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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 15 nov. 2011, 16:00
par moy

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bibistargate,Lundi 14 Novembre 2011 22h07) Ton vaisseau me fait plus penser a un bateau si on retire les réacteurs ^^
C'est bien pour cela que je pensais à Space Battleship!
Spoiler

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 15 nov. 2011, 17:58
par ZizZ
c'est clair que le yamato a une sacré gueule!
Donc, bien vu, l'inspiration de monsieur matsumoto m'a éclaboussé.
J'ai vu spacebattleship et j'ai adoré, à la suite de quoi j'ai lu les fanfics de AubE "stargate arcadia" et donc forcément, une explosion d'idées dans ma petite tête de blendeu.

En fait, je pense de plus en plus à un contexte qui réunira tout mes vaisseaux :

Les tau'ri ont vaincu tout leurs ennemis, il n'y a plus de menace.

Pour une raison que je n'ai pas encore définie, le programme stargate a été rendu publique.

Après une période raisonnable d'instabilité, d’inquiétude et d’émeutes diverses dues a cette révélation, les choses se sont calmées et les colons tau'ri ont commencé à peupler différentes planètes.

Le concept : au lieu de s'unifier face à l'univers, l'humanité n'a fait que déplacer ses conflits. Le pire ennemi de l'humanité c'est l'humanité elle même.

on se retrouve donc avec un gouvernement planétaire terrien possédant quelques colonies,
et des colonies indépendante, chacune rappelant les conflits actuels (au sens large).
Un univers avec des planètes "centrales" utilisant des armées régulières suréquipées, des stations commerciales, des pirates bref tout le taintouin!

Si quelqu'un est motivé pour plancher sur une chronologie réaliste je suis preneur.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 15 nov. 2011, 19:13
par moy
CITATION (ZizZ,Mardi 15 Novembre 2011 17h58) c'est clair que le yamato a une sacré gueule!
Donc, bien vu, l'inspiration de monsieur matsumoto m'a éclaboussé.
J'ai vu spacebattleship et j'ai adoré, à la suite de quoi j'ai lu les fanfics de AubE "stargate arcadia" et donc forcément, une explosion d'idées dans ma petite tête de blendeu.

En fait, je pense de plus en plus à un contexte qui réunira tout mes vaisseaux :

Les tau'ri ont vaincu tout leurs ennemis, il n'y a plus de menace.

Pour une raison que je n'ai pas encore définie, le programme stargate a été rendu publique.

Après une période raisonnable d'instabilité, d’inquiétude et d’émeutes diverses dues a cette révélation, les choses se sont calmées et les colons tau'ri ont commencé à peupler différentes planètes.

Le concept : au lieu de s'unifier face à l'univers, l'humanité n'a fait que déplacer ses conflits. Le pire ennemi de l'humanité c'est l'humanité elle même.

on se retrouve donc avec un gouvernement planétaire terrien possédant quelques colonies,
et des colonies indépendante, chacune rappelant les conflits actuels (au sens large).
Un univers avec des planètes "centrales" utilisant des armées régulières suréquipées, des stations commerciales, des pirates bref tout le taintouin!

Si quelqu'un est motivé pour plancher sur une chronologie réaliste je suis preneur.
Si déjà tu as modelé les vaisseaux, faudrait en faire une vidéo animée... ^_^
Ok, je vois trop grand probablement. :tomato: Je suis déjà en train de m'entraîner avec des créations de bibi pour une vidéo (générique de SG-Ida ^_^ ), et c'est incroyable le temps nécessaire pour juste une scène de quelques secondes (et pour l'instant je n'ai fait que les "fonds", sans encore insérer le jumper...)

Par contre, plutôt que l'on poste ici des idées, si l'idée te tient à coeur, tu pourrais en faire un nouveau topic, pour ne pas flooder sur celui-ci. ^_^
Ton idée de base est sympa, et j'espère que si un jour la franchise passe par un bon sarcophage, ils osent faire une série avec un truc ambitieux dans ton optique. ^_^

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 16 nov. 2011, 19:47
par Luluke
moi aussi j'aime bien space battleship mais je tiens à préciser que le yamato ne rentre pas en hyper-espace mais plutôt il entame ce qu'ils appellent le WARP.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 16 nov. 2011, 20:06
par moy
CITATION (Luluke,Mercredi 16 Novembre 2011 19h47) moi aussi j'aime bien space battleship mais je tiens à préciser que le yamato ne rentre pas en hyper-espace mais plutôt il entame ce qu'ils appellent le WARP.
Si jamais - Petit cours de langue et de culture SF - en anglais, "Warp" est le mot employé pour la "distorsion", notamment dans Star Trek. Et c'est donc l'une des méthodes fictives de propulsion faisant partie de ce qu'en français on nomme l'hyperespace!

Et comme Wikipedia est ton ami (après Google, of course!), voici l'explication:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperespace_%28transport%29

Et voui, parfois on ferait mieux de ne rien dire... :lol:

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 16 nov. 2011, 20:23
par Luluke
c'est vrai que dans le film ils disent distortion, or cette distortion est une téléportation (plus rapide que l'hyperespace ou égal à peu près à l'hyperespace d'atlantis ), ce mot là est aussi dit dans le film; par ailleur leurs entres sont differntes

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 16 nov. 2011, 21:09
par bibistargate
Attention distorsion (warp) et hyperespace c'est pas la même chose.

Pour l'hyperespace on connait bien on fait passer le vaisseau dans une autre dimension qui englobe l'espace-temps recourbé. Cela permet de créer un tunnel entre deux point de l'espace qui permet non seulement de réduire la distance mais aussi qui possède des propriétés physiques différentes et on peu donc aller plus vite que la lumière.
Image

La distorsion c'est pas pareil on reste dans notre espace temps et le moteur a distorsion comprime l'espace a l'avant du vaisseau et dilate l'espace a l'arrière du vaisseau. On se retrouve donc dans une bulle d'espace temps qui est poussé comme par une vague et le vaisseau est entrainé par cette vague aussi (la vague peux aller plus vite que la lumière car c'est de l'espace temps mais le vaisseau lui reste "immobile" par rapport a la bulle de temps normale donc il ne dépasse pas la constante C ). C'est surement cette propulsion qu'a le destiny.
Image

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 16 nov. 2011, 23:11
par Chairn
Voici la dernière image qui ne passe pas:
Image

La distorsion a quand même un gros problème, c'est que d'après des calculs scientifiques réels, il est impossible de comprimer suffisamment l'espace-temps comme dans une série comme Star Trek. En effet, la quantité d'énergie nécessaire serait tout simplement supérieure à l'énergie totale de l'univers.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 17 nov. 2011, 06:56
par ZizZ
CITATION (Chairn,Mercredi 16 Novembre 2011 23h11) Voici la dernière image qui ne passe pas:
Image

La distorsion a quand même un gros problème, c'est que d'après des calculs scientifiques réels, il est impossible de comprimer suffisamment l'espace-temps comme dans une série comme Star Trek. En effet, la quantité d'énergie nécessaire serait tout simplement supérieure à l'énergie totale de l'univers.
En fait c'est pas "d’après les scientifiques c'est impossible", c'est plutôt "dans l'état actuel des connaissances scientifiques la warp n'est pas faisable"....tout comme l'hyperespace d'ailleurs.

Ce qui fait qu'on reste dans le domaine de la fiction.....de la science fiction même :clap:

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 19 nov. 2011, 13:26
par Panzala
la ou il y a de l'espoir, c'est qu'il y a encore deux siècles on pensait que dépasser 100km/heure provoquerait la désintégration de nos molécules :D

pauvre de moi quand je roule sur autoroute :P

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 19 nov. 2011, 14:44
par Chairn
CITATION (Panzala,Samedi 19 Novembre 2011 13h26) c'est qu'il y a encore deux siècles on pensait que dépasser 100km/heure provoquerait la désintégration de nos molécules :D
Source?

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 19 nov. 2011, 15:34
par moy
Je n'ai pas de source sous la main, mais je peux confirmer ce que dit Panzala. Il y a 3 ans, mon prof de physique nous avait passé un texte d'un auteur "de l'époque" qui assurait que les voitures ne pourraient jamais dépasser une certaine vitesse (il me semble que c'était même 30km/h), car l'être humain se dématérialiserait...

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 19 nov. 2011, 18:10
par Meardon
Il doit y avoir erreur sur tes chiffres Moy car sinon n'importe qui se dématérialiserait simplement en courant...

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 20 nov. 2011, 08:21
par ZizZ
CITATION (moy,Samedi 19 Novembre 2011 15h34) Je n'ai pas de source sous la main, mais je peux confirmer ce que dit Panzala. Il y a 3 ans, mon prof de physique nous avait passé un texte d'un auteur "de l'époque" qui assurait que les voitures ne pourraient jamais dépasser une certaine vitesse (il me semble que c'était même 30km/h), car l'être humain se dématérialiserait...
source wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'automobile

"Le premier chronométrage remonte à l'année 1897, pendant laquelle Pierre Alexandre Darracq, fabricant des cycles Gladiator parcourt 10 km en 9' 45" (60,504 km/h) avec un tricycle la Triplette. Le premier chronométrage officiel établissant un record de vitesse est établi le 18 décembre 1898 sur la route d'Achères (Yvelines) par le comte Gaston de Chasseloup-Laubat sur une automobile électrique, la Duc de Jeantaud, à une vitesse de 63,158 km/h59. Commence alors un duel entre le comte et le « Baron Rouge », le belge Camille Jenatzy. Le record change quatre fois de main au début de l'année 1899. Néanmoins, atteindre les 100 km/h demeurait un objectif crucial et particulièrement convoité. D'ailleurs certains scientifiques de l'époque prétendaient que le corps humain ne pouvait résister à une telle vitesse"

Personnellement, je connaissait cette histoire avec une vitesse de 20/30km comme moy

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 23 nov. 2011, 12:50
par ZizZ
Désolé pour le double post, trois jours plus tard et pour revenir dans le sujet, vous m'excuserez.

Donc un petit up du sujet pour demandez votre aide :
Je cherche un utilisateur de blender 2.6 qui est bon, voir même très bon avec les armatures et les contraintes.


je me trouve face à un problème d'animation de ce mécanisme.
C'est un simple mouvement bielle/piston et pourtant je bloque.
L'ensemble du barillet est en rotation, la roue inclinée, grâce à son inclinaison donne un mouvement de translation au piston.

je créé donc une armature composée de 2 bones.
Le premier (bone 1) a une contrainte de localisation = copy loc du logt de bielle sup en X Y et Z
Le second bone (bone 2) a aussi une contrainte de localisation = copy loc du logement de bielle inf. en X et Y
Mais je me retrouve avec une dépendance cyclique et ça ne tourne pas rond.

Il faut surement ajouter une contrainte IK, mais je n'ai pas encore trouvé comment.
Qui s'y colle?

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 23 nov. 2011, 13:16
par koubiak
ah je viens de voir ton post sur le blender clan ^^ , désolé peut pas t'aider sur cette version je commence a m'y mettre.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 23 nov. 2011, 20:51
par Luluke
je ne l'ai pas encore télécharger, sachant que j'ai déjà un peu de mal avec wings3D.
mais peut ^tre qu'un jour je le téléchargerai

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 24 nov. 2011, 00:56
par Max50
Saloute,

Voila, j'aurais besoin d'un petit coup de main, ce soir je me suis amusé à faire une ébauche d'un 304 restylisé, j'aimerais le mettre sur le forum mais je ne trouve pas comment sortir une image de 3ds max.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 24 nov. 2011, 08:22
par moy
On y a déjà répondu 50 fois sur le forum... :angry:
Bon, tu fais tout bêtement une CAPTURE ÉCRAN... Pas difficile, non?

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 24 nov. 2011, 10:40
par Max50
Non pas difficile du tout, j'y ai même pensé.

Mais vu la puissance du logiciel, ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai une fonction pour ça dedans, et c'est cette manip que je demandais.

Avec ce genre de joujou, c'est con de devoir jouer les mc giver pour sortir une capture !!!

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 24 nov. 2011, 11:18
par sgu22
CITATION Non pas difficile du tout, j'y ai même pensé.

Mais vu la puissance du logiciel, ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai une fonction pour ça dedans, et c'est cette manip que je demandais.

Avec ce genre de joujou, c'est con de devoir jouer les mc giver pour sortir une capture !!!
Pas besoin de jouer les macgyver, tu fais un rendu.
CITATION On y a déjà répondu 50 fois sur le forum...  :angry:
Bon, tu fais tout bêtement une CAPTURE ÉCRAN... Pas difficile, non?
C'est pas parce que c'est une question toute bête qu'il faut la prendre comme sa. Moi je t'explique : quand ta modélisation est finie, tu fais menu rendu / rendu.

Tu a plusieurs qualités de rendu, prend la basique, la question n'est pas la qualité mais qu'on puisse voir a quoi ressemble ton travail.

Menu rendu / Configuration rendu
Onglet commun
Cadre sortie durée
Cocher unique avec 1 a droite
Cadre taille sortie
Mettre la taille de ton rendu
Tout en bas
cocher production Val. prédéfinie et sélectionne les pointillés.
Rendu
.

Enfin moi je fais sa pour 3ds max 2011 mais sa peut peut être varier selon les versions du programme.