3x07 - Intérêts communs

bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par bc303 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je soutiens qu'il a fait sa par intêret, bon d'accord il a était plus fléxible que la plupart des autre, mais il s'agit toujours d'un wraith.
il aurait très bien pu partir au lieu de sauver sheppard, a ce moment la ronon et les autres n'étaient pas arrivés.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Anubis. »

CITATION (DarkSoldier,Jeudi 31 Août 2006 à 13h24) Si il ne l'aurait pas fait, il se serais fait descendre par les autre, car Sheppard ne les en aurait pas empêché de le faire si il ne lui avait pas redonné la vie  ;)
Non mais attends là, il y a un truc que tu n'as pas noté, c'est que quand il redonne de la vie à Sheppard il ne sait pas encore que Ronon et les autres sont là! ;)
Dernière modification par Anubis. le 31 août 2006, 17:46, modifié 1 fois.
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par DarkSoldier »

Ils sont arrivée à peine quelques 30 secondes plus tard, il aurait très bien pu sentir la présence de teyla ;)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Anubis. »

CITATION (DarkSoldier,Jeudi 31 Août 2006 à 17h44) Ils sont arrivée à peine quelques 30 secondes plus tard, il aurait très bien pu sentir la présence de teyla ;)
Oui et bien c'est pas le cas! Si ça l'était ça aurait été montré d'une façon ou d'une autre dans l'épisode.
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par excelion »

en plus teyla peut sentir la présence des wraiths mais ce n'est pas réciproque, c'est expliqué dans un des derniers épisodes de la saison 1.

Et t'as raison anubis, il l'a bien fait avant que ronon et les autres arrivent.
D'ailleurs je trouve bizarre qu'il lui aspire presque toute son énérgie vitale lilmite à le laisser au seuil de la mort pour ensuite lui redonner la vie. ça aurait été plus simple et plus économique? de le rajeunir à partir d'un état plus "jeune".
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Guiguioh »

En fait il a besoin de l'énergie qu'il lui a pris pour se battre contre les soldats de Kolya qui arrivent, car il est blessé. Il est alors assez fort pour dominer les deux soldats, se nourrir d'eux et enfin remettre Sheppard dans son état de départ.
Dernière modification par Guiguioh le 31 août 2006, 18:37, modifié 1 fois.
Jarod 03
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 12 mars 2006, 12:13
Pays : France
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Jarod 03 »

On en apprend une bonne sur les wraiths la !

Episode vraiment bien, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu les Geniis, je crois qu'on est pas pres de les revoir vu la tête que tirais Koyla en partant !

17/20
scorpion771
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 27 févr. 2005, 16:56
Pays : france

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par scorpion771 »

Pas grand-chose a dire de plus qui ne fut dit par d’autres. Episode magnifique et des révélations importante comme je les aime (je me doutais que le wraith rendrait sa vie a John, mais qu’ils le fassent aussi pour leurs serviteurs humains les plus dévouer c’est vraiment pas mal comme idée).

Super plus de l’épisode, pour moi, la prestation au couteau de Shep, c’est assez violent la scène ou il poignarde un garde par dernier, j’ai vraiment aimer se moment ou l’on vois bien que ce n’est pas un enfant de cœur le Sheppard.

Super moins de l’épisode … il n’y en a pas vraiment, peut être McKay qui en fait trop …
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Zéphirah »

CITATION Les Wraiths sont-ils le Mal? Ou ne sont-ils que des victimes de leur propre condition? Condamner à se nourrir d'êtres humains, n'en sont-ils pas pour autant enclin à éprouver des sentiments positifs? En ce qui me concerne, j'ai fait mon choix.
Mon choix était fait depuis longtemps.

Je suis ravie. Non, plus que ça. Cet épisode est parfait, et je savais que je l'adorerais, bien avant de le voir. J'avais lu le petit résumé, quelques spoilers, et l'idée d'avoir un Sheppy prisonnier des Genii avec pour copain de cage un Wraith, ça m'avait complètement séduite.

Entendre ce Wraith, ça m’a permis de renforcer mon point de vue initiale.

Les Wraiths sont maudits. Et condamnés pour leur survie. Et pas de chance, leur seules proies sont des êtes très malins, pas décidés à se laisser bouffer.

