3x08 - La guerre des génies

ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par ppatoc »

Dernier message de la page précédente :

purée y'a beaucoup de chose à digérer en voyant cet episode

ça va très vite et il n'y a pas de temps mort (ce n'est pas pour me déplaire)
Bon déjà voir la soeur de McKay (en plus la vraie lol) mais en plus les scénaristes nous ont rajouté un 2ème Mckay (dont les effets spéciaux d'incrustation à l'image sont remarquables)

McKay toujours marrant face à des gosses
voir Carter (quelle surprise !!) dans l'épisode j'ai adoré

La relation de l'autre McKay avec le reste de l'équipe était pas mal joué (à part Ronon qui se marre un peu trop pour être crédible, dommage car il a l'air de se transformer en terrien)

le regard de la soeur quand elle voit l'asgard ma fait penser à celui de sheppard la 1ere fois (excellent)

en plus, plus de zpm maintenant (ça s'annonce très intéressant pour la suite de la saison)

je lui met 18/20 sans problème
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

CITATION ils auraient pu en profiter pour chopper le mirroir quantique, et le coupler au system, pour vérifier que l'univers lié était vide, et que la fuite de particules exotiques n'avait aucune conséquence
Je crois que le miroir quantique a été détruit, il me semble que c'est dit dans ripple effect !
CITATION J'aurais préfèré un épisode centré sur rodney et sa soeur sans rod2, mais l'épisode est resté bon, j'espère revoir sa soeur elle était énorme.
Et oui moi aussi bizarrement j'ai trouvé l'arrivée du 2° Rodney innapropriée. On avait déja un 2° Mc Kay à bord !
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par sethnet »

Effectivement le miroir quantique a été détruit juste après le départ de la seconde Carter et de Kawalsky (désolé pour l'orthographe).
Et puis je ne sais pas comment faire pour pouvoir indiquer une "destination" au pont entre les réalitées dans le cas où tu aurais découvert une réalitée complètement morte.

Et puis dans ce cas là tu utilise le miroir quantique pour aller dans les réalitées envahies par les Goa'ulds (où il n'y a plus d'espoir ! je tiens à préciser) et prendre le ZPM de chaques Praklarouch sur chaques réalitée! C'est toujours possible !

Moi je suis contend de voir les réalitées alternatives mais utilisés de façons réfléchis. Ici c'était bien, le problème c'est que le pont envois apparement dans une réalitée trop proche. Il faudrait peut-être penser à fournir de l'énergie dés le départ de façon à créer une brêche inter-réalitée plus importante.
En effet il se crée le pont à mon humble avis avec l'énergie fournit dès le départ, or ils ne l'ont pas poussé au max pour tester.

Quand au deuxième Meredith je le trouvais bien, il est présent pour montrer une autre facette du personnage ainsi qu'ammener un autre point de vue et une future évolution. (il n'aurait pas falu qu'il soit le même !)
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par DarkSoldier »

Episode sympa, ou l'ont voit la soeur de mckay, et le plus important : zpm vide !

Sa va causer des ennuis contre les réplicateurs :/

Sinon ce que j'ai le moins aimé, c'est Ronon et teyla en guise de meuble, sa devient lourd :x
ma'ax
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 08 mai 2006, 16:26
Pays : France
Lieu : cheyenne montain

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par ma'ax »

bon épisodes, je n'ai malheuresement pas tout compris ou du moins au moins pas avant la fin mais j'en ai saisi assez pour voir que c'est un épisodes interessant qui a son importance même si cela manque d'action ( et puis c'est aussi le fait que j'ai pas trop compris!)

la soeur joue trés bien et elle est convaincante
je trouve que ronon est débile depuis quelque temp je le préféré largement avant, comme il a été dit il rit betement comme dans l'autre épisode( me rapelle plus du titre mais je suis sur que vous voyez lequel c'est ou ils sont tous envouté!)
le zmp vide c'est balot!!
et content d'avoir vu carter!
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

CITATION il rit betement comme dans l'autre épisode( me rapelle plus du titre mais je suis sur que vous voyez lequel c'est ou ils sont tous envouté!)
Oui l'épisode3X03 Irresistible. Bah, comme dit précédement, Ronon est en second plan ... Et puis il se fait plus remarqué comme la gros balèze qui tappe tout c'est un bon point ! Et puis moi je trouve que ça donne à l'équipe un coté "famille" c'est pas plus mal ! :D
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Flo »

Un bon épisode. Beaucoup d'humour dans la relation frère/soeur. On découvre une nouvelle facette de Meredith et ça le rend plus symapthique.
J'ai assez apprécié la prestation de Kate, en espérant la revoir dans un autre épisode.
Revan Darkness
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 août 2006, 15:51
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Revan Darkness »

J'ai adoré le personnage de la soeur de Mc Kay... C'est Mc Kay en fille et plus tourné vers la famille que par sa carrière personnelle, d'aprés ce que j'ai compris enfin...

Il rajoute également un petit côté humain à Mc Kay, bien qu'il était déjà, on ne peut que l'apprécier davantage avec un pareil épisode.
Tout comme Memento Mori de SG1, un épisode comme on les aime...

Et comme dit précédemment, il rajoute un coté amical et familial non déplaisant à l'équipe de Sheppard qui ne porte d'ailleurs toujours aucun nom...

Allez, même tarif que pour sg1 aujourd'hui... 15/20.
Dernière modification par Revan Darkness le 15 sept. 2006, 19:31, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Anubis. »

McKay and Mrs. Miller

J'ai bien aimé l'entame de cet épisode; la présentation de la soeur de Rodney est vraiment bien faite. On la voit un peu dans sa vie de tous les jours, avec sa fille et son mari et en même temps on ne perd pas de temps et on rentre vite dans le vif du sujet avec ces équations à n'en plus finir qui en dise long sur le potentiel de la soeurette.

Le cross-over est bon, Carter a une vraie place dans cet épisode et elle ne fait pas tâche du tout. C'est du tout bon.

L'arrivée de MacKay sur Terre est marante; il passe apparemment devant Sam comme si il s'en fichait royalement et puis ni vu ni connu hop un regard quarante centimètres plus bas! lol :P

J'adore, j'adore, j'adore la relation entre David Hewlett et sa soeur Kate Hewlett dans cet épisode! Quelle bonne idée de l'avoir engagée pour jouer le rôle de la soeur de MacKay! Cela ne rend les choses que plus réalistes. Ils se renvoient la balle avec tellement d'aisance et de naturel qu'on oublie presque qu'on regarde la télé.

- "Boy, Madison's sure grown..."
- "Since she was born? Yeah, yeah she has..." :P

Non mais pendant tout l'épisode c'est comme cela! Quand elle apprend que son frère a détruit tout un sytème solaire c'est génial aussi! "Meredith!" avec la petite tape! lol

Elle est géniale encore lorsqu"elle dit :
"I solved your problem in my spare time... with finger paints."
La tête qu'elle fait à ce moment là, on dirait MacKay! On en jurerait! :D

Lors d'une discussion, Rodney est placé face à la réalité par sa soeur qu'il a totalement délaissée voir même oublié pendant des années. J'aime beaucoup le personnage de MacKay, mais même si il est marrant, le flot continuel de ses pitreries commençait à me lasser; surtout qu'elles ne se renouvellent jamais, ce sont les mêmes d'un épisode à un autre. Le voir dans un registre quelque peu différent, ou plutôt dans des situations différentes qui l'oblige à resentir et à se comporter différement était le bienvenu.
Le fait qu'il se rende compte de ses erreurs et qu'il les reconnaissent n'est pas courant chez ce personnage.

Ne plus avoir de ZPM change la donne en ce qui concerne l'exploration d'Atlantis, mais pas vraiment en ce qui concerne la relation de celle-ci avec la Terre puisque le pont entre les deux constitué de plusieurs Portes des Etoiles est presque terminé.
Enfin, ce sera tout de même moins pratique pour communiquer.

La fin de l'épisode est superbe, avec un MacKay qui se laisse allé avec sa soeur afin d'arrondir les angles. L'avenir entre eux-deux sera sans doute bien meilleur. En tout cas le voir sourire en quittant la pièce en dit long, il était soulagé. J'espère vraiment que Kate Hewlett reviendra bientôt dans la série!

Et à la toute fin, la réunion de l'équipe au mess renforce encore un peu plus l'idée directrice qui semble être celle de cette saison; à savoir le développement de l'amitié ou de sentiments divers, l'affiliation entre les différents personnages, leur coups durs et leur comportement dans ces situations et le respect.

Excellent épisode.

Note : 18/20
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Flob »

Moi ce que j'adore, c'est que Carter et Sheppard ont réagit avec un temps de retard quand ils ont entendu le "vrai" nom de McKay. ^_^ .

Trop marrant.

Et puis c'est quand meme un triste épisode pour McKay car il se rend compte qu'il pourrait autrement se comporter avec ses amis.
Vitac
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12
Pays : france

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Vitac »

Un bon episode dans l'ensemble mais qui pour moi baisse le niveaux de la saison. J'ai étais un peu décu sur la fin avec la perte du Zpm. Sérieux c'est repartie pour un tour de chasse au Zpm c'est lourd à force mais le point positif est de voir que Mckay " peut s'interressé aux gens " j'espère que les scénaristes vont continués sur cette voie.
Par contre le jeux des acteurs est toujours exellent donc pour moi ca mérite un bon 14/20 .
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par VOLTAMIX »

Le fait que le ZPM soit vide va au contraire donné plus de tension pour les épisodes à venir, comme dans la saison 1, et donc bénéfique pour la suite de la série.
Lord-Anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Pays : France
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Lord-Anubis »

Voila c'est toujours pareil dans stargate!Ils nous font detruire tout(les scenaristes) ou vidé comme l'eppz pour nous mettre dans la situation la plus merdeuse possible a l'arrivé de l'ennemi :(
C'est nul je trouve car si l'eppz etait toujours rempli on aurait pu imaginé des choses meilleur pour defoncer nos ennemis!
Voila l'episode etait bon mais l'intension mauvaise je trouve!
20/20 l'episode mais le but de vidé l'eppz 0/20!
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Anubis. »

Moi cela m'arrange bien car je suis de l'avis de VOLTAMIX. De plus comme je l'ai dit le pont entre Atlantis et la Terre est presque terminé.
Lord-Anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Pays : France
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Lord-Anubis »

Oui raison de plus pour enlevé la l'eppz!Maintenant comme la terre pourra envoye des soldats vers atlantis on peut suposé la fin du deadalus^^
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Cyril »

CITATION (neco,Vendredi 15 Septembre 2006 à 21h14) Oui raison de plus pour enlevé la l'eppz!Maintenant comme la terre pourra envoye des soldats vers atlantis on peut suposé la fin du deadalus^^
Le Daedalus sera toujours aussi utile :
->Le Pont sinifie utilisation de Jumper, ces derniers sont en nombre limité, impossible de transporter beaucoup de gens.
->Le Daedalus sera encore plus nécéssaire maintenant que l'E2PZ est vide pour la défense d'Atlantis.
->Franchement, je suis de l'avis de Voltamix et Anubis., le Zpm devenait presque la solution de facilité, les Wraiths arrivent ? Pas grave, on s'occulte, ils savent pas où on est, et ils n'attaquent pas !
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par poloneill »

Alors bon j'ai bien fait d'attendre les sous-titres pour faire mon commentaire sur cet épisode car pour une fois, sans j'ai pas bien compris. Alors que pour SG-1 pas de souci. Mais bon je ne devais pas être assez attentif ce jour-là.
J'ai trouvé que c'était un assez bon épisode encore centré sur Mc Kay. Je trouve bizarre qu'on nous montre encore ses doutes et ses suffisances, comme si c'était un éternel recommencement quand même <_< .
Sa soeur est très bien et leur relation est très bien décrite. Et j'ai trouvé que Rod apporte beaucoup de choses à son personnage. Comme le dit sa soeur, elle a vu trois versions de son frère : l'actuelle, celle du film et celle de Letters from Pegasus et Rod.
La perte de l'eppz est intéresante pour la suite, donc cette histoire n'est pas uniquement un stand alone pour la famille Mc Kay.

Mais il y a des choses que je n'ai pas trop aimées :
Sheppard, Tayla et Ronon à la cafèt' et leurs blagues oiseuses, cela m'a un peu agacé. Et on voit bien que ces scènes-là ont été filmées à la suite (normal bien sûr) : le réalisateur aurait pu leur faire changer de place non ?
Carter qui fait un peu les yeux doux à Mc Kay, est-ce pour préparer son arrivée la saison suivante sur Atlantis ?
Weir un peu inexistante à mon goût...
Dernière modification par poloneill le 16 sept. 2006, 11:31, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Repli-Carter »

Wahaaaaaaaa ! Quel épisode !

Kate Hewlett est vraiment une très bonne actrice. Elle forme un excellent trio avec son frère ! :lol:

Je me souviens avoir lu qu'à la base, McKay devait avoir un frère mais que David Hewlett avait proposer aux scénarites de changer le script et de mettre que Rodney avait une soeur et pas un frère, justement pour permettre à Kate de peut être venir sur la série. Et c'est ce qui s'est passé ! Bravo !

