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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 05 déc. 2010, 21:11
par Zeratul

Dernier message de la page précédente :

Thor ne pouvait rien pour toi de toute façon. En fait, c'est lui qui avait besoin de toi pour le protéger des réplicateurs.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 06 déc. 2010, 17:52
par bibistargate
Lol c'est vrai que sans l'éuipe SG1 les asgard serait toujours en guerre contre les réplicateurs^^

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 06 déc. 2010, 18:31
par Softroader
Très intéressant tout cela.
Je ne suis pas un utilisateur de Blender, mais je modélise avec un autre petit logiciel, Wings3D...

Est-il possible de montrer des productions non Stargate ?

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 06 déc. 2010, 18:36
par bibistargate
Oui bien sur tu peux montrer tes création ^_^


PS: Je ferai un mini tuto pour expliquer dans les grandes lignes comment réaliser le blocs puis assembler le réplicateur (quand j'aurai enfin arrivé a le faire "marcher"), ça pourra peu être aider quelqu'un qui cherche comment faire .

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 06 déc. 2010, 19:24
par Softroader
Ayant récemment perdu mon HD, j'ai perdu beaucoup de choses...
C'est dommage... mais d'un certain côté, cela m'a permis de remettre à plat beaucoup de chose quant au concept même de mes appareils

J'ai donc recommencé récemment par une Corvette de la série dite Dog Fight de type Wolf de 169 m très inspirée des corvettes vues dans I-War...

Pas encore terminée de modéliser et en cours de travail sur les textures...
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Un croiseur de combat de la série dite Dog Fight de type Perception faisant environ 1450 m en cours de remodelage...
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 06 déc. 2010, 19:29
par Vyslanté
Ma foi, c'est du très beau boulot que vous avez fait !

De mon coté, j'éviterais de poster mes créations, du moins avant un bon moment, puisque pour l'instant ça ressemble plus à une boite de céréales avec des réacteurs ^^'

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 06 déc. 2010, 19:59
par bibistargate
Et ben c'est super long l'animation ^^
J'avais tenter de faire mouvement bipède un coup et c'été pas térrible mais là ^pour le réplicateur du quadrupède (je suis pas sur qu'on dit comme ça ^_^ ) c'est encore plus chaud a faire. ;)

Super tes créations Softroader elle sont réaliste.
Tu compte en faire sur stargate?
CITATION pour l'instant ça ressemble plus à une boite de céréales avec des réacteurs ^^'
Mdr :D

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 06 déc. 2010, 20:19
par Zeratul
Je vais mettre autre chose qu'un vaisseau ou une bestiole mécanique
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 06 déc. 2010, 20:54
par Softroader
CITATION Super tes créations Softroader elle sont réaliste.
Merci. En faite, par derrière, il y a un travail conceptuel; la propulsion, le type d'armement, les systèmes de défense, ect. Bref, je pourrais presque sortir une fiche technique avec et un descriptif assez précis des principes mêmes du fonctionnement de la plupart des systèmes...
J'ai d'abord travaillé le contexte technologique, mais aussi historique (en greffant des mélanges d'univers que j'aime bien), de mon univers avant de l'appliquer graphiquement.
CITATION Tu compte en faire sur stargate?
Je ne sais pas... Ayant déjà pas mal de boulot avec mon univers dérivé du JdR Fading Suns, 17 classes différentes de vaisseaux programmées à faire, je ne sais pas si j'aurais le temps...

Et puis, il faut que j'arrive à intégrer les codes stylistiques des différents races..., ce que j'ai un peu, aujourd'hui, du mal...

Mais je promet d'essayer, mais quand, là, je ne m'avance pas... Mais c'est un moyen de faire autre chose...
CITATION pour l'instant ça ressemble plus à une boite de céréales avec des réacteurs ^^'
Possible. Maintenant, il n'est pas stupide de monter ton travail et avoir l'avis de personnes extérieures pour te faire progresser.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 06 déc. 2010, 21:02
par Vyslanté
CITATION (Softroader,Lundi 06 Décembre 2010 20h54)
CITATION pour l'instant ça ressemble plus à une boite de céréales avec des réacteurs ^^'
Possible. Maintenant, il n'est pas stupide de monter ton travail et avoir l'avis de personnes extérieures pour te faire progresser.
Non, franchement, non, faut pas que je la montre.

Mais j'essaye de faire un autre truc qui, cette fois, ressemble à quelque chose.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 06 déc. 2010, 21:13
par Softroader
CITATION Non, franchement, non, faut pas que je la montre.

Mais j'essaye de faire un autre truc qui, cette fois, ressemble à quelque chose.
Quel logiciel utilises-tu ?

Le type Perception en version 1 (sans texture) aujourd'hui perdu
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 06 déc. 2010, 21:16
par bibistargate
CITATION
CITATION Tu compte en faire sur stargate?
Je ne sais pas... Ayant déjà pas mal de boulot avec mon univers dérivé du JdR Fading Suns, 17 classes différentes de vaisseaux programmées à faire, je ne sais pas si j'aurais le temps...

Et puis, il faut que j'arrive à intégrer les codes stylistiques des différents races..., ce que j'ai un peu, aujourd'hui, du mal...

Mais je promet d'essayer, mais quand, là, je ne m'avance pas... Mais c'est un moyen de faire autre chose...
Ok moi j'avais l'intention de me lancer dans un 304 mais faire tout les petits détails ( plaque de blindage, antenne , vitres, ....) c'est hyper chaud a faire pour bien les placer et a la bonne taille.
CITATION
CITATION
CITATION
pour l'instant ça ressemble plus à une boite de céréales avec des réacteurs ^^'
Possible. Maintenant, il n'est pas stupide de monter ton travail et avoir l'avis de personnes extérieures pour te faire progresser.

Non, franchement, non, faut pas que je la montre.

Mais j'essaye de faire un autre truc qui, cette fois, ressemble à quelque chose.
Il est si horrible que ça ton premier jet ?
Si non bonne chance pour la réalisation.


J'ai 2 secondes d'animation de mon réplicateur et on a l'impression qu'il avance avec les deux pattes arrière cassées. :D ;)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 06 déc. 2010, 21:21
par Vyslanté
CITATION (bibistargate,Lundi 06 Décembre 2010 21h16)
CITATION
CITATION
CITATION
pour l'instant ça ressemble plus à une boite de céréales avec des réacteurs ^^'
Possible. Maintenant, il n'est pas stupide de monter ton travail et avoir l'avis de personnes extérieures pour te faire progresser.

Non, franchement, non, faut pas que je la montre.

Mais j'essaye de faire un autre truc qui, cette fois, ressemble à quelque chose.
Il est si horrible que ça ton premier jet ?
Si non bonne chance pour la réalisation.
Oui, il est vraiment, mais alors vraiment moche. Enfin, faut bien commencer un jour !

Sinon, je suis en train de faire une corvette porte-chasseurs, et ça rend pas mal.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 06 déc. 2010, 21:25
par bibistargate
CITATION (Vyslanté,Lundi 06 Décembre 2010 21h21)
CITATION (bibistargate,Lundi 06 Décembre 2010 21h16)
CITATION
CITATION
CITATION
pour l'instant ça ressemble plus à une boite de céréales avec des réacteurs ^^'
Possible. Maintenant, il n'est pas stupide de monter ton travail et avoir l'avis de personnes extérieures pour te faire progresser.

Non, franchement, non, faut pas que je la montre.

Mais j'essaye de faire un autre truc qui, cette fois, ressemble à quelque chose.
Il est si horrible que ça ton premier jet ?
Si non bonne chance pour la réalisation.
Oui, il est vraiment, mais alors vraiment moche. Enfin, faut bien commencer un jour !

Sinon, je suis en train de faire une corvette porte-chasseurs, et ça rend pas mal ^^.
Oui comme tu dit il faut bien commencer ^_^
Mon premier 302 ressemblait a rien aussi moi.

bonne continuation pour ta corvette porte-chasseurs. Tu nous mettra des photos. ^_^

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 06 déc. 2010, 21:30
par Softroader
CITATION Ok moi j'avais l'intention de me lancer dans un 304 mais faire tout les petits détails ( plaque de blindage, antenne , vitres, ....) c'est hyper chaud a faire pour bien les placer et a la bonne taille.
Et bonjour comment le nombre de polygones explose :P quand tu rentres dans les détails...
Une alternative partielle est de travailler les textures, en particulier la texture de "bump" pour faire du faux panneautage...

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 06 déc. 2010, 21:44
par bibistargate
CITATION Une alternative partielle est de travailler les textures, en particulier la texture de "bump" pour faire du faux panneautage...
ça je le savais pas(je maitrise pas du tout les texture ;) ) va falloir que je trouve des tuto pour apprendre a le faire je pense que ça simplifiera beaucoup pour faire tout ces petit détails sur les 304^^
Merci pour l'infos


Bon jarrète la 3d pour ce soir ^_^ je finirai l'animation demain ou après demain et je mettrai la vidéo pour vous montrer se que ça donne et après ça je ferai le petit tuto.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 07 déc. 2010, 19:34
par bibistargate
Bonjour
j'ai encore une petite question ^_^

Je suis en train d'animer mon réplicateur pour le faire marcher. J'utilise donc l'outil rotation pour faire bouger ses pattes au articulations. Mon problème c'est que pour la rotation je connais l'outil "rotatio au point de gravité" et "rotation autour du curseur 3D". En ce moment j'utilise les curseur 3d (je le positionne au niveau de l'articulation et je fait la rotation) sauf que vu qu'il y a 4 pattes et 8 articulation(enfin j'en utilise 8) il faut sans arrêt que je déplace le curseur 3d et quand je reviens sur une patte je ne suis pas sur de le remetre exactement a la même place.

Ma question c'est est se que l'on peu définir un point de rotation quelque part sur un objet et qu'il ne bouge pas (par exemple sur une articulation du réplicateur)?

Merci d'avance

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 07 déc. 2010, 19:53
par Softroader
Je ne peux pas t'aider... l'animation et moi...
N'y a-t-il moyen de faire faire la rotation autour de la normale de la surface d'une face de l'articulation ou un truc du genre ?


Bon, de mon côté, j'ai essayé de partir sur un projet SG... et il n'y a rien à faire, je finis pas repartir sur mes approches stylistiques... Il faut avouer que je ne suis pas automatiquement fan des accroches stylistiques de SG pour les astronefs...
On verra comme mon gros croiseur spécialisé dans le combat rapproché (donc pas de F302 à bord) évoluera...

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 07 déc. 2010, 20:32
par Zeratul
Pour l'animation mon conseil est : n'essaye pas d'animer directement les objets composant ta bestiole.

S'il s'agit d'une animation relativement simple, tu peux le faire, mais dans une animation complexe telle une marche, vaut mieux oublier cette méthode.

La technique habituelle est de construire une structure de "bone", plus simplement dit : un squelette. Ensuite tu lies les différents morceaux de ton réplicateur dessus.
Tu animeras uniquement en animant les bones.
De cette façon, il y a une certaine dépendance des membres entre eux quand tu essayes de bouger un bone.

Je ne bosse pas sous blender, donc je ne peux pas t'en dire plus.
Tu n'as qu'à google : blender bone

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 07 déc. 2010, 20:48
par ZizZ
zeratul a tout à fait raison, il faut faire un squelette.

sur blender, on appelle ça une armature qui peut prendre plusieurs formes.....bon, c'est un peu long à expliquer donc je te propose ce tuto disponible sur le site du zéro (une fois de plus)
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-15570...-les-bases.html

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 07 déc. 2010, 21:05
par bibistargate
Ok merci a vous je ne connaissais pas cela.

Les armature sa a pas l'aire simple mais bon c'est peux être plus rapide que d'animer les objets un par un (et ça veut aussi dire que je viens de passer 2 jours a animer mon réplicateur pour rien ^_^ ).
Bon je vais aller suivre ce tuto.