Ce qui rend leurs conditions extrêmement dure. Et ce qui expliquerait, en partie, leur insensibilité apparente, leur manque de compassion.

Ils sont des chasseurs, et des chasseurs chevronnés, il faut croire.

Et ce Wraith est réellement attachant. Ses instincts auraient pu prendre le dessus au mauvais moment, mais au lieu de faire du petit sheppy son dernier repas avant de détaler comme un lapinou, lorsqu’il était à "ça" de mourir, il lui offre un cadeau merveilleux et très rare XD
Ye l’aime ce Wraithinounet... veut le voir encore et encore !
Et un énorme bravo pour la performance de cet acteur. J'avais peur que ses traits ressemblent trop à ceux d'Halling, il faut vraiment pousser pour enlever l'illusion d'un mouvement ou d'un regard trop ressemblant. Son talent a permit au Wraith d'être très crédible. On vit le drame à 100%, et c'est super.

Bon, les Genii, je les sens pas, d’ailleurs je ne les ai jamais aimé. Ce ne sont pas de bons méchants, des pourris sans véritable charisme ou honneur, mais ils sont marrants... parfois. Mais si leur simple présence peut produire de telles merveilles, alors ouep, plus de Genii aussi ^^
Dernière modification par Zéphirah le 01 sept. 2006, 04:44, modifié 1 fois.
ma'ax
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 08 mai 2006, 16:26
Pays : France
Lieu : cheyenne montain

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par ma'ax »

argh cet épisode est trop bien!!On a pu encore mieux voir la personalité des wraiths, shepard joue trés bien, un épisode qui en aporte plus qu'il n'y parait a la série, j'ai été ravie de voir enfin que weir n'a ps laisser ses émotions agir et elle a enfin respecter le fait qu'on ne négocie pas avec les terroriste!

par contre j'ai une question, malheuresement j'ai pas eu le temp de ire les 3 pages et peut etre qu'on la déja dit mais je sais pas si lorsque la porte est activé, il n'y a pas un moyen de savoir les coordonné de la porte qui apelle? sa aurai été plus simple!


Edit: j'ai oublié de noter: 18.5/20 un des meilleurs!
Dernière modification par ma'ax le 02 sept. 2006, 22:44, modifié 1 fois.
weedox91
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:29
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par weedox91 »

Très bon épisode également ^_^ 15/20

Toute la partie dans la prison est assez barbante mais pour l'évasion et la cooperation j'ai adoré.

Le pouvoir des Wraiths à contre sens est un retournement original et peut-etre exploité (on chope un wraith,on le gave d'énnemis humains genre Geenis et il nous raleunis continuellement)

La mode cuir est lancée lol par contre le caractere de Ronon est assez soulant je trouve, trop rentre-dedans ce qui pourrais faire echouer des pleins dans l'avenir :(

PS: pour info je ne lit jamais les spoilers des épisodes qui ne sont pas encore sortis et sous-titrés donc toutes mes hypothèses sur des épisodes futurs sont infondées ;)
fehmi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 21 août 2005, 15:19
Pays : La Tunisie

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par fehmi »

moi j'ai pas aimer l'idee d'humain serviteur fidelle
depuis quand est ce que on joue avec la nouritue ou que le chassé devien un fidel serviteur de son maitre

et pourquoi pas des prima de wraith , ou bien une race d'humain modofier la version humaine des goaould
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Lothan »

CITATION (fehmi,Lundi 04 Septembre 2006 à 09h45) moi j'ai pas aimer l'idee d'humain serviteur fidelle
depuis quand est ce que on joue avec la nouritue ou que le chassé devien un fidel serviteur de son maitre

et pourquoi pas des prima de wraith , ou bien une race d'humain modofier la version humaine des goaould
L'orthographe c'est pas ton point fort...appliques- toi quand même si tu veux que les autres te lisent et qu'ils postent leurs réponses ;) .
Dernière modification par Lothan le 04 sept. 2006, 10:49, modifié 1 fois.
tyrsia
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Pays : France
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par tyrsia »

CITATION depuis quand est ce que on joue avec la nouritue
ne me dis que tu n'a jamais joué avec ta nourriture, je ne te croirais pas.
Et puis s'il y a des humains qui servent et vénèrent les wraiths, c'est qu'ils y trouvent aussi leur compte. Genre ils vivent peut-être plus longtemps ou en tout cas pas moins dans la peur d'être mangé.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Guiguioh »

@ fehmi : Depuis que la société Wraith existe semble-t-il. Les valeurs Wraith n'ont rien à voir avec celle des humains, cet épisode le montre bien. Il le dit bien à Sheppard, qu'il ne connaît rien de la société Wraith. Les serviteurs sont nécessaires aux Wraith et ils y gagnent une vie bien plus longue.

