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Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 19:16
par Julian Siler
Dernier message de la page précédente :
CITATION
(Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 18h14)
Bizarre, un système plus performant que l'hyperdrive d'Atlantis qui elle est la plus performante (je ne parle pas du wormjump ou je ne sais plus son nom qui est une autre connerie du staff) mais de l'hyperpropulsion dont est équipée Atlantis... Atlantis qui était habitée par des Anciens il y a encore de ca 10 000 ans...
en tout cas, c'est le cas dans le Destiny.
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 19:18
par Webkev
CITATION
en tout cas, c'est le cas dans le Destiny.
Que le Destiny est plus performant qu'Atlantis, c'est cela que tu veux dire?
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 19:21
par Julian Siler
ben ça dépend. apparament, le destiny est plus rapide, mais plus vétuste... c'est étrange.
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 19:33
par Farhandlir
Je ne vois pourquoi les Anciens auraient régressés quand à la capacité de leurs propulsions, surtout celles de leurs cités, après le Destiny ; c'est tout simplement une erreur de plus signée Joe et sa clique, mais à moins d'être vraiment pointilleux celle-ci n'est pas vraiment gênante

Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 19:44
par Julian Siler
il y a encore moyen de trouver une explication scabreuse mais il faut leur laisser le soin de la trouver.
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 19:44
par zareb
bonjour ...
j'aurais mon avis à donner sur quelques éléments qui sont cités ici ...
Le destiny n'est pas plus rapide qu'Atlantis: il voyage plus vite que la lumière, mais PAS en hyperespace.
Si l'on regarde bien, on le voit voyager dans une 'bulle' de 'truc' multicolore - c'est donc normal que l'on voie ces couleurs de l'intérieur du vaisseau = comme si c'était de l'hyperespace, mais qui n'est est pas.
Il n'y a pas 4 portes dans la galaxie ... juste 4 à portée du vaisseau qui est en manque d'énergie peut être pour contacter des portes plus éloignées. Où alors, 4 portes sélectionnées par le vaisseau pour indiquer la possibilité de l'existence des éléments pour le filtre sur ces planètes, mais qui ne sont pas directement utilisables pour des raisons de sécurité ... car ne l'oublions pas, il y a une autre vaisseau plus avant sur le chemin, qui lui les dépose les portes ... et dans une galaxie, il n'y a pas que 4 planètes habitables si l'on suit la logique SG.
Pas de DHD? ici les portes ne sont pas des moyens de transport pr tt le monde, car on ne connaît pas 'tout le monde' comme dans les galaxie SG1 - ce sont des portes vouées à l'exploration, et destinées à une utilisation par les anciens
Et, quand le professeur dit 'several billions light years away from home' ça veut dire ce que ça veut dire;
en l'occurrence, ils se trouvent à une distance que la lumière mettrait plusieurs milliards d'années à parcourir. Or, le vaisseau va plus vite que la vitesse de la lumière. Donc, la distance est relative non pas à notre référentiel mais à celui de la vitesse du vaisseau ...
C'est comme comparer le temps que met une vache pour faire Rennes-Strasbourg au temps que mettrait une voiture (en grooos)
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 19:52
par hougoul
Ils n'ont pas régressé le destiny a été lancé bien avant la construction d'atlantis (cf
source) .
Le destiny n'est pas forcément arrivé dans cette galaxies mais suffisamment prêt pour se connecter à 4 d'entre elles.
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 19:59
par Webkev
CITATION
Le destiny n'est pas plus rapide qu'Atlantis: il voyage plus vite que la lumière, mais PAS en hyperespace.
On dit seulement que ce système est une incohérence par rapport à l'hyperdrive utilisée par les Anciens, en raison de leur efficacité...
CITATION
Il n'y a pas 4 portes dans la galaxie ... juste 4 à portée du vaisseau qui est en manque d'énergie peut être pour contacter des portes plus éloignées. Où alors, 4 portes sélectionnées par le vaisseau pour indiquer la possibilité de l'existence des éléments pour le filtre sur ces planètes
Bah, connecter deux portes ne demande pas autant d'énergie que le système de propulsion y a de grandes chances à ce niveau
CITATION
Pas de DHD? ici les portes ne sont pas des moyens de transport pr tt le monde, car on ne connaît pas 'tout le monde' comme dans les galaxie SG1 - ce sont des portes vouées à l'exploration, et destinées à une utilisation par les anciens
Et??? Jusqu'à preuve du contraire, c'est le DHD qui aliment la porte, cette dernière n'est pas auto-alimentée...
