une implémentation basique de porte des étoiles, le jeu est encore au stade alpha, le programmeur prévoit beaucoup plus de choses plus tard dont les formes de vies/végétations etc...
Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 04 oct. 2010, 15:20
par Chairn
ouah, c'est impressionnant la masse de travaille qu'il faut pour faire ce genre de chose.
Je te souhaite(une fois de plus) bonne chance pour ton jeu, peut être que je pourrais bientôt t'aider, on va apprendre le C++ en cours(mais je pense que c'est basique comme cours)
Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 04 oct. 2010, 15:31
par Blackeagle
Si tu es en informatique de gestion, en effet..Mais ce n'est pour autant impossible, seulement l'apprentissage peut durer des années. Je le sais vu que j'ai passé ces dernières années à acquérir et améliorer ma maîtrise des langages (C/C++; PHP/SQL; Java; UnrealScript; JavaScript; Lua). Ce qui fait que j'ai une certaine expérience dans la conception de logiciels (et de jeux).
Mais, mieux vaut utiliser la puissance de l'UnrealScript pour les jeux (sous l'UDK ( qui utilise l'Unreal Engine 3)) difficile d'accès pour un débutant, mais pour ceux qui s'y connaissent, c'est un plaisir quotidien (surtout s'il se décide à recruter chez nos amis anglais qui utilisent plus l'UDK que les développeurs francophones)

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 04 oct. 2010, 15:41
par Chairn
Je fais des études de physique, mais on nous apprend à coder en C++ pour inclure des algorithmes dans des programmes et ainsi faire des simulations, d'autant plus qu'on a un projet au second semestre: l'année dernière c'était la simulation du mouvement d'une toupie, et encore avant, c'était le mouvement de grains de riz jeté dans un bac, avec les rebonds et tout...
En revanche, le point négatif, on est obligé de coder sous Linux.
Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 04 oct. 2010, 16:33
par Barn
Je sais pas ce que ca donnera en définitif en jouabilité générale et tout le reste mais alors en fond d'écran ca en jette

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 04 oct. 2010, 16:37
par Arclite115
Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 06 oct. 2010, 06:56
par massalia
Très bonne initiative.
J'aime bien!
Petite question!
Si tu arrive à modéliser les planètes comment va tu faire pour les cultures?
Tu va pas te contenter de la série, vu que tu parles de fanfic. Comment va tu faire pour tout les peuples des fics.
Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 06 oct. 2010, 13:34
par Afgho
CITATION
(massalia,Mercredi 06 Octobre 2010 05h56)
Très bonne initiative.
J'aime bien!
Petite question!
Si tu arrive à modéliser les planètes comment va tu faire pour les cultures?
Tu va pas te contenter de la série, vu que tu parles de fanfic. Comment va tu faire pour tout les peuples des fics.
Le principal but du projet est de laisser les fans créer le contenu, transposer leurs fanfics dans le jeu et créer leurs propre 'univers', le jeu peut se jouer en 2D (dans ce cas des cases représente le terrain des planètes, façon Civilization 2 vue de dessus) ou en 3D, ce dernier mode requiert plus de compétence pour intégrer les éléments... si une personne souhaite intégrer son peuple sans avoir à modéliser, il pourra le faire en 2D, le gameplay (surtout les combats) va être sensiblement différent en 2D (tour par tour) qu'en 3D (FPS).
En ce moment je me concentre plus sur le mode 2D et je pense plancher sur ça beaucoup plus pour l'instant vu que c'est une grosse partie (60%) du jeu...
Je rappelle que je suis ouvert aux idées.
Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 12 oct. 2010, 03:23
par lael
eh ben... super projet ! Bravo pour ce que tu as déjà fait, ça promet !

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 12 oct. 2010, 07:30
par Vyslanté
Whaoo ! Ça en jette !
C'est vrai que ça peut devenir quelque chose de super, je suis ce projet avec la plus grande attention !
Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 12 oct. 2010, 08:57
par moy
Excellent projet!
Je suis impatient de voir ce que ça donnera!
Tu as une idée de quand ce superbe projet pourrait voir le jour?
Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 12 oct. 2010, 12:17
par Blackeagle
Pas tout de suite en tout cas, un tel projet prendra 1 an au minimum

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 12 oct. 2010, 14:23
par Tenerual
Très très beau!!! Ton travail est magnifique.
Nous sommes tous impatient d'en savoir plus!!
Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 12 oct. 2010, 16:54
par Afgho
Bien plus qu'un an pour que le projet soit suffisamment mature, une version alpha est probable avant mais niveau 3D ça seras très léger.

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 12 oct. 2010, 17:23
par Blackeagle
J'ai bien dis au minimum. Je ne sais pas quels objectifs techniques tu as fixé pour ce projet

Néanmoins, je te déconseille de faire comme M. Flavien Brebion, mieux vaut recruter une équipe de façon permanente (3 développeurs + 2 infographistes, ça suffira). Le fait est que, contrairement à lui, tu ne disposes pas actuellement d'une telle communauté (surtout des designers) pour te soutenir.
Evidemment, recruter une équipe (surtout au niveau des développeurs) qui soit réellement compétente peut poser quelques soucis, mais si tu as une bonne maîtrise de l'anglais, tu en trouveras facilement chez nos amis (notamment sur les forums sur l'UDK d'Epic Games où il y a des développeurs bénévoles qui passent assez souvent (parfois même des professionnels, plus dur à recruter évidemment) mais toutefois, même les bénévoles sont très expérimentés, bref des pros

).
Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics
Publié : 12 oct. 2010, 22:37
par Afgho
Je suis beaucoup moins ambitieux que le développeur d'Infinity, le projet est conçu pour minimiser le taux de travail dans les domaines ou j'ai peu de compétences (modélisation etc) par la génération procédurale par exemple ou le fait de laisser les gens créer eux même le contenu, de plus, j'ai eu quelques contacts sur ce forum et sur d'autres sites qui m'ont proposer leurs aides notamment niveau modélisation.
C'est difficile de recruter du monde pour un projet comme celui là, ça peut très vite partir dans toutes les directions, surtout quand on ne connait pas bien les personnes, niveau programmation je n'ai pour l'instant pas besoin d'aide.
Je n'utilise pas l'UDK, j'ai regardé vite fait leurs forums mais ça concerne surtout les jeux fait avec le moteur quand il y à des propositions.