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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 28 févr. 2011, 17:07
par moy

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bibistargate,Dimanche 27 Février 2011 23h27) Le problème c'est que je n'arrive pas a la faire la texture(pour le sol) quand j'en fait une ça rend tout moche sur le modèle 3d.

Je n'ai pas photoshop j'ai que AE. ;)
AE c'est bien, mais franchement, pour les textures, investis dans photoshop (au minimum Photoshop Elements). Ou alors un autre programme du même acabit, mais à mon avis toshop est le meilleur.

Chapeau pour le vitrail, j'aime beaucoup!

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 02 mars 2011, 00:46
par Gallonigher
Beau travail Bibistargate. :clap:

Moi je n'arrive toujours pas à fusionner les cotés et les arètes qui se touchent ( situé aux mêmes coordonnées ) de mes deux cubes :angry: , mais j'ai réussis à dé-lier complêtement mes deux cubes :) , en attendant je vais essayer d'autres options pour voir ^_^ .

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 02 mars 2011, 07:04
par ZizZ
pour fusionner 2 points :
sélectionne 1 point (clic droit)
sélectionne un 2eme point (shift+clic droit)
touche W
merge
at first

ton 2eme point fusionnera avec le premier (ils seront aux coordonnées du premier)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 02 mars 2011, 16:18
par bibistargate
Merci

Malheureusement je ne peux pas investir dans un logiciel comme photoshop du moins pas pour le moment :( .

Gallonigher bonne chance dans ta bataille contre le cube ^_^ .

En ce moment je n'est pas le temps de continuer la salle d'embarquement mais je pense que se week-end je vais pouvoir m'y remettre je vais attaquer l'escalier.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 02 mars 2011, 18:08
par JCH
CITATION (bibistargate,Mercredi 02 Mars 2011 16h18) Merci

Malheureusement je ne peux pas investir dans un logiciel comme photoshop du moins pas pour le moment :( .

Gallonigher bonne chance dans ta bataille contre le cube ^_^ .

En ce moment je n'est pas le temps de continuer la salle d'embarquement mais je pense que se week-end je vais pouvoir m'y remettre je vais attaquer l'escalier.
T'as des softs gratuits qui fond le même boulot que photoshop.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 02 mars 2011, 20:34
par Gallonigher
Zizz, merci. :)

Mais j'ai un petit problème qui m'empêche de réussir, je n'arrive pas à le faire pour les deux cubes ( Cube et Cube 1 ) en mode édition car j'ai remarqué qu'il est nécessaire d'avoir les deux cubes en mode édition, je m'explique.
Je dois faire pour les indications données par Zizz:
- Mode objet pour le Cube et le sélectionner.
- Mode édition pour le Cube et sélectionner le premier point à fusionner.
- Retour en mode objet pour sélectionner le Cube 1 cette fois-ci.
- Retour en mode édition pour sélectionner le second point à fusionner du Cube 1 ( avec shift+clic droit ).
Et mes essais sont ratés, bref j'essais de régler le problème. :angry:

A noter que j'ai Blender Portable version 2.4.9 et non Blender version 2.4.9 ( ces deux logiciels ont quelques différences ) car seul le premier modèle ne fais pas bugger l'ordinateur.

Mais je finirai par réussir. :p90:

Bibistargate, merci pour ton encouragement, je fais face à un sacré cube "Borg". :) :lol:

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 02 mars 2011, 20:47
par bibistargate
Je crois que tes 2 cube doivent faire parti du meme objet (je ne suis pas sur que se soit obligatoire).

Pour cela tu créer un cube tu passe en mode edit et la tu ajoute un autre cube.
ou
Tu créer 2 cubes en mode objet , tu les sélectionne tout les 2 et tu fait CTRL+J

J'ai testé ça marche avec les 2 cubes dans le même objet. ;)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 03 mars 2011, 17:56
par Dark-Storm
bonjour,

je me suis lancé dans la conception d'un vaisseau (sur Blender) qui est une fusion entre un 304 terrien et le Destinée et je voulais savoir plusieurs choses:

- pour les hangars à 302, c'est mieux d'extruder ou alors de faire une autre pièce pour ensuite l'attacher à la coque

- même question pour le "toit" style 304

- comment faire les "ailerons" qui sortent de la coque des 304 (à l'avant sur les côtés)

merci pour vos réponses^^

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 03 mars 2011, 19:52
par Gallonigher
Merci Bibistargate, maintenant je sais à quel résultat cela aboutit.

Maintenant, je vais essayer de coller les points du coté droit du Cube et gauche du Cube 1 de façon à pouvoir changer en une seule sélection la position de chaque point collé.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 03 mars 2011, 21:06
par bibistargate
CITATION bonjour,

je me suis lancé dans la conception d'un vaisseau (sur Blender) qui est une fusion entre un 304 terrien et le Destinée et je voulais savoir plusieurs choses:

- pour les hangars à 302, c'est mieux d'extruder ou alors de faire une autre pièce pour ensuite l'attacher à la coque

- même question pour le "toit" style 304

- comment faire les "ailerons" qui sortent de la coque des 304 (à l'avant sur les côtés)

merci pour vos réponses^^
Perso quand j'ai fait mon 304 j'ai fait les hangars, le toit et les "ailerons" a part (c'est a dire détaché du morceau central et détaché entre eux bien sur) et ensuite j'ai tout rassemblés.
Après c'est a toi de voir si tu le sens mieux en extrudant tu peux faire comme ça aussi je pense.
CITATION     Merci Bibistargate, maintenant je sais à quel résultat cela aboutit.

Maintenant, je vais essayer de coller les points du coté droit du Cube et gauche du Cube 1 de façon à pouvoir changer en une seule sélection la position de chaque point collé.
De rien
bonne continuation dans ton apprentissage
et si non tu en est de l'apprentissage de blender? tu a déjà modeler des truc?

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 03 mars 2011, 22:25
par Gallonigher
CITATION (Bibistargate a écrit) De rien
bonne continuation dans ton apprentissage
et si non tu en est de l'apprentissage de blender? tu a déjà modeler des truc?
Merci encore une fois. :P
Non, j'en suis encore à apprendre et me familiariser avec le logiciel et ses composants ( options, interfaces... ) ;) , mais un jours je modéliserai :rolleyes: .

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 04 mars 2011, 11:22
par Dark-Storm
ok merci bibistargate sa m'aide parce j'hésitais un peu^^
je pense que je vais faire à part aussi

encore merci

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 05 mars 2011, 19:35
par Dark-Storm
j'ai réussi merci beaucoup^^
je pense avoir un rendu pour vous bientôt ;)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 05 mars 2011, 21:09
par bibistargate
De rien ;)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 10 mars 2011, 19:22
par floflo98
Bonjour, je crée moi aussi ma salle d'embarquement et je cherche des textures donc si vous avez des textures pour les murs d'atlantis (un bleu vert rouillé), donnez SVP.

je fais ça avec sketchup et j'exporte sa en skp version 7 pour que 3ds max le lise :P et oui!
comme ça, ça donne un bon rendu et c'est simple, (on se prend pas la tête a faire le maillage...)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 mars 2011, 16:24
par Gallonigher
Bon j'ai finis il y a un bon bout de temps les feuilles de la notice sur Blender et je vais bientot pouvoir imprimer une autre partie, l'imprimante n'a plus d'encre noir et peu de cyan et je dois la réapprovisionner si je veux continuer.

Pour l'instant j'ai arreté d'utiliser Blender pour me consacrer à mes fiches, je devrais bientot m'y remettre en théorie.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 12 mars 2011, 10:36
par Dark-Storm
Voici un petit rendu de mon vaisseau demi 304 demi Destinée (il y a la base du "toit" mais il n'y est pas, je ne l'ai pas encore fait et il n'y a pas les "ailerons" style 304, je ne les ai pas encore fait non plus)
Sur ce, je vous présente l'USS Horizon (premier jet pas fini)

Image

PS: n'hésitez pas à critiquer je suis ouvert^^

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 12 mars 2011, 20:39
par Gallonigher
Et bien, c'est un bon début, moi j'en suis encore au cube.

Bonne continuation. ;)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 12 mars 2011, 23:54
par bibistargate
En effet bon début Dark-Storm.

On reconnait bien la forme tirée du 304. Pour la pointe je l'aurait plutôt faite arrondit pour renvoyer plus au destiny si non c'est bien :clap:
on attend la suite maintenant ^_^

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 13 mars 2011, 00:42
par Gallonigher
Grace à Blackeagle, j'ai un logiciel de compression/décompression, cela pourra être très utile pour transférer des fichiers volumineux compressés un max et donc une meilleure mise en commun, car avec le temps il est possible qu'ont évoluent vers cette mise en commun potentielle même partielle de nos travaux et aboutir à des réalisations intéressantes. B)

Qu'en pensez-vous?

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 13 mars 2011, 10:25
par bibistargate
Mettre en commun. Tu veux dire faire un court métrage d'animation? Oui ça pourrait être bien (bon perso j'ai encore du boulot ^_^ )mais pourquoi pas. Par contre pour un court métrage il faut des personnages et la posture et le déplacement humain sont très dur à maitriser ^_^.

Pour la compression des rendu moi je n'en fait pas car la qualité est très altérée et en plus si tu les met en ligne elle seront recompressée et la qualité baisse encore. Donc ça prend un peux plus de place mais c'est encore raisonnable.