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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 20 oct. 2012, 09:35
par moy

Dernier message de la page précédente :

CITATION (moy,Jeudi 11 Octobre 2012 07h36) Surtout que perso je mod' presque uniquement pour SGN (d'où la raison pourquoi je ne poste rien ici... mais on va sortir une news sur la partie dont je me suis occupé cet été, d'ici 2-3 jours, alors je posterai une image ici pour vous montrer.
Un peu plus que 2-3 jours, mais la voilà, comme promis.

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J'ai encore des soucis d'éclairage et d'ombres, vu que le système de UDK, fait pour du rendu de jeu, donc pas de temps de rendu pour chaque image, est un peu complexe.

Les textures et objets sont tout de moi. Bibistargate avait fait une magnifique version (voir plus haut dans ce topic), mais elle avait beaucoup trop de polygones pour être employée dans UDK.

La porte, elle, n'est pas de moi - si je ne m'abuse elle est justement de bibi.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 20 oct. 2012, 11:22
par bibistargate
Superbe images content de voir que ça avance bien tout ça :).
CITATION La porte, elle, n'est pas de moi - si je ne m'abuse elle est justement de bibi.
La porte on l'a faite à deux avec julien qui l'a texturée et peaufiné les détails de mod.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 20 oct. 2012, 11:52
par Meardon
Les glyphes de la porte sont de moi :)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 20 oct. 2012, 16:04
par bibistargate
CITATION Les glyphes de la porte sont de moi smile.gif
Ah oui c'est vrai lol bon bah on l'a faite a 3 alors et tu l'as coder aussi :)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 20 oct. 2012, 21:33
par moy
Rhàlàlà... vous allez pas vous battre pour savoir qui a fait cette porte, non? :D
En tout cas, elle est superbe. :clap:

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 16 nov. 2012, 10:29
par ptit-rom74
Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je suis pas venu posté certain de mes projets. Bah en voila. J'ai travailler sur un projet que j'avais déjà fait que sur SketchUp pour ma fan fiction. J'ai décidé de le reproduire avec quelque modification sur Maya.

** Projet Atinians **

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Voilà 4 images de l'avancé de mon projet sous Maya. Certaines choses sont encore a revoir. Mais je touche le bout :)
Voici maintenant le même projet que j'avais fait sous SketchUp

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Et pour fini voici quelque ébauche sur les quels j'ai travaillé aussi.

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Pour la plupart (faut l'hélicoptère) Je suis parti de surface que j'ai modifier, allonger et extruder. J'ai aussi approfondit la technique de texturage.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 16 nov. 2012, 11:18
par moy
Joli! Nul besoin de préciser que la version Maya rend bien mieux que la version Sketchup! ^_^

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 22 nov. 2012, 21:40
par jozog47
La version SketchUp ne rend pas trop mal non plus avec son style dessin animé. :D

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 23 nov. 2012, 15:05
par Sergent greer
Justement le "style dessin animé" je trouve aussi que ça envoi bien!
Beau travail!

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 09 déc. 2012, 21:05
par gaetan1997
Bonjour, je travail avec Sketchup, j'ai commencer une table des Anciens:

Bon c'est pas très beau mais je voudrais des critique constructive merci !

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Stargatement

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 10 déc. 2012, 09:13
par moy
Un bon conseil - que je donnerai toujours encore et encore : à moins d'être déjà super hyper méga rodé dans Sketchup, va sur students.autodesk.com, enregistre toi (sous une école bidon, si nécessaire), et télécharge légalement un bon logiciel (soit Maya, que je conseille le plus, soit 3Ds Max). Maya est un tout petit peu plus compliqué que Sketchup, mais tu auras très très vite des résultats 100x meilleurs. ^_^

Sinon, pour ta table, c'est évidemment un peu tôt pour juger, sans texturage. On comprend bien où tu veux en venir - une table ancienne avec un écran de verre, et je dirais que pour du sketchup, c'est un bon début. :)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 10 déc. 2012, 17:30
par gaetan1997
Bonjour,
merci.
J'ai repris blender, mais maintenant quand je veut faire un rendu il se ferme avec un message d'erreur, alors qu'avant non !! :p90:

Vous auriez une solution pour moi ?

Hey, j'ai télécharger Maya, et 3D max, mais dés que je clique sur exécuter il me mes que jpeut pas ...

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 10 déc. 2012, 20:38
par bibistargate
CITATION Maya est un tout petit peu plus compliqué que Sketchup, mais tu auras très très vite des résultats 100x meilleurs.
Un tout petit peu ??? lol faut pas exagérer quand même Maya est peut être simple mais quand même bien plus compliquer comparé a sketchup. Sketchup c'est le béaba (trait,point,cube,sphère,...) sur Maya bien sur tu as tout ça mais en plus pousser et à ça il faut y ajouter les différents outils et mods (edit, matérial,object...).
En plus de ça il y a tout ce qui est rendu, moteur de rendu , et animation qui sont radicalement différents et plus complet que sur sketchup^^.
CITATION J'ai repris blender, mais maintenant quand je veut faire un rendu il se ferme avec un message d'erreur, alors qu'avant non !!
Quel message d'erreur?
CITATION Hey, j'ai télécharger Maya, et 3D max, mais dés que je clique sur exécuter il me mes que jpeut pas ...
Pour le lancer? Tu as bien pris la version compatible avec ton pc (32 ou 64 bits)?

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 10 déc. 2012, 21:18
par ZizZ
Des petits rendus en situation.
j'ai animé les armes (sortie de trappes et tir) et les volets de protections, reste plus qu'a lancer le mega rendu d'animation.
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 10 déc. 2012, 22:06
par moy
J'aime beaucoup la modélisation, mais je trouve que tu pourrais travailler un peu mieux le texturage de la coque extérieure (la partie rouge). C'est un peu grossier, et ça casse pas mal le réalisme, pour le moment.
Mais le travail est excellent!

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 10 déc. 2012, 22:46
par ZizZ
T'as pas idée comme je galère pour cette foutue texture de coque !
J'arrive pas a faire un bon compromis entre les gros plans et les plans larges, s'est soit l'un soit l'autre.
La j'ai essayé de faire "entre les deux" et du coup, ça ne marche ni pour l'un ni pour l'autre :angry:

Je voudrais faire "usé" tout en gardant le rouge. J'ai pris une texture image de ferraille avec du nor (bump) mixée avec une texture procédurale rouge.
Je pense qu'en travaillant directement l'image sur toshop pour la "rougir", ça devrait peut être mieux passer, et surtout diminuer le bump (mais après ça fait trop lisse)... bref, de nombreux essais en vue.

Je ne suis pas non plus très satisfait de mes projectiles, mais ça devrait passer dans la version animée.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 10 déc. 2012, 23:04
par moy
Une chose que tu pourrais déjà améliorer: cet élément ne pourra jamais être fait en 1 seule pièce, il y aura donc des jointures visibles (logiquement). Tu devrais donc travailler soit en modelage, soit (toujours mieux pour ce genre de petits détails) en créant une texture de normals (relief texturé). Celles-ci permettent d'ajouter de nombreux petits détails, sans avoir à forcément tous les modéliser.

Au cas où, là il y a un très bonexplicatif et tuto de base pour les Normals dans Blender.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2012, 17:52
par gaetan1997
bibistargate ==> sa marque: Blender a rencontré un probléme et doit fermé lors d'un rendu ou quand je veut mettre une texture etc...

Pour 3DS Max je n'arrive pas a l'avoir alors si quelqu'un là en fichier winrar et veut bien me l'envoyer via Skype ou autre merci !

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2012, 20:18
par ZizZ
CITATION (moy,Lundi 10 Décembre 2012 23h21) Une chose que tu pourrais déjà améliorer: cet élément ne pourra jamais être fait en 1 seule pièce, il y aura donc des jointures visibles (logiquement). Tu devrais donc travailler soit en modelage, soit (toujours mieux pour ce genre de petits détails) en créant une texture de normals (relief texturé). Celles-ci permettent d'ajouter de nombreux petits détails, sans avoir à forcément tous les modéliser.

Au cas où, là il y a un très bonexplicatif et tuto de base pour les Normals dans Blender.
une texture avec une normale, c'est du bump non? (je ne suis pas sur)
c'est ce que j'utilise pour la texture grise du pont supérieur et de la passerelle.
elle converti les niveaux de gris en relief, ça doit donc être ce dont tu parles.

Pour le coup des jointures, je vais tester, ça peut bien rendre. Mais dans la réalité, les coques sont lisses, les jointures sont en faites des soudures meulées pour être lissée...ou alors il faut un gros gros moule :D

Je pense aussi que les défauts voulus (usure de la coque) devrait être plus marqués et moins profonds. la ça ressemble plus a des bosses. Il y a justement trop de nuances de gris pour la texture normale. Je vais retoucher l'image de la texture pour la faire en bichromie et avoir des angles plus vifs.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 11 déc. 2012, 21:35
par bibistargate
CITATION bibistargate ==> sa marque: Blender a rencontré un probléme et doit fermé lors d'un rendu ou quand je veut mettre une texture etc...
Étrange ça. C'est le genre de message que blender nous sert quand il plante ça normalement^^. Après peut être qu'il plante mais a chaque rendu et texturing c'est vraiment beaucoup. Tu as quelle version de blender et quelle config de pc (ram et processeur)?

ZizZ magnifique ton vaisseau j'adore :clap:
CITATION une texture avec une normale, c'est du bump non? (je ne suis pas sur)
Oui le bump c'est bien pour les texture avec normale.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Publié : 12 déc. 2012, 07:10
par gaetan1997
En faite je vais prendre 3DS Max, j'ai vue quelque petit tuto sur le net, et j'ai peut être trouver la solution :)