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Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 19 juin 2006, 10:33
par Guiguioh

Dernier message de la page précédente :

@ Oris : Pas besoin de technologie, il suffit qu'un Jaffa costaud tourne l'anneau et en avant pour l'activation manuelle. D'ailleurs, on a déjà vu Teal'c le faire dans le dernier épisode de la saison 3, il utilise aucune technologie. Le DHD reste bien plus pratique et permet un voyage plus sûr également, donc je ne vois pas pourquoi utiliser tout le temps l'activation manuelle.

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 20 juin 2006, 18:42
par Nerus
Je ne sais pas si ca a ete deja dit , mais , j'ai remarque , une 'tite incoherance en re regardant les 817 et 818 , et d'ailleur c'est un peu dans tout les zodes , comment est-ce qu'ils arrivent a se connecter avec leur ordinateurs portables , sur les machines extraterrestres , comme dans le 817 , ou Carter branche son ordi sur l'arme des Anciens et reussi a reguler le spectre de frequence emit par l'arme de Dakara , je veu dire par la , que , c'est un peu bizarre qu'ils arrivent , (en general ) a se connecter sur les decuvertes extraterrestres , (sur les machines si vous voulez..) :blink: :blink:

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 20 juin 2006, 18:53
par Guiguioh
Ils ont des programmes d'interfaces génériques et ensuite il faut faire des ajustements. C'est pas la première fois que Carter tombe sur de la technologie Ancienne, elle sait ce qu'elle fait.

Et puis si le mode de communication de ces technologies est aussi binaire (bon là on peut en douter) ça devient encore plus simple ... Le travail sur l'interface de la porte lui a beaucoup appris sur la communication avec les cristaux de toute façon. Le reste étant "plus simple" c'est compréhensible et pas incohérent.

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 20 juin 2006, 19:02
par Ethor
Hum, tu ne m'as absolument pas convaincu Guiguioh. Le fait que l'expédition puisse quasi immédiatement se brancher sur les consoles de la cité, et que les ordinateurs affichent des données, graphiques et autres représentations, tient plus du miraculeux que du scientifique. Et c'est comme ça dans toute la série. C'est juste une facilité scénaristique, je doute qu'il faille aller chercher plus loin.

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 20 juin 2006, 19:05
par Guiguioh
Oui c'est une facilité scénaristique on est d'accord, mais on peut quand même essayer de l'expliquer. ;)

McKay avait déjà interfacé les ordinateurs avec l'avant-poste après un travail difficile selon Weir dans le pilote d'Atlantis. Donc bon, c'est plus "facile" pour le faire ensuite dans la cité, c'est la même technologie.

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 20 juin 2006, 19:11
par Nerus
CITATION (Ethor,Mardi 20 Juin 2006 à 18h02) Hum, tu ne m'as absolument pas convaincu Guiguioh. Le fait que l'expédition puisse quasi immédiatement se brancher sur les consoles de la cité, et que les ordinateurs affichent des données, graphiques et autres représentations, tient plus du miraculeux que du scientifique. Et c'est comme ça dans toute la série. C'est juste une facilité scénaristique, je doute qu'il faille aller chercher plus loin.
Totalement d'accord avec Ethor , et d'ailleur je n'ai pas tout compris de tes explications.. ;) ;)

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 20 juin 2006, 19:12
par Ethor
CITATION Oui c'est une facilité scénaristique on est d'accord, mais on peut quand même essayer de l'expliquer
Je sais, c'est l'attitude que j'adopte en permanence, mais là....

Par exemple, même si Rodney sait interfacer la technologie Ancienne avec la nôtre (ce qui me paraît aberrant), comment ça se fait que sur l'écran on voit apparaître la mention "DESACTIVATION IMMINENTE DU BOUCLIER" ? Il faut bien qu'un programme ait été conçu à l'avance, puis que ce programme sache gérer le niveau de puissance du bouclier, traduire les données des consoles Anciennes....Sachant que l'expédition n'était absolument pas au courant de ce qu'elle allait trouver sur la cité, et qu'un tel programme ne peut sûrement pas être réalisé à la va-vite, je ne suis pas convaincu....

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 20 juin 2006, 19:47
par Haiyken
Je pense que ces techniques sont obligatoires pour avoir un show crédible et surtout abordable par un grand public. Si tout était écrit en Ancien, premièrement ça ne changerais rien car la quasi-totalité des membres de l'expédtion parlent/lisent l'ancien, et secondement, sa obligerais les persos a traduire tout ce qu'il peuvent lire ... C'est tout bonnement une grosse facilité scénaristique, et parfois on ne peux pas expliquer la chose par quelque chose de crédible dans la série ... désolé Guiguioh, mais là, ils n'ont pas tort !

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 20 juin 2006, 20:02
par Guiguioh
J'ai pas dis qu'ils avaient tort sur le fond. Mais bon, un programme de traduction de l'Ancien, ce n'est pas infaisable. Ce qu'on voit à l'écran, c'est ce qu'envoie la console, le programme ne fait qu'apparaître les informations et les traduire.

C'est pas totalement cohérent, mais ça me semble pas aberrant. Sinon le DHD version terrienne avec des ordinateurs, c'est encore plus incohérent. Pourtant c'est une base de l'univers.

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 20 juin 2006, 20:42
par Artheval_Pe
CITATION Mais bon, un programme de traduction de l'Ancien, ce n'est pas infaisable.
Oui, bon... vu les traductions des programmes de traduction de l'anglais, j'ai comme l'impression que la traduction de l'ancient, qui est une langue bien plus complexe que l'anglais, sera très mauvaise.
Mais par contre, vous remarquerez que seule les commandes les plus importantes ont été traduites. On aperçoit toujours beaucoup d'ancient sur les écrans, et on n'avais pas aperçu d'anglais au début de la saison 1, donc, une traduction manuelle des commandes importantes n'est pas à exclure.

Concernant l'interface en elle-même, c'est vrai que c'est assez peu crédible.
Mais, on peut envisager le fait que l'expédition ait branché leurs ordinateurs sur les sorties destinées aux périphériques externes, en utilisant des prises matérielles, dévellopées pour l'avant poste en antarctique. Même principe pour l'acquisition des données : le langage de base a été décodé en antarctique, puis perfectionné au fil du temps, et il lui a été incorporé les suppléments d'atlantis.

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 21 juin 2006, 15:07
par BAAL MASQUE
incoherence de off the grid dans l odisse emerson de mande au major d'engager l'hyperpropulsion alors qui est au poste de timonier (tireur si je ne me trompe de terme)

de meme 920 meme erreur au niveau des position des poste du vaisseau

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 21 juin 2006, 15:18
par Guiguioh
C'est pas forcément incohérent. Il y a le pilote d'un coté et de l'autre un homme à tout faire, qui peut très bien lancer les procédures pour préparer le saut en hyperespace notamment les calculs.

Bref, chaque vaisseau à ses procédures, c'est pas parce que le Daedalus et l'Oddysey n'ont pas les mêmes que c'est incohérent. C'est pas le même commandant.

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 21 juin 2006, 23:39
par lotus006
Moi j'ai une autre incoherence que j'ai trouver. Je ne sait pas si s'en ait une mais c'est dans l'épisode 4x01 "Perdu dans l'espace".

Lorsque le X-301 perd les commandes Jack essait de s'ejecter et l'ecjection est hors service comme tous les autres mecanismes. Mais lorsque Jacob, sam et Daniel se retrouve en face du X-301, ils trouvent une solution qui est de s'ejecter du vaisseau et de se faire repêcher par les anneaux de transfert.

Comment est-ce qu'ils ont fait pour pouvoir être capable de s'ejecter lorsqu'au début tout etaient hors services sauf les missiles ?

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 21 juin 2006, 23:48
par Guiguioh
Ils ne se sont pas éjectés à la fin, puisque que les sièges n'ont pas bougé. Ils ont ouvert le cockpit et se sont retrouvés irrémédiablement attirés hors de celui-ci tout simplement.

Pas d'incohérence à mon sens.

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 22 juin 2006, 00:05
par lotus006
CITATION (Guiguioh,Mercredi 21 Juin 2006 à 17h48) Ils ne se sont pas éjectés à la fin, puisque que les sièges n'ont pas bougé. Ils ont ouvert le cockpit et se sont retrouvés irrémédiablement attirés hors de celui-ci tout simplement.

Pas d'incohérence à mon sens.
Oh mince, tu as raison. Mais sinon le dispositif d'Apophis n'est pas très éfficace parce que les missiles fonctionne encore. C'est très bizzare.

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 22 juin 2006, 00:09
par Guiguioh
Oui, mais le dispositif d'Apophis n'était pas fait pour que le planeur soit modifié. Et comme les missiles et le dispositif de lancement n'a pas de lien avec les éléments Goa'ulds, c'est normal qu'ils fonctionnent encore.

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 22 juin 2006, 09:12
par SimeJack2b
J'ai trouver une incohérence ( enfin je pense que s'en ai une) dans 3x01 Dans l'antre des goa'uld:

Quand Jack se fait implanter le symbiote, la femme tok'ra le congele pour tuer le symbiiote, mais Jack aurait du mourire, car lorsque le symbiote meurt, il libere une toxine qui tue l'hote. Donc meme congeler, au reveille la toxine aurait du ce liberer j'ai pas raison? :huh:

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 22 juin 2006, 09:17
par sg_flo
CITATION (SimeJack2b,Jeudi 22 Juin 2006 à 08h12) J'ai trouver une incohérence ( enfin je pense que s'en ai une) dans 3x01 Dans l'antre des goa'uld:

Quand Jack se fait implanter le symbiote, la femme tok'ra le congele pour tuer le symbiiote, mais Jack aurait du mourire, car lorsque le symbiote meurt, il libere une toxine qui tue l'hote. Donc meme congeler, au reveille la toxine aurait du ce liberer j'ai pas raison? :huh:
Il doit être trop congelé pour pouvoir émettre cette toxine...

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 22 juin 2006, 09:31
par Guiguioh
Il n'y a pas mélange des esprits et le symbiote meurt d'une manière spécifique. Il n'y a donc en aucun cas libération de la toxine, c'est pour ça que la Tok'ra a utilisé ce processus.

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 14 juil. 2006, 23:28
par theaigle
Je ne sais pas si ça a été dit mais la porte se referme toujours derière eux, je veux dire que c'est comme si la porte savait combien allait la traverser.
On peut dire que c'est le SGC qui eferme après que tout le monde est traverser mais non car dans l'épisode "La morsure du serpent"(le #201) quand Daniel revient la porte se referme juste derière lui et ce n'est pas le SGC qui la ferme car ils ne savent pas qu'il revient tout seul.

sisi ^_^

Re: Liste des incohérences - SG1

Publié : 14 juil. 2006, 23:30
par hunter
peut etre que la porte calcul le nombre de personnes qui rentre et referme la porte une fois que le derniers et passer