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Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 sept. 2011, 15:47
par Luluke
Dernier message de la page précédente :
bonjour je suis nouveau dans le forum et j'aimerai bien avoir quelques conseil pour réaliser un vaisseau sur Wings 3D 0.99.52

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 sept. 2011, 16:58
par ZizZ
Si tu veux des conseils sur la technologie des vaisseaux stargate, essaye ici :
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...692_95.html#bas
Mais si tu veux des tutos sur wings 3d, commence par:
http://lmgtfy.com/?q=tuto+wings+3d+vaisseau
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 sept. 2011, 17:26
par Luluke
merci mais il n'y a pas un tuto sur comment faire tourner le plan

j'ai essayé un des tuto mais je n'arrive pas à tous faire

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 sept. 2011, 19:01
par bibistargate
Désolé je ne peux pas t'aider je ne connais pas ce logiciel

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 14 sept. 2011, 22:05
par Luluke
j'ai fait planter le logiciel à force de faire des lissages
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 18 sept. 2011, 22:04
par Softroader
CITATION
(Luluke,Mercredi 14 Septembre 2011 22h05)
j'ai fait planter le logiciel à force de faire des lissages
Modélise en low poly...
Pas besoin de lisser comme un tueur sous Wings3d...
Logiciel super simple en terme de prise en main, Wing3d...
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 10 oct. 2011, 16:56
par Luluke
c'est bon, j'ai réussi à serné un peu le logiciel et a créé mon premier vaisseau, seulement il n'est pas finit et je ne sais pas comment le posté sur le forum

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 10 oct. 2011, 18:24
par bibistargate
pour poster une image il faut que tu la mette sur un hébergeur avant
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 10 oct. 2011, 19:15
par Luluke
comment on le met sur un hébergeur????

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 10 oct. 2011, 19:23
par bibistargate
http://my.imageshack.us/
Tu heberge ton image ici tu copie son adresse et l'ajoute sur le forum avec l'outil d'ajout d'image
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 10 oct. 2011, 20:08
par Luluke
comment faire une photo de l'écran???????
l'hebergeur ne veut pas d'image wings
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 10 oct. 2011, 21:04
par Dr. Rodnay McKay
Capture d'écran ?
Appuyer sur ImprEcr sur le clavier, aller dans ton logiciel image préféré, ou Paint à défaut, faire ctrl + v, et enregistrer dans ton format préféré, Jpg par défaut. Voilà, cqfd ^^
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 10 oct. 2011, 21:18
par Luluke
voici l'image de mon vaisseau
il fau savoir que je l'ai construit à partir d'un tore (pas d'autre forme géométriques)

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 23 oct. 2011, 18:20
par bibistargate
Bonjour,
un petit peu de news de l'intérieur du destiny

. Je n'ai pas poster depuis longtemps sur ce sujet car j'ai pas le temps de vraiment avancer sur ce projet pour l'instant, je travaille sur autre chose qui est plus important que mon destiny

.
Voilà quelques screen de l'avancement depuis la dernière fois:

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 23 oct. 2011, 18:53
par Quetesh
Bravo

vraiment très bien ta modélisation !
Tu bosse comme un chef !
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 24 oct. 2011, 09:32
par Dark-Storm
Vraiment fantastique, même si ce n'est pas encore fini, on s'y croirait.
Vraiment, un grand bravo

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 24 oct. 2011, 11:26
par moy
Bibi, t'es le meilleur!!!

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 24 oct. 2011, 13:21
par bibistargate
merci
je vais essayer de l'avancé de temps en temps et de poster des rendu régulièrement mais je promet rien car comme je l'ai dit j'ai pas mal de boulot sur un autre projet

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 31 oct. 2011, 00:26
par bibistargate
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide
Je voudrai savoir si il est possible de donné une épaisseur au face sous blender ?
Je m'explique sous blender les faces n'ont aucune épiseur , si on extrude une face il y aura un vide entre la face source et la face extruder donc l'extrusion ne permet pas de donner de l'épaisseur a une face.
Y a t il dans blender un moyen de faire ça ou quelque chose du même genre?
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 31 oct. 2011, 07:25
par ZizZ
A ma connaissance, il n'est pas possible de travailler des solides (volumes) dans blender, seulement des faces/aretes/points.
Si tu m'en dit un peu plus sur le résultat que tu veux obtenir je pourrai peut être t'aider
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 31 oct. 2011, 09:41
par bibistargate
En faite c'est pour l'importation dans Udk que je cherche ça car comme le face n'ont pas d'épaisseur quand on import Udk les considère comme nulle et on obtient des chose comme ça:
Je pensais avoir trouvé la solution en dupliquant l'objet (en mod edit) et en les laissant au même coordonnées. Cette fois l'objet passe bien sous udk mais il y a y soucis de texture (ça fait en faites pareil que lorsque l'on a deux face superposé dans blender lors du rendu).
Donc je cherche un moyen d'épaissir, de doubler (sans le problème de texture ensuite) ou même de faire croit a udk que les face on une épaisseur.
Sur google j'ai trouver des lien qui parlais du NURBS (mais comme tout est en anglais je comprend pas top) et sur blender je trouve pas.
EDIT: une autre question comment redéfinir les scale a 1:1:1 sans modifier la taille de l'objet (en gros comment définir une échelle 1)?