3x07 - Intérêts communs

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

3x07 - Intérêts communs

Message non lu par halowolf »

3x07 - Intérêts communs

Image

Titre original : Common Ground
Épisode # : 307
Diffusé le : 25 août 2006
Audiences US : 2,1 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Ken Cuperus
Réalisé par : William Waring

Acteurs invités : Robert Davi (Acastus Kolya), Christopher Heyerdahl (Todd), Ryan Robbins (Ladon Radim), Chuck Campbell (Chuck), Paul Lazenby (Soldat Genii), Geoff Redknap (Sheppard agé)

Court synopsis :

Sheppard est retenu prisonnier par Kolya. Ce dernier menace de se servir de lui comme nourriture pour un Wraith si Weir ne satisfait pas toutes ses demandes.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 19:05, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par maverick »

Bon, j'ai beaucoup aimé cet épisode.

Les plus:

- Le retour des Geniis et de Kolya en particulier ( qui dit que ça n'est pas personnel bin voyons <_< )
- Ronon que j'ai trouvé changé, comme beaucoup plus attaché à Sheppard qu'auparavent.
-Rodney trop marrant lorsqu'il fait son speech avant de partir chercher Sheppard.
- On en apprend un peu plus sur les Wraiths et surtout sur le fait qu'ils peuvent donner la vie au lieu de la prendre. Je me suis douté du truc lorsque le Wraith a commencé à en bouffer deux à la fois. A ce moment là, je me suis dit: ça y'est, c'est comme ça que papy Sheppard va redevenir jeune.

Les moins:

Bah, j'essaye d'en trouver mais c'est chaud, plus je cherche, moins je trouve.


Bon, dans l'ensemblee, vous l'aurez compris, épisode génial et à mon gout.
Dernière modification par The Kwisatz le 27 août 2006, 05:35, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Marnot »

Épisode très interessant, franchement j'ai adoré pour une fois les wraith sont un peu plus travaillé et ca fini pas en queue de boudin, j'en redemande !
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par majorshepard »

Un très bon épisode d'Atlantis! :)

Très bon scénario, bien travaillé! Bien qu'on se doute que sheppard va survivre, on doute beaucoup sur comment il va bien pouvoir survivre et si ça va être cohérent. Et ça l'est!

Espérons que tous les épisodes suivant de la saison 3 seront de cette qualité! :)
Dernière modification par majorshepard le 26 août 2006, 14:47, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Guiguioh »

Cette épisode est excellent, pas spécialement pour le développement du personnage de Sheppard qui reste lui-même, mais pour celui des Wraith.

On vient de faire un grand pas dans la compréhension de leur société et moi franchement, son geste m'a fait coulé une larme. Les Wraith sont bien une société cohérente et ils gardent en vie des "fidèles" mais ils leur donnent la vie éternelle finalement. Leur Wraith ici a mis Sheppard au niveau d'un frère.

C'est triste que les races ne peuvent pas cohabiter. Je verrais plus la mort d'un Wraith de la même façon maintenant. :(

Sinon j'ai bien aimé l'alliance avec les Genii, Radim est un homme de parole. Kolya descend dans mon estime, il ne cherche que le pouvoir par tous les moyens.

Sinon l'équipe et surtout McKay et Ronon sont clairement bien développés. Merci au nouveau scénariste de si bien utilisé le personnage de Dex. Weir est aussi bien à sa place.

Bref, un excellent épisode, qui change pour beaucoup ma vision de la société Wraith et qui va me faire penser un moment.

19/20
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par halowolf »

Pour moi aussi c'est un très bon épisode , pour tous les points que Guiguioh a mis en valeur. ( Je ne vais pas tout répéter )

18/20
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par VOLTAMIX »

Plus ça va et plus je trouve cette saison fantastique depuis Setada. Un excellent episode. Je l'ai préféré même à celui de sg1. On a désormais un autre regard sur les wraiths, qui ne sont en fait pas plus méchants que des humains. L'épisode est émouvant, intéressant...bref la liste serait trop longue d'éloges tellement c'est rare de voir un épisode autant aboutit dans stargate. Pas besoin de grandes batailles spatiales pour faire un excellent épisode.

Ma note: 19,5/20.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par ppatoc »

Woahhhhh trop fort cet épisode !!!!!!!! Hallucinant de bonheur, je me suis régalé

- Du Genii (c'est mes potes !)
- Le p'tit décolleté de Teyla ( :P )
- Le Wraith où l'on apprend qu'il peut redonner la vie (trop bien trouvé)
- Les discussions entre Sheppard et le Wraith (potes, pas potes ...)
- Kolya toujours excellent dans son rôle de crapule

j'en oublis surement mais quel plaisir de voir ce fantastique épisode

bref, bref un épisode où j'ai été bluffé du début à la fin

18/20 au moins

génial :war:
Dernière modification par ppatoc le 26 août 2006, 21:29, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Vico Corleone
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Vico Corleone »

Un épisode excellent pour toutes les raisons déjà évoquées. Le comportement du wraith (très bien interprété par Christopher Heyerdahl, voilà un recyclage d'acteur pertinent) est très intéressant et réhausse l'image que nous avons des Wraith : ils sont obligés de faire ce qu'ils font pour survivre. On le savait déjà, mais cet épisode le montre concrètement. Un seul bémol pour Rodney qui tire sur la souris : ça devient lourd. Malgré tout ce début de saison 3 est à mon sens tout simplement génial
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par excelion »

Excellent épisode! La saison augmente en qualité depuis le début et c'est tant mieux.
Quand j'ai lu les spoilers, j'était pas conquise d'avance mais la c'est que du bohneur!
Quand sheppard se fait bouffer par le wraith pendant les sessions de torture est assez difficille à supporter.

Enfin on voit un wraith différent et c'est tant mieux. J'en avais marre de voir toujours les mêmes imbéciles qui ne font que grogner et qui n'ont rien dans la tête. Cet épisode nous en a appris beaucuop plus (positivement bien sur) sur eux et leur façon d'agir. c'est sensé être une race évoluée.

La relation qu'ils ont tout les deux est basée sur la confiance, malgrè une alliance forcée. Au début c'était pas gagné!
Sheppard agit comme si c'était un de ses hommes et ne le laisse pas tomber; quand au wraith qui lui redonne la vie, c'était fort.
J'aimerai bien savoir comment ça se passerait si sheppard et le wraith se rencontreraient dans d'autres circonstances. Un piste à explorer peut être!

En tout cas un bon 19/20 est amplement mérité. Papy sheppard il a quand m^me toujours du peps! Comment il envoie les soldats genii au tapis
:war: :D

vivement le prochain épisode!
Dernière modification par excelion le 26 août 2006, 22:03, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par DeltaFX »

Un épisode culte. Bien, dense, cohérent.

Un tout petit bémol, y en a marre des conneries Rodneysiennes bas de gamme. Faudrait vraiment que les scénaristes se décident à l'upgrader lui, ca devient lourd le coté "tafiole", on dirait Bohort dans kaamelot.

Sans pour autant lui oter le coté humoristique, mais que ses "conneries" volent un peu plus haut.

19.75/20
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Sgm »

J'ai bien apprécié cet épisode, Kolya qui n'y voit rien de personnel ( gennnrrree :lol: )
Papy Sheppard, le super Wraith, l'équipe qui voit Sheppard se faire bouffer etc.
J'attend de voir les sous-titres pour mieu comprendre mais j'ai aimé.

16/20
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par chrisasm62 »

Superbe épisode, qui prouve que cette saiosn 3 commence parfaitement bien:

* Présence des Geniis, plus vu depuis "Coup d"état" de la saison 2
* Présence de Ladon et Kolya
* Alliance avec les geniis plus ou moins confirmée
* Le wraith different physiquement et mentalement des autres
* On en apprend plus sur la sociétée Wraith
* Ronon et Mckay excellents
* "Transformation" de Sheppard<- plus vu depuis l'épisode "Duel" de la saison 1

17/20
Episode à voir
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

Oui, vraiment pas mal l'épisode. Ce que je trouve dommage, c'est que des que j'ai vu shépard se faire "sucé" (désolé, j'ai pas trouver d'autre mot). On sait tout de suite qu'il va redevenir comme avant donc qu'il existe un moyen. Mais bon c'est un très bon épisode, on en apprend effectivement plus sur les wraith et peut être qu'en fin de compte certain pourront nous aider à "rajeunir" nos petits vieux forcés.

Je pense notament à Everett ... j'aimais bien ce personnage ... :unsure:

Sinon c'est un très bon épisode, très instructif !
18/20
Zecksg1
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 21 juil. 2006, 14:40
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Zecksg1 »

Excellent épisode, avec de l'action, des personnages travaillés, un scénario qui laisse de multiples possibilités aux scénaristes pour les épisodes à suivre (ainsi que pour la 4e saison) et enfin le respect de la parole donné quand Sheppard laisse le Wraith en vie (pas comme Sg1 avec n°5 <_< ).
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Repli-Carter »

Alors là je suis vraiment bluffé. :o

Certainement le meilleure épisode depuis le début de la saison, ce qui n'est vraiment pas peu dire vu la qualité de la plupart de ses prédécesseurs.

Donc on a à faire à un épisode très complet comme je les aime.

Les Geniis : J'ai toujours été fan des Geniis, leur look, leur société, leur technologie rétro. Les épisodes avec les Geniis font parti de mes préférés. Kolya et Ladon, je les adore tous les deux. Très content de les revoir, ils ne m'ont pas déçu dans cet épisode. Ladon en gentil et Kolya, toujours aussi charismatique, en méchant. Ca rend le peuple encore plus intéressant le fait qu'il soit maintenant divisé en plusieurs factions. :) Mais quand reverra-t'on Sora ???? :cry:

Sheppard : Il remonte franchement dans mon estime. Son expérience avec le Wraith l'a apparemment bien fait évolué. J'aurais préféré qu'il soit développé encore un peu plus mais c'est pas bien grave car de tous les épisodes centrés sur Sheppard, celui-ci est vraiment mon number one. Déjà qu'il m'avait beaucoup plu dans Sateda, là c'est encore mieux. Jamais j'ai eu autant peur pour lui. Les scènes où ils se faisait bouffé étaient vraiment très très fortes. Plutôt sympa aussi de le voir en pépé.

Le Wraith : Le truc de l'épisode, c'est que même si c'est un épisode sur Sheppard et les Geniis, son plus gros point fort, sa grande avancée en avant c'est ce que l'on apprend sur les Wraiths. On ne sait pas tout d'eux. Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit Guiguioh dans son commentaire sur la société wraith. C'est vraiment magnifique ce qui nous a été montré et ce que l'on découvre dans l'épisode. Le coup du transfert inverse je m'y attendais mais c'était vraiment trop bien. Bon sang voir Sheppard et le Wraith coopérer nous aura offert un grand moment. Le geste du Wraith à la fin est magnifique et celui de Sheppard juste après encore plus.

Les autres : Ronon a été super bien exploité. Je trouve que finalement il a bien évolué avec l'épisode Sateda, ça se ressent dans cet épisode là. Il tient de plus en plus aux autres depuis ces évènements, ça se voit. Il a une certaine présence dans l'épisode. Teyla est un peu en retrait comme assez souvent malheureusement, mais comme pour une fois Ronon prend une place plus importante qu'elle dans un épisode non centré sur lui, on va pas s'en plaindre. Weir aussi est vraiment bien dans l'épisode. Elle aussi tient de plus en plus aux autres et en particulier à Sheppard. Même s'ils auraient fait quand même tout pour Sheppard avant, je pense que l'attachement pour Sheppard de Ronon et Weir est passé encore un degré au dessus avec Sateda et The Real World. McKay est trop marrant quand il fait son discours aux soldats avant la mission. Mais faudrait qu'ils atténuent un peu son côté boulet dans les opérations militaires parce que là...

Ouais enfin bref au niveau ambiance avec la prison, les geniis, la coopération de Sheppard et du Wraith, cet épisode c'est de l'or (pour reprendre la célèbre expression de guiguioh :lol: )

Allez crions-le tous en coeur ( :lol: ) :

*****
Episode CULTE !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par IVPPITER »

Superbe épisode. Je suis pas prêts de l'oublier celui-là! Je suis vraiment vraiment... Je sais pas qui dire. J'ai vraiment trouvé splendide. Il vaut largement un 20/20. Je ne vais pas vous faire la liste des +, il suffit de regarder l'épisode :P Je soulignerait quand même que je suis content que Kolya soit toujours en vie. Si ça peut nous donner de si beaux zodes... Et puis Mc Kay toujours aussi génial avec le coup du "je me la joue Sheppard" et la tite souris :lol:
Et sinon une petite question: depuis quand lili elle a le "logo de l'éxpédition" avec Pégase accroché au mur de son bureau?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par oneill91 »

Cette épisode est vraiment génial,content de revoir Koyla,Sheppard toujours aussi courageux avec la vie que lui a pris le wraith.C'est moi ou les 7 premiers épisode de la saison 3 sont tous génial?.

Enfin un superbe épisode 19/20.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par mara »

Encore un zode pouvant être résumé à un seul mot ... Woooooooooooooooow...

Vraiment, zode excellent. Pas grand chose à redire...

Le retour de Kolya (!!!!!!!). Rien que pour ça le zode est déjà très bon. Robert Davi dégage toujours ce charisme dingue.. Et, aaaaaaaaaaah, qu'est ce qu'il m'avait manqué quand même...
Ladon nous revient tout frais et tout rasé (:lol:) et j'aime aussi le personnage.
On constate en effet que nos relations avec les Genii se sont radoucies, ce qui n'empêche pas cette suspicion et cette ambiguïté... Well done.
Et Kolya s'enfuit à la fin... Aaaah, qu'est ce que j'ai envie de le revoir... Avec peut être cette fois un rapport d'égalité avec John... Qui serait jouissif :D

Les Wraiths. Un épisode qui parle des Genii mais qui approfondit les Wraiths. Bel équilibre.
Le Wraiths montré ici est très différent de ce qu'on nous avait montré avant... Avec une ambiguïté toujours, l'allié de John, mais qui reste avant tout un Wraith.
Le fait que le Wraith rende sa vie à John, je l'attendais. Cependant, ça n'en est pas moins fort, et surprenant. Et on apprend que les Wraiths ont un fort sens de la communauté... et qu'ils offrent réellement la vie éternelle à leurs adorateurs.
Ma vision des Wraiths a vraiment changé dans ce zode... sont toujours nos ennemis, mais bien plus complexes qu'avant...

Du grand John Sheppard dans ce zode. Et une performance incroyable de Joe Flanigan. Mon dieu qu'il joue bien la douleur, lui... Je retiendrais vraiment ce regard de ... panique désespérée lorsque Kolya demande d'amener le Wraith pour la deuxième séance.
Quelle force aussi. Le fait qu'il ordonne de ne pas négocier avec Kolya... Et cette scène si subtile où on le voit d'abord secouer la tête lorsque Kolya repose la question à Weir, puis la hocher discrètement lorsqu'elle refuse toujours toute négociation...
Bien sûr, le truc le plus évident : le fait qu'il ne perde pas espoir...

Elizabeth a aussi montré une grande force. Elle est déchirée entre son devoir et ses sentiments. D'ailleurs, elle le dit clairement à Ladon, son statut de diplomate, ainsi que la politique des US, et enfin l'ordre de John sont les seules choses qui la retiennent de le donner. Si ça ne tenait qu'à elle...
Très bon rôle de négociatrice d'ailleurs, j'ai adoré la manière (parfois limite brutale) dont elle contrôle Rodney et Ronon qui ont quand même bien remis en question ses décisions...

J'ai adoré le moment où Rodney briefe les marines. Mais bon sang : pourquoi tourner ce moment en dérision?!!. C'était fort, convaincu, et Rodney faisait enfin moins tapette... Merci Teyla de l'avoir soutenu...
Sinon, le coup de la souris, c'est marrant, ouais, mais bon... Commence un peu à m'ennuyer le fait que Rodney soit « le boulet » du groupe... Il est capable quand même, je n'en doute pas...

Ronon, très fort. Rien à redire, enfin on le voit vraiment éprouver quelque chose de fort pour les membres de sa nouvelle équipe. D'ailleurs cette scène où il grogne pendant qu'on voit John se faire bouffer... Rah, c'était fort...

Sinon, ce que je retiendrais du zode : émotion et violence. Je l'ai trouvé plus sombre et plus violent que The real world, voire même Sateda.
Les nombreuses scène où John se fait bouffer... J'avais le coeur serré à chaque fois. Et d'ailleurs, la première scène où on voit John qui soufre et qu'on entend à travers la caméra Elizabeth hurler « Stooooop ». Pfiouuuuuuu...
Autre scène violente : John qui baisse la tête lorsque le Wraith se nourrit du garde. Psychologiquement, c'était vachement violent quand même.
Bon, enfin je vais pas lister chaque scène de souffrance, mais alors quel zode sur ce plan là...
Ah, j'ajoute aussi la présence Ronon ultra menaçante face à Ladon...

Bref, c'était très réussi... malgré deux petits points négatifs :
C'est quand que Teyla sert à autre chose qu'à montrer son joli décolleté...
J'aurais aimé un affrontement Kolya/John encore plus violent (du niveau de The storm/The eye), mais on va dire que c'était déjà pas mal.

Enfin voilà un épisode entièrement sur le fil du rasoir (j'ai trouvé la bonne expression ! :D), dans tous les points de vue.
Pour son premier épisode, Ken Cuperus s'offre un sublime baptême... Bon, pas du niveau de Binder et de son extraordinaire Before I sleep, mais un début vraiment des plus prometteurs... J'espère qu'il fera des réguliers par la suite, car un trio Gero/Binder/Cuperus serait un must (avec Wright et Cooper de temps en temps!........ ok, je délire et alors? :lol: ).

Pour conclure : un des meilleurs zodes de la série jusqu'ici. C'est marrant, parce que je dis ça depuis Sateda... Mais qu'est ce que c'est vrai! La première partie de saison 3 est absolument culte... Raaah, qu'est ce que ça fait du bien d'aimer à nouveau SGA comme ça..... :D
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Atchoum »

Non mais bon mara t'as pas honte de faire des textes comme ça?
Maintenant je sais plus quoi dire par rapport à ce que je pense du zode ça passerait pour du copier-coller! :lol:


C'est clairement un très très bon zode, voire excellent!
Mes deux gros plus sont le retour de Koyla et la Wraith! J'espère qu'on va les revoir autant l'un que l'autre!

Donc bon sinon ce matin je suis faigneant et j'ai pas envie de taper un long texte surtout que mara à déjà tout dit :)

Niveau note je donne clairement un 18.5/20

Et j'espère qu'Atlantis va continuer dans cette voie! Avec celui-là et Real World la série remonte grandement dans mon estime!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit