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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 27 août 2015, 21:04
par Everett

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 27 Août 2015 20h37) Cela dépend largement du T-72 dont on parle. Mieux vaut ne pas se fier à la Guerre du Golfe pour percevoir les forces et faiblesses de ce char.  ;)

Quant à la ressemblance des Mirage, elle est très, très superficielle, les bestiaux étant profondément différents.
Le T-72 est un excellent char, même la version conventionnelle. Quant à l'ultime version, le T-72U/BU, il vaut autant qu'un T-80 ou un T-90. Lorsque l'acquéreur assure une correcte maintenance (et qu'il y place un excellent pilote et opérateur), l'arme conserve toute sa puissance. ^_^

CITATION (lebreton) tiens, il y a une petite odeur d'HS avec le message au-dessus du mien, tu pourrais au moins éditer pour rajouter un truc en rapport avec les avions de combat + le débat actuel  wink.gif
Lorsqu'il s'agit de mes topics, j'autorise un léger dérapage, tant que le HS n'est pas grossier. N'étant pas intervenu, j'estime qu'on est encore dans le thème. :rolleyes:

L'image du canard est connue des fans d'aéronautique, le Rafale en est le leader parmi les chasseurs européens.

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 27 août 2015, 21:10
par Dr. Rodnay McKay
CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 27 Août 2015 20h37) Cela dépend largement du T-72 dont on parle. Mieux vaut ne pas se fier à la Guerre du Golfe pour percevoir les forces et faiblesses de ce char. ;)

Quant à la ressemblance des Mirage, elle est très, très superficielle, les bestiaux étant profondément différents.
C'est vrai aussi.

Quand à la forme, je parlais côté ressemblance physique, pour donner une image ;)

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 28 août 2015, 09:04
par Everett
Mieux vaut prévenir que guérir...

Même si les Raptors sont officieusement sur le sol européen depuis déjà quelque temps. :rolleyes:
CITATION Des F-22 en Europe : le message d'Obama à Poutine


Pour la première fois, Washington déploie ses chasseurs furtifs lourds Raptor en soutien à ses alliés de l'Otan, notamment les pays Baltes.

27/08/2015à 12:08 | Le Point.fr

Les tensions militaires en Europe de l'Est continuent de monter, lentement mais sûrement, dans la foulée de l'annexion de la Crimée par la Russie. Dernier événement en date : l'annonce par les États-Unis du déploiement de chasseurs furtifs lourds F-22 Raptor en Europe pour rassurer leurs alliés de l'Otan, notamment les pays Baltes.
Le message du président Barack Obama est clairement destiné à Vladimir Poutine, dont les troupes continuent d'être très actives en Ukraine et aux abords de l'Union européenne. Des chasseurs et des bombardiers russes sont très régulièrement interceptés alors qu'ils taquinent les frontières aériennes de leurs voisins.

Entraînements conjoints avec les Européens

La date du déploiement américain n'a pas été précisée, pas plus que la ou les bases choisie(s) pour accueillir le fleuron de l'US Air Force. Toutefois, au vu du dispositif actuel du Pentagone en Europe, il est probable que les appareils soient installés à Lakenheath (Royaume-Uni), à Aviano (Italie) et/ou à Spangdahlem (Allemagne), trois bases américaines accueillant déjà des chasseurs (F-15 et F-16) de l'US Air Force.
D'après les généraux américains, le déploiement de F-22 en Europe permettra aussi d'organiser des entraînements conjoints avec les autres armées de l'air, notamment avec les appareils Eurofighter. Les chasseurs pourront ainsi mieux se coordonner durant leurs missions, et les états-majors mieux appréhender les capacités de chacun et tester différents scénarios de synergie.

Développé dès 1983 par Lockheed-Martin, le F-22 est le fleuron de l'US Air Force. Mis en service fin 2005, il a mené sa première mission de combat en 2014 contre le groupe État islamique, et a depuis effectué quelques dizaines de frappes en Irak et en Syrie. Chasseur de supériorité aérienne, le F-22 est capable d'emporter des armes air-sol : des bombes guidées par laser ou GPS.

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 26 oct. 2015, 22:08
par Rufus Shinra
Mesdames et messieurs, nous venons d'avoir la confirmation officielle par Lockheed-Martin que le Rafale est un avion de cinquième génération.


Vous ne me croyez pas ? Démonstration logique et imparable :

Fait numéro 1 : la compagnie qui connait le mieux les avions de cinquième génération, qui définit même le concept, quitte à le redéfinir de temps en temps, vient de sortir son nouveau produit, le F-16V (http://www.lockheedmartin.com/us/products/f16.html). Sur ce site, nous pouvons lire les choses suivantes :

CITATION The combat-proven F-16 has proven itself as the world’s most capable 4th Generation multi-role fighter, serving as the workhorse of the fighter fleet for 28 customers around the world. The F-16V, the latest F-16 configuration, includes numerous enhancements designed to keep the F-16 at the forefront of international security.
Fait 2 : le F-16 qui a été au combat est le chasseur multirôle de 4ème génération le plus capable au monde. Pas de doute là-dessus, c'est Lockheed-Martin qui le dit, donc c'est parole d’Évangile.

Fait 3 : le Rafale est un chasseur multirôle plus performant que les F-16 qui ont été utilisés au combat. Il suffit de regarder les avioniques et les performances dans tous les domaines. Nous pouvons donc en conclure qu'il ne s'agit PAS d'un appareil de 4ème génération.

Maintenant, citation suivante du site :

CITATION F-16V – The Most Technologically Advanced 4th Generation Fighter in the World
Fait 4 : le F-16V est aussi un chasseur de 4ème génération. Cela implique donc que le concept de génération 4,5 n'existe pas. Et c'est Lockheed-Martin qui nous le dit.


Conclusion : le Rafale est un chasseur multirôle de 5ème génération. Le seul opérationnel sur Terre, dois-je le préciser ?


Je vous remercie de votre attention. Vous pourrez trouver des petits canards à la sortie, et n'hésitez pas à troller nos chers amis outre-Atlantique avec cette démonstration sans faille !

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 26 oct. 2015, 22:57
par Blackeagle
Après, c'est que du BS commercial. ^^

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 26 oct. 2015, 23:07
par Rufus Shinra
CITATION (Blackeagle,Lundi 26 Octobre 2015 22h57) Après, c'est que du BS commercial. ^^
Absolument pas ! Lockheed-Martin ne ment jamais. Le Rafale EST un appareil de cinquième génération.

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 27 oct. 2015, 01:33
par Thor94
Déclaration universelle de Lockheed-Martin.

article 1: Lockheed-Martin ne ment jamais

article 2: Si Lockheed-Martin ment, consulter article 1.

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 27 oct. 2015, 01:38
par Rufus Shinra
CITATION (Thor94,Mardi 27 Octobre 2015 01h33) Déclaration universelle de Lockheed-Martin.

article 1: Lockheed-Martin ne ment jamais

article 2: Si Lockheed-Martin ment, consulter article 1.
article 3 : si la vérité de Lockheed-Martin est en retard, ne la cherchez pas ailleurs, mais payez un supplément à Lockheed-Martin.

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 27 oct. 2015, 12:09
par Everett
Il ne fait aucun doute que le cœur du Rafale est de 5e génération. Mais lorsqu'arrivera la version mid-life du Rafale (Rafale 2.0 en somme) avec une profonde refonte de sa cellule pour affronter au mieux les menaces aériennes et antiaériennes de la seconde période du XXIe siècle... c'est sûr... ce sera le must en terme de chasseur multirôle.

Où as-tu eu l'info Rufus ? Tu as un lien URL ?

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 27 oct. 2015, 12:13
par Rufus Shinra
CITATION (Everett,Mardi 27 Octobre 2015 12h09) Il ne fait aucun doute que le cœur du Rafale est de 5e génération. Mais lorsqu'arrivera la version mid-life du Rafale (Rafale 2.0 en somme) avec une profonde refonte de sa cellule pour affronter au mieux les menaces aériennes et antiaériennes de la seconde période du XXIe siècle... c'est sûr... ce sera le must en terme de chasseur multirôle.

Où as-tu eu l'info Rufus ? Tu as un lien URL ?
Le lien vers le site de la Vérité de LM est dans le post initial du raisonnement.

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 27 oct. 2015, 15:05
par Blackeagle
CITATION (Rufus Shinra,Lundi 26 Octobre 2015 23h07)
CITATION (Blackeagle,Lundi 26 Octobre 2015 22h57) Après, c'est que du BS commercial. ^^
Absolument pas ! Lockheed-Martin ne ment jamais. Le Rafale EST un appareil de cinquième génération.
Je faisais référence au F-16. Et si la Belgique produisait des avions , bah le Rafale aurait été à la ramasse... C'est une évidence. :P

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 27 oct. 2015, 16:52
par Everett
CITATION (Blackeagle,Mardi 27 Octobre 2015 16h05)
CITATION (Rufus Shinra,Lundi 26 Octobre 2015 23h07)
CITATION (Blackeagle,Lundi 26 Octobre 2015 22h57) Après, c'est que du BS commercial. ^^
Absolument pas ! Lockheed-Martin ne ment jamais. Le Rafale EST un appareil de cinquième génération.
Je faisais référence au F-16. Et si la Belgique produisait des avions , bah le Rafale aurait été à la ramasse... C'est une évidence. :P
Avec la quantité de moules frites que vous (les Belges) ingurgitez par an, je pense plutôt que c'est vous qui seriez à la ramasse... :rolleyes:

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 27 oct. 2015, 17:13
par Blackeagle
Les Talibans aiment les moules. D'ailleurs le moules bombing fonctionne très bien pour la guerre de contre insurrection.

T'es juste jaloux.

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 27 oct. 2015, 18:46
par brian norris
CITATION (Blackeagle,Mardi 27 Octobre 2015 17h13) Les Talibans aiment les moules. D'ailleurs le moules bombing fonctionne très bien pour la guerre de contre insurrection.

T'es juste jaloux.
La seule chose que j'envie vraiment aux Belges c'est la bière ^_^

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 27 oct. 2015, 19:19
par Thor94
d'un côté la moule frite est vraiment fatal.
ce qui rend tout potentiel avion de chasse belge ultra dangereux.

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 03 déc. 2015, 20:47
par Everett
Le Mirage 2000D volera encore dans l'armée de l'air en 2030

Image

La Tribune 02/12/2015, 6:56

Le ministère de la Défense a lancé la rénovation à mi-vie des Mirage 2000D de l'armée de l'air. Cette opération concerne 45 des 71 Mirage 2000D de l'armée de l'air, qui pourront voler au moins jusqu'en 2030.

La rénovation à mi-vie du Mirage 2000D a été lancée, lors d'un Comité ministériel d'investissement (CMI) du ministère de la Défense qui s'est tenu mardi. Près de 19 millions d'euros avaient déjà été engagés dans le budget 2015. La mission Défense prévoit dans la construction du budget de cette année 160 millions d'euros (32 millions en 2016), dont 89 millions au-delà de 2017, pour la rénovation à mi-vie des Mirage 2000D. Mais ce montant va significativement augmenter avec le feu vert du ministère de la Défense. Ce programme avait déjà fait l'objet d'un contrat de définition et de levée de risques en 2011.

45 Mirage 2000D rénovés

Cette opération va concerner dans un premier temps 45 Mirage 2000D sur les 71 appareils actuellement dans le parc de l'armée de l'air. Pourtant, l'ancien chef d'état-major de l'armée de l'air, le général Denis Mercier, avait expliqué en avril dernier à l'Assemblée nationale que "ma cible, pour tenir dans la durée, est de 55 Mirage 2000D modernisés". L'armée de l'air perd donc 10 avions de combat performants, qui sont aujourd'hui extrêmement sollicités lors des opérations extérieures (OPEX).

Mais, le nouveau chef d'état-major de l'armée de l'air, le général André Lanata a tenu à rassurer début octobre à l'Assemblée nationale ses troupes en expliquant que "si les opérations (extérieures en cours, ndlr) devaient s'intensifier ou durer très longtemps, nous aurions toujours la possibilité de rénover davantage de Mirage 2000D. La rénovation de 10 Mirage 2000D supplémentaires permettrait en outre de prendre en compte l'attrition sur la période 2020-2032 pour maintenir 185 avions de chasse en parc au sein de l'armée de l'air".

225 avions de combat

Deux raisons pour lancer cette opération, l'un des dossiers prioritaires de l'armée de l'air, ont prévalu sur certaines réticences au sein du ministère et parmi les industriels. Cette opération permettra la prolongation d'une partie de la flotte de Mirage 2000D pour tenir les contrats opérationnels à l'horizon 2030 dans un contexte très tendu de la flotte d'avions de combat français. D'autant que l'armée de l'air doit assurer 8.000 heures de formation sur Rafale pour le compte du Qatar tout en continuant à mener des raids dans plusieurs OPEX et que les livraisons de Rafale pour l'armée de l'air française ne vont reprendre qu'en 2021. "Cette opération est donc impérative", confirme-t-on à La Tribune.

Cette opération de rénovation permettra au Mirage 2000D, des avions spécialisés dans les mission air-sol, de participer aux missions de gestion de crise à l'image des raids aériens en Syrie et en Irak. La France a entre autre six mirages 2000D au Levant, basés en Jordanie. "Pour durer, la rénovation du Mirage 2000D est donc absolument nécessaire, car c'est cette flotte pivot qui nous permet de garantir le format de l'armée de l'air et notre capacité à tenir nos opérations dans la durée", a expliqué le général André Lanata.

Enfin, la cible globale fixée par le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale de 2013 est de 225 avions de combat : 180 Rafale + 45 Mirage 2000 (Mirage 2000-5 et Mirage 2000D). En 2019, seuls 152 Rafale auront été livrés alors que cinq ont été perdus et d'autres servent aux bancs d'essais. "La rénovation du Mirage 2000D doit permettre d'atteindre le format des 225 avions de combat d'ici 2019", a assuré le vice-président de la commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat, Jacques Gautier (Les Républicains).

"S'agissant de l'aviation de combat, les perspectives s'organisent autour des éléments clés suivants, a expliqué le nouveau chef d'état-major de l'armée de l'air. Premièrement, la modernisation du Mirage 2000D. En 2020, la plupart des flottes anciennes seront retirées du service ou sur le point de l'être, et l'armée de l'air possédera une centaine de Rafale. La rénovation programmée du Mirage 2000D joue donc un rôle essentiel dans la préservation non seulement de la cohérence opérationnelle mais aussi de l'équilibre du format de l'aviation de chasse".

Quel périmètre de rénovation?

Quel périmètre de rénovation? Ce dossier fait partie des sujets qui pourraient fâcher. L'armée de l'air ne veut pas d'une rénovation a minima tandis que la direction générale de l'armement (DGA) et Dassault Aviation y seraient plutôt favorables. Ce que l'on sait aujourd'hui c'est que le rénovation à mi-vie des Mirage 2000D traitera des obsolescences techniques (radar et avionique) et confèrera au Mirage 2000D la capacité de tir canon air-sol et la possibilité d'emporter des missiles air-air d'autoprotection Mica infrarouge, voire du futur Mica NG. La simulation sera également mise à niveau. Il est également étudié de mettre sous les ailes des Mirage 2000D la bombe guidée AASM de Sagem (Safran), qui permet un tir en toute sécurité à 50 km de la cible, contrairement aux bombes GBU américaine.

Le 26 mai à nouveau auditionné par la commission de la défense de l'Assemblée nationale, le général Mercier soulignait que pour le Mirage 2000D, "il n'y a plus vraiment de polyvalence : la modernisation est un traitement d'obsolescences, en plus de l'ajout d'un canon et de missiles Mica. De même, la mise au même standard de tous les avions est absolument essentielle. Moins de 30% de mes Mirage 2000D sont aujourd'hui capables de faire toutes les missions opérationnelles, car les autres n'ont pas tous les câblages nécessaires pour emporter tous les équipements nécessaires aux missions opérationnelles. Quand ces avions, engagés en Afrique et en Irak, rentrent en France, nous les utilisons pour redonner du potentiel aux autres. C'est une sur-maintenance difficile à imaginer".

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 03 déc. 2015, 23:26
par brian norris
S'ils pouvaient aussi revoir un peu la motorisation, cela permettrait peut-être une augmentation de l'allonge ou de la capacité d'emport. Je crois la Snecma avait un projet pour améliorer les M53 déjà existants.

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 11 déc. 2015, 18:19
par brian norris
Juste pour le plaisir.

Image

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 11 déc. 2015, 18:58
par Blackeagle
Indeed. C'est bôôôo <3

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 11 déc. 2015, 23:27
par Dr. Rodnay McKay
Existe aussi en version avec F-5 dans une sublime livrée noire :P

Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Publié : 12 déc. 2015, 02:15
par Thor94
c'est vrai que l'image est belle avec les dégradé de bleus venant du ciel et l'ocean.

rufus, commanderai l'avion dans des tons bleu ciel avec un arc-en-ciel sur l'empennage et rainbow dash écrit en bleu nuit avec une police lightning du style harry potter sur chaque coté du fuselage.