Je ne comprends pas ton parallèle avec les Goa'ulds.
l'Atlantes
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 27 août 2006, 20:24
Pays : Suisse

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par l'Atlantes »

Episode excellent. 20/20

On voit bien à quel point Ronon tiens à Sheppard (même si tout le monde l'a déjà dit c'est bien de le redire)! J'adore le petit speech que fait McKay juste avant qu'ils n'aient sur la planète Genii pour rien ( pauvre rat d'aillers).

Ce que j'aime surtout c'est que dans cette épisode on peut voir un truc spécial. Les Wraiths sont comme nous. Et oui! Mais le seul problème c'est qu'eux doivent ce nourir de nous pour vivre. C'est comme nous avec les animaux.

On apprend une chose importante dans ce zod. On ignore beaucoup de chose sur les Wraiths.

J'ai bien aimé le faites que les deux respect leur marché. Sa prouve que malgrès tout les Wraiths peuvent être bon dans le fond.
ehoarn
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 07 sept. 2005, 11:51
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par ehoarn »

épisode génialissime!!!
pour moi c'est le meilleur de la saison 3 et de la saison 2.

on a plus qu'a espérer qu'ils se reverront un jour.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par chrisasm62 »

Un grand épisode, peu etre l'un des tous meilleurs de la franchise, avec notamment:

* Présence de Kolya. Super personnage.
* On reparle de l'alliance avec les Geniis, et on voit Ladon qui semble etre de confiance.
* Un wraith remarquablement bien joué, et physiquement different des autres
* Le vieillisement de Sheppard, processus peu vu depuis la saison 1.
* Ronon qui montre son attachement à Sheppard
* très belle scéne de fin entre le Wraith et SHeppard, presque "frères"
* de l'action
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par himotep »

Moi j'ai trouvé que cet épisode est vraiment super.

Le plan de Kolya est vraiment bien inventer,j'adore tout les stades de viellisement de Sheppard.

Les discussions entre le wraith et Sheppard sont vraiment bien,on en apprend un peu plus sur les wraiths.

Ensuite viens l'évasion,qui est superbe,le wraith se nourrit de Sheppard pour combattre quelques géniis et ensuite le mailleur moment de l'épisode.

On peut voir que le wraiths rend la vie qu'il a prise a Sheppard,et il lui explique que seul les esclaves humains et leurs freres ont droit a cette recuperation de vie.

Vraiment super,cet épisode! :D COTE:19/20 :D
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par lokilanjkiller »

grandiose ,fabuleux, exelent :)

a la fois pour la qualité de l'episode en lui meme et le developpement de la société wraith, le debat sur leur droit de vivre et la complexité de leur société, de ce qu'ils sont, est definitivement lancé :)
les genis sont d'un grand interet dans cet episode a la fois le camp de kolya et celui de Ladon.

quant a mc kay, cela faisait longtemps que je le pensai mais cette fois je l'ecris, tout autant que les wraiths, la cité, et la mythologie des anciens, ce personnage est une ressource essentielle a cette serie, un reel moteur de qualité :)

une chose a ajouter BRAVO!!


EDIT

le wraith==>"sheppard m'a rendu la vie, j'ai juste remboursé ma dette"
mc kay ==>" quelle dette?vous plaisantez? il a l'air plus jeune qu'avant !!"

un coup de maitre :lol: :lol:

je regarde encore et encore...
Dernière modification par lokilanjkiller le 21 sept. 2006, 18:43, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par lord Petrus »

C'est unanime ou presque: un épisode grandiose qui mérite un 20/20.

Il y a décidément un paralléle trés net entre Wraiths et vampires, car j'ai lu quelque part que les vampires sont supposés pouvoir lier la vie d'un humain à la leur, partageant leur immortalité en échange d'une dévotion totale.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit