3x08 - La guerre des génies

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

3x08 - La guerre des génies

Message non lu par halowolf »

3x08 - La guerre des génies

Image

Titre original : McKay and Mrs. Miller
Épisode # : 308
Diffusé le : 8 septembre 2006
Audiences US : 2,1 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : Amanda Tapping (Samantha Carter), Kate Hewlett (Jeannie Miller), David Nykl (Radek Zelenka), Brendan Gall (Kaleb Miller), Madison Bell (Madison Miller), Trevor Devall (Voix d’Hermiod), Sheri Noel (Scientifique)

Court synopsis :

Rodney McKay tente de convaincre sa sœur, Jeannie Millier, de venir sur Atlantis afin de l'aider à reformer le projet Arcturus.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 19:06, modifié 1 fois.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par halowolf »

Message de Kwisatz : Ce sujet est réservé aux commentaires. Tous ceux qui posent des questions, demande des images ou qui détourne le sujet obtiendront une suspension temporaire de leur compte.

Vous pouvez maintenant commenter cet épisode.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Sgm »

Wouah que dire ... J'ai adoré cet épisode! mais Oh my god on a vidé notre ZPM ! :o comment on va faire pour les Wraiths maintenant?! Sinon j'aime beaucoup l'intervention de Carter, on voit la terre, la soeur de Mac Kay est assez bonne actrice. Dommage on avait trouvé une machine à ZPM et voila on a tout cassé :(.

18/20
Dernière modification par Sgm le 09 sept. 2006, 12:56, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Nicolas »

Bon épisode, dommage que le ZPM soit maintenant vide, mais bon c'est le jeu :lol: et si l'expérience aurait réussi ca aurait été trop "facile" plus besoin de se soucier des Wraiths si ils découvrent que Atlantis n'a pas été détruite, car le bouclier pourrait tenir indéfiniment, le ZPM que Atlantis avait déja pourrait servir pour la Terre.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Jackson2b »

Tres bon episode, la soeur de Mckay est super et j'ai bien aimé voir les deux Mckay ensembes.
Sinon, on plus d'E2PZ! oui enfin!!! Depuis le temps que j'attendais ca. Ca va pouvoir relancé la serie comme avant. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
G'Kar
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par G'Kar »

CITATION (Sgm,Samedi 09 Septembre 2006 à 11h55) mais Oh my god on a vidé notre ZPM ! :o comment on va faire pour les Wraiths maintenant?!
18/20
Et voilá! On fait du "sur-place"! On prend les même(problêmes) et on recommence! Non mais á la fin qu'est ce qu'il veulent sur Atlantis? J'espère qu'on va trouver rapidos un moyen de se procurer un nouveau ZPM parce lá ca risque de ressembler á la saison 1.

Sinon mis á part tout cela, que du bon:

+ L'interaction Meredith and Miss Miller
+ L'ambiance relax tout au long de l'épisode
+ Rodney vs Evil Rodney(who's bad?)
+ Caaaartaaaa(Carter)
+ Je comprend un peu mieux comment on fabrique des ZPMs B)

- Une fois de plus on se retrouve sans ZPM. On va en trouver oú? - C'est fini trop vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Note 17/20... juste á cause du sur-place quoi
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Washi »

Gnarf...
Bon episode, mais bon sang pourquoi le ZPM.....
La j'ai bien peur pour la suite...
Enfin l episode etait bien, en tout points :)
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Haiyken »

Très bon épisode, bien sympathique. L'histoire est un peu grosse, mais c'est l'occasion de dévellopper la relation entre Rodney (Meredith ^_^ ) et sa soeur. Je trouve ça assez bien mené, et Rod est vraiment marrant avec sa veste en cuir a la Sheppard.

Un scénario bien gros dans le sens où ce n'est qu'un pretexte pour nous faire perdre le ZPM. Je trouve ça super bien même si c'est très tragique, car on se retrouve comme au début de la saison 1, isolé de la Terre (même si il y a toujours le Daedalus), et sans défense ... même sans armement ... Génial.

Hate de voir la suite, ça promet pas mal de rebondissements niveau intrigue cette perte de puissance.

Mention spéciale pour la scène finale qui est vraiment très belle, malgrès la situation.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Guiguioh »

Franchement, un excellent épisode. J'ai même versé une larme à la fin quand McKay prend sa soeur dans les bras. Je sais pas, mais je me trouve très attaché à la famille McKay et à leur histoire.

Sinon l'histoire en elle-même est faite pour que le ZPM soit vide oui, mais tant mieux. La tension de la saison 1 va revenir en partie, c'est positif je trouve. Et le pont galactique est presque près, donc pour les voyages entre les galaxies, ça reste possible.

J'ai bien aimé voir un Rodney (Rod') différent, mais j'ai adoré la franchise de l'équipe à la fin. Ils préfèrent le leur comme Rod' préfère son équipe à lui. Et Rodney qui préfère sauver la vie de son double que de conserver entre 15 et 20 % de l'énergie du ZPM. Beau geste. B)

Résultat, un épisode intéressant, fort en émotion également et qui fait avancer (enfin reculer pour l'instant) les choses. Au moins, ils auront un argument pour ne pas pouvoir profiter de la cité, plus de ZPM. :P

Ceci me fait aussi dire que les vaisseaux Ori peuvent parfaitement être alimentés par une énergie du type projet Arcturus, en rejetant les particules ailleurs. Sympa de savoir aussi que McKay n'a tuer personnel ors de la destruction du système solaire durant le saison 2.

19/20, un épisode mythique pour moi.

Sur ce, je vais travailler mon swing. :P
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par halowolf »

Un très bon épisode , comme vous l'avez si bien expliqué. Je ne rentrerais donc pas dans les détails mais juste une remarque , je trouve que la Saison 3 d'Atlantis est pour l'instant très bonne. ( qualité régulière et égale )

J'espères qu'on reverra la soeur de Rodney dans un autre épisode.

17/20
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par majorshepard »

L'épisode est pas mal et l'idée du scénario très bien trouvée, mais la réalisation a un peu laissé à désirer et je commence à trouver qu'ils en font un peu trop avec Mc Kay.

L'acteur est formidable, certes, mais à force de trop tirer sur la corde un jour elle casse.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par ciccio51 »

superrrrrrrbe ouai franchement genial enplus c'est une idee terrienne c'est un truc de ouf vraiment episode genial il y a de tout un cote hyperscientifique un cote attachant avec la gamine et sa maman qui pete un cable a la mac kay
et un gros cote humour avec le rire gutural de ronon vraiment super

mais par contre quel con de vider le zpm je sait il n'avais pas le choix mais quand meme saperlipopette alors!! :lol: deja qu'ils ramaient comme des porcs avant la on est mal
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Trantor »

Le retour de la vengeance du projet Acturus piloté par deux Mc Kay, ils auraient du se méfier : c'était sur de partir en eau de boudin...
Ils n'ont donc pas encore compris que si les anciens l'ont abandonné, c'est qu'il était non viable <_<
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

Bon super épisode, pour les même raison que vous avez évoquées.

Néanmoins, moi je voudrais rajouter quelque chose, au sujet de Rodney (Meredith excellent : :D ) moi je l'ai un peu trouvé seul quand même.

Sa soeur arrive, op elle lui "pique ses amis" dans le sens ou voila, il ne font que se marrer quand elle est la. Ensuite vient son double, et la moi je trouve que Mc kay se rend compte qu'il n'a jamais pensé à tisser de plus amples liens avec les membres d'atlantis.

Je trouve que c'est un épisode qui va surement changer Mc Kay. Plus attentionné, plus prudent (parce qu'il y a plus de ZPM), et surtout plus courageux ! Son double s'est bien "proposé" pour passer dans notre dimension et je pense que Rodney va percer ce caractère !

17/20
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par sethnet »

Un super épisode. On y apprend plein de choses. (Meredith!!!)

J'adore le moment où l'on voit apparaître le deuxième Mc Kay je ne sais pas si c'est fais exprès mais ça m'a fais pensé à Terminator (le poinf sur le menton et un genoux au sol !).

Un projet qui reste viable, les Anciens ne l'ont pas expérimentés de cette manière parce qu'ils étaient pressés et qu'en plus je les vois mal sacrifier un monde parallèle même s'il est inhabité!

Mention spéciale à David Hewlet qui joue super bien cela ne dois pas être facile de jouer deux rôles en même temps "face à face " avec deux personnalitées bien distinctes.

Et puis c'est beau la famille avec la soeur !
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Marnot »

Très bonne épisode, j'espère qu'on en verra les conséquences avec de VRAIS changements de caractère.

J'aurais préfèré un épisode centré sur rodney et sa soeur sans rod2, mais l'épisode est resté bon, j'espère revoir sa soeur elle était énorme.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Lantien »

épisode interessant mais sans plus. J'ai vue beaucoup mieux.

Certians point sont interessant comme la soeur de Rodney mais sinon l'histoir en elle même n'est point bonne dans son ensemble.

Pour moi, j'ai plus l'impression d'un épisode bouche trou. Enfin bref, j'ai bien aimé quand même mais je m'attandais à bien mieux.

11/20
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par DeltaFX »

Ah ! un tres bon zod, avec mention spéciale pour l'arrivée Terminatoresque de Rod'. Juste que pendant qu'ils rappatriaient Merdedith et sa sister vers atlantis, ils auraient pu en profiter pour chopper le mirroir quantique, et le coupler au system, pour vérifier que l'univers lié était vide, et que la fuite de particules exotiques n'avait aucune conséquence. M'enfin bon, les McKay, meme à deux, ca pense pas à tout.



Et niveau références Atlantis - SG1, hop sans ZPM, les deux séries se séparent un peu plus encore.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par nightwing »

Très bon épisode qui permet de voir un autre Rodney relativement différent (tout ce que la confiance en soi peut faire, quand même...)

On vide le ZPM, ce qui risque de devenir très intéressant pour la suite!

Et on apprends quand même une nouvelle énormissime: MEREDITH!!!! (désolé de l'avoir crié :lol: )

J'aime bien aimé Kate Hewlet! J'espère la revoir à l'occasion... ^_^
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par ppatoc »

purée y'a beaucoup de chose à digérer en voyant cet episode

ça va très vite et il n'y a pas de temps mort (ce n'est pas pour me déplaire)
Bon déjà voir la soeur de McKay (en plus la vraie lol) mais en plus les scénaristes nous ont rajouté un 2ème Mckay (dont les effets spéciaux d'incrustation à l'image sont remarquables)

McKay toujours marrant face à des gosses
voir Carter (quelle surprise !!) dans l'épisode j'ai adoré

La relation de l'autre McKay avec le reste de l'équipe était pas mal joué (à part Ronon qui se marre un peu trop pour être crédible, dommage car il a l'air de se transformer en terrien)

le regard de la soeur quand elle voit l'asgard ma fait penser à celui de sheppard la 1ere fois (excellent)

en plus, plus de zpm maintenant (ça s'annonce très intéressant pour la suite de la saison)

je lui met 18/20 sans problème
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit