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Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 17 août 2006, 19:04
par daniel-jackson83

Dernier message de la page précédente :

CITATION Etant donne le dessin de Daniel dans le film, 4 points suffisent en effet pour determiner la destination : si 2 droites (distinctes) se coupent, elles se coupent en un unique point (meme dans l'espace). A mon avis, la ligne 5-6 permet de confirmer la destination...
Non, car 4 points feraient 2 lignes donc deux coordonnées. Donc il faut bien 6 lignes pour avoir nos 3 coordonnées.

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 17 août 2006, 19:22
par Mac kay4
Vous discute encore de sa ce topic na pas finit excite alors et puis se quoi cette histoire de lignes,j'ai pas trés bien compris. :help:

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 17 août 2006, 19:25
par daniel-jackson83
@ Mac kay4 : regarde ça : ici
On parle des lignes dans le carrée, des coordonnées dans l'espace ;)

PS : fait gasse à l'ortho ;)

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 17 août 2006, 21:27
par lem
CITATION (daniel-jackson83,Jeudi 17 Août 2006 à 18h04) Non, car 4 points feraient 2 lignes donc deux coordonnées. Donc il faut bien 6 lignes pour avoir nos 3 coordonnées.
heu... je ne comprends pas trop ce que tu as ecrit ; je pense que tu voulais dire "il faut bien 6 coordonnees pour avoir 3 lignes" ? Et dans ce cas je suis d'accord.

Par contre, ce que je voulais dire c'est qu'on n'a pas besoin de 3 lignes ; j'ai l'impression que 2 lignes suffisent : dans le cube que tu montres, il suffit d'avoir 2 lignes pour trouver le fameux point de destination, non ? Et pour avoir 2 lignes, on a besoin de 4 symboles, et non 6.

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 20 août 2006, 13:28
par daniel-jackson83
@ lem : Peut-être que le 5° et 6° symboles servent à confirmer en quelque sorte la position de la porte des étoiles dans l'espace.

De toute façon, imagine que la planète soit au centre du cube. L'espace étant tridimentionnel, il te faut du "3D", en quelque sorte. Donc, je pense qu'il faut bien 6 coordonnées (et le 7°, le point d'origine).

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 20 août 2006, 13:34
par Guiguioh
@ lem : C'est totalement faux. Dans l'espace, on a un repère à 3 droites. Si tu ne fais que 4 points, tu obtiens deux droites et donc tu n'a pas d'abscisse pour ton point précis.

Il peut donc se retrouver partout sur la droite d'abscisse qui passe par le point obtenu, ce qui n'est pas précis du tout.

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 20 août 2006, 17:09
par kolodz
Deux droit c'est assez avec des droits pas avec des regroupement d'étoiles.
De plus ca permet de ne pas avoir 3 coordonné posible pour une seul planet. Par contre on peut dire que le regroupement d'étoiles, nos "symboles" ca bug car va trouvé un "point" de repére avec 4 ou5 étoiles...
Mais tout cela donne pas de nouvelle Th pour le 9eme chevron.

@Guiguioh : je pense que c'est à toi revoir tes maths car avec deux droit on a bien 1 point (et pas une 3eme droits) si toute fois ces 2 droits ce coup et non parralélle (et tout le monde devrai le savoir :P )

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 20 août 2006, 17:31
par Guiguioh
Je maintiens, dans l'espace, pour avoir les coordonnées d'un point précis dans l'espace à partir d'un repère, il faut bien 6 points pour former 3 droites. Si tu n'as que deux droites, même si elles se coupent.

Faites un cube et 4 points, c'est évident.

Et le regroupement d'étoiles n'a rien à voir là-dedans, puisque les constellations ne représentante d'un point de référence unique en réalité.

Je cite cette phrase du wikipédia que je trouve parfaite en l'occurence :
CITATION les 6 premiers symboles représentent 6 faces d'un cube au centre duquel se trouve la planète

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 20 août 2006, 17:44
par kolodz
Domage, car si il faut 3 droits pour un points dans l'espace, alors tous ce que j'ai appris en géo est faut
(cf je viens d'avoir mon bac S et il se trouve que la détermination du point par la quel passe 2 droits ou non et dans mon programme)
Si t'es pas d'accord avec moi dis moi comment je peux arrivet à dire que:
la Droite D1(avec le points A de coordonnée (-1;0;0) et le point B de coordonnée (1;0;0) ce qui donne la droite de fonction X
et
la droite D2(avec le points C de coordonnée (0;-1;0) et le point B de coordonnée (0;-1;0) ce qui donne la droite de fonction Y
--> Donne le Point d'intersection I (0;0;0)
et ceci est démontrable avec tous les points de l'espace mais ca me fait *** de la faire.

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 20 août 2006, 17:55
par Guiguioh
Je reprends cette phrase :
CITATION les 6 premiers symboles représentent 6 faces d'un cube au centre duquel se trouve la planète
Ce qui veut dire que pour chaque point, tu n'a que deux coordonnées et pas trois coordonnées.

Dans un tel cas, il me semble bien qu'il faut deux points de références de plus.

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 20 août 2006, 18:01
par kolodz
Dans ce cas tu peux faire trois adresse avec nos trois droites.
adresse 1 : droites D1 et D2-->points A,B et C,D.
adresse 2 : droites D2 et D3-->points C,D et E,F.
adresse 3 : droites D1 et D3-->points A,B et E,F.
Mais dans SG, on a toujours notre adresse avec les points A, B, C, D, E et F.
Donc avec les 3 droites, on a donc 2 points en trop ou de sécurité.

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 20 août 2006, 18:07
par Guiguioh
J'aime pas me dire que ça ne sert à rien. Si c'était vraiment le cas, ils ne seraient pas là. C'est peut-être dans l'optique de la dérive qu'ils ont un rôle.

Car je vois mal 39 point dans l'espace suffisant pour déterminer tous les autres points de la galaxie.

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 20 août 2006, 18:15
par kolodz
Si tu va par là je te fait remarquer que les Adresses ne serve qu'a selectionné une destination et non à calculé sa position. (si non dans la 1ere Saison il n'utiliserait pas un supercalculateur pour ca.)
C'est comme le nom de la planet comme ca que les Anciens donnaient un noms à leur planet cf (Terra Atlantus d'après Guiguioh "je lui fait confiance") dans La Cité Perdue.

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 20 août 2006, 18:18
par Guiguioh
C'est faux, sinon le déplacement des portes ne seraient pas possible. Chaque porte à une adresse selon ça place dans l'espace, grâce à son positionnement.

Le super calculateur est là pour compenser la dérive, car sinon l'adresse entrée donne un positionnement où il n'y a plus de porte. Preuve que ça ne sélectionne pas qu'une destination.

ps : C'est Terra Atlantus dans l'épisode 7.22.

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 20 août 2006, 18:28
par kolodz
Lorsque ba'al veux faire un nouveaux reseau de portes, il peut le faire car il modifait les DHd pour qu'elle ne transmet pas leur position pas, donc même si tu a les coordonnée tu ne selection pas la porte car elle n'est pas répertorié dans les DHDs.

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 20 août 2006, 18:33
par Guiguioh
Pour cela, il doit changer la position des portes. Il fait un nouveau réseau, car personnes ne sera au courant des adresses. Mais si on entre la bonne séquence, les portes pourraient être contactées. Elle ne le pourraient pas par l'activation de toutes les portes en même temps par contre, car pas référencer dans les DHD.

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 20 août 2006, 20:24
par soular12
Tout d'abord kolodz, fais gaffe à l'orthographe parce que quand t'oublie des lettres ou des fins de mots, on a vraiment du mal à te comprendre. Sinon, dans l'espace il faut bien 3 droites pour pouvoir localiser un point. Si on en a que deux, on obtiens une droite infinie. Dans ce cas, impossible de définier une position précise.

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 21 août 2006, 02:46
par kolodz
Non, non et non pas besoin de trois droites ! Merde.
Je sais bien que je suis pas un grand scientifique mais je peux te l'affirmer avec 2 droites tu peux détermir un point dans l'espace(la 3eme c'est pour le plaisir).
la Droite D1(avec le points A de coordonnée (Xa;Ya;Za) et le point B de coordonnée (Xb;Yb;Zb) ce qui donne la droite d'equations (X1-Xa)/(Xb-Xa)=(Y1-Ya)/(Yb-Ya)=(Z1-Za)/(Zb-Za)
et
la droite D2(avec le points C de coordonnée (Xc;Yx;Zc) et le point D de coordonnée (Xd;Yd;Zd) ce qui donne la droite de fonction (X2-Xc)/(Xd-Xc)=(Y2-Yc)/(Yd-Yc)=(Z2-Zc)/(Zd-Zc)
--> Donne le Point d'intersection I (X1=X2;Y1=Y2;Z1=Z2)
je rappel que si dans un plan 2 droites donne un points, cela est aussi valable dans l'espace.(Car si on rajoue une coordonnée Z aux 2 droites cela ne change pas leur seul et unique point d'intersection, celui-ci ne va pas devenir infini :blink: )
@soular12: désolé pour l'orthographe.

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 21 août 2006, 08:49
par Guiguioh
Le problème est que ça marche si tu as un référentiel au départ. Ce qui à mon avis n'est pas du tout le cas. Ce sont les 6 points qui permettent de tracer les 3 droites qui donnent le référentiel. Et le point de coordonné (0;0;0) est la position de la porte. Vient ensuite la compensation de la dérive, qui modifie les coordonnées en fonction, à partir de ce référentiel donné.

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 21 août 2006, 13:15
par kolodz
je te le fait en version plus simple si dans un plan deux droites se coups elles se coupent en une seul point et si deux droites se coupent dans l'espace alors elle forme un plan....
Donc si t'a 4 point t'a ce que tu veux .

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Publié : 21 août 2006, 13:47
par Guiguioh
Et moi je te dis qu'avec 38 points de référence, tu ne peux pas quadriller l'ensemble d'une galaxie, loin s'en faut. Donc tu n'as pas ce que tu veux justement et les 3 droites jouent bien un rôle et sont nécessaires.

Sur ce, je laisse tombé ce débat stérile, ce n'est pas le sujet.