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Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 05 sept. 2012, 22:01
par bibistargate
Dernier message de la page précédente :
Très joli mod encore une fois
CITATION
Bibi j'ai utilisé ton conseil et j'ai mit une clé en Readyboots, mais personnellement j'ai pas trouvé de grand changement, je bosse sans aucun autre programme allumé, j'ai aussi modifier quelque réglage pour le rendu. Bon aller j'avoue ses légèrement moins long. Mais de pas grand choses. J'ai aussi un logiciel qui optimise ma mémoire de façon récurrentes afin de pouvoir faire un peu de place a ma mémoire vivre (je vais bientôt racheté de la ram, 2GO c'est passé assez :/)
Pour ce qui est rendu de nuit je veux bien, mais si je laisse mon PC allumé je dors pas, il fait un bruit affreux, on dirait qu'on passe l'aspirateur !
Bon désolé j'ai plus d'autre conseil a part change de pc

. Je ne pense pas que se soit tant la ram qui manque perso j'ai 2go de ram ça passe (c'est sur que 4go ou 8go serai mieux^^) c'est plutôt ta carte graphique ou ton processeur qui ne doivent plus suivre. Tu as quoi comme config?
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 05 sept. 2012, 22:35
par moy
Quand bibi conseille à qqn de changer de PC... Wow, si j'avais pensé voir ça un jour!
bibi: achète toi une vraie connexion internet, vieux!

héhé! )
sinon, très jolie mod!
j'emploie Maya depuis peu, et j'aime bien ton travail! le texturage mérite encore du travail, mais y'a déjà du tout bon!
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 05 sept. 2012, 22:53
par bibistargate
Ah Moy on en a eu des débats inutiles entre Maya et Blender
Mdr oui moi aussi faut que change de pc je sais mais bon je ne fait qu'informer

quand a ma connexion internet no coment (oui j'ai moins de 512k et je mets des heures et des heures et des heures et des heures (bon ok j’arrête mais je vous promet que c'est a peine exagéré^^) pour télécharger quelque chose ^^) quoi que cette année je suis sur Rouen je devrait avoir un peu plus

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 05 sept. 2012, 23:51
par ptit-rom74
Merci Moy ! Pour la texture j'ai un ami qui doit me donner des cours, il a fait une école d'infographie sur Paris très réputé et il ma promis d'apprendre certaine chose, comme bien texturé.
Bibi, pour ce qui est du pc le processeur et un dual core je sais plus quoi >.> et j'ai 1Go en carte graphique Nvidia. Mais je pense installé XP sur un autre DD histoire de pouvoir faire de la 3D dessus, car je suis sur seven et il est gourmand en mémoire, faudrait que je le réinstalle car j'ai beaucoup de broutille dessus >.<
Changer de PC j'aimerais beaucoup mais malheureusement j'ai pas les ronds en se moment ^^
J'ai texturé les canapés arrières ainsi que les armes mais voici les images des sièges arrières

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 07 sept. 2012, 10:06
par ZizZ
pour les blendeux qui font des images fixes photoréalistes, je conseille le nouveau moteur de rendu "cycles" intégré dans blender
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 07 sept. 2012, 17:52
par ptit-rom74
Sur Maya le moteur de photo réaliste c'est Mental Ray ? Je sais vous allez rigoler, mais je connais peu de chose sur Maya ^^ Je modélise et texture (je me demande comment j'y arrive) mais rendu et reste je galère comme un porc >.<
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 07 sept. 2012, 21:01
par Dr. Rodnay McKay
Que ce soit Maya ou 3DSMax, t'as V-Ray et Mental Ray.
Il sont tous les deux photoréalistes, mais ça dépend pourquoi en fait. Je m'explique, suivant les régalges, pour un même résultat tu peux peux avoir deux temps de rendus très différents (genre 15min et 5 heures pour une image).
Tout dépend du réglage (et ça, je peux te dire qu'il faut VRAIMENT s'y connaître pour optimiser...), de ton modèle, si t'as des réflecteurs (chromes, verres, etc.) et de ton environnement.
Le mieux serait que tu cherches un petit tuto sur le Net pour te montrer quel moteur choisir en fonction de ce que tu veux rendre (salle, vaisseau, etc.), et les bases des réglages.
A titre d'exemple, je te passe deux images, une rendue avec V-Ray et l'autre avec mental Ray, pour te dire que tout dépend du réglage, mais qu'une fois que c'est bidouillé, le rendu est similaire, sauf au niveau des temps (l'un peut être avantageux sur un truc, mais complétement désastreux pour un autre, les temps que je t'ai donné sont vrais et ont été calculé sur la base de ce 304 par JCH).
Je ne sais plus lequel est adapté à quoi, je l'ai su, mais là... Je pense qu'un fofo spécialisé comme 3DSchool pourrait te le dire (enfin qqn sur un topic, le fofo ne parle pas hein ^^ XD).
V-Ray :
Mental Ray (celui qui nous utilisons le plus) :
Voilà, je ne t'aide pas beaucoup, mais j'essaie, en espérant ne pas avoir dit trop de conneries, sinon JCH me bottera le fion à raison

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 08 sept. 2012, 12:22
par Corolex
Bonjour, je me relance dans blender, voici ma première table (pas terrible).
Je l'ai refaite 4 fois avant d’obtenir ceci, là je vais la refaire en mieux !!
Et voici la version 2 de l'image 1:
Il y a encore du boulot !!
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 08 sept. 2012, 13:52
par bibistargate
Corolex
Le problème de zones noircies sur ta table viennent surement du fait qu'il y ai des faces superposées.
CITATION
pour les blendeux qui font des images fixes photoréalistes, je conseille le nouveau moteur de rendu "cycles" intégré dans blender
J'ai regardé un tuto sur ce moteur il à l'air bien par contre j'arrive pas a utiliser le GPU a la place du CPU comme il le dit dans le tuto^^
Edit:
Au risque de paraitre null je viens de remarquer un truc dans blender 2.63.
Jusque la chez moi blender ne gérait que les triangles et le quadrilatère normalement. C'est a dire que si vous sélectionnez 5 points et faites "F" il ne va pas créer de face et va vous mettre un message d'erreur. Bah aujourd’hui j'ai sélectionné involontairement 5 points et fait "F" et a ma grande surprise il m'a créer un face a 5 sommets (j'ai tester avec 6 aussi et ça fonctionne).
Voilà je sais pas si il n'y a qu'a moi que ça avait échappé cette nouveauté mais bon je voulais le signalé sa peux servir (même si ou je sais c'est mieux de rester sur du 4 sommets^^).
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 08 sept. 2012, 18:31
par Corolex
salut, après au moins 1 heure de boulot, j’obtiens ceci, la Terre et la lune !!
Y a encore des truc a faire, mais heu j'ai une question je ne sais pas lisser les planète comment faire, quelqu'un peut m'aider svp merci
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 08 sept. 2012, 19:19
par bibistargate
Pour lisser 3 options:
-smooth (dans l'object tools a gauche de la vue 3D)
-subsurf (raccourci clavier ctrl+un chiffre (exemple: ctrl+2) le chiffre représente le nombre de subdivision. Attention il faut utiliser ceci avec précaution car ça augment énormément le nombre de poly)
-ou si non tu peux aussi augmenter le nombre de segments et de rings (juste après avoir fait add>sphère) en bas a gauche.
Les deux dernières options augmente le nombre de ve donc a proscrire si tu veux faire du low poly.
Dans le cas de ta mod de la planète Terre et de la Lune je pense qu'un smooth sera suffisant néanmoins si tu n'ajoute rien d'autre a cette scène tu peux augmenter un peu le nombre de segment.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 08 sept. 2012, 19:33
par Corolex
Merci beaucoup, voici simplement la Terre:
Je ne suis pas arriver a faire plus noir le fond, si tu me m'aider encore un peut merci !
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 08 sept. 2012, 20:07
par bibistargate
Alors pour modifier la couleur du background dans la barre proprerties (celle ou tu peux faire les rendu ou les modification des texture) tu clic sur l'onglet World (c'est le 3eme il a comme icône une petite planète) dans cet onglet il faut que tu modifie "horizon color" en cliquant dessus et ensuite tu choisi la couleur que tu veux.
C'est pas super bien expliqué ^^ si tu trouve pas dit le je te ferai un petit screen

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 08 sept. 2012, 21:43
par gaetan1997
J'ai compris du premier coup donc pas de problème

voici la new version...
Y a t-il un moyen d'enlever le rond blanc sur la planète ?
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 08 sept. 2012, 21:46
par Corolex
J'ai trouver sans problème merci

voici la new version
Y a t-il un moyen d'enlever le rond blanc sur la planète ? aidez moi svp
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 08 sept. 2012, 22:19
par Corolex
J'adore ceci:
Pourrais tu me faire un petit tuto soit vidéo ou image, au moins pour la porte stp
dsl pour le double post
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 08 sept. 2012, 22:24
par bibistargate
CITATION
aidez moi svp
Pas soucis ce topic est la pour ça ^^
Donc le "rond blanc c'est en faite les réflexion de la lumière sur ton matérial.
Donc vas dans le menu properties, onglet matérial, déoulant specular. Dans ce déroulant tu mets "intensity" à 0.( en gros en fessant ça tu retire la spécularité donc il n'y a plus de réflexion de lumière sur ton objet)
Edit:
CITATION
dsl pour le double post
Utilise le editer comme je viens de le faire ^^
Tu veux un tuto pour modéliser la porte ou pour texturer?
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 08 sept. 2012, 22:59
par Meardon
http://wwandrey.de/dnloads/SG1%20STargate%20Tutorial.pdf
Si tu comprends l'allemand
Mais il me semble en avoir vu au moins un autre du même genre en anglais...
Par contre en français, jamais vu ! Y a un créneau

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 08 sept. 2012, 23:19
par bibistargate
Sympa le tu tuto meardon (bon moi et l'allemend ça fait 10.000

) par contre il est sur 3ds
Si non corolex désolé mais je ne peux pas te faire un tuto complet pour faire une porte des étoiles ça va prendre bien trop temps et j'ai pas le temps de le faire ^^. C'est un gros travail de faire ça (c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on trouve peut de tuto pour réaliser un objet précis sur stargate ou autres mais plutôt des tuto général)
Je peux néanmoins te donner quelques conseils commence par t'entrainer comme tu le fait sur des objets plus simple afin d'apprendre (par toi même ou en demandant comme ici) les outils et raccourcis de blender. Une fois que tu te sens capable de faire la porte réunis un maximum d'images et de ressources (comme le tuto de meardon) pour avoir une bonne base d'appuis. Une fois que tu aura tout ça analyse la porte cherche par ou commencer, comment les morceaux peuvent s’emboiter, quelle technique utiliser pour tel ou tel morceau,... (pour ça il n'y a pas de secret ça vient au fur et a mesure et avec l'entrainement^^ et en plus tout le monde ne modélise pas de la même façon). Enfin tu commence a modéliser (en n’abandonnant pas au premier problème il est possible que tu ai a recommencer plusieurs fois la même chose surtout au début

).
Il est normal qu'au début tu veuilles tu reposer sur des tuto pour modéliser (j'étais pareil j'ai ouvert ce topic pour demander un tuto pour un réplicateur mais finalement je l'ai fait moi même^^). Après tu te rendra compte qu'il n'y a pas une seul technique precise pour modéliser quelque chose et tu verra que juste avec des image tu peux reproduire un objet sans problème

)
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 09 sept. 2012, 09:48
par ZizZ
CITATION
(bibistargate,Samedi 08 Septembre 2012 12h52)
Au risque de paraitre null je viens de remarquer un truc dans blender 2.63.
Jusque la chez moi blender ne gérait que les triangles et le quadrilatère normalement. C'est a dire que si vous sélectionnez 5 points et faites "F" il ne va pas créer de face et va vous mettre un message d'erreur. Bah aujourd’hui j'ai sélectionné involontairement 5 points et fait "F" et a ma grande surprise il m'a créer un face a 5 sommets (j'ai tester avec 6 aussi et ça fonctionne).
Voilà je sais pas si il n'y a qu'a moi que ça avait échappé cette nouveauté mais bon je voulais le signalé sa peux servir (même si ou je sais c'est mieux de rester sur du 4 sommets^^).
En effet, la 2.63 gère les faces de plus de 4 points, c'est assez déstabilisant, ça donne des trucs bizarres au lissage.
As tu également remarqué le nouvel outil "knife" qui permet de découper "à la volée" ?
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 09 sept. 2012, 10:39
par bibistargate
CITATION
En effet, la 2.63 gère les faces de plus de 4 points, c'est assez déstabilisant, ça donne des trucs bizarres au lissage.
As tu également remarqué le nouvel outil "knife" qui permet de découper "à la volée" ?
Non je n'avais pas remarqué non plus (bon le "knife" je ne m'en sert pas souvent^^).
Avec la 2.63 il y a eu pas mal de changement on dirait ^^.