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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 26 févr. 2011, 20:28
par bibistargate

Dernier message de la page précédente :

CITATION Dit, elle très belle ta porte. clapping.gif

Tu va toutes les modéliser?
merci oui je doit toute les faire mais avant je veux faire la salle d'embarquement d'atlantis et j'ai aussi la cité qui est en projet ^_^ donc oui je vais les faire mais quand ^^
CITATION chevrons rose sa le fait bien ^^
Il ne sont pas rose mes chevrons ou bien je suis daltonien :D ^_^

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 26 févr. 2011, 20:31
par xanatos
CITATION
CITATION chevrons rose sa le fait bien ^^
Il ne sont pas rose mes chevrons ou bien je suis daltonien
Je suis désolée de te l'apprendre mais tu es daltonien... En effet, les chevrons sont... ROSES... quoi que je dirais qu'ils sont roses-violets mais en toute cas pas comme il faudrait sur Atlantis. :clap:

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 26 févr. 2011, 20:44
par chupeto
Ou alors, tu travailles pour le staff de Stargate et tu nous présente un nouveau modèle de portes à notre insu, pour une nouvelle série en production sans que personne n'en soit informé ! :P
Sérieusement, très belle porte bien faite avec les chevrons roses . :clap:

Mais par contre, une chose que je vois assez souvent, le symbole de la Terre est mal placé, il est souvent en haut à gauche, alors que dans les épisodes, il est en bas à droite.

Regardez :
Image

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 26 févr. 2011, 21:02
par bibistargate
Bon c'est officiel je suis daltonien ^^

Pourtant c'est bizarre j'ai utiliser cette texture pour les chevron :
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Rassurez moi c'est bien bleu ça ? ^_^

Si non j'ai éliminer tout les rayon rouge sur les texture des chevrons tout les indice de rouge sont a 0:
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C'est mieux ou c'est pire?^^

Pour les symbole j'avoue je les ai mis complètement au pif (enfin non j'ai utiliser la police d'écriture donc je les ai mis a,b,c,d,..... ^_^ )

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 26 févr. 2011, 21:25
par chupeto
C'est beaucoup mieux !! Belle oeuvre ! :clap:

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 27 févr. 2011, 09:46
par koubiak
voila la c'est bleu ^^ ,manque plus qu'un petit décors et sa sera parfait!

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 27 févr. 2011, 09:52
par Vyslanté
Joli ! Très joli !
:clap:

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 27 févr. 2011, 10:02
par ZizZ
Très belle porte en effet!!!
Juste pour pinailler, la texture du plus petit disque me parait un peu rectiligne alors qu'elle devrait être circulaire.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 27 févr. 2011, 10:12
par bibistargate
Merci tout le monde

Pour le décors je suis en train de modéliser la salle d'embarquement d'atlantis (je ne sais pas encore si je fait qu'un morceau ou tout avec les escaliers, la salle de contrôle et la salle de réunion).Je mettrai des images ce soir si j'ai avancé.

pour la texture malheureusement j'ai le choix entre "flat", "sphère", "cube" et "tube" je n'ai pas pour le cercle alors je l'ai mis en sphère mais ça donne pas grand chose ^_^

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 27 févr. 2011, 16:14
par bibistargate
Voilà j'ai commencer la mod de la salle d'embarquement et j'ai texturé un peu pour voir se que ça donne(avec 2 éclairages différents) :
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 27 févr. 2011, 17:09
par chupeto
Ouais, c'est bien fait mais il manque le vitrail derrière la porte des étoiles.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 27 févr. 2011, 17:15
par moy
Excellent, ta porte donne vraiment bien!

