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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 18 sept. 2012, 17:41
par ptit-rom74

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je ne sais pas vraiment quoi dire la qu'en tu dit reprendre a zero ça me démotive complètement car il faudrait donc que je reprenne tout même ce que je sais et vu que je suis pas hyper patient (gros default je sais) et bien j'ai du mal a suivre un tuto completement sauf si je suis bien motiver et la ba  je sais pas vraiment si je dois continuer et comment faire ou si j'arette tout de suite et je passe a autre chose .... 

Il faut persévérer pour ma part j'ai pas commencer a faire de choses compliqué des le début :) Personnellement je pense que tu devrai passé sur maya car beaucoup plus simple d'utilisation selon moi et ensuite t'aider du site du zero pour le tuto et prendre les tuto vidéo gratuit sur Tuto.com (un truc comme sa) j'ai apprit beaucoup de choses juste avec un tuto vidéo qui apprenait a faire une guitare en 3D :)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 18 sept. 2012, 17:48
par bibistargate
Bon ptit-rom je me répète mais c'est toujours très beau ^^
CITATION Il faut persévérer pour ma part j'ai pas commencer a faire de choses compliqué des le début smile.gif Personnellement je pense que tu devrai passé sur maya car beaucoup plus simple d'utilisation selon moi et ensuite t'aider du site du zero pour le tuto et prendre les tuto vidéo gratuit sur Tuto.com (un truc comme sa) j'ai apprit beaucoup de choses juste avec un tuto vidéo qui apprenait a faire une guitare en 3D smile.gif
Per-sé-vé-rer exactement il ne faut pas abandonner au premières difficultés gregory.
Et oui le site du zéro est un très bon site pour tuto en tout genre on ne le répètera jamais assez ^^ fait ce tuto(celui de ton soft ^^) gregory prend sur toi et vas au bout (bon si tu n'as pas envie de faire l'animation tout suite c'est pas grave mais fait au moins toute sur la mod et les textures).
Quand a Maya plus facile que blender je dirai juste ça dépend des personne moi je trouve blender plus simple par exemple :).

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 18 sept. 2012, 19:23
par moy
CITATION (gregory98,Mardi 18 Septembre 2012 16h36) je suis pas hyper patient (gros default je sais) et bien j'ai du mal a suivre un tuto completement sauf si je suis bien motiver et la ba :ninja: je sais pas vraiment si je dois continuer et comment faire ou si j'arette tout de suite et je passe a autre chose .... :tomato: :tomato:
Honnêtement? Si t'as pas la patience de suivre un tutoriel, tu n'auras pas la patience de passer 200 heures sur un modèle 3D, de devoir recommencer 5 fois, sérieux tu fais mieux d'abandonner.
Spoiler
Essaie Minecraft, c'est cool pour les gens impatients... :D

C'est bon, je sors. :tomato:



ptit-rom, c'est du très bon travail, comme d'hab'!

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 19 sept. 2012, 12:36
par gregory98
OK alors je vais essayer de continuer en essayant de faire un replicateur ou au moins des pièces de replicateur.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 19 sept. 2012, 13:43
par ptit-rom74
Merci ! Enfin c'est pas fini, j'ai apporté quelques améliorations au niveau du réacteur principal ! et j'ai commencer le texturage, mais ses prise de tête car j'ai commencer a voir les UV de plus prêt et cela me prend méchamment la tete :s J'ai regarder le tuto sur le site du zéro mais l'ai pas trouvé très simple a comprendre :s

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 19 sept. 2012, 15:39
par gregory98
j'ai fait la pièce mais je sais pas vraiment comment faire les ligne a l’intérieur, vous pouvez me dire comment faire ?

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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 19 sept. 2012, 15:45
par moy
CITATION (ptit-rom74,Mercredi 19 Septembre 2012 12h43) Merci ! Enfin c'est pas fini, j'ai apporté quelques améliorations au niveau du réacteur principal ! et j'ai commencer le texturage, mais ses prise de tête car j'ai commencer a voir les UV de plus prêt et cela me prend méchamment la tete :s J'ai regarder le tuto sur le site du zéro mais l'ai pas trouvé très simple a comprendre :s
Ah, les UV... ça c'est un sacré casse-tête. je n'y suis aussi que débutant, mais je n'aime pas du tout - même si je sais que c'est une étape nécessaire... :(
Un gars qui maîtrise bien m'a dit que même avec un bon niveau, ça restera toujours chiant, et demandera toujours une grande patience sur des modèles complexes... :(

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 19 sept. 2012, 16:09
par bibistargate
CITATION Ah, les UV... ça c'est un sacré casse-tête. je n'y suis aussi que débutant, mais je n'aime pas du tout - même si je sais que c'est une étape nécessaire... sad.gif
Un gars qui maîtrise bien m'a dit que même avec un bon niveau, ça restera toujours chiant, et demandera toujours une grande patience sur des modèles complexes... sad.gif
Quelle parti de plaisir les Uvs :D
Les Uvs que tu soit débutant ou affirmé, que tu ai l'habitude ou pas, dans n'importe quelle conditions c'est toujours chiant :D (il y aura toujours un truc qui va pas a corriger, une erreur dans la texture^^)
Bref pour de belle texture il faut des Uvs mais se sera toujours une étapes chiante dans la réalisation d'un modèle :D


Grégory ta pièce n'est pas assez épaisse il faut l'extruder d'avantage. Ensuite pour faire la ligne a l'intérieur il faut que tu découpe tes face et ensuite tu extrude vers l'intérieur du modèle (extrusion négative).

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 19 sept. 2012, 16:38
par ZizZ
Aaaaah, je croyais que le problème avec l'UV venait de moi :D
Je suis ravi de vous voir galérer autant que moi !!

Du coup, je préfère tricher en retaillant mes faces pour les colorer et utiliser la méthode de l'autocollant (associer la texture a un empty). ça marche souvent, mais hélas, pas toujours.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 19 sept. 2012, 16:51
par Nightwolf
Vous n'avez pas de fonction uvw ,le dépliage généralement s'utilise sur des modèles plus ou moins complexe .

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 19 sept. 2012, 17:26
par gregory98
J'aurais juste besoin d'un dernier conseil : comment on fait les diagonales ?

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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 19 sept. 2012, 21:06
par bibistargate
CITATION Aaaaah, je croyais que le problème avec l'UV venait de moi biggrin.gif
Je suis ravi de vous voir galérer autant que moi !!

Du coup, je préfère tricher en retaillant mes faces pour les colorer et utiliser la méthode de l'autocollant (associer la texture a un empty). ça marche souvent, mais hélas, pas toujours.
Non non ça ne vient pas de toi je te rassure :D
Les empty sont utile en effet je m'en sert assez souvent aussi.
CITATION Vous n'avez pas de fonction uvw ,le dépliage généralement s'utilise sur des modèles plus ou moins complexe .
Bien sur qu'on a une fonction de dépliage(c'est un peu incontournable ^^) mais le texturage par UV reste galère quand même :D)

Grégory :
pour former tes diagonale tu relis les points ^^ (sélectionne deux points et appuis sur F pour former un edge , sélectionne 3 points ou plus (pas conseillé d'aller au delà de 4 même si blender le permet maintenant) et F pour former une face)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 19 sept. 2012, 21:16
par gregory98
J'arrive bien a créer la face mais pas a extruder vers l’intérieur enfin ça extrude mais il a toujours une face visible

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 20 sept. 2012, 09:42
par ptit-rom74
Non mais les UV c'est a se tirer les cheveux ! Un scandale et j'ai pas pipé un mot de ce que vous avez dit dessus ! Je te jure quand tu commence a te mettre au UV sa décourage vite de la 3D >.<. Un ami va me passé UVlayout (un truc comme çà) il ma dit que s'était bien et que s'était le logiciel que recommandait son prof de modé ou je sais plus quoi ^^

En attendant voici l'avancé de mon F-307 =)

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Personnellement je le trouve pas mal :) Encore des choses a voir niveau du texturage et de la lumière, mais le texturage est mieux que les anciens, on voici que j'ai passé un peu plus de temps dessus, même ci cela n'est pas encore parfait. Encore beaucoup de choses apprendre de ce coté :)

Quand pensez-vous ? Des conseils ?

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 20 sept. 2012, 10:48
par moy
Très très joli!

Tu nous diras ce que tu penses de ce UVLayout, ça nous intéresse évidemment. ^_^ Et si quelqu'un connaît d'autres moyens de se simplifier le travail sur ces UVs, on est tous preneurs.


Perso, je vais ces prochains jours tester le plugin "Elements3D" de VideoCopilot, pour After Effects. Si je m'en sors, je vous montrerai un peu mes résultats (soit ici, soit dans le topic dédié à AE).


Gregory: essaie déjà de demander sur le Blender Clan pour ce genre de questions plutôt basiques, tu y recevras des réponses plus précises et plus utiles. ^_^

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 20 sept. 2012, 12:47
par bibistargate
Grégory:
normal tu n'as pas supprimé la grande face qui était la en premier. En réalité tu doit "découper" cette face et extruder ensuite.

Ptit-rom:
Woua!!! :clap: Magnifique (encore quelque petit truc comme tu dit mais magnifique quand même :) )
CITATION Tu nous diras ce que tu penses de ce UVLayout, ça nous intéresse évidemment. happy.gif Et si quelqu'un connaît d'autres moyens de se simplifier le travail sur ces UVs, on est tous preneurs.
A mon avis se serai trop beau d'avoir un moyen d’échapper au UV ^^. En fin si quelqu'un a une solution on est tous preneur comme tu le dit :D.
CITATION (soit ici, soit dans le topic dédié à AE).
D’ailleurs il est passé ou ce topic ? je ne le retrouve plus :( .

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 20 sept. 2012, 12:50
par moy
CITATION (bibistargate,Jeudi 20 Septembre 2012 11h47)
CITATION (soit ici, soit dans le topic dédié à AE).
D’ailleurs il est passé ou ce topic ? je ne le retrouve plus :( .
Ici ^_^

Tu l'as pas trouvé avec la recherche? je l'ai trouvé du premier coup...

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 20 sept. 2012, 14:14
par bibistargate
Merci ^_^
Lol je cherchais pas au bon endroit :tomato: Je le cherchais dans "zone fan" donc forcement je ne le trouvais pas :D

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 20 sept. 2012, 17:53
par gregory98
CITATION Grégory:
normal tu n'as pas supprimé la grande face qui était la en premier. En réalité tu doit "découper" cette face et extruder ensuite.
voila ce que ça donne quand je fais ce que tu dit :
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Moi j'aime bien mais je trouve que quelquechose fais bizarre :huh:

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 20 sept. 2012, 18:08
par ptit-rom74
Gregory98 : Tu as du quelque part. Tu peut montré une capture de ton filaire, une capture ou on voie les traits ou autre ? Histoire de voir ou sa a caffouillé ?

J'ai fini de le texturé voici toute les images :)

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Je suis assez fière de moi :) le texturage est certainement loin d’être parfait (très loin même) mais niveau modélisation je trouve que je me démerde pour un débutant ^^

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 20 sept. 2012, 18:14
par bibistargate
CITATION Moi j'aime bien mais je trouve que quelquechose fais bizarre huh.gif
Sans vouloir être vexant c'est toute la pièce qui fait bizarre :/

Tu devrais obtenir quelque chose proche de ça normalement:Image

Là déja sur ton modèle ru a fait un lissage complet donc forcément ça ne fonctionne pas et ensuite il y a des problème de face superposée au niveau des extrusion.(Et oui je vois tout ça sans filaire lol^^).

Je peux pas te faire ta pièce non plus, je t'ai donné des pistes et des outils (ça peut être fait d'autres façon d'ailleurs ) après c'est a toi d'assembler tout ça pour arrivé au bon résultat.
Je reprends encore une fois:
-tu crées une forme plane de la forme du bloc
-tu extrudes
-tu utilises les outils CTRL+ R , F (make edge et make face) , extrusion pour creuser le forme et donner la forme "bombé".
-tu utilise le "beavel" (=> voir un tuot adpté si tu ne connait pas) pour adoucir les angles.

Je ne peux pas faire mieux en explications (a part faire un tuto complet mais je n'ai ni le temps ni la motivation pour le faire).

Ptit(rom bah je sais plus quoi dire au bout d'un moment ^^ C'est très beau voilà :). Tu peux peut être encore améliorer un peut l'intégration du chasseur dans le fond mais si non c'est très bien.