10x08 - Amnésie

Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Princesse Leia »

Dernier message de la page précédente :

J'ai trouvé cet épisode assez ennuyeux: il y avait peu d'action, le personnage d'Athéna n'avait aucun intérèt et on n'a rien appris d'intéressant pour la suite. En plus, je ne suis pas fan des épisodes qui se passent sur Terre en général. Bref, le seul intérèt de cet épisode, c'est de rapprocher Vala des autres membres de sg1 et de l'intégrer à l'équipe.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Anubis. »

Memento Mori

Lorsque j'ai commencé à regarder cet épisode je me suis dit "ça part mal". En effet je déteste ce genre de facilités scénaristiques quand deux bandits décident comme par hasard de braquer le café dans lequel bosse Vala. J'ai trouvé cela tellement lourd que j'ai failli arrêter de regarder!
Mais bon j'ai pris sur moi.

Petit dîner aux chandelles pour Vala et Daniel, sympa comme scène. On en voit peu dans StarGate. Avec de l'humour en plus et des moments plus intimistes. Je trouve important que Daniel montre à Vala son soutien et son respect. Elle le mérite après tout ce qu'elle a fait ou pas fait si vous voyez ce que je veux dire depuis plusieurs mois.

"I need to use the bathroom." :D

Bon, cetains se demandaient ce que donnerait l'introduction de Athena en tant que Goa'uld dans StarGate, maintenant nous avons la réponse : rien. Aucun intérêt. Le personnage n'apparaît que brièvement et sa relation avec Qetesh et par voie de conséquence Vala, n'est que peu intéressante.
Le seul intérêt de tout ce mic-mac est l'introduction de cette fameuse tablette et de cette chasse au trésor qui conduira, j'en suis sûr, à l'arme de Merlin. Mais je peux me tromper.
Au passage on apprend que Vala n'a plus de transmetteur.

Autre truc un peu décevant, enfin en tout cas pour ma part, car pour certains cela pourrait passer comme une lettre à la Poste, l'interrogatoire du prisonnier par Teal'c. Madre de Dios que c'est naze! "Allez-y torturez moi je dirais jamais rien! Ah mais qu'est-ce que vous me dites à l'oreille là? Quoi? Non vous êtes sérieux? Bon OK je vais tout vous dire!"
Je n'en dirais pas plus vous avez compris mon point de vu je pense.

Décidément les clichés de bas étage ça y va dans cet épisode! Voilà le petit gars au grand coeur qui vient aider la démunie qui vient d'essayer de le rouler. Que c'est beau! J'en chialerais presque! Non franchement à ce moment là de l'épisode j'avais atteint ma limite j'ai arrêté de regarder et je ne m'y suis remis que quelques jours plus tard.

La poursuite à moto était géniale, superbement filmée, ça m'a fait plaisir de voir ce genre de scène dans StarGate. Si je ne me trompe pas c'était bien la première fois. Enfin ce n'est pas le fait de voir une moto faire du slalom sur l'autoroute et une voiture se crasher qui va me réconcilier avec l'épisode.

Je sais pas pourquoi mais voir Ben Browder menotté à un lit presque à poil avec Claudia Black juste à côté cela m'a rappelé FarScape et son côté sado! lol :P
Et la petite scène avec l'arrivée de l'équipe dans l'hotel et Mitchell qui était en train de manger comme un porc pratiquement nu était sympa aussi! Surtout au moment où il tire les draps sur lui! lol

Et puis l'épisode se finit très bien avec un Daniel et une Vala qui se tombent dans les bras et l'équipe juste derrière.
De plus Vala intègre officiellement SG-1 ce qui est une bonne chose, surtout pour clarifier les choses une bonne fois pour toutes. Là encore Vala m'a fait sourire avec sa petite tape au Général Landry. ^_^ Et encore lorsqu'elle dit devant tout le monde d'un air innocent à Daniel qu'il faudra attendre pour aller au bout de leur rendez-vous galant! :D

Mais bon, voilà, je suis tout de même très déçu de cet épisode.

Note : 12/20
Dernière modification par Anubis. le 15 sept. 2006, 18:08, modifié 1 fois.
Revan Darkness
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 août 2006, 15:51
Pays : France

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Revan Darkness »

C'est un épisode comme on les aime... De l'action mélangée à une intrigue que je trouve plutôt intéressante pour ma part... C'est épisode remet un peu en valeur le personnage de Vala que je trouvait un peu gâché par son entré au SGC...

Et personnellement j'ai adoré la fin, elle tombe dans les bras de Daniel lol... Dites ce que vous voulez, mais je sens qu'il va y avoir quelque chose entre eux...

"_That's not a date !!!"

Dsl je suis pas trés bon en anglais...

Un bon 15/20 me semble des plus raisonnable.
Comme quoi un épisode sans tête nucléaire peut être tout aussi intéressant.
Dernière modification par Revan Darkness le 15 sept. 2006, 19:25, modifié 1 fois.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Repli-Carter »

Aaaaaah..... Memento Mori est l'un des épisodes que j'attendais le plus cette saison ! (bah oui...) Et franchement j'ai A-DO-RE !!!

Bon seule déception, le fait qu'on en aprenne pas plus , par le moyen des flash, sur le passé de Vala en tant que Qetesh avec par exemple un peu plus d'approfondissement sur sa relation avec Athéna parce que là on a... euh... pratiquement rien en fait...

Bon ça me déçoit presque que y ait plein de monde qui est déçu par l'épisode... Mais bon chacun ses gouts... :unsure:

Bon en ce qui concerne le coup du bracage de magasin, c'est vrai je suis d'accord que c'est un peu facile, mais au moins ils ne nous l'ont pas déjà fait dans d'autres épisodes (enfin je crois pas... :unsure: ) donc pour moi ça passe...

Yeah la scène du resto est vraiment géniale ! Ah bon sang que je suis fan du duo Vala/Daniel !

Donc là encore on a un épisode bien centré sur le team et sur les relations entre les personnages et c'est très bien. :)

Vala est vraiment resplandissante dans cet épisode. :) Surtout dans certaines scènes comme au début au restaurant (y a certains regards qu'elle jette wahou...) et sa confrontation avec Daniel où elle retrouve la mémoire et pleure vers la fin. (Y a juste toujours le problème des cheveux, si de face elle est superbe, de profil sa coupe fait trop bizarre à l'arrière et ça m'énerve ! Je veux les cheveux bien lisses de Farscape saison 4 moi ! :cry:) Oui donc une excellente performance de la part de Claudia qui nous montre une fois de plus que c'est une très grande actrice.

Un des gros plus de l'épisode c'est de nous montrer des choses qu'on a pas trop l'habitude de voir dans la franchise même si c'est TRES loin d'être le premier épisode ayant pour cadre la Terre hors de la base. Je parle surtout bien évidemment de la couse poursuite en moto, vraiment trippant ça. J'aime encore plus Mitchell maintenant, c'est vraiment un dingue. On a deux bonne grosses scènes d'action dans un hangard avec militaires (SG-15 ;) ) et/ou SG-1 vs les agents du trust avec au programme des mitraillettes, des zats et des explosions. C'est assez plaisant car de toutes les scènes de pan pan se passant sur Terre hors de la base, je crois que ce sont parmi les plus réussies. Sinon énorme aussi Mitchell à poil menotté au lit. A moi aussi ça m'a rappelé Farscape quand y avait Vala ! :D Après la réaction de Sam est assez amusante.

Et la scène final est trop magnifique ! Vala fait enfin parti de SG-1 ! Yeeeeaaaah ! Encore une très bonne scène entre les personnages et surtout la réplique culte de Daniel : "It was not a date !" :lol: :lol: :lol:

Aah franchement c'est le genre d'épisode que j'adore vraiment. C'est assez pépère dans l'ensemble mais c'est bien agréable grace à l'humour, aux relations entre les persos et aux quelques éléments originaux dans la franchise comme la poursuite à moto. Et puis franchement les intrigues liées aux goa'uld/Baal/Trust ou à l'Alliance Luxienne me font beaucoup plus tripper que celles sur les Oris. C'est pourquoi des épisodes comme ça j'en redemande !

Bon pas culte non plus à cause de ce que j'ai évoqué au tout début mais un très très bon moment tout de même !

****
Episode génial !
Dernière modification par Repli-Carter le 16 sept. 2006, 09:14, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par balrog8 »

@repli-carter, ces militaires dont tu parle, c'est SG-15.

Pas mal l'épisode, franchement ça change, le scenario est, je crois, totalement inedit dans SG.

Par contre, je tien a dire que j'ai laché pendant le discour de daniel sur Athena quetesh...

C'etait vraiment de la parodie de daniel incomprehensible.

Et Vala qui arrive dans SG-1, franchement, ça promet...
ma'ax
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 08 mai 2006, 16:26
Pays : France
Lieu : cheyenne montain

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par ma'ax »

bon épisode, et en plus j'ai tout compris( grace aux sous-titre:D !)

c'est un épisode intéressant, j'adore quand un goa fait son aparition sur Terre, même si la c'est un peu gaché!
claudia joue très bien, et vala a bien sa place dans l'épisode, il en fallait au moins un sur elle,
je ne vais pas redir tout les moments que je trouve drole car ils ont tous été dit
j'éspére que l'on aura d'autre épisode comme ca, mais en mieux car je me suis quand même enuyer un peu pendant un moment...

14/20
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Nic0las »

Moi j'ai vraiment aimer , histoire basé sur vala , c'est la qu'on vois que claudia et une magnifiqure actrice , elle joue tres bien , conçernant l'episode , j'aime bien le scenario , avec les moments , 3 semaines plus tard , ou blabla plus tot , j'aime bien ce genre de mise en scene , sinon ya toujours de l'humour... la scene a moto et plutot pas mal , sa ma rappeler un film :D

je mettrais un bon 15/20
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Flo »

Un épisode assez moyen. J'ai trouvé que certains éléments ne sont pas assez exploités comme par exemple le Goa'uld Athena ou bien cette histoire de tablette Ancienne.

Autre point négatif: l'utilisation d'image des anciens épisodes pour le passé de Vala <_< Vive le recyclage.

Enfin la poursuite en moto et l'accident de la voiture ne sont pas du tout crédible.
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par DarkSoldier »

Episode sympathique, mais sans plus, on en apprend un peu plus sur vala, sa relation avec daniel, et maintenant elle fait vraiment partie d'SG-1 :P

Un 14/20 je dirais.
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Aurore »

Je dirais l'un des moins bon épisode de la saison.
Des bons moments certes, mais entrecoupés de passages ennuyeux ou deja vu. Le coup du rencard et de la moto sont sympa par contre l'humour de sam est plutot pas terrible.
Je commence deja a me lassé des zodes sur terre alors vivement le prochain.
En plus l'histoire est plutot "bateau" et donne un sentiment de deja vu dans au moins une dizaine de séries. Et le pire c'est que ca nous apprend pas grand chose d'interessant sur vala.

Sinon, Vala fait enfin partie de l'équipe : c'est pas trop tôt.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par chrisasm62 »

Alors je l'ai vu dans l'après midi et j'ai pas été vraiment emballé par cet épisode.
Le moins bon selon moi du debut de saison, et de loin.

Tout de meme quelques points positifs:

* On parle d'Athena, et on revoit quelques images de Jaffas comme au bon vieux temps.
* L'inspecteur et Sal, très bien interpretés. Bons personnages.
* Poursuite à moto ^_^
* Un peu d'action par deux fois dans un entrepot.
* Première scene qui fait penser à "History of violence" de Cronenberg (pas sur de l'ortho)
* Fin émouvante entre Daniel et Vala.
* Enfin Vala dans Sg1! :)
* "It's not a date!" :D

12/20
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par lord Petrus »

Les plus:
*La relation entre Daniel et Vala. :wub:
*Le Trust (Ben oui, moi j'aime. Beaucoup plus que l'alliance Lucianne, en tout cas).
*Athéna (Rôle trop léger vu que c'est la derniére saison, mais seulement à cause de cela).
*Le cuisinier et le policier.
*Le murmure à l'oreille (C'est un gag, alors relax).
*Vala intégre SG1.
*Les zats (Dire qu'à la base ils étaient supposés montrer la cruauté des Goa'ulds, et maintenant on s'en sert de tazer de luxe. J'ai bien aimé le coup de la poutre métallique. Le zat est à Stargate ce que le phaser est à Star Trek).

Les moins:
*Est ce que tous les Goa'ulds ont renoncé à la voix caverneuse?

Note: 16/20.
Dernière modification par lord Petrus le 21 sept. 2006, 21:04, modifié 1 fois.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par tit chaton »

Bon et bien que dire d'autre sur cet épisode qui n'a déja été dit?

Je partage plus particulièrement l'avis d'Anubis (il m'a enlevé les mots de la bouche :B),rien à ajouter à part que moi comme note je lui aurait plutôt mis un 16/20 juste pour Vala et Daniel et le cuisto aussi que j'aimais bien...un bon épisode pas très origial ni surpenant,mais divertissant :D .
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Jack Mckay »

Un épisode moyen , qui partait d'une bonne idée mais mal exploité.
Les +:
-La relation Daniel/Vala. ^_^
-Vala intégre SG1. :)
-La poursuite en Moto (Il semblerait que Mitchell aime les véhicules rapide ^_^ ).
-Les zats.
-L'humour.
-Daniel qui insiste pour dire que le diner avec Vala n'est pas un rendez-vous et que les autres ne le croient pas. :lol:

Les -:
-Le Trust (commence à m'énervé sérieusement cela <_< ).
-Athéna et l'histoire de la tablette ancienne, mal exploité.

Note: 13/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 06 juin 2007, 18:32, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Vargas »

Je trouve ça dommage que dés qu'on fait une pause avec un épisode, surtout lorsqu'il change des autres, on a le droit à un tas de commentaires négatifs enfin chacun ses goûts bien sur...

Cette épisode est à l'honneur de vala (et oui pas SG1 c'est bien de changer un peu non?), non seulement on peut voir les qualités de l'actrice, et on revient sur l'intégration du personnage et les efforts qu'elle a du faire.

On se serait presque cru dans une banale série policière avec course en moto (totalement inédit :) ), faux agent se faisant passer pour Carter, fusillade dans un entrepôt. Certes c'est pas nouveaux, on l'avait déjà vu par exemple dans "monde cruel", mais à la sauce stargate ce qui donne un résultat spécial, même si encore une fois la Confrérie servait juste de lien avec la Porte, sinon on aurait eu droit à des commentaires auraient été encore moins sympa. Mais ce serait bien de ne pas les faire intervenir dans chacune de ses situations, enfin bon les facilités scénaristiques ont la vie dure partout...
On peut aussi regretter certains clichés, tel que le hold-up (enfin au moins tout l'épisode ne se passe pas sous une prise d'otage comme on retrouve dans de nombreuses séries).
Le patron du restaurant et l'inspecteur avaient l'air tout deux de s'être attaché à Vala, quelque part je trouve ça bien parce que ça nous fait sortir de la base mais comme on les revoit pas aprés ça fait presque inutile.... ça aurait été bien qu'elle aille les revoir une fois avoir retrouvé la mémoire.

Et le plus important Vala enfin membre officiel de SG1 qui compte maintenant 5 membres! :)
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par dolphen »

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Il est différent des autres, mais j'apprécie qu'il soit centré sur Vala car elle est parmi l'un de mes personnages préférés.

J'ai beaucoup aimé la scène du début au restaurant. Quelle délicate attention que celle de Daniel de l'inviter à dîner. Il lui fait alors partager la fierté qu'il ressent pour elle. J'ai trouvé ce moment absolument charmant... et lorsqu'il lui demande ce qu'elle voulait dire et qu'elle répond, avec son plus charmant sourire, qu'elle veut aller aux toilettes, là, j'ai éclaté de rire... Pauvre Daniel... cassé sans le vouloir dans son élan... ^_^

Le passage concernant l'enlèvement de Vala et son interrogatoire est utile, mais bien que l'idée de vengeance d'Athéna est intéressante, je trouve qu'elle n'est pas exploitée à fond. De même que les souvenirs résiduels de Qetesh. Alors, dans les prochains épisodes, reparlera-t-on de cette histoire ? J'espère pour la continuité de l'histoire. Autrement, ce goa'uld qui en veut tant à Vala lâche pourtant bien vite l'affaire...

Je trouve Sal très attachant. Il est amusant quand il explique sa situation à Vala au début : un prêt, une hypothèque, une femme, trois enfants et un shih tsuh avec des problèmes gastriques récurrents... :lol: Il est si gentil aussi de l'accepter dans le restaurant et lorsqu'il lui conseille de rester plutôt que de partir à l'aventure... Vala a eu de la chance de tomber sur un homme aussi bien... (ah, la magie des histoires qui passe à la télé ;))

J'ai bien aimé la façon dont toute l'équipe se met à la recherche de Vala. Particulièrement Mitchell qui n'hésite pas à réquisitionner une moto pour poursuivre la voiture qui a enlevé la jeune femme. Il est vrai que l'accident de voiture n'est pas très crédible... mais bon... ça restera l'un des mauvais points de cet épisode, sans être trop grave pour autant. ;)

Par contre, le passage où Vala attache Mitchell au lit pour qu'il ne s'échappe pas, m'a fait trop rire. De même le moment où Cameron se rhabille sous l'oeil amusé de Carter qui lui signale que c'est la deuxième fois qu'il perd son pantalon... ^_^

J'ai trouvé très touchant le passage où Daniel réussit à ramener la mémoire de Vala en lui rappelant qu'elle ne voulait plus fuir. Ils s'entendent tellement bien tous les deux que c'est vraiment agréable de les voir ensemble.

Très sympa aussi le fait que Vala fasse enfin partie de l'équipe, qu'elle obtienne ses badges... On se rend compte de la cohésion de l'équipe... Ils s'entendent tous très bien et du coup, l'ambiance s'en ressent.

J'ai tellement ri lorsque Vala dit à Daniel qu'il faudra qu'ils remettent leur rendez-vous, et ce, devant tout le monde. La tête de tous valait le détour... J'ai adoré ce passage... et Daniel qui n'arrête pas de répéter que ce n'est pas un rendez-vous et ce, de plus en plus gêné... :rolleyes:

Résultat, bon épisode à mon avis, surtout centré sur l'histoire de Vala, avec pas mal d'humour, une certaine dose de tendresse et une pincée d'action... un épisode sympa, pas le meilleur, mais très agréable... ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Nosnica
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 01 févr. 2007, 12:45
Pays : France

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Nosnica »

ouip sympa en effet cet épisode.
Je l'attendais, enfin un épisode centré sur Vala.
J'aime beaucoup le diner entre Daniel et Vala et le "It's not a date!" est bien marrant :D
J'ai aimer mais c'est sur que c'est pas le meilleur épisode de la saison mais il est vraiment agréable a regarder. Une vrai tite famille SG-1 :rolleyes:
Et des moments assez intenses que j'ai bien aimer comme la fin et d'autres passages...
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Ronon62 »

Enfin un épisode pour Vala.

Les +

Vala en servante :wub:
L'interrogatoire de Teal'c.
Les problèmes du chien de Sal.
Mitchell en moto.
La clava thessara infinitas (superbe fanfic d'Orisi)
Daniel qui explique que ce n'est pas rendez-vous en tête à tête.
Vala dans SG-1.

18.5/20
Dernière modification par Ronon62 le 06 juin 2007, 13:02, modifié 1 fois.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par sg1fan »

Episode moyen

Cette histoire est un classique des séries TV donc il y a peu d'originalité, il y a eu du recyclage concernant les flash back utilisés (scènes avrc les Jaffas) et le personnage de Athène est peu exploité.
Sinon la poursuite avec Mitchell en moto est trés bien filmée, il y a pas mal d'action dans cet épisode et Mitchell a encore perdu son pantalon
La fin est trop marrante avec le fameux rendez vous de Daniel et Vala
Note : 12/20
Ilya V. Novikov
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par Ilya V. Novikov »

TRès très bon épisode . Un épisode avec des moments très touchants ( j'adore ce genre d'épisodes ! ) .On découvre un côté plus humain que jamais de Vala .

-La relation entre elle et le Dr. Jackson semble se développer...
( DANIEL ) - " It wasn't a Date !! "
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

atlantide
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 24 juin 2007, 10:04
Pays : France

Re: 10x08 - Amnésie

Message non lu par atlantide »

L'un des nombreux épisodes se passant sur Terre cette année (10.04,05,06,08,13,15,18)
Enfin un épisode 100 % VALA:sa relation avec Daniel,son passé goa'uld...
L'épisode part d'une bonne idée,l'amnésie de Vala,mais déjà exploité dans stargate (saison 4).J'aurais préféré qu'on cherche à savoir en même temps que Vala ce qui est arrivé plutôt qu'on sache tout dés le départ.
Le scénario est bien fait:
-le diner entre vala et daniel
-vala ne peut être téléporté car sa balise a été enlevée
-la manière dont vala perd la mémoire,c'est original (tirer sur le stimeleur de mémoire)
La fin du scénario,dont la partie dans le hangar oû Vala retrouve la mémoire,est baclée.
Un peu d'originalité sauve l'épisode:
-la poursuite en moto sur l'autoroute
-Cameron attaché au lit
Ce n'est ni l'un des meilleurs épisodes de la saison,ni l'un des moins bon.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit