ma maquette du daedalus

Répondre
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

ma maquette du daedalus

Message non lu par Reynolds »

voila je suis entrain de construire une maquette du DSC 304 ^_^ je l'a construit en carton et je la colle avec de la colle à néoprene. Apres je mettrait une couche de papier peint :)

voici les premiere photo. Bon pour l'instant c'est pas tres beau parce que le carton est assez moche mais il est la juste pour la forme, avec le papier peint et la peinture je pense que ça ira mieu ^^


Image

une autre:

Image

pour les hangars j'ai peur qu'ils ne soit placés trop haut :(

je suis partit sur une echelle de 1/ 1000 ce qui faisait 33.5 cm de longueur et 19.2 cm de largeur et enfin 6 cm de hauteur; je l'avait respécté mais maintenant avec les hangars c'est beaucoup plus large :(

Image

devant je pense que je suis a peu pres arrivé à donner la forme. Bon je termine la plate forme du haut; les suspentions les 2 autres hangars et je me met au papier maché ^_^

bon que penssez vous de la forme général pour l'instant?? Moi je ne suis pas tres satisfait des hangars mais bon ils ne sont pas collé je vais essayé de les abaisser ;)
anubisbis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39
Pays : france
Contact :

Re: ma maquette du daedalus

Message non lu par anubisbis »

slt moi aussi je fait des maquettes j'ai d'ailleurs posés plusieurs posts B)
je t'invite d'ailleur s a aller jeter un cou d'oeil sur mon site ou mes maquettes sont mises ( des mises a jour s'impose ^^)

( je m'excuse si mes propos sont crus )

Tout d'abord je trouve que ta technique n'est pas trés bonne en effet quand tu voudra mettre ton papier collé ( appelation controlé de moi ^^) les cotés du vaisseau ne seront pas droit et de plus je doute que cela colle bien

ensuite pour la forme générale du vaisseau bah en cherchant on reconnais quand meme lol les engards moi je les mettrais plus bas et n'oubli pas la plattre forme au dessus de vaisseau.
le truc ki lui donne l'aspect d'une tortue plate :D

euh bah voila

PS: je vais essayer de faire les mises a jour maintenant ainsi tu pourra voir les maquettes ke j'ai fé pendant ces vancances si une petite info je ne me limite lpus au vaisseaux ...

voila j'espére ke tu neprend pas mal mes critiques
anubisbis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39
Pays : france
Contact :

Re: ma maquette du daedalus

Message non lu par anubisbis »

dsl pour le double post
mon site :ici
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: ma maquette du daedalus

Message non lu par Reynolds »

CITATION (anubisbis,Mardi 29 Août 2006 à 14h00) slt moi aussi je fait des maquettes j'ai d'ailleurs posés plusieurs posts  B)
je t'invite d'ailleur s a aller jeter un cou d'oeil sur mon site ou mes maquettes sont mises ( des mises a jour s'impose ^^)

( je m'excuse si mes propos sont crus )

Tout d'abord je trouve que ta technique n'est pas trés bonne en effet quand tu voudra mettre ton papier collé ( appelation controlé de moi ^^) les cotés du vaisseau ne seront pas droit et de plus je doute que cela colle bien

ensuite pour la forme générale du vaisseau bah en cherchant on reconnais quand meme lol les engards moi je les mettrais plus bas et n'oubli pas la plattre forme au dessus de vaisseau.
le truc ki lui donne l'aspect d'une tortue plate  :D

euh bah voila

PS: je vais essayer de faire les mises a jour maintenant ainsi tu pourra voir les maquettes ke j'ai fé pendant ces vancances si une petite info je ne me limite lpus au vaisseaux ...

voila j'espére ke tu neprend pas mal mes critiques
Non je ne les prend pas du tout mal et je te remerci d'en avoir fait ( c'est avec les critique que je pourrait améliorer mes maquettes ;) )

Pour le papier collé si ça ne colle pas je vais tester un mélange de colle à papier peint et de colle à néoprène ^^

Pour la technique des carton enpillé je sais que ce n'est pas terrible et ça rend plein d'aspets négligé :( mais je ne voyé pas comment faire autrement pour que se soit solide et pas trop trop compliqué ;)

Tu l'a fait en quoi ta maquette toi?


edit: super tes maquettes !!! ton prométhé et ton vaisseau mere d'anubis sont exéllants!!!!
Dernière modification par Reynolds le 29 août 2006, 15:08, modifié 1 fois.
anubisbis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39
Pays : france
Contact :

Re: ma maquette du daedalus

Message non lu par anubisbis »

tte mes maquettes sont en carton pour la solidité ne tkt pas c'est le papier collé qui fait tout le je suis en train de finir la page du pudle je prend les photos et dans 10 minute tu pourra voir je pudlle fini et peint ^^

Pour l'autre maquette tu peux deja aller voir dans la bibliothéque de fusion "la fontaine de jouvence " ke j'ai commencé a rélaiser en carton aussi
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: ma maquette du daedalus

Message non lu par Reynolds »

CITATION (anubisbis,Mardi 29 Août 2006 à 14h11) tte mes maquettes sont en carton pour la solidité ne tkt pas c'est le papier collé qui fait tout le je suis en train de finir la page du pudle je prend les photos et dans 10 minute tu pourra voir je pudlle fini et peint ^^

Pour l'autre maquette tu peux deja aller voir dans la bibliothéque de fusion "la fontaine de jouvence " ke j'ai commencé a rélaiser en carton aussi
les carton que j'ai est vraiment dur et defficilement pliable alors c'est difficile pour faire les pliagesdes angles :(
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: ma maquette du daedalus

Message non lu par Flo »

CITATION tkt
CITATION (extrait de la charte) Merci de ne pas écrire en langage SMS et abréviations que seul vous connaissez ou autre langage incompréhensible.
Sans parler des fautes d'orthographe
CITATION pudle[...]pudlle
Dictionnaire Stargate
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: ma maquette du daedalus

Message non lu par Reynolds »

j'ai abaissé comme j'ai pu les hangars; qu'en penssez vous?

Image

Image

Image

Image
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: ma maquette du daedalus

Message non lu par DarkSoldier »

Je le trouve un peu raplapla le Daedalus, tu es tombé dessus ? :P
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: ma maquette du daedalus

Message non lu par Reynolds »

CITATION (DarkSoldier,Jeudi 31 Août 2006 à 19h18) Je le trouve un peu raplapla le Daedalus, tu es tombé dessus ? :P
6 cm de hauteur donc avec l'échelle 1/1000 et les 60 mettre des dsc 304 ben c'est bon normalement ^_^

non ça viens du fait que je n'ai pas encore fait le dessus du dedale ;) (la coque du dessus ;)
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: ma maquette du daedalus

Message non lu par Serpent »

Tu peux t'aider de ça : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....=80&hl=maquette


J'ai fait une maquette du Dédale aussi. Comme on savait pas alors que c'était un BC-304, il est encore appelé BC-303.
Pelops
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42
Pays : France

Re: ma maquette du daedalus

Message non lu par Pelops »

Si j'ai un seul conseil a te donner c'est de faire tes maquettes en polystirène expansé, qui pour moi est beaucoup plus pratique que le gros carton. Sinon bon courage pour la suite. Tu peux utiliser des bombes de peinture, et ensuite passer les détails avec un pinseau (cela ne marche pas avec le polystirène qui fond sous l'action du solvant de la bombe).

Voilà j'ai finis :) .
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit