Page 40 sur 44
Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 12 déc. 2015, 02:15
par Thor94
Dernier message de la page précédente :
c'est vrai que l'image est belle avec les dégradé de bleus venant du ciel et l'ocean.
rufus, commanderai l'avion dans des tons bleu ciel avec un arc-en-ciel sur l'empennage et rainbow dash écrit en bleu nuit avec une police lightning du style harry potter sur chaque coté du fuselage.
Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 12 déc. 2015, 03:21
par Blackeagle
CITATION
(Gwénaël,Vendredi 11 Décembre 2015 23h27)
Existe aussi en version avec F-5 dans une sublime livrée noire
Nan, pas cette horreur. Pas venant de toi !

L'est moche le F-5
Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 13 déc. 2015, 15:43
par Dr. Rodnay McKay
CITATION
(Blackeagle,Samedi 12 Décembre 2015 04h21)
CITATION
(Gwénaël,Vendredi 11 Décembre 2015 23h27)
Existe aussi en version avec F-5 dans une sublime livrée noire
Nan, pas cette horreur. Pas venant de toi !

L'est moche le F-5
Ouais mais en Agressor il passe justement ^^ Il fait moins toc je trouve comme ça. Après, ça reste un F-5, autant garder que la version T-38 ^^
Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 16 déc. 2015, 16:06
par Rufus Shinra
BREAKING NEWS !
La situation vient de prendre une toute nouvelle tournure au-dessus de la Syrie, alors qu'ISIS vient de dévoiler ses nouveaux alliés.
Monsieur Le Drian n'a pas encore fait de commentaire face à ce développement inattendu du conflit.
Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 16 déc. 2015, 16:34
par Everett
CITATION
(Rufus Shinra,Mercredi 16 Décembre 2015 17h06)
BREAKING NEWS !
La situation vient de prendre une toute nouvelle tournure au-dessus de la Syrie, alors qu'ISIS vient de dévoiler ses nouveaux alliés.
Monsieur Le Drian n'a pas encore fait de commentaire face à ce développement inattendu du conflit.
En tout cas, au niveau du CDAOA, l'ordre transmis aux pilotes, c'est apparemment de déployer la crosse d'appontage durant les phases d'interception.

Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 16 déc. 2015, 16:41
par Rufus Shinra
CITATION
(Everett,Mercredi 16 Décembre 2015 16h34)
CITATION
(Rufus Shinra,Mercredi 16 Décembre 2015 17h06)
BREAKING NEWS !
La situation vient de prendre une toute nouvelle tournure au-dessus de la Syrie, alors qu'ISIS vient de dévoiler ses nouveaux alliés.
Monsieur Le Drian n'a pas encore fait de commentaire face à ce développement inattendu du conflit.
En tout cas, au niveau du CDAOA, l'ordre transmis aux pilotes, c'est apparemment de déployer la crosse d'appontage durant les phases d'interception.
C'est pas la crosse d'appontage, c'est le réceptacle pour sabre-laser !
Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 16 déc. 2015, 16:53
par Everett
CITATION
(Everett,Mercredi 16 Décembre 2015 16h34)
CITATION
(Rufus Shinra,Mercredi 16 Décembre 2015 17h06)
BREAKING NEWS !
En tout cas, au niveau du CDAOA, l'ordre transmis aux pilotes, c'est apparemment de déployer la crosse d'appontage durant les phases d'interception.
C'est pas la crosse d'appontage, c'est le réceptacle pour sabre-laser !
Je savais que le Rafale était capable de beaucoup de choses, que ses capacités omnirôles n'étaient plus à démontrer... mais là ! Nom de Dious.
Je suis prêt à parier que la seconde génération du Canard aura des capacités spatiales.
Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 16 déc. 2015, 16:57
par Rufus Shinra
CITATION
(Everett,Mercredi 16 Décembre 2015 16h53)
CITATION
(Everett,Mercredi 16 Décembre 2015 16h34)
CITATION
(Rufus Shinra,Mercredi 16 Décembre 2015 17h06)
BREAKING NEWS !
En tout cas, au niveau du CDAOA, l'ordre transmis aux pilotes, c'est apparemment de déployer la crosse d'appontage durant les phases d'interception.
C'est pas la crosse d'appontage, c'est le réceptacle pour sabre-laser !
Je savais que le Rafale était capable de beaucoup de choses, que ses capacités omnirôles n'étaient plus à démontrer... mais là ! Nom de Dious.
Je suis prêt à parier que la seconde génération du Canard aura des capacités spatiales.
Quand je disais "au-dessus de la Syrie", c'est vraiment, vraiment au-dessus. La photo a été prise à haute altitude dans l'atmosphère de Jupiter. Apparemment, la patrouille s'est un poil égarée sur le chemin du retour.
Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 16 déc. 2015, 18:54
par Rufus Shinra
Plus sérieusement, le Qatar vient de payer le premier acompte pour sa commande de Rafale.
https://twitter.com/EchosAirDefense/status/...f_src=twsrc^tfw
Z'ont dû être impressionnés par ses performances dans le dernier
Star Wars.
Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 16 déc. 2015, 20:20
par brian norris
(pitié arrêtez avec Star Wars, je vais finir par être dégouté avant de l'avoir vu).
Pour Gwen
Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 16 déc. 2015, 22:15
par Dr. Rodnay McKay
@Brian : Thx

Il fait vraiment chien de garde ^^
Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 16 déc. 2015, 22:25
par Blackeagle
Mais enlevez cette horreur !

Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 16 déc. 2015, 23:28
par Dr. Rodnay McKay
Mais non, c'est une CM ^^
Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 17 déc. 2015, 22:17
par Blackeagle
Tu préfèrerais pas un bon petit M-346 en agressor ?
Il est bô lé n'avionnnn <3
Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 17 déc. 2015, 22:23
par Dr. Rodnay McKay
Bof sans plus. En plus il fait trop occidental. Le F-5, lui au moins, il ne ressemble à rien, donc on s'en fout de le dézinguer

Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 17 déc. 2015, 22:30
par Blackeagle
Justement, le F-5 tu pourrais le dézinguer trop facilement (que ce soit dans les faits ou en simulation). Son espérance de vie face à un Eurofighter/Rafale/F22 est ridicule.
Ici, t'as un joujou récent et disposant des dernières technologies pour les simulations de combat air-air BVR contre des chasseurs comme le Rafale, etc.
D'autant qu'il est probable qu'il remplace les Alpha Jet

Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 17 déc. 2015, 23:06
par brian norris
CITATION
(Blackeagle,Jeudi 17 Décembre 2015 22h30)
D'autant qu'il est probable qu'il remplace les Alpha Jet
Tu parles du M-346 ? Pas sûr qu'on achète un jet pour assurer la formation des pilotes à moyen terme. Il se pourrait qu'on se reporte sur des turbopop.
Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 18 déc. 2015, 07:54
par Dr. Rodnay McKay
CITATION
(brian norris,Vendredi 18 Décembre 2015 00h06)
CITATION
(Blackeagle,Jeudi 17 Décembre 2015 22h30)
D'autant qu'il est probable qu'il remplace les Alpha Jet
Tu parles du M-346 ? Pas sûr qu'on achète un jet pour assurer la formation des pilotes à moyen terme. Il se pourrait qu'on se reporte sur des turbopop.
Ah bah on serait bien barré si on forme pas nos pilotes sur jets... D'autant que les alpha jets... bah sont des jets
C'est vrai qu'ils sont vaillants, mais commencent à dater nos chers coucous.
Et du coup Blacky, les M-346, on peut les armer aussi ? (je connais pas trop ce modèle).
Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 18 déc. 2015, 14:56
par brian norris
Le M-346 est un très bon jet d'entrainement. Il dispose d'une avionique moderne qui permet de coller plus à la réalité des avions de chasse du XXI ème siècle. C'est vraiment l'appareil idéal pour l'entrainement avancé des pilotes des armées modernes. On peut aussi l'équiper en avion d'attaque léger, mais il lent et dispose de peu d'autonomie. Ça ne sert pas à grand hormis pour la simulation.
Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 18 déc. 2015, 15:01
par Dr. Rodnay McKay
CITATION
(brian norris,Vendredi 18 Décembre 2015 15h56)
On peut aussi l'équiper en avion d'attaque léger, mais il lent et dispose de peu d'autonomie. Ça ne sert pas à grand hormis pour la simulation.
Tu sais, dans le cadre de conflits asymétriques où les pays peuvent être frappés de n'importe quelle façon, n'importe quand sur leur propre territoire, l'autonomie d'un avion de frappe au sol léger importe peu.
Pour moi, si on peut lui coller deux paniers de roquettes et le faire opérer depuis un tronçon d'autoroute, ça me suffit. C'est pas pour faire de l'opex, mais plus en tant que roue de secours (comme les Harriers).
Re: Avions de combat : Une affaire de génération
Publié : 18 déc. 2015, 15:12
par brian norris
Certes, mais je pense que le prix de l'avion le rend inapte pour beaucoup de petits pays qui préféreront des Pilatus ou des Embraer à Turbopop pour faire ce genre de boulot.
Les Australiens ont acheté un bon paquet de PC 21. Et même nous il était question qu'on choppe des Pilatus (sans toutefois les utiliser au combat).
Pour les PC 21 Australiens
http://psk.blog.24heures.ch/tag/pc-21
Et le projet pour l'AA
http://www.aerobuzz.fr/defense/article/le-...-la-conquete-de
Ce qui serait bien, ce serait un couple PC 21/M-346. Mais le Pilatus semble pour le coût un peu trop évolué pour être un simple avion d'entrainement de base.
ps: il semblerait d'ailleurs que l'AA disposait de Tucano il y a pas si longtemps mais qu'elle les a vendus ...