Jeanny c'est Rodney en fille, sérieux ils parlent pareil et c'est génial ! Leurs scènes ensembles sont vraiment convaincantes et naturelles, un très bon point. :)

Un épisode assez particulier et original, c'est ça qui fait sa force. Le premier tiers de l'épisode se passe sur Terre. On découvre tout d'abord la vie de Mrs Miller, son potentiel incroyable avant que Carter ne lui rende visite. Après ça on retrouve le duo Rodney/Sam toujours aussi excellent (McKay la matte en arrivant c'est excellent) puis la confrontation frère/soeur. La scène de la téléportation était géniale aussi. J'ai trouvé toute cette première partie bien originale et fort plaisante.

Explosé de rire : Meredith !!! THE révélation du siècle quoi ! :lol:

Après on attaque avec l'expérience farfelue (merci à mara de m'avoir expliquer parce que j'avais pas compris grand chose bien que ça m'ait tout de suite rappeler le projet Arcturus) et la venue du second McKay.

Donc la suite de l'épisode reste toujours consacrée aux persos même si y a cette histoire où il faut sauver l'univers de la destruction. McKay est jaloux car les autres s'entendent mieux avec sa soeur et son double qu'avec lui même (bien sûr ils se fouttent tous de sa gueule...) du coup Rodney se rend compte de ses erreurs tout ça et il finira à la fin par se réconcilier avec sa soeur.

Et puis sinon le truc aussi c'est le ZPM vide bien sûr. On va de nouveau se rapprocher de l'excellente ambiance de la saison 1. Oh mon dieu je sens que les Wraiths et les Asurans vont leur en mettre plein la gueule... :lol:

Mouarf mais j'ai vraiment du mal à commenter cet épisode. Il est très particulier mais il est franchement excellent. Et il fait franchement du bien à voir ! Mouhaha qu'est-ce qu'elle est bien la saison 3 ! J'espère qu'on reverra Mrs Miller par la suite parce qu'elle est géniale !

Héhé... Ouhouhou je vois pas ce qui m'empêche de le mettre...

*****
Episode CULTE !!!
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par chrisasm62 »

J'avais décidé de voir cet épisode après celui de Sg1 "Memento Mori" et grand bien m'en a pris. J'ai passé un très bon moment. Super épisode
En gros:

* Présence de Hermiod, ca faisait longtemps. J'adore ces Asgards. :)
* La soeur de Mckay, ausi intelligente que jolie :wub:
* Superbe vue à travers le hublot(?) du Dedale
* Zalenka de la partie
* Des passages émouvants entre Mckay et sa soeur
* La fin est jolie avec l'équipe reunie autour d'une table à discuter (et sans Weir!! ouééééé :ninja: )
* ZPM vide! ^_^

16/20
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par lord Petrus »

Les plus:
**La soeur.
**"Meredith".
**Rod n'était pas maléfique. Je me suis fait avoir. ^_^

Les moins:
***Detruire un univers? C'est un scénario à la Wormhole Xtreme, ça. Et en plus cela ne cadre pas avec l'ambiance détendue de l'épisode.
**ZPM vide. Un peu facile comme préparation à la suite.
*Je me suis globalement bien ennuyé.

Note: 10/20.

C'est sévére, mais je ne peux pas toujours aimer. Ca reste toujours meilleur que l'épisode "Irrésistible". <_<
Dernière modification par lord Petrus le 22 sept. 2006, 01:00, modifié 1 fois.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par tit chaton »

Moi j'ais bien aimée cette épisodes il sort vraiment du commun ^_^
Ca fait assez du bien voir la Terre dans un épisode d'atlantis on voit pas ca très souvent et puis l'histoire est bien ficellée les personnages joue à merveille et voir mckay et sa soeur(dans la vie comme dans l'histoire) dans le même épisode c'était un vrai luxe ;)
CITATION *Je me suis globalement bien ennuyé.
Bah c'est pas parce que il n'y a pas beaucoup d'action que c'est ennuyeux,peut être les ellipses pendant qu'ils créaient le projet oui je veut bien mais tout l'épisode quand même <_<

Bon épuiser tout un zpm pour sauver un univers parralèlle fallait le faire quand même ca n'a pas été très crédible de ce point de vu...

Un épisode exellent tout de même car voir 3 mckay totalement differents les uns des autres j'aurais jamais imaginée et c'était vraiment bien mis en scène :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit