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Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 09 sept. 2012, 10:39
par bibistargate
Dernier message de la page précédente :
CITATION
En effet, la 2.63 gère les faces de plus de 4 points, c'est assez déstabilisant, ça donne des trucs bizarres au lissage.
As tu également remarqué le nouvel outil "knife" qui permet de découper "à la volée" ?
Non je n'avais pas remarqué non plus (bon le "knife" je ne m'en sert pas souvent^^).
Avec la 2.63 il y a eu pas mal de changement on dirait ^^.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 09 sept. 2012, 10:59
par Corolex
Voilà, merci
Ensuite un Objet facile a modéliser une idée ?
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 09 sept. 2012, 11:47
par bibistargate
CITATION
Ensuite un Objet facile a modéliser une idée ?
çà c'est a toi de voir ^^ il y en a à la pelle des objets a mod. Si tu en veux un sur SG va voir dans l'encyclopédie de SGF et cherche en uns a la fois facile et que tu as envie de mod.
Mais avant ça tu peux encore améliorer ta terre:
-ajouter un atmosphère
-revoir un peu ta texture (elle est déformé a certain endroit et a l'envers ^^) et lui ajouter un normal pour donner un peu de relief
-repositionner ta lampe de façon a n'avoir qu'une demi planète d'éclairé et l'autre coté dans l'obscurité.
-retirer un peu d'étoiles (je trouve qu'il y en a beaucoup^^)
Voilà après ce ne sont que des pistes pour rendre le rendu plus réaliste

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 09 sept. 2012, 15:49
par gaetan1997
Oki jvais suivre pas à pas
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 09 sept. 2012, 17:10
par Corolex
Un peut mieux non ?
Et voici, une table est une chaise, la table est avec le logo de mon forum
2 verres en plus, encore du travail mais dite moi se que vous penser merci.
Plus 2 assiettes pas très bien

(Sa fais 4 fois que j'édite mon message

)
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 10 sept. 2012, 09:25
par ptit-rom74
C'est sympa ce que tu fait Corolex surtout pour un début, mais il fraudais que tu rajoute les ombres, si c'est comme Maya sa se gère depuis l'éclairage !
Voici de nouvelle image de mon Jumper Vipers :

Vue de derrière

Vue intérieur

Vue de devant
Je pense l'avoir fini. Personnellement je pense que je suis assez fière de moi ^^ Tout sa a partir de cube et de cylindre. Malheureusement je sais pas déplier le maya pour une meilleur texture. J'attends que mon pote m'apprennent a texturé correctement.
Sinon voici mon nouveau projet, un mini vaisseau anciens un Mini Hyperman ! Un vaisseau de très petite taille du style chasseur léger, comme les garde a la version Lantienne, plus petit qu'une jumper car elle accueil qu'une personne. Voici les premières images.

L'intérieur

Le reste
Mais on ne voie pas tout, je préfère pas tout dévoilé. Pour faire le dossier je suis parti de "plane" que j'ai déformé puis extrudé pour donner de la profondeur.
Qu'en pensez vous ?
Y en a qui utilise Maya ?
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 10 sept. 2012, 09:55
par ZizZ
@corolex :
ta planète n'est pas encore assez ronde, il faut augmenter le subsurf.
J'ai l'impression que ta texture est mappée suivant un plan, ce qui donne une impression d'étirement des continents, il faut aller dans l'onglet "texture", "mapping" et remplacer "plane" par sphère. Pour des planètes facile, il existe des textures déjà faites :
textures blender
Ensuite essaye d'être réaliste dans ton éclairage, donc tourne ta planète pour avoir les continents dans le bon sens et l'éclairage par le coté.
Pour faire une atmosphère, il te suffit de rajouter un objet qui ne contient qu'un point au centre de la sphère et de lui mettre une texture "halo", reste plus qu'a gerer la taille et la dureté du halo.
@ptit-rom74
Je suis fan ! Avant de parler technique, je doit dire que tu es très inspiré niveau design. Franchement bien.
La seule remarque qui me vient est le manque d'éclairage. Tes rendus sont trop sombres pour vraiment apprécier ta mod. Perso je rajouterai des lampes à l’intérieur du vaisseau, pourquoi pas colorées....
Pour apprécier le coté technique de ta mod, il peut être utile d'utiliser un éclairage générale type "ambient occlusion" ou "environnement lightning" (ce sont des termes blendeux, mais ça doit forcement exister sur maya)
bref, joli boulot, continue de nous en mettre plein les yeux.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 10 sept. 2012, 13:13
par bibistargate
Bon bah ZizZ a tout dit ^^
Corolex:
L’idée de la planète a moiter éclairée c'est ça mais en SF il ajoute toujours des éclaire dans l'espace afin de toujours voir un minimum. Il faudrait juste ajouter une lumière de faible intensité de l'autre coté pour voir très légèrement

. Si non pour les texture et le reste suit les conseil de ZizZ.
ptit-rom74:
Super mod bravo
En effet les texture et l’éclairage peuvent encore être améliorés mais c'est déjà très bien ^^ (de tout façon on trouve toujours quelque chose a améliorer au point de ne plus en finir si on veux

)
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 10 sept. 2012, 19:36
par Corolex
Bonjour,
Je suis fier de vous montrez ceci:
Avec un petit tuto en aide, Voilà se que donne mon salon (Pas mon vrai ^^)
Par la suite je rajouterai une fenêtre.
A vos commentaire !!
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 10 sept. 2012, 20:03
par ptit-rom74
C'est plutôt bien ! Mais comment je le disait sa manque les ombres, les projection d'ombre, on dirais que les objets flotte dans la scène !
Voici l'avancé de mon Hyperman ! ( Faut que je revoie le nom, car c'est moche ^^)
Cette fois j'ai pensé a rajouté un peu plus de lumières ^^

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 10 sept. 2012, 21:04
par bibistargate
coroles:
beau boulot sur les texture de verre et miroir

. Maintenant il faut texturer les reste ^^ (et ajouter les ombre comme te l'a dit ptit-rom74)
Pour les ombres j'ai pas blender sous la main (et les textures ne sont pas mon fort ^^) ça doit ce trouver quelque part dans l'onglet matérial ou render tu cherches les dépliants shading (il faut cocher les cases shadows si ma mémoire est bonne) mais je pense que google ou quelqu'un qui a blender sous la main te renseignera mieux
ptit-rom74:
super boulot comme d'hab

(tu a beaucoup d’imagination ^^).
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 10 sept. 2012, 21:07
par ZizZ
Comme nom, je propose "death egg"
Je verrai bien se genre de modules posés sur la carlingue d'un vaisseau. Qu'on puisse monter dedans par l’intérieur du vaisseau, fermeture d'une double porte (une à l’arrière du module et une sur le vaisseau) et hop, c'est parti pour la bataille.
Plus besoin de hangars et de sas.
Et en plus il est assez petit pour traverser la porte des étoiles
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 10 sept. 2012, 21:33
par Corolex
J'ai fais deux test: (Test1 et Test 2)
Test 1:
Test 2:
Moi perso je préfère Test 2 et vous ?
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 10 sept. 2012, 22:31
par jozog47
Je préfère le test 2 également.
C'est assez perturbant de ne pas du tout voir le troisième pied de la table sur le test 1.
Au fait, tant que je suis sur le sujet, est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de faire des modélisations 3D Stargate sur un logiciel de CAO professionnel comme CATIA ? Je me demande dans quelle mesure ce serait faisable.

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 10 sept. 2012, 22:42
par bibistargate
J'ai jamais essayé de mod sur des softs de CAO. En théorie c'est possible mais je pense qu'il est bien plus conseillé de prendre un logiciel adapter comme blender (gratuit) ou encore 3ds ou maya (téléchargeable gratuitement pour 3 ans en version étudiant renouvelable qui contiennent les mêmes fonctions que les versions complètes) et bien d'autres softs (C4D,...) que je ne connais pas^^.
Corolex il doit y avoir un moyen de régler l'intensité de l’ombre pour que ton test 1 soit meilleur

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 10 sept. 2012, 23:10
par ZizZ
CITATION
(jozog47,Lundi 10 Septembre 2012 21h31)
Je préfère le test 2 également.
C'est assez perturbant de ne pas du tout voir le troisième pied de la table sur le test 1.
Au fait, tant que je suis sur le sujet, est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de faire des modélisations 3D Stargate sur un logiciel de CAO professionnel comme CATIA ? Je me demande dans quelle mesure ce serait faisable.
Je ne sais pas pour CATIA, mais pour Solidworks il existe au moins un moteur de rendu photo-réaliste.
Je pense que le problème se pose surtout pour l'environnement (éclairage et fonds), les logiciels de CAO ne sont pas adaptés. Même si il peuvent le faire, il sont beaucoup moins performants que les logiciels de modélisation artistiques (blender, maya, c4d...).
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 11 sept. 2012, 20:21
par ptit-rom74
Merci pour vos commentaire ! J'ai continue la modélisation, j'ai rajouté des phares a l'avant et mit un éclairage plus conséquent histoire de bien profité la modélisation. J'ai rajouté des phares a l'avant ainsi que des cristaux de système a l'intérieur et un système de porte !
Tout ça en partant de cube et de cylindre ! J'aime la 3D ^^ J'ai un ami qui ma passé un logiciel pour déplier les UV pour faire un rendre un meilleur texture, maintenant j'ai plus qu'a apprendre a l'utilisé !
Selon qu'est-ce qui manque pour que cela rende plus Lanthien ?

Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 11 sept. 2012, 22:02
par Corolex
Voilà au moins 1 heures pour les verres, (J'ai du recommencer 3 fois :@ )
==> On vois pas très bien
==> Vue de plus proche mais c'est mieux de loin lol ^^
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 12 sept. 2012, 10:38
par gregory98
Bonjour ptit-rom74 ça fait combien de temp que tu fais de la 3D ? C'est vraiment super ce que tu fait
Bon moi ça fait longtemps que j'ai abandonner la 3D c trop dur a comprendre surtout avec blender je comprend rien mais bon je pense que tu a un don pour ça !
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 12 sept. 2012, 12:22
par General Snow
gregory, la 3D c'est dur, mais tu peux apprendre rapidement.
suis les tutoriels du site du zero, tu aura de bonnes bases, et surtout n'essaye pas d'aller vite.
par exemple, n'essaye pas de faire des choses compliquer même si c'est joli, fait des chaises, modifie les, retouches les, et quand tu seras familiariser avec les outils, lance toi sur un projet correct.
ça serais dommage d’arrêter sans savoir si tu peux le faire, ou même, on pourra rater des magnifiques créations.
Re: Tuto pour réalisation 3D
Publié : 12 sept. 2012, 14:21
par ptit-rom74
Je faisait de la 3D avec Google SketchUp a mes début ! Je posterais un ou deux truc avec ma façon de faire pour comprendre. Après j'ai essayer 3Ds Max j'ai jamais rien comprit et je trouvait pas de tuto qui m'aide réellement. Puis j'ai reprit contacte avec un ami qui faisait une école d'infographie en 3DVFX et on a beaucoup parler de 3D. Il ma conseiller d'utilisé Autodesk Maya 3D (au début j'ai crus qu'il me parlais des Maya comme dans le film 2012 ^^) Bref
Et j'ai trouvé un tuto sur internet qui disait comment faire une guitare et j'ai apprit toute mes base depuis celui ci

Après faut avoir une bonne d'ose d'imagination

Je suis capable d'inventé mes 3D sans une seul base d'image en fond mais si je devais refaire Atlantis ou un vaisseau de classe Aurore je serais une brêle :s
Pour ma part part je trouve maya beaucoup plus simple d'utilisation ! Sur le site du zéro y a un bon tuto. L'interface de Maya est beaucoup plus pratique selon moi, tu peut avoir la version studente et c'est légale. Tout est dit dans le site du Zero
