L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Lothan »

Je souhaite évoquer la la mainmise du pouvoir Wraith sur la galaxie de Pégase. Les amateurs de space opera conviendront que dans les récits de science fiction (comme ceux d'Asimov,cf Cycle de Trantor), il est très souvent question d'un empire galactique qui englobe des milliers de planètes(voir des millions) et qui finit par se désagreger progressivement, et on peut voir les planètes de cet empire retrouver leur indépendance la plupart du temps (sauf quand un nouvel empire se forme). Ce dont je veux parler ici, c'est du pouvoir dont jouissent les Wraiths jusqu'à aujourd'hui. Ils ont un cycle de vie assez simple et qui se résume principalement aux récoltes et à l'hibernation. Ils ont une technologie assez avancée, mais leur point fort est qu'ils sont très nombreux et ont des caractéristiques physiques hors du commun, qui leurs permettent de vivre indéfiniment tant qu'ils ont leur nourriture de prédilection sous la main, c'est à dire "l'être humain".
Rappelons que les Wraiths ne laissent pas croître technologiquement les civilisations d'où proviennent les "récoltes", ce qui signifie ni plus ni moins que ces populations reste pour la plupart des populations fermières. Cependant, certaines civilisations développent leurs technologies et leurs sciences dans le secret absolue,à l'image des Geniis, ce qui peut nous laisser soupçonner que d'autre civilisations en font de même...et c'est ce qui m'amène à remettre en question cette hégémonie du pouvoir Wraith sur la Galaxie.
Il n'est pas idiot de penser qu'un jour, une ou plusieurs civilisations puissent atteindre un niveau technologique élevé (pourquoi pas semblable à celui des Anciens). Mais nous pourrons contesté qu'un seul pouvoir ne peut rien face au nombre très élevé de Wraiths et de leurs vaisseaux... ce qui est vrai. Mais ces civilisations ont un avantage, et c'est la période d'hibernation des wraiths qui peut leur permettre d'élaborer des plans de parfaire leurs technologies, de fabriquer des flottes, d'installer sur d'autres mondes des laboratoires secrets et du même coup former d'autre populations,etc... je suis convaincu que l'empire Wraith bien que très puissant, est fragile dans ses fondements, et que les disputes au sein même de celui-ci contribue à sa fragilisation... je pense qu'avec un bon plan de bataille et l'alliance de différent monde, les Wraiths pourraient être exterminés...

Donnez votre avis, il y a peut-être matière à discuter.
Sphinx
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 01 sept. 2006, 17:34
Pays : Suisse

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Sphinx »

je suis d'accord avec toi mais quand tu dis qu'il faudrait une grande alliance entre plein de planètes,moi je pense que c'est difficile.Chaque monde regarderais pour ces propres interêt(y a qu'a voir les Geniis),mais c'est clair que si plusieurs peuples auraient les technologies nécessaires et qu'ils pourraient tous construire des vaisseaux et une armée secrètement et qu'en plus,ils parviennent à s'allier,alors c'est clair que les Wraith serait bien embêtés(pour être poli :D )
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par lokilanjkiller »

jusqu'ici l'expedition n'a jamais rencontrer de races ou peuples pouvant rivaliser avec les wraiths. la majorité de ces peuples sont d'un niveau technologique tres pauvres. les peuples les plus avançé comme celui de ronon (voir fusil), sont exterminés et tres rares.
les genis n'ont peut etre meme pas encore d'arme nucléaire fiable a 100%, et quand bien meme ils la possedent, ils n'ont aucun moyen de l'envoyer sur les vaisseaux ruches ;)

pour ma part seul les tauris, et atlantis peuvent rivaliser quelque peu
quand a une alliance galactique c'est pas pour maintenant, ni avec les peuples primitifs ni avec les genis ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Lothan »

bien sûr, ce que j'avance ne pourrait se faire à l'époque actuelle d'atlantis... mais il est prouvé qu'un empire tend à se désagréger, donc je pense que l'empire Wraith disparaîtra très certainement...et quand je dis l'empire Wraith, je ne veux pas dire la race wraith car l'épisode
Spoiler
"common ground" tend à nous montrer que les Wraiths ne sont pas que des barbares
...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Hermod »

@ Lothan : excellent topic ! ;)

1) Jusqu'ici, les Wraiths ne peuvent être mis en difficulté par d'autres races de la galaxie de Pégase. Ils peuvent subir éventuellement un revers militaire, de-ci de-là, mais rien de plus.
Il y a donc une domination à l'heure actuelle d'une partie de la galaxie de Pégase.