Ensuite, ils mettent des DHD dans la Voie Lactée, dans Pégases, mais pas ailleurs. Donc tout Ancien qui passerait par là doit avoir une télécommande ou il l'a dans l'os... Incohérent...
CITATION
en l'occurrence, ils se trouvent à une distance que la lumière mettrait plusieurs milliards d'années à parcourir.
Oui, c'est ce qu'on appelle année-lumière, une unité de distance...
CITATION
Or, le vaisseau va plus vite que la vitesse de la lumière. Donc, la distance est relative non pas à notre référentiel mais à celui de la vitesse du vaisseau ...
Non, la distance reste la même. Le truc c'est que l'hyperespace est un raccourci donc la distance en hyperespace est plus courte.
Et pour ce système-ci... On n'en sait rien...
CITATION
Ils n'ont pas régressé le destiny a été lancé bien avant la construction d'atlantis
Je n'ai pas lu la mention disant que le Destiny avait été lancé avant la construction d'Atlantis. Peux-tu citer précisément tes dire, stp?
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 19:59
par Tonton Beber
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(zareb,Lundi 12 Octobre 2009 18h44)
Il n'y a pas 4 portes dans la galaxie ... juste 4 à portée du vaisseau qui est en manque d'énergie peut être pour contacter des portes plus éloignées. (...)
Il ne semble pas falloir beaucoup d'énergie pour pouvoir connecter n'importe quel porte dans une galaxie donnée, cela n'a jamais posé le moindre problème au SGC, ni à aucune porte sur n'importe quelle planète sans technologie.
Donc j'en reviens aux conclusions que la galaxie ne contient que 4 portes et que le Destiny change de galaxie à chaque saut et donc voyage plus vite qu'Atlantis, et est donc plus avancé technologiquement. Par contre son état de délabrement montre juste qu'il est nettement plus vieux (et qu'il a été déterioré par des combats)
Je pense qu'il n'y a qu'une seule solution pour s'en tirer : le Destiny doit avoir été construit par une civilisation antérieure aux Anciens et plus évoluée qu'eux.
Ce qui expliquerait par la même occasion que Rush ne comprenne même pas son mode de propulsion (et aille se planter lamentablement en disant qu'il n'est pas en hyperespace)
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 20:02
par Farhandlir
CITATION
(hougoul,Lundi 12 Octobre 2009 12h52)
Ils n'ont pas régressé le destiny a été lancé bien avant la construction d'atlantis (cf
source) .
Connais-tu le sens du mot régression ?
Dans ta logique le fait que le vaisseau Destiny soit supérieur (au niveau propulsion) à la cité d'Atlantis qui lui est ultérieure en temps et bien supérieure en avancée technologique est normal, ce n'est pas une régression (où stupidité appelles cela comme tu veux) des Anciens ?
Joseph Mallozzi sors de ce corps
Plus sérieusement je suis hâtif de connaitre ta théorie

Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 20:09
par Tonton Beber
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(Farhandlir,Lundi 12 Octobre 2009 19h02)
(...)
Dans ta logique le fait que le vaisseau Destiny soit supérieur (au niveau propulsion) à la cité d'Atlantis qui lui est ultérieure en temps et bien supérieure en avancée technologique est normal, ce n'est pas une régression
(...)
Je ne dirais même pas qu'Atlantis soit supérieure au Destiny en avancée technologique.
Au contraire je dirais même que le DHD portable représente un net progrès par rapport au gros piano d'Atlantis.
Simplement le Destiny s'est déterioré et nous n'avons même pas encore vu ses possibilités réelles.
D'ou je réitère ma conclusion : les concepteurs du Destiny doivent avoir été plus avancé que ceux d'Atlantis. Donc soit ce ne sont pas les Anciens, soit alors peut-être leur civilisation a-t-elle connu une catastrophe entre temps qui les a fait régresser. C'est possible également
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 20:11
par zareb
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Le destiny n'est pas plus rapide qu'Atlantis: il voyage plus vite que la lumière, mais PAS en hyperespace.
On dit seulement que ce système est une incohérence par rapport à l'hyperdrive utilisée par les Anciens, en raison de leur efficacité...
peut être que la technologie d'hyperdrive ici présente était une propulsion ... juste très avancée? genre ... le top de l'époque?
sur les vaisseaux modernes, dotés de propulsion hyperespace, pas besoin d'aller aussi vite en hyperdrive ...
CITATION
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Pas de DHD? ici les portes ne sont pas des moyens de transport pr tt le monde, car on ne connaît pas 'tout le monde' comme dans les galaxie SG1 - ce sont des portes vouées à l'exploration, et destinées à une utilisation par les anciens
Et??? Jusqu'à preuve du contraire, c'est le DHD qui aliment la porte, cette dernière n'est pas auto-alimentée...
Ensuite, ils mettent des DHD dans la Voie Lactée, dans Pégases, mais pas ailleurs. Donc tout Ancien qui passerait par là doit avoir une télécommande ou il l'a dans l'os... Incohérent...
ce n'est pas le dhd qui alimente la porte en énergie mais une réserve de puissance située dans le dhd. Elle peut très bien être intégrée à la porte (socle).
CITATION
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en l'occurrence, ils se trouvent à une distance que la lumière mettrait plusieurs milliards d'années à parcourir.
Oui, c'est ce qu'on appelle année-lumière, une unité de distance...
Ah bon? je ne savais pas de quoi je parlais. Une année lumière, quel terme étrange xD (humour humour)
CITATION
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Or, le vaisseau va plus vite que la vitesse de la lumière. Donc, la distance est relative non pas à notre référentiel mais à celui de la vitesse du vaisseau ...
Non, la distance reste la même. Le truc c'est que l'hyperespace est un raccourci donc la distance en hyperespace est plus courte.
Et pour ce système-ci... On n'en sait rien...
oui, la distance reste la même, mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas confondre le nombre d'années lumière qu'il a parcouru et le temps qu'il a passé en vol

Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 20:15
par Farhandlir
Peut être, néanmoins on ne peut en rien nier que cela est incohérent, une espèce ne régresse pas à moins d'en être contrainte par un élément tiers introduit dans leur évolution.
Alors à moins que les scénaristes ne viennent à justifier une perte de X siècles d'avancées technologique des Anciens due par exemple à la peste envoyée par les Oris je vois cela comme une pure incohérence, que ce soit le DHD/boitier portable où la propulsion du Destiny
Edit : Bon on est d'accord, peut être ont-ils souffert d'une régression technologique (peste des Oris ?).
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 20:19
par hougoul
CITATION
Ils n'ont pas régressé le destiny a été lancé bien avant la construction d'atlantis
Je n'ai pas lu la mention disant que le Destiny avait été lancé avant la construction d'Atlantis. Peux-tu citer précisément tes dire, stp?
J'ai mis la source juste après.
CITATION
Dans ta logique le fait que le vaisseau Destiny soit supérieur (au niveau propulsion) à la cité d'Atlantis qui lui est ultérieure en temps et bien supérieure en avancée technologique est normal, ce n'est pas une régression (où stupidité appelles cela comme tu veux) des Anciens ?
Dans mon esprit le système de propulsion du destiny est loin d'être aussi évolué que l'hyper propulsion. A mon avis c'est un système intermédiaire entre l'hybernation obligatoire (propulsion conventionnel) et l'hyper espace.
De plus on ne sait pas combien de temps le destiny a mis pour faire terre - pégase, cela peut être plusieurs mois alors qu'Atlantis a du mettre seulement 1 ou 2 jour voir moins.
CITATION
e ne dirais même pas qu'Atlantis soit supérieure au Destiny en avancée technologique.
Au contraire je dirais même que le DHD portable représente un net progrès par rapport au gros piano d'Atlantis.
Les anciens ont surement changé les portes des étoiles et mis des dhd seulement dans les galaxies qu'ils ont occupés. Cela serait idiot de leur part (et pas dans leur mentalité) de mettre un DHD sur des mondes inconnues ou une personne pourrait l'utilisé ce qui pourrait avoir de grande conséquence soit sur cette personne soit sur son peuple et sa planète en cas de mauvaise rencontre.
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 20:23
par zareb
pour moi, pas de régression ... mais juste des différences d'approche de la chose.
SG1 et Atlantis : les portes constituent un réseau disponible pour toutes les races, et en plus pour les anciens qd ils étaient dans le coin.
le destiny a un autre but, et les dhd ne sont pas forcément nécessaires si l'on se dit que c'était destiné uniquement à l'usage des anciens - qui pensaient peut être juste garder leur technologie pour eux et puis c'est tout.
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 20:40
par Tonton Beber
CITATION
(zareb,Lundi 12 Octobre 2009 19h23)
pour moi, pas de régression ... mais juste des différences d'approche de la chose.
SG1 et Atlantis : les portes constituent un réseau disponible pour toutes les races, et en plus pour les anciens qd ils étaient dans le coin.
(...)
Quel intérêt ? parce qu'ils sont gentils tout plein chez nous ? mais pas ailleurs ?
De plus cela ne tient pas debout, car puisque les occupants arrivant sur le Destiny sont sensés être d'autres anciens, il est logique que le Destiny ait accès à toutes les portes de la galaxie.
Donc on en revient à la même conclusion : que 4 portes dans cette galaxie et drive du Destiny plus évolué que l'hyperpropulsion des Anciens.
De plus même la porte semble plus évoluée que les nôtres - source d'énergie intégrée à la porte elle même plutôt que dans un DHD, ce qui permet justement une utilisation wireless, et la miniaturisation de la commande (et ne me dites surtout pas que vous ne considérez pas tous la téléphonie mobile comme un progrès par rapport au poste fixe !!).
Même les kinos sur Atlantis auraient été utiles, or il n'y avait rien de tel.
Non franchement plus j'y pense plus je trouve ce Destiny beaucoup plus avancé technologiquement que ce que les Anciens ont jamais fait chez nous (surtout quand on compare à leurs immenses consoles de l'Age de Pierre comme pour l'arme de Dakara)
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 20:44
par Zeratul
Ce qui veut dire que si un ou des anciens venaient à explorer une de ces planètes et qu'ils perdaient la télécommande à porte, ils sont foutus
Hoho !
je vois bien l'équipe de plouc se crever à faire tourner manuellement la porte entière (qui pèse plusieurs tonnes quand même, désolé, je n'ai pas de chiffre et je suis fainéant d'aller voir combien pèse une porte de la voile lactée, mais d'après mes souvenirs c'est plusieurs tonnes) pour entrer une destination

Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 20:48
par hougoul
Encore la dessus.
Explication simple et rationnel. pourquoi des hat'ak ?
Parce que la série se veut être un nouveau départ et voulant conquérir des nouveaux fans (au détriment des anciens) qui ont une vague idée de stargate et qui ont une probabilité très forte de reconnaître un Hat'ak plutôt qu'un vaisseau ORI.
de plus ils ont surement voulu répondre à ce que bcps de fans reprochaient à l'évolution de stargate avec de plus en plus de scotty (star trek) à l'intérieur.
On fait apparaître le "hammond" en hommage à l'homme.
N'empêche que j'aimerai avoir une série style star trek avec le rythme de star gate et l'odyssée comme vaisseau principal.
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 20:48
par Tonton Beber
CITATION
(Zeratul,Lundi 12 Octobre 2009 19h44)
Ce qui veut dire que si un anciens venait à explorer une de ces planètes et qu'il perdait sa télécommande à porte, il est foutu
Hoho !
je vois bien l'équipe de plouc se crever a faire tourner manuellement la porte entière (qui pèse plusieurs tonne quand même, désolé, je n'ai pas de chiffre et je suis fainéant d'aller voir combien pèse une porte de la voile lactée, mais d'après mes souvenirs c'est plusieurs tonnes) pour entrer une destination
Ben je suppose que de une ils sont pas suffisamment cons pour perdre leur télécommande.
Ou qu'alors ils se baladent toujours au moins à plusieurs avec chacun sa télécommande.
Après tout quand on perd la clé de sa maison et qu'il y a pas de serrurier pour dépanner, nous avons tous l'air aussi cons...
Et que de deux je rappelle pour la ennième fois qu'Ernest a activé la porte de la Terre avec de l'huile de coude exclusivement.
Faire tourner ce truc là même si elle pèse des tonnes (ce dont je doute) ne demande presque pas d'effort puisque la rotation ne déplace pas son centre de gravité. Suffit juste qu'il y ait un bon roulement à billes là ou elle est posée sur le sol, bref un truc digne de la technologie Unas
Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 20:53
par zareb
mais non, leur hyperdrive n'est pas plus évolué ... avant d'avoir des voitures on poussait les chevaux plus vite c'est tout

et là, on pousse l'hyperdrive car la propulsion hyperespace n'existait sans doute pas encore
les portes d'atlantis sont plus évoluées :
c'est du tout électronique (ne me dis pas que tu préférais les téléphones ou l'on tournait pour avoir les numéros? xD) et il y a beau avoir un dhd, on peut avoir une activation à distance : jumper. Et en plus, on peut ajouter qu'un dhd c'est cool, et pas besoin de donner à tout le monde une télécommande

Re: Liste des incohérences - SGU
Publié : 12 oct. 2009, 20:53
par Farhandlir
Etant donné la capacité étonnante des Anciens à tout perdre et à tout rater (guerre contre les Wraiths entre autres... leur histoire ne fut qu'une immense fuite et une succession d'échecs) ca ne m'étonnerais qu'à moitié que l'on voit une équipe d'Anciens coincée sur une planète et ayant perdue sa télécommande comme tu dis (même si je serais étonné qu'ils aient survécus, mais bon)