La salle, c'est déjà assez cool aussi! Je suppose que tu vas le faire, mais reprends un peu certaines surfaces et textures (surtout le sol, il est pas vraiment comme sur Atlantis, encore). Mais je suppose que c'est un WIP, alors franchement chapeau, parce qu'en plus tu l'as fait en peu de temps (je suppose que t'as pas dormi cette nuit, c'est ça? ^^)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 27 févr. 2011, 17:52
par bibistargate
CITATION Ouais, c'est bien fait mais il manque le vitrail derrière la porte des étoiles.
Oui le vitrail je vais le faire ce soir la c'était juste un rendu pour voir ce que ça donne ^_^ par contre je ne vois pas comment je vais m'y prendre pour le faire (c'est pour ça que je le fait en dernier ^_^ ). Il faut que se soit transparent pour que la lumière passe mais pas trop pour q'on voit les détails donc la méthode de l'autocollant et du UV map c'est pas bon ^^.
CITATION    Excellent, ta porte donne vraiment bien!

La salle, c'est déjà assez cool aussi! Je suppose que tu vas le faire, mais reprends un peu certaines surfaces et textures (surtout le sol, il est pas vraiment comme sur Atlantis, encore). Mais je suppose que c'est un WIP, alors franchement chapeau, parce qu'en plus tu l'as fait en peu de temps (je suppose que t'as pas dormi cette nuit, c'est ça? ^^)
Merci
oui les texture sont provisoire c'était pour avoir un peu de couleur a la place du gris ^_^
oui c'est un WIP pour l'instant la salle d'embarquement se limite a 4 murs quelques colonnes et les fenêtre sur les coté :D . J'ai mis environ 2h30 pour le faire( oui j'ai dormis cette nuit pas beaucoup mais j'ai dormis ^_^ )

EDIT: Si quelqu'un a une image du vitrail avec les couleurs et en entier ça m'aiderai beaucoup. ;)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 27 févr. 2011, 19:27
par Gallonigher
C'est très beau, toutes mes félicitations. :clap: :clap: :clap:

Moi je continu à bidouiller mon cube. :lol:

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 27 févr. 2011, 19:29
par xanatos
Bravo à toi bibistargate! Je pense que tu vas t'amuser à faire le vitrail si tu ne prends pas un déjà fait... je dois dire que si tu y arrives à le refaire complètement ce serait vraiment sympa!!! Bonne chance pour la suite! Mais en tout cas pour le moment je dois dire que tu t'en sors vraiment très bien pour cette modélisation 3D, t'es vraiment un pro!

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 27 févr. 2011, 19:38
par JCH
Le début semble prometteur ^_^ . Ce n'est qu'une affaire de patience et de minutie, mais continu comme ça ;).

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 27 févr. 2011, 23:11
par bibistargate
merci tout le monde

J'aimerai bien être un pro xanatos mais j'ai encore du boulot si je veux en être un ^_^

Je viens de terminer le vitrail et j'en ai ch*** j'en ai attraper un mal de tête ^^ je croit que j'ai mis plus de temps a faire le vitrail que les reste de la salle ;)
voilà une image:
Image

Si non quelqu'un aurait un astuce pour la texture du sol?

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 27 févr. 2011, 23:22
par JCH
Ben Photoshop pour faire ta texture, puis UVW Map pour l'appliquer proprement sur ton sol.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 27 févr. 2011, 23:27
par bibistargate
Le problème c'est que je n'arrive pas a la faire la texture(pour le sol) quand j'en fait une ça rend tout moche sur le modèle 3d.

Je n'ai pas photoshop j'ai que AE. ;)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 28 févr. 2011, 16:36
par bibistargate
bonjour,
la salle de d'embarquement s'agrandit :
Image

Pour les texture c'est pas top mais je galère vraiment pou les faire alors je vais essayer de les améliorer mais je veux finir la mod avant. ^_^

Si vous avez des des images coté escalier, salle de contrôle, salle de briefing et balcon je suis preneur ;)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 28 févr. 2011, 17:07
par moy
CITATION (bibistargate,Dimanche 27 Février 2011 23h27) Le problème c'est que je n'arrive pas a la faire la texture(pour le sol) quand j'en fait une ça rend tout moche sur le modèle 3d.

Je n'ai pas photoshop j'ai que AE. ;)
AE c'est bien, mais franchement, pour les textures, investis dans photoshop (au minimum Photoshop Elements). Ou alors un autre programme du même acabit, mais à mon avis toshop est le meilleur.

Chapeau pour le vitrail, j'aime beaucoup!