qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par mandragorane »

dans l'épisode de la saison 5 la cinquième Race ainsi que dans plusieurs autres episodes, il est dit plusieurs fois que le ZPM est fabriqué à partir du naqadah liquide. D'autre théorie sinon ??

Mandragorane
The Cole
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par The Cole »

Selon Rodney, c'est un truc avec le subespace, le vide, machin, machin on tire de je ne sais plus quoi l'énergie :D
C'est plus ou moins ce que j'ai retenu
attend, voici la trad' de l'épisode pilote d'atlantis:
Mc kay:
"J'ai depuis déterminé qu'il génère son énorme puissance à partir de l'énergie du vide dérivée d'une région indépendante du sous-espace temps"

:D
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Ilu »

Une région indépendante du sous-espace temps, je suis pas sur que ça veuille dire quelque chose dans "la réalité" :lol:

Par contre l'énergie du vide, pourquoi pas, en effet. On sait nous même le faire (à une bien moindre échelle, et on utilise infiniment plus d'énergie qu'on en fabrique pour réaliser l'expérience) par effet Casimir (le scientifique, pas la grosse boule orange ^_^)
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par mandragorane »

Grosso merdo de la matière noire, comme karlfranz l'avait dit prédédement sur feu sg1 quebec lol !!

d'autre théorie pour expliquer d'où vient cettephénoménale puissance.
A titre d'info Atlantis ne fonctionne que sur 5 générateurs à naqadah sachant que même un seul générateur à naqadah n'est capable de généré un vortex avec huit chevrons alors que pour aller sur Atlantis, le ZPM était quasi déchargé, et que d'apres l'épisode 1.09 de SGA qu'il ne faut que très peu d'energie provenant d'un ZPM pour l'enclencher alors qu'un générateur à naqadah n'est pas capable de le généré.

Ca donne une échelle de valeur un peu non ?

Mandragorane
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Ilu »

Je crois aussi qu'il n'y a pas une utilité folle à Atlantis d'ouvrir un vortex verre la Terre s'ils ne peuvent pas le stabiliser un minimum de temps, si c'est pour vider leur générateur à naquadah...
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par mandragorane »

non un générateur à naqadah na pas assez de puissance pour enclecnher un 8eme chevron sinon SG1 aurait put aller se promener depuis un petit moment sur Atlantis.

Mandragorane
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Ilu »

Oui et pis en insistant un peu auprès des Asgaards, ils auraient pu aussi... :rolleyes: Faut pas toujours essayer d'expliquer les contraintes de la série par des théories fumantes. S'ils allaient d'Atlantis sur Terre tous les jours facilement, y'aurait pas 2 séries mais une seule, voilà tout :lol:
AeroFly
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:52
Pays : France
Lieu : Sur Fusion evidemment !!!

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par AeroFly »

a propos du vortex encleché par l'energie du zpm, dans le 109, l'ouverture du vortex est rendu possible par le fait que le planete de destination fournira assez d'energie pour le maintenir ( la planete ds gars de gaz ), une fois traversé il aurait pu retourner ds leur base
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par mandragorane »

Spoiler

oui mais la brume en question s'est avéré etre en fait une forme de vie, sous forme énérgétique, un peu comme les anciens quand ils ont fait l'ascension ou alors la forme de vie noir dans l'épisode 1.03 "Hide and seek" et que la porte, enfin le vortex ainsi que l'afflut d'energie pouvait tuer des milliers de ces etres.


/spoilers

Mandragorane
Newser SG-Fusion
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par bidoche13 »

le but du jeu, c'est aussi d'éviter que les wraith aillent chez nous, donc rendre impossible les connexions terre - atlantis

Mais ça explique pas pourquoi les asgards ont pas prévenus les humains de l'existence des wraith, surtout si leur vsos (bientot un cuirasser Teal'k ?) sont assez rapides pour rejoindre atlantis? et qu'ils aident à construire le d*****s.


En bref, je pense qu'il y a encore (ou déjà) beaucoups d'incohérences dans cette série, ils auraient pu repartir sur de bonnes bases (le coup des ondes radios qui font du va et vient dans le vortex, mais pas les objets ou les hommes, c'est ridicule), alors ils misent tout sur le fameux ZPM pour se sortir des situations scabreuses dans lequels des scénaristes les ont mis (pourquoi les anciens n'ont-ils pas eux aussi parler plus longement des wraith pour que les nouvelles générations se préparent à les affronter en arrivant à Atlantis? ref. à la science sans limite de O'neil qd il se prend la tete avec la machine bizarre il peut meme fabriquer un mini ZPM pour contacter les asgards avec un 8ieme chevron tiens !!!!!!)


Moi je dis qu'il faut envoyer les réplicateurs humanoides exploser les wraith, ça leur fera les crocs (aux wraith) et les pieds (aux robots)
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
AeroFly
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:52
Pays : France
Lieu : Sur Fusion evidemment !!!

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par AeroFly »

CITATION (mandragorane,Jeudi 23 Septembre 2004 à 00:15) oui mais la brume en question s'est avéré etre en fait une forme de vie, sous forme énérgétique, un peu comme les anciens quand ils ont fait l'ascension ou alors la forme de vie noir dans l'épisode 1.03 "Hide and seek" et que la porte, enfin le vortex ainsi que l'afflut d'enegrie pouvait tuer des milliers de ces etres.

Mandragorane
oui voila, mais je ne voulais pas en dire plus pour ceux qui ne l'on pas vu :D
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par karlfranz »

Comme le disait Ilu ça prends de l'énergie pour retirer de l'énergie du "vide quantique" qui est loin d'être vide.

Nos scientifique ont déjà réussit mais le ratio énergie comsommer/énergie gagner n'est pas exploitable.

Imaginons que l'on puisse faire augmenter ce ratio, si avec 1kilowatt, on pourrais soutirer 2kilowatts.

Donc avec seulement X kilowatts on en gagne 2 fois plus, donc X de plus.
avec ce X kilowatt on peut encore en avoir 2 fois plus et ansi de suite à l'infini.

Ce qui explique pourquoi une simple pile de lance goa'uld a suffit pour créer le mini-ZPM de Oneill.

Tout ce que sa prend pour faire un ZPM est disponible sur terre, ça prend seulement les connaissances des Anciens qui ne sont pas très présentes. Pareil pour une porte des étoiles, Carter en a bien déjà eu une dans sa cave.

Pour le ZPM peux généré une énergie presque inifini à partir d'une quantité X. Mais le nombre d'utilisation pourrais surement être limité.

Pour l'énergie du vide elle est selon nos scientifiques l'égernie présente un peu partout dans l'univers en quantité voir astronomique. Elle est selon les plus récentes théorie responable à elle seul de l'expension de l'univers. donc ça doit être assez puissants.

Donc imaginez un vaisseau spatial qui pourrait tirer son énergie du vide spatial, il n'aurait jamais a refaire le plein!
Fazaam
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Pays : France
Lieu : Valenciennes (59)
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Fazaam »

Euh... Je n'ai rien à dire sur le sujet mais j'ai un service à vous demander.
Quand vous citez des épisodes d'atlantis ou des épisodes qui ne sont pas encore passé en France, écrivez en blanc afin de masquer vos paroles. Et ceux qui veulent lire les spoilers ou qui ont déjà vu ces zodes n'auront qu'à surligner pour voir. ;)

Merci

[BACK TO SUJET]
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
rockthat
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : France

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par rockthat »

Bonne idée pour les SPOILERS en noir + surlignement.

J'ai aussi soulevé une remarque en passant: On est plus dans la physique basée sur nos connaissances terriennes. Dans la physique que nous connaissons, c'est "rien ne se perd, rien ne se crée". Comment pouvez-vous faire fonctionner un vaisseau spatial sans "perdre" l'énergie du vide spatial ? Y a un truc qui ne colle pas où alors il faut admettre que le vide spatial perd de l'énergie.

Ce que j'aimerais savoir c'est: verra-t-on un rechargement de ZPM ? Ca doit être coton pour recharger ça.
Xchange
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:14
Pays : Suisse

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Xchange »

CITATION (karlfranz,Jeudi 23 Septembre 2004 à 03:33) Pareil pour une porte des étoiles, Carter en a bien déjà eu une dans sa cave.
Sorry, ca n a rien a voir avec le sujet mais dans quel zode carter en a une dans sa cave? :gate: Merci d avance ;)
Fazaam
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Pays : France
Lieu : Valenciennes (59)
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Fazaam »

CITATION (rockthat,Jeudi 23 Septembre 2004 à 10:42) J'ai aussi soulevé une remarque en passant: On est plus dans la physique basée sur nos connaissances terriennes. Dans la physique que nous connaissons, c'est "rien ne se perd, rien ne se crée". Comment pouvez-vous faire fonctionner un vaisseau spatial sans "perdre" l'énergie du vide spatial ? Y a un truc qui ne colle pas où alors il faut admettre que le vide spatial perd de l'énergie.
la phrase de pascal disait effectivement 'rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme :)'
D'un autre côté l'énergie provient des réactions non ? Donc dans un vide comme celui de l'espace d'où proviendrait l'énergie :blink:

[desole pour le hs mais j'ai pas très bien compris ce que voulais dire rockthat :)]
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Docteur McKay »

C'est le 5.03 Ascension. Un Ancien a construit une porte dans sa cave pour pouvoir répartir de la terre.

Et rockthat, ce n'est pas vrai quand tu dis que
CITATION Dans la physique que nous connaissons, c'est "rien ne se perd, rien ne se crée".
Par exemple, quand il y a une collision entre un électron et un positron, il y a annihilation des 2 particules.
Fazaam
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Pays : France
Lieu : Valenciennes (59)
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par Fazaam »

En cas de colision entre un electron et un positron (proton plutôt ? desole mais j'ai un doute), les deux éléments ne disparaissent pas !

Ils se transforment en énergie ;)
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
rockthat
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : France

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par rockthat »

Faut que chacun revoie la physique quantique... c'est pas au point pour tout le monde.
Docteur McKay, ma phrase n'est pas fausse (je l'aurai pas mentionné sinon), elle est incomplète (merci Fazaam).

Mais revenons au sujet je vous prie. Quelqu'un a une bonne explication à fournir quant au rechargement d'un ZPM ?
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: qu'est-ce et comment fonctionne un ZPM ??

Message non lu par mandragorane »

pour l'instant concernant le rechargement d'un ZPM rien n'a été évoquer encore dans les deux séries que ce soit SG1 et SGA.

Mandragorane
Newser sg-fusion
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit