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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 07 déc. 2010, 21:05
par bibistargate

Dernier message de la page précédente :

Ok merci a vous je ne connaissais pas cela.

Les armature sa a pas l'aire simple mais bon c'est peux être plus rapide que d'animer les objets un par un (et ça veut aussi dire que je viens de passer 2 jours a animer mon réplicateur pour rien ^_^ ).
Bon je vais aller suivre ce tuto.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 07 déc. 2010, 22:18
par _John Sheppard_
Pour ma part j'ai refait un 302 entièrement et j'ai toujours quelques soucis d'alignementvu que je pars d'un cube. Je vais essayer de partir d'un plan, ça sera peut-être plus simple.

En tout cas, j'ai refait le même 302 ce soir (en repartant de 0) en y ajoutant des réacteurs, j'avance pas mal mais le résultat obtenu ne me convient pas trop. Mais demain j'aurai du temps pour me perfectionner et je pense vous donner 1 image de mon 302 :)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 08 déc. 2010, 13:19
par HijoDeLaLuna
Je ne sait pas si c'est exactement ça que tu veut faire mais pour aligner des points :

Tu les sélectionnes > "S" > tu sélectionne l'axe sur lequel tu veut aplatir "Y" ou "X" ou "Z" > "0" > tes points se déplaceront un peu sur l'axe sélectionner tu n'a plus qu'à les ajuster . ;)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 08 déc. 2010, 13:41
par _John Sheppard_
Merci à toi ;)

Cependant j'ai un nouveau soucis ... J'ai fini le cockpit et les ailes, mais j'ai fait l'erreur de les associer pour en faire qu'une pièce. Comment les dissocier ?

Ca me pose un réel problème pour la suite (réacteurs et bas du vaisseau).

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 08 déc. 2010, 14:43
par bibistargate
Bonjour,
je ne sais pas si c'est possible de dissocier (j'ai appris il y a 2 jours a associer ^^) sauf si tu viens juste de le faire et que tu n'a pas enregistrer tu peu tenter un ctrl+z mais si tu as refais des modification entre deux ou si tu a enregistré c'est inutile ;)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 08 déc. 2010, 16:45
par koubiak
sous blender tu peux dissocier ton mesh, va en mod edit , tu selectionne les point que tu veux dissocier et tu appuis sur P sa te demande separate et tu clic sur select.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 08 déc. 2010, 20:13
par Vyslanté
Euh, j'ai un petit problème : Quand je tente de charger mon fichier, Blender m'affiche une fenêtre d'erreur indiquant "File incomplete", alors que j'ai sauvegardé une heure avant...

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 08 déc. 2010, 20:19
par Zeratul
Et bien là je dirais : t'es foutu!!! Faut tout refaire!

ça m'est déjà arrivé avec d'autres programmes : Photoshop, 3dsmax, maya.
Quand je bosse un projet pas fini, j'ai toujours une copie du fichier qui traine à coté.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 08 déc. 2010, 20:24
par Vyslanté
Oh.


GNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRR ! *cri de désespoir*


Bon, ça va, j'avais pas fait grand chose, mais même, c'est sacrément laxatif !

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 08 déc. 2010, 20:48
par bibistargate
Bienvenu au club ^_^ ça m'es déja arrivé 2 ou 3 fois sous blender et j'étais au bord de la crise de nerfs.
Depuis je fait 2 sauvegardes de mes projet et je te conseil d'en faire autant car si ça t'arrive a la fin d'un projet là tu va avoir les nerf je pense ^^.

PS: essaye de convertir ton fichier .blend en un autre fichier de 3d via un logiciel sa a marcher une fois pour moi il y a longtemps quand je débutais.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 08 déc. 2010, 21:13
par koubiak
pour la conversion du fichier tu le peux le faire via blender , et vous utiliser quelle version de blender?

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 08 déc. 2010, 21:19
par Vyslanté
Personnellement, j'utilise la 2.49b

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 08 déc. 2010, 21:33
par bibistargate
Pareil la 2.49b

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 08 déc. 2010, 21:36
par koubiak
ok c'est pour savoir comme y'a des version moins stable.

edit:pour ceux qui utilise blender et qui on des soucis , n'hésiter pas a me demander .

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 08 déc. 2010, 21:58
par Softroader
Bon, je me lance un peu... Ce n'est qu'un début... après m'y être pris à au moins 3 reprises... J'ai vraiment du mal à retranscrire les codes stylistiques...

Image Image

Si certains lui trouve, sur la partie avant de vagues airs de Warlock de Babylon 5, c'est normal...

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 09 déc. 2010, 18:57
par bibistargate
Pas mal :clap:
J'aime bien la forme générale ( reste a "l'habiller" ^_^ )

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 09 déc. 2010, 21:36
par Softroader
On continue doucement... Pas beaucoup de temps à y consacrer... Et comme cela faisait quelques temps que je n'avais pas modélisé (tout mes projets sont en stand-by, ayant tellement de choses en route, en même temps, y compris une série de nouvelles basées sur mon univers et mon héroïne...), c'est fou comment on perd des automatismes rapidement... Même si cela semble vite revenir, au début on perd un temps fou pour des broutilles...

Image

Maintenant que j'ai un peu mieux cerné et défini le rôle de cet appareil, cela nettement mieux. C'est un croiseur sans chasseurs de soutien. Sa spécialité sera le combat rapproché, donc il y aura une bonne résistance et une puissance de feu à relativement courte portée, ainsi qu'une maniabilité supérieure, à celle d'un 304 dont il sera proche en taille. Son équipage sera plus restreint et les "docks" du 304 seront ici du stock de missiles avec des lanceurs verticaux au dessus. Il disposera de tourelles de ma conception avec un armement laser, ainsi que des lances énergétiques dérivées d'armes Asgard.
Son usage principal est l'attaque surprise en solo sur des points stratégiques mais il est aussi très compétent pour de l'espionnage et de l'escorte.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 11:01
par bibistargate
Bonjour
Je met ma première animation du réplicateur.
C'est pas terrible mais je vais essayer de faire autre chose (si quelqu'un a des conseil pour que le rendu ressemble plus a ceux de la série je suis preneur ^_^ ).

replicateur

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 12:13
par koubiak
tiens regarde avec cette video sa devrait t'aider pour le cycle de marche du replicateur
http://www.youtube.com/watch?v=XGDNJTG224k&feature=related

l'incrustation tu la faite avec blender?

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 12:33
par HijoDeLaLuna
Ta mod n'est pas mal du tous mais il faut que tu travaille ta texture surtout les Shaders , dés que j'aurais le temps je t'envoie un petit tuto en MP pour le texturer ;)

Pour les déplacements c'est déjà plus compliqué mais tu as un début , tu a fait une armature ?

Sinon tu fait plusieurs sauvegarde et tu test , tu test , tu retest ... Tous et n'importe quoi va sur Lesiteduzero ou Blenderclan il y à des super tutos sur les armatures !

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2010, 13:03
par bibistargate
Pour les texture c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant pour l'instant.

Si non pour le déplacement oui j'ai fait une armature la voilà:
Image

Merci pour la video koubiak sa va m'aider un peu pour les pattes arrière.

Non l'incrutation je ne l'ai pas faite avec blender(je ne sais même pas si c'est possible ^_^ ) j'utilise after effect pour l'incrustation.