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Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 27 mars 2010, 09:45
par Cpt Shanks
Dernier message de la page précédente :
Ouais

JCH!! Ben en plus si là tu es pas satisfait c'est que tu es très très très exigent alors car franchement là c'est du bon boulot!!!
Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 27 avr. 2010, 17:38
par oOCreedOo
lol , pour resté dans quelque chose de réalisable mais d'assé grands
je dirai le vaisseaux du milieux la
http://www.thescifiworld.net/img/wallpaper...67_1024x768.jpg
agrandis pour pouvoir mettre 1 304 par hangars
donc plus plein de chasseur et jumper et 2 304 d'escorte (dans les hagard)
Donc arme traditionnelle térienne (générateur traditionnel a dimension du vaisseaux)
+phaseur Asgard (générateur traditionnel a dimention du vaisseaux)
+Arme Drone (siège des Ancien + 1 EPPZ)
Bouclier un choix terrible Dison une Amélioration d'un bouclier D'un VMA (Vaisseaux Mére Asgard)
en Attandant la Sortie De bouclier Ancien
( Générateur Asgard Avec l'EPPZ Comme Bonus aux cas ou)
La Coque Dison L'alliage Du O'neill
Propulsion : combustion , ionique , hypernavigation ^^
(générateur traditionnel a dimension du vaisseaux)
enfin les truk en plus
-Matrice Asgard -téléporteur
-téléporteur modifier (celui que peut littéralement construire tous se que je veux (dernier épisode)
-siége des Ancien
-1EPPZ
-1 porte des étoile de pégase (avec un bouclier de protection et le petit boitier qui peut contacté les autre galaxie)
-Scanner InterGalactic
-scanner Biologique
-Une Adaptation des Occulteur de Jumper ^^
En se basant sur les donné Asagard et Ancienne
C'est faisable ^^
Enffait a partir du dernier épisode de SG1 ou il peuvent crée tous se qu'il veulent avec le teleporteur Asgard
Bas c'est carrément faisable
ou genre tu fait construire a la matrice 2 ou 3 autre Matrice
puis tu incorpore les plan des 304 et enjoy
Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 27 avr. 2010, 20:26
par Spark
Je vous présente L'Olympus, designation officielle BC 305
Il aurait la forme d'un super destroyer stellaire (voir Star wars).
Carracteristiques
6 hangar a 302 capable de contenir 30 chasseurs chacun.
1 hangar universel capable de recevoir des vaisseaux cargo ou des vaisseau Wraiths
2 hangar à 304
Propulsion
1 moteur a vortex
1 Hyperpropulsion de type asgard
12 Propulseur conventionnel
1 Moteur FTL (pour les petit déplacements)
Alimentation
3 E2PZ ( 1 pour l'hyperpropulsion, 1 Pour les armes et pour le boucliers, 1 pour le reste)
1 Condesateur tirant son energie du subespace (épisode ou l'équipe de sheppard est prisonniere du dedale qui vient d'une autre réalité.)
Quelques generateurs a Naqquadah (pour le cas ou)
Récuperateur d'énergie solaire (ceux du Destiny)
Armes
Quelques canons électromagniétique repartis sur toute la coque du vaisseau
Arme du vaisseau mère d'Apophis (saison 4)
Super arme des ori
Plasma Wraiths
Rayon a plasma de type Asgard
Quelques centaines de drones
Missiles
Ogives nucléaires renforcé au Naqquadria munis d'un systeme d'hors phase pour que les ogive puisse transpersser les boucliers énnemis
Défenses
Bouclier de type Ori pour le vaisseau (celui qui s'alimente grace au tirs énemie )
Bouclier de type Asgard ras la coque du vaisseau (on sait jamais mieux vaut etre prudant)
Coque en Titane/Trinium/Naquadah/Neutronium.
Occulteur Lantien
Hors Phaseur
Satelite déplacable de type AG3
Maintenant a l'interieur
Porte des étoiles de Pégase
Téléporteur de type atlantis (pour se deplacer dans le vaisseau)
Anneaux de transports
Fauteuil de controle pour piloter le vaisseau et tirer des drones.
Une matrice de type asgard
Et bien sur systeme de defenses internes
Bouclier + iris sur la porte des etoiles
Quarantaine et bouclier pour les decompressions
Gaz Tok'ra contre des Goa'uld
Depressurisation en 30 sec
ET un systeme d'autodestruction
ba oui faudrait pas que cette merveille tombe entre de mauvaises mains
Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 08 mai 2010, 20:46
par jonathanTIE
réacteur : réacteur asgard ,hyperespace goa'uld améliorer par les réplicateur,champ de dilatation temporel asgard, moteur à vortex
acecoires: porte des etoiles du destiny(avec iris bonclier alimenté comme les arcatus et avec coque en neutronium et naquadria)
armement principal: des centaine de million d'arcatus alimenté par des réacteur au naquadah et naquadria et par des E2PZ
defence: des bouclier ori alimenté comme les arcatus et celui d'atlantis,
une dizaine de canon ori,canon a plasma wraith,drone, canon a énergie asgard,missiles
téléportation: téléportation asgard et ancien(voir episode saison 10 episode 11)
coque: naquadria,neutronium et naquadah
alimentation: matrice asgard,réacteur a naquadah et naquadria,E2PZ,
controle: siége des anciens
hangar: centaines de F-302 ,planeur de la mort, alkchek, 10 satelite ori et 4 vaisseau ori
défense intérieur(en cas darbordage): distrupteur,canons,poison anti-simbiote,et des bombes caché avec des champs de force pour étre sur qui sera dans la bombe

Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 28 juin 2010, 22:13
par Mathz
VAISSEAU MERE TERRIENS :
Le Exdal (type BC-305)
Armement principales :
-Les phaseurs Asgardes
-Les phaseurs Oris
-Les Drônes
Armement secondaires :
-Les rails gun
-Les missiles
-Les canon a plamsan Wraiths
Defense :
-Une coque en trinium et en naquadah
-Le bouclier d'Atlantis
-Un système de camouflage
Propulsion :
-Les moteurs subluminique,la propulsion conventionnelle ultrarapide
-Une hupernaviguation intergalactique Asgard
Autres :
-Le fauteuil de controle
-La matrice informatique Asgard
-La teleportation Asgard
-Les capteurs interstelleaire d'Atlantis
-3 E2PZ
-Les systèmes de distribution d'énergie par cristaux,
-L'absorbeur inertiel,
-Le générateur de gravité interne,
-Le communicateur sub-spatial
-Le système anti-gravité
-Autodestruction
Hangar 1 :
-Un croiseur terrien de type BC-304
Hangar 2 :
-72 F302
Taile :
Longeur = 4200 mètres
Largeur = 1800 mètres
Hauteur = 550 mètres
Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 28 juin 2010, 22:16
par Archange Noir
CITATION
(Mathz,Lundi 28 Juin 2010 21h13)
Hangar 1 :
-Un croiseur terrien de type BC-304
Hangar 2 :
-72 F302
Il doit être énorme.

Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 28 juin 2010, 22:20
par Mathz
En effet.
Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 28 juin 2010, 22:41
par doubleh45
Ce serait pas mal qu'il ait aussi la technologie utilise par atlantis dans le derniere episode pour une teleportation de tout les vaisseau!!!
Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 28 juin 2010, 22:42
par John.Shep
Personnellement, un véritable Aurora-class me suffirait. Les réserves de plusieurs milliers de drones peuvent mettre une flotte entière en charpie en quelques instants. Les boucliers renforcés par le ZPM pourraient supporter de formidables attaques et les canons à plasma outrepasseraient la plupart des boucliers ennemis en un temps ridiculement court. Les moteurs subluminiques permettraient des déplacements approchant de très près la vitesse de la lumière. L'hyperpropulsion serait incroyablement rapide.
Mais le plus incroyable dans tout cela est que le staff ne s'est même pas rendu compte du monstre de puissance qu'ils ont créé. Pour que les Wraiths aient gagné cette guerre, il faut vraiment que chaque Aurora-class se soit vu opposer une armada au complet (j'entends par là plusieurs dizaines de ruches).
Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 28 juin 2010, 22:50
par mmreaa
CITATION
(doubleh45,Lundi 28 Juin 2010 21h41)
Ce serait pas mal qu'il ait aussi la technologie utilise par atlantis dans le derniere episode pour une teleportation de tout les vaisseau!!!
t'aurait pas pu spoiler

Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 28 juin 2010, 22:55
par John.Shep
CITATION
(mmreaa,Lundi 28 Juin 2010 21h50)
CITATION
(doubleh45,Lundi 28 Juin 2010 21h41)
Ce serait pas mal qu'il ait aussi la technologie utilise par atlantis dans le derniere episode pour une teleportation de tout les vaisseau!!!
t'aurait pas pu spoiler
Désolé mais maintenant que la saison est sortie en DVD, il n'y a plus d'obligation de mettre les balises Spoiler.
On ne s'en sortirait plus s'il fallait mettre des balises pour chaque épisode que quelqu'un n'a peut-être pas vu.
Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 28 juin 2010, 22:57
par Mathz
En effet.
Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 28 juin 2010, 23:09
par Kezako
CITATION
(Mathz,Lundi 28 Juin 2010 21h57)
En effet.
C'est bizarre, mais ce rassemblement de pseudo-noobs qui se rapprochent plus des Trolls en une seule journée commence à apparaître suspect

Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 28 juin 2010, 23:32
par bigoodtheasgard
Pour rester réaliste, il faudrait:
-Les phaseurs asgards (arme lourde)
-Des drônes (en remplacement des missiles)
-Des plasmas asgards (armes de proximité)
-Un bouclier alimenté par 1 ou 2 ZPM
-Téléporteur
-Une hyperpropulsion inter-galactique asgarde
-Une taille 2x supérieure à celle des 304.
-Un disrupteur
-La technologie de dilatation temporelle.
Voilà, en gros la technologie de pointe asgarde + la puissance des ZPM et des drônes, mixez le tout et vous obtenez un vaisseau invincible.
Ps. Personnellement je l'appellerais l'Excalibur! je trouve que çà claque!
Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 29 juin 2010, 12:52
par mmreaa
CITATION
(bigoodtheasgard,Lundi 28 Juin 2010 22h32)
Pour rester réaliste, il faudrait:
-Les phaseurs asgards (arme lourde)
-Des drônes (en remplacement des missiles)
-Des plasmas asgards (armes de proximité)
-Un bouclier alimenté par 1 ou 2 ZPM
-Téléporteur
-Une hyperpropulsion inter-galactique asgarde
-Une taille 2x supérieure à celle des 304.
-Un disrupteur
-La technologie de dilatation temporelle.
Voilà, en gros la technologie de pointe asgarde + la puissance des ZPM et des drônes, mixez le tout et vous obtenez un vaisseau invincible.
Ps. Personnellement je l'appellerais l'Excalibur! je trouve que çà claque!
je mettrai aussi un oculteur, une porte des étoiles, un phaser oris, et des hangars avec des jumpers et des F-302 plein à craquer !
(c'est réalisable si il fait 2 x la taille d'un 304)
Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 29 juin 2010, 14:49
par Amélius
+ un appareil hors phase
+ un moteur à vortex (après avoir amélioré la sécurité)
Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 29 juin 2010, 15:41
par Vyslanté
Bon, alors moi, pour rester dans la démesure, je vais vous présenter un vaisseau qui sort tout droit de mon imagination délirante, mais qui manquera peut-être d'éléments Stargatiens au goût de certains... Les astérisques renvoient a des notes de fin de post
Le Star Destroyer made in Tau'ri
Classe : UNSD (United Nation Star Destroyer)
Longeur : 642 mètres
Largeur : 333 mètres
Hauteur : 218 mètres
Vitesse subluminique : 200 000 km/s (dernière limite avant que les effet de la relativité ne se fassent trop sentir)
Survitesse maximum : 42 000 000c (42 millions de fois la vitesse de la lumière)
Propulsion conventionnelle : Moteurs fusées de BC-304 amméliorés
Propulsion supraluminique : Hyper-propulsion Asgard, et, au cas où cette dernière tomberait en panne, des sustentateurs électro-magnétiques*
Armement principal : Canon MK-1 "Titan" **
Armement secondaire : 12 canons à plasma Asgard
Armement de proximité : 50 canons à énergie
Armes à projectiles : 200 canons mitrailleurs L-5 Reising (tire des balles en trinium à une cadence de 42 balles/s)
Missiles : 347 missiles en tout genre (missiles nucléaires Mark VIII et IX, missiles à antiprotons***, Bloc-2 ASM****)
Autre armement : Disturpeur (au cas où des réplicateurs traineraient dans le coin)
Coque : Alliage de T3D (Tungstène-Titane-Trinium Diamant. Attention ! N'allez pas imaginer un vaisseau entièrement en diamant (Vous vous rendez compte du prix ?!), il s'agit juste d'un polymère cristallin de carbone associé aux métaux précédents.
Boucliers : Boucliers Asgard next-gen (puissance de plus ou moins 150 pétajoules), avec en secours un bouclier anti-projectiles*****
Hangars : Assez grands pour contenir plus d'une centaine de F-302 (oui, ça parait énorme, mais avec un hangar de 270m sur 100, sur deux étages, c'est possible), ainsi que 20 monoplaces de reconnaissance OMS-18******
Détecteurs : Radars en tout genres, détecteurs d'hyperdrive, caméras extérieures.
Equipage : environ 200 personnes, sans compter les pilotes des vaisseaux auxilliaires (F-302)
Autres équipements :
--> Téléporteurs Asgard
--> Anneaux de transfert
--> Matrice Asgard
--> Émetteur subspatial
--> Téléportation "Vent de Farore" (une petite idée à moi : si, une fois que la cible à téléporter a été démolécularisée, au lieu de la rematérialiser immédiatement, on envoyait d'abord les données nécessaires à la reconstitution n'importe où ailleurs avec l'émetteur subspatial ? On aurait ainsi le moyen de ravitailler le vaisseau instantanément depuis n'importe où !)
--> Une porte des étoiles (avec le DHD et l'Iris qui va avec, bien entendu)
--> Autodestruction
--> Compensateurs inertiels
--> Générateurs de gravité artificielle
Alimentation : E2PZ, générateurs à naquadah.
Noms : Voilà une question existentielle ! Comment nommer ce fleuron de technologie ? J'ai établi une liste de plusieurs noms "qui pètent" : on aura donc droit à l'UNSD Excalibur, à l'Icare, au Phénix, au Tyranaël, au Goliath, à l'Hercule, au Damoclès, au Flying Fortress, au Galaxy Express, au Polaris, à l'Astrae...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOTES DE BAS DE POST
*Sustentateurs électromagnétiques : Basés sur la Théorie Quantique de Heim. En créant un assez fort champ magnétique autour du vaisseau, ils permettent à ce dernier de dépasser l'univers relativiste : il ne s'agit à proprement parler pas de moteur, mais juste de systèmes permettant aux moteurs conventionnels du vaisseau d'atteindre des vitesses incroyables sans subir les effets de la relativité.
**Canon MK-1 "Titan" : Ce canon possède une puissance monstrueuse. Sa chambre de condensation crée un disque de matière noire, qui, tiré à la vitesse de la lumière, crée au contact du vaisseau ennemi un petit trou noir à courte durée de vie. Ce dernier se résorbe au bout de quelque minutes, le temps de faire de graves dégâts dans le vaisseau ennemi.
***Missiles à antiprotons : Ce sont des missiles comme les autres, à la différence près qu'au lieu d'emporter une charge explosive ou nucléaire classique, ils contiennent une grande masse d'antiprotons (maintenue en place grâce à des champs magnétiques). Aucun blindage ne peut y résister toute forme de matière est automatiquement annihilée. On peut également équiper ces missiles de déphaseurs, leur permettant de changer de dimension le temps de traverser les boucliers.
****Bloc 2 ASM : Cette abréviation signifie Alternate Sheild Missile (Missile à Bouclier Alternatif). Ce type très particulier de missile se déphase, traverse les boucliers, se rephase, et se colle au navire ennemi, se connectant à son système d'alimentation. Il crée ainsi autour du vaisseau un bouclier inversé : les tirs ricochent dessus, et ne sortent pas d'un périmètre restreint.
*****Bouclier anti-projectiles : Ce système utilise la même technologie que la gravité artificielle : les appareils sont placée sous la coque et génèrent une force qui repousse tout objet possédant une masse.
******OMS-18 : Le One-Man Ship - 18 (le 18 représentant le R -18ème lettre de l'alphabet-, qui lui même signifie Reconnaissance) est un petit vaisseau monoplace très maniable, mais ne possédant que peut d'armement. Il est utilisé pour la reconnaissance, là où une sonde est insuffisante.
Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 29 juin 2010, 18:35
par mmreaa
CITATION
(Vyslanté,Mardi 29 Juin 2010 14h41)
Bon, alors moi, pour rester dans la démesure, je vais vous présenter un vaisseau qui sort tout droit de mon imagination délirante, mais qui manquera peut-être d'éléments Stargatiens au goût de certains... Les astérisques renvoient a des notes de fin de post
Le Star Destroyer made in Tau'ri
Classe : UNSD (United Nation Star Destroyer)
Longeur : 642 mètres
Largeur : 333 mètres
Hauteur : 218 mètres
Vitesse subluminique : 200 000 km/s (dernière limite avant que les effet de la relativité ne se fassent trop sentir)
Survitesse maximum : 42 000 000c (42 millions de fois la vitesse de la lumière)
Propulsion conventionnelle : Moteurs fusées de BC-304 amméliorés
Propulsion supraluminique : Hyper-propulsion Asgard, et, au cas où cette dernière tomberait en panne, des sustentateurs électro-magnétiques*
Armement principal : Canon MK-1 "Titan" **
Armement secondaire : 12 canons à plasma Asgard
Armement de proximité : 50 canons à énergie
Armes à projectiles : 200 canons mitrailleurs L-5 Reising (tire des balles en trinium à une cadence de 42 balles/s)
Missiles : 347 missiles en tout genre (missiles nucléaires Mark VIII et IX, missiles à antiprotons***, Bloc-2 ASM****)
Autre armement : Disturpeur (au cas où des réplicateurs traineraient dans le coin)
Coque : Alliage de T3D (Tungstène-Titane-Trinium Diamant. Attention ! N'allez pas imaginer un vaisseau entièrement en diamant (Vous vous rendez compte du prix ?!), il s'agit juste d'un polymère cristallin de carbone associé aux métaux précédents.
Boucliers : Boucliers Asgard next-gen (puissance de plus ou moins 150 pétajoules), avec en secours un bouclier anti-projectiles*****
Hangars : Assez grands pour contenir plus d'une centaine de F-302 (oui, ça parait énorme, mais avec un hangar de 270m sur 100, sur deux étages, c'est possible), ainsi que 20 monoplaces de reconnaissance OMS-18******
Détecteurs : Radars en tout genres, détecteurs d'hyperdrive, caméras extérieures.
Equipage : environ 200 personnes, sans compter les pilotes des vaisseaux auxilliaires (F-302)
Autres équipements :
--> Téléporteurs Asgard
--> Anneaux de transfert
--> Matrice Asgard
--> Émetteur subspatial
--> Téléportation "Vent de Farore" (une petite idée à moi : si, une fois que la cible à téléporter a été démolécularisée, au lieu de la rematérialiser immédiatement, on envoyait d'abord les données nécessaires à la reconstitution n'importe où ailleurs avec l'émetteur subspatial ? On aurait ainsi le moyen de ravitailler le vaisseau instantanément depuis n'importe où !)
--> Une porte des étoiles (avec le DHD et l'Iris qui va avec, bien entendu)
--> Autodestruction
--> Compensateurs inertiels
--> Générateurs de gravité artificielle
Alimentation : E2PZ, générateurs à naquadah.
Noms : Voilà une question existentielle ! Comment nommer ce fleuron de technologie ? J'ai établi une liste de plusieurs noms "qui pètent" : on aura donc droit à l'UNSD Excalibur, à l'Icare, au Phénix, au Tyranaël, au Goliath, à l'Hercule, au Damoclès, au Flying Fortress, au Galaxy Express, au Polaris, à l'Astrae...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOTES DE BAS DE POST
*Sustentateurs électromagnétiques : Basés sur la Théorie Quantique de Heim. En créant un assez fort champ magnétique autour du vaisseau, ils permettent à ce dernier de dépasser l'univers relativiste : il ne s'agit à proprement parler pas de moteur, mais juste de systèmes permettant aux moteurs conventionnels du vaisseau d'atteindre des vitesses incroyables sans subir les effets de la relativité.
**Canon MK-1 "Titan" : Ce canon possède une puissance monstrueuse. Sa chambre de condensation crée un disque de matière noire, qui, tiré à la vitesse de la lumière, crée au contact du vaisseau ennemi un petit trou noir à courte durée de vie. Ce dernier se résorbe au bout de quelque minutes, le temps de faire de graves dégâts dans le vaisseau ennemi.
***Missiles à antiprotons : Ce sont des missiles comme les autres, à la différence près qu'au lieu d'emporter une charge explosive ou nucléaire classique, ils contiennent une grande masse d'antiprotons (maintenue en place grâce à des champs magnétiques). Aucun blindage ne peut y résister toute forme de matière est automatiquement annihilée. On peut également équiper ces missiles de déphaseurs, leur permettant de changer de dimension le temps de traverser les boucliers.
****Bloc 2 ASM : Cette abréviation signifie Alternate Sheild Missile (Missile à Bouclier Alternatif). Ce type très particulier de missile se déphase, traverse les boucliers, se rephase, et se colle au navire ennemi, se connectant à son système d'alimentation. Il crée ainsi autour du vaisseau un bouclier inversé : les tirs ricochent dessus, et ne sortent pas d'un périmètre restreint.
*****Bouclier anti-projectiles : Ce système utilise la même technologie que la gravité artificielle : les appareils sont placée sous la coque et génèrent une force qui repousse tout objet possédant une masse.
******OMS-18 : Le One-Man Ship - 18 (le 18 représentant le R -18ème lettre de l'alphabet-, qui lui même signifie Reconnaissance) est un petit vaisseau monoplace très maniable, mais ne possédant que peut d'armement. Il est utilisé pour la reconnaissance, là où une sonde est insuffisante.
ton vaisseau me fait rêver !
mais si les ASM sont des boucliers inversé, les tirs ne peuvent ricocher dessus, ils sont absorbés par le bouclier, et le fonctionnement du bouclier anti-projectile est un peu bizarre !
Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 29 juin 2010, 19:24
par Amélius
Ça serait bien de mettre au point des bouclier similaire à ceux utilisés par les Oris dans le 9x06 "Le Piège", ceux qui augmante en puissance lorsqu'on tire dessus, si l'ennemis tire sur nous, il nous apportent de la puissance, sinon, bah rien

, et dès que ces boucliers sont au maximum, l'énergie est déviée vers les autres systèmes !
+ un brouilleur de déphasage, au cas ou
Et voilà, un vaisseau invincible

!
Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 29 juin 2010, 20:02
par hougoul
CITATION
Ça serait bien de mettre au point des bouclier similaire à ceux utilisés par les Oris dans le 9x06 "Le Piège", ceux qui augmante en puissance lorsqu'on tire dessus, si l'ennemis tire sur nous, il nous apportent de la puissance, sinon, bah rien , et dès que ces boucliers sont au maximum, l'énergie est déviée vers les autres systèmes !
Si ce n'est que ce bouclier ne permet pas de tirer à travers puisqu'il absorbe l'énergie des armes provenant de l'extérieur et de l'intérieur.
Possibilité de traverser seulement pendant son expansion.
Re: Créer le vaisseau idéal
Publié : 29 juin 2010, 20:26
par Vyslanté
CITATION
(mmreaa,Mardi 29 Juin 2010 17h35)
le fonctionnement du bouclier anti-projectile est un peu bizarre !
Oui, c'est vrai.
Je m'explique.
Alors, imaginons un générateur de gravité artificielle (je pense par exemple un disque supra conducteur (en naquadah, par exemple) et rotation ultra rapide au dessus d'un champ magnétique, mais enfin, passons). Ce dernier, et beh, génère de la gravité (il est là pour ça).
Maintenant, au lieu de le placer dans le placher, pour que ça soit nous qui en profitions, on le place sous la coque, et a l
'envers : la force qui est ainsi créée est donc dirigée vers l'extérieur du vaisseau. Tout projectile arrivant près du vaisseau sera donc ralenti, ou, mieux, repousé.