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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 31 oct. 2011, 09:41
par bibistargate

Dernier message de la page précédente :

En faite c'est pour l'importation dans Udk que je cherche ça car comme le face n'ont pas d'épaisseur quand on import Udk les considère comme nulle et on obtient des chose comme ça:
Image

Je pensais avoir trouvé la solution en dupliquant l'objet (en mod edit) et en les laissant au même coordonnées. Cette fois l'objet passe bien sous udk mais il y a y soucis de texture (ça fait en faites pareil que lorsque l'on a deux face superposé dans blender lors du rendu).

Donc je cherche un moyen d'épaissir, de doubler (sans le problème de texture ensuite) ou même de faire croit a udk que les face on une épaisseur.

Sur google j'ai trouver des lien qui parlais du NURBS (mais comme tout est en anglais je comprend pas top) et sur blender je trouve pas.


EDIT: une autre question comment redéfinir les scale a 1:1:1 sans modifier la taille de l'objet (en gros comment définir une échelle 1)?

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 31 oct. 2011, 21:21
par Luluke
comment souder 2 objets entre eux dans wings 3D????????
:help: :help:

p.s.: il m'affiche "aucune facette soudable n'a été trouvé"

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 01 nov. 2011, 00:18
par sgu22
Je crois que tous les logiciels de 3d ne font que des formes creuses. Extrude légèrement toutes tes faces, enfin je peut pas trop t'aider.
Et c'est quoi ton screen, on dirait une cage ascenseur?

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 01 nov. 2011, 00:37
par bibistargate
Lol ^^ non le screen c'est les colonne qui se trouvent autour de la porte des étoiles sur atlantis. Enfin normalement c'est ça la se ressemble a rien a cause de cette importation qui bug ^.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 01 nov. 2011, 02:09
par sgu22
Ah oui c'est vrai ce sont les quatre colonnes qui entourent la porte.
Je te jure que du premier coup d'oeil, j’aurais dit une cage d'ascenseur :lol:
Moi je les avait faites mais sans les rainures décoratives. Et puis peut être que ton problème vient du format de fichier, essaye-en un autre?

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 01 nov. 2011, 08:54
par ZizZ
Je crois qu'UDK ne gère pas les quads, si tu ne mets que des triangles ça marche?

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 01 nov. 2011, 10:15
par bibistargate
Bonjour,
J'ai essayé avec les format .ase , .psk et .fbx et a chaque fois le même résultat :/.

Je viens de tester ton idée ZizZ mais même en convertissant tout en triangles ça ne fonctionne pas non plus (dans les 3 formats).

Je me demande si l'importation et vraiment possible

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 02 nov. 2011, 19:17
par Luluke
Voici deux vues de mon nouveau vaisseau:
vue de 3/4 arrière:
Image
vue de 3/4 avant:
Image

qu'en pensez vous et à quel type de vaisseau vous fait-il pensez???
:ninja: :anno: :ninja:

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 02 nov. 2011, 22:19
par sgu22
Euh un mixe du prométhé / vaisseau de classe aurore.
Pas mal, mais il manque le milieu et les moteurs.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 03 nov. 2011, 17:38
par moy
J'ai trouvé de superbes vidéos d'animation 3D, que je voulais vous montrer! Ne sachant pas trop où les poster, je me dis que ici c'est pas si mal. ^_^

Je ne dis pas ce que c'est, et vous laisse découvrir...


http://www.youtube.com/watch?v=KijVU6CaBto&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=PhBlEHOx1fk&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=52oJQmoJWwM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=r6G9Bq0tbqc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=7WG9MyIXNMc&feature=related

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 03 nov. 2011, 20:23
par Luluke
il y a les moteurs, seulement je n'arrive pas à faire le corps du vaisseau correctement c'est-à-dire que je voudrai diviser la partie (face de haut) centrale en 4 parties égales pour pouvoir faire le pont ainsi que le hangar principal.
comment fait-il faire????
:help:

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 03 nov. 2011, 20:50
par bibistargate
salut, désolé je ne connais pas ton programme je ne peux pas t'aider ;)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 04 nov. 2011, 00:36
par sgu22
Au pire tu modélise sous Sketchup et tu envois ton travail dans un format que ton logiciel mystérieux peut importer, si tu n'arrive pas a le faire directement dessus.
Moi je fais ça pour 3DS, car je sais pas modéliser dessus, mais j'importe en Sketchup.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 05 nov. 2011, 16:01
par bibistargate
Bonjour,
quel est le meilleur moteur de rendu (gratuit) pour blender? (pour blender 2.58)

Edit: j'ai installé luxrender mais le seul rendu que j'ai c'est une image noir :(

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 05 nov. 2011, 16:53
par koubiak
y'a aussi yafaray qui est pas mal

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 05 nov. 2011, 17:11
par bibistargate
oui mais il n'est apparemment pas compatible avec blender 2.5x :(

Luxrender ne fonctionne toujours pas quelqu'un sait pourquoi? J'ai juste une image noir ^^

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 05 nov. 2011, 18:33
par Dr Rodney McKay
vous voulez réalisé quoi comme vaisseaux ????????????

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 05 nov. 2011, 19:24
par koubiak
si il est compatible , regarde sur ce liens , y'a des lien pour yafaray

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modu...forumpost399160

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 05 nov. 2011, 21:46
par Luluke
voici où en est mon vaisseau: j'ai juste rajouté la partie centrale

Image

p.s.: je ne lui ai toujours pas trouver de nom :huh: , et j'ai oublié de supprimer la barre du haut

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 06 nov. 2011, 22:56
par Luluke
je l'ai légèrement améliorer: voici:

Image

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 07 nov. 2011, 09:12
par moy
Emploie la version "Edit", au lieu de faire des doubles messages...
Et ça ne sert à rien de nous mettre une nouvelle image à chaque fois que tu apportes un petit changement... Essaie de bien avancer, avant de nous montrer quelque chose. Autrement, ça donne l'impression que ton seul but c'est d'être vu et admiré, alors que nous ce qui nous intéresse, c'est le résultat fini de ton vaisseau.