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Re: Stargate 3D
Publié : 06 sept. 2010, 14:12
par Meardon
Dernier message de la page précédente :
Le niveau monte haut par ici...
Magnifique le Hatak, et l'éclairage est plus vrai que vrai !
Re: Stargate 3D
Publié : 06 sept. 2010, 16:03
par Washi
J'ai envie de vous montrer ce à quoi je suis arrivé sur Lightwave, si JCH veut bien partager le sujet
Le modèle de base a été crée par Davide Sandonà (Davide_sd), mais les textures n'y étaient pas du tout (j'ai toujours l'original, ça pique), j'ai donc remanié toutes les textures, crée un bouclier dans Lightwave, c'est pas de la post prod (qui n'est pas de la bonne couleur, m'enfin hein

) et ajouté des drones. Je dois avouer que je suis pas satisfait des tirs ennemis, c'est un point que je corrigerai dans une prochaine version.
Re: Stargate 3D
Publié : 06 sept. 2010, 17:54
par Washi
Double post volontaire, est ce qu'un modo pourrait déplacer les posts de création autres que celles de JCH dans le nouveau sujet creation des fans svp ?
Re: Stargate 3D
Publié : 06 janv. 2011, 15:17
par JCH
Salut à tous, après un grand moment d'inactivité en 3D j'ai décider de modéliser une scène qui sera utilisé pour Stargate PEGASUS.
Je pense que vous allez reconnaitre le modèle

.
Bon ceci est un WIP je l'ai commencé que hier soir, donc concernant la modélisation je la modifierais pour que cela soit 100% accurate et les textures sont provisoires, c'est juste pour avoir une idée.
Avancement Hier soir

Donc ici le modèle en filaire en l'état actuel

Et ci dessous les rendus en l'état actuel de la mod (la porte est une version lowpoly juste pour accélérer le rendu test).
Je posterais au fur et à mesure de l'avancement jusqu'au rendu final

Re: Stargate 3D
Publié : 08 janv. 2011, 23:25
par JCH
Voici la suite, petite avancé de la modélisation avec ajout des colonnes et du bureau avec la passerelle. Également un test d'éclairage avec un vortex (temps de rendu 4min).

Re: Stargate 3D
Publié : 08 janv. 2011, 23:27
par Blackeagle
Du très (trop ?) bon boulot

.
Re: Stargate 3D
Publié : 08 janv. 2011, 23:45
par Panzala
attention JCH, je crois qu'a cause de toi des graphistes de séries qui n'ont pas fait un aussi beau boulot vont se faire virer
Très réussit le tout
Re: Stargate 3D
Publié : 08 janv. 2011, 23:58
par JCH
Merci

, mais concernant les graphistes il n'a jamais été dans mon intention de leur faire de l'ombre, je joue pas dans la même cour qu'eux. Eux c'est des pros et font beaucoup mieux

.
Mais bon pour que cela soit crédible pour incruster des acteurs dessus faut essayer de faire son maximum

.
Re: Stargate 3D
Publié : 09 janv. 2011, 00:00
par tomtom512
juste un mot : bravo!
et dire que tu l'as commencé hier soir...
juste félicitation et bon courage pour la suite!
Re: Stargate 3D
Publié : 09 janv. 2011, 11:40
par xanatos
Très joli rendu! En tout cas si tu as encore des choses à améliorer, je pense que c'est quand même un très très très bon début pour une finition parfaite!
Dis moi, combien de temps as tu passé pour faire ceci? (à l'état actuel des choses)
Re: Stargate 3D
Publié : 09 janv. 2011, 13:44
par thori
Salut ; tout d'abord je tient a te dire que tes réalisation sont magifique !!
je suis modelisateur 3D et je fais actuellement le SGC !
mai je voudrais savoir qu'elle logitiel d'animation tu utilise pour ter clip .. merci
Re: Stargate 3D
Publié : 09 janv. 2011, 13:52
par scott
franchement bravo

continué comme sa

Re: Stargate 3D
Publié : 09 janv. 2011, 13:55
par _John Sheppard_
Magnifique comme d'habitude, je comprends pas que la France ne fasse pas de série SF! Quand je vois ça ... Ou alors un jeux de Stargate (ah si y a Mach création

mais des pros quoi pour le commercialiser etc ...)
En tout cas superbe travail!
Re: Stargate 3D
Publié : 09 janv. 2011, 17:50
par JCH
CITATION
(xanatos,Dimanche 09 Janvier 2011 11h40)
Très joli rendu! En tout cas si tu as encore des choses à améliorer, je pense que c'est quand même un très très très bon début pour une finition parfaite!
Dis moi, combien de temps as tu passé pour faire ceci? (à l'état actuel des choses)
Merci à tous je suis content que celà vous plaise

.
Pour ce qui est de la durée j'ai passé environ une dizaine d'heure pour arriver à ce résultat.
CITATION
Salut ; tout d'abord je tient a te dire que tes réalisation sont magnifique !!
je suis modélisateur 3D et je fais actuellement le SGC !
mai je voudrais savoir qu'elle logiciel d'animation tu utilise pour tes clips .. merci
Pour modéliser,texturé et animer c'est 3dsmax. pour assembler mes différentes passes (rendu + spéculaire + occlusion + Zdepth+ auto illumination+ ombrages) plus quelques effets c'est After effect.
Après pour des clips plus long genre 2min avec plusieurs plans, j'utilise Adobe Première pour le montage. Et oui je suis pro-Adobe, mais c'est juste que j'ai toujours utilisé leurs softs donc j'ai l'habitude de l'interface, mais d'autres logiciel font aussi bien

.
Re: Stargate 3D
Publié : 09 janv. 2011, 20:05
par thori
ok merci , tu fait vraiment un merveilleux boulot !
Re: Stargate 3D
Publié : 09 janv. 2011, 20:28
par Blackeagle
CITATION
(_John Sheppard_,Dimanche 09 Janvier 2011 13h55)
Magnifique comme d'habitude, je comprends pas que la France ne fasse pas de série SF! Quand je vois ça ... Ou alors un jeux de Stargate (ah si y a Mach création

mais des pros quoi pour le commercialiser etc ...)
En tout cas superbe travail!
Pour commercialiser, il faut la licence Stargate, et cela coûte très très très cher.
JCH: Pour AE, tu utilises CS5 ?
Re: Stargate 3D
Publié : 09 janv. 2011, 22:41
par JCH
Oui en effet AE CS5 pour avoir le 64bit, 3DSMAX 2011 64BIT, Photoshop CS5 64Bit, et Première CS5. Comme ça j'utilise au max mon PC et c'est bien utile surtout pour 3dsmax

, j'en avais marre des message "render aborted, not enough memory"

Re: Stargate 3D
Publié : 09 janv. 2011, 22:54
par Blackeagle
Bah, c'est utile pour AE et Premiere CS5 aussi vu qu'ils ne tournent que sous 64bit

. Personnellement, je suis toujours avec AE CS4. Cela fait environ deux mois que je dois migrer vers une architecture en 64bit, mais comme certains plugins que j'utilise ne sont pas compatibles et qu'ils sont toujours en phase de développement pour CS5...
Peux-tu poster d'autres capture (sous des angles différents) pour la salle de la Porte ? Pas possible que l'agencement soit si parfait...Doit bien y avoir une erreur quelque part

(joke)
Re: Stargate 3D
Publié : 09 janv. 2011, 23:19
par JCH
Oui en effet Pour AE aussi mais ça c'est surtout le boulot d'un autre moi tout ce qui m'intéressais c'étais de passer mes temps de rendu en dessous de la barre des 12h pour 4s de vidéo

.
Pour ce qui est des autres vu là j'y ais pas toucher de la journée donc j'ai rien de plus à montrer. mais pour ce qui est la disposition c'est simple; un plan du plateau en blueprint plus toutes les saisons en vidéo, les photos des décors et les photos des ventes aux enchères, ça fait pas mal de support

.
En plus à la base pour Stargate PEGASUS on avait juste prévu d'utiliser un pan de mur et un peu la porte, puis finalement j'ai décidé de m'attaquer à toute la salle de la porte. Bon les autres m'ont traité de malade

, ils ont surement raison, surtout que ça va être à l'écran que pendant 3min et que dans 2 angles différents. Mais bon quand on aime....

.
Mais promis dès que j'ai modélisé plus je vous montre.
Re: Stargate 3D
Publié : 10 janv. 2011, 13:28
par Dr. Rodnay McKay
3 minutes ? T'es gentil toi, moi en chrono sur le banc de montage, j'ai pas plus de 2 minutes et encore, en coupant très large...

Re: Stargate 3D
Publié : 10 janv. 2011, 17:06
par JCH
Oue mais maintenant on va pouvoir rallonger, pour mette un peu plus de profondeur à la scène. Car maintenant que on a ce qui faut en décor (enfin quand j' aurais fini, j'espere ce week end) c bon c surtout ca qui manquait.