2) En effet, il est envisageable de considérer que certains peuples se soient cachés pour, comme les Genii, tenter de développer des technologies plus évoluées capables un jour de vaincre les Wraiths, à tout le moins de les affaiblir considérablement.
L'expédition n'a pas encore exploré la galaxie dans son ensemble, d'ailleurs il n'y a peut-être pas de Porte sur toutes les planètes.
Ceci dit, pour un niveau semblable à celui des Anciens, il faudra attendre un peu... :lol:

3) Une alliance stable et pérenne entre plusieurs civilisations de Pégase paraît en l'état actuel de la situation exclue. Les différentes civilisations ne sont pas assez évoluées, et tentent en premier lieu de survivre, plutôt que d'envisager une riposte aux Wraiths.
Elles adoptent pour la plupart un comportement plus individualiste qu'autre chose, bien que des relations (d'amitié, ou d'intérêt) existent entre plusieurs peuples.
Mais le fait qu'ils soient visités régulièrement par les Wraiths ne permet pas à des systèmes politiques stables et solides de s'installer. ;)
Dernière modification par Hermod le 01 sept. 2006, 17:51, modifié 1 fois.
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Iceberg »

CITATION il est prouvé qu'un empire tend à se désagréger, donc je pense que l'empire Wraith disparaîtra très certainement
Le problème c'est que même si ils rencontrent des difficultés, il faudrait une race assez puissante pour les battre et les geniis qui sont la race la plus avancer qu'Atlantis est rencontré sont encore loin d'avoir la technologie pour les battre et il leur faudra encore des dizaines d'années pour arriver à un niveau technologique suffisant.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Guiguioh »

Les Wraith n'ont aucun pouvoir dans la galaxie et ils s'en fichent du pouvoir d'ailleurs. Ils ne vivent que pour manger, ils sont exclusivement des prédateurs. On ne peut pas parler à mon sens d'empire Wraith.
CITATION Il n'est pas idiot de penser qu'un jour, une ou plusieurs civilisations puissent atteindre un niveau technologique élevé (pourquoi pas semblable à celui des Anciens).
Un niveau technologique qui n'a pas pour autant fait plier les Wraith. Et les Anciens ont mis plus de 50 millions d'années pour y arriver, la vie dans Pégase sous cette forme n'y est que depuis 10 millions d'années maximum (sachant que c'est bien moins évidemment) donc ça ne risque pas d'arriver.

Ceci dit malgré ça, oui la base du pseudo empire Wraith sont inexistantes, puisqu'il y n'y en a pas. La galaxie n'est qu'un vaste champ de bétail pour eux. Et les proies pourraient un jour à renverser les prédateurs oui.

M'enfin je crois qu'il serait plus sage d'aider les Wraith à changer leur mode de nourriture, même de force. Certes il n'aurait plus la même espérance de vie, mais ils pourraient aussi enfin élaborer une vrai culture et vivre un peu.
CITATION il leur faudra encore des dizaines d'années pour arriver à un niveau technologique suffisant.
Des centaines d'années plutôt et encore c'est bien hypothétique.
Dernière modification par Guiguioh le 01 sept. 2006, 18:03, modifié 1 fois.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Lothan,Vendredi 01 Septembre 2006 à 17h47) bien sûr, ce que j'avance ne pourrait se faire à l'époque actuelle d'atlantis... mais il est prouvé qu'un empire tend à se désagréger, donc je pense que l'empire Wraith disparaîtra très certainement...et quand je dis l'empire Wraith, je ne veux pas dire la race wraith car l'épisode
Spoiler
"common ground" tend à nous montrer que les Wraiths ne sont pas que des barbares
...
Je m'excuse, mais c'est le même raisonnement que celui de Mat Vador, qui disait, grosso modo, qu'il devait forcément y avoir des dévians parmi les Anciens parce qu'il y en a dans toute les civilisations. Je te répondrais la même chose qu'a lui : ce n'est pas parce que ça n'est amais arrivé durant nos maigre 300 000 ans d'existance que c'est impossible.

Quand à voir un peuple acquérir un niveau technologique similaire à celui des Altérans sous la domination Wraith, je pense que c'est absolument iréalisable. Comment faire progresser les études sur l'atome sans pouvoir tester de bombes ? Comment en aprendre plus sur les étoiles sans pouvoir faire voler de vaisseaux ? Comment dévellopper des études sur l'atmosphère sans mettre des satellites en orbite ?

Certaines découvertes ne peuvent se faire sous terre. Les peuples de Pégase ne parviendront jamais à un niveau technologique suffisant pour contrebalancer l'avance scientifique et les effectifs d'un Empire Wraith au sommet de sa puissance.

Maintenant, la situation actuelle est très différentes : pensant devoir faire à nouveau face à une armée, les Wraith ce sont tous réveiller bien trop tôt, et il n'y à eu aucune guerre assez importante pour réduire efficacement leur population ; les dissenssions inter-Wraith qui en ont résultée pourrait affaiblir sérieusement tout l'Empire, et à partir de là, tout est possible...
Dernière modification par Skay-39 le 01 sept. 2006, 18:07, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Kum
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Kum »

@ guiguioh Ils ont essayer avec leur prisonnier de donner une autre viande non? et sa a foirer ou allor il a pas aimer un truc comme sa. et meme je pense que sa ne marcheras pas(Comme on dit ils sont trop vieux pour changer^^). Et si ils disent oui c'est pour pouvoir nous attaquer plus en traite.
Dernière modification par Kum le 01 sept. 2006, 18:08, modifié 1 fois.
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Guiguioh »

Ils se nourrissent jusqu'à l'adolescence de la même nourriture que les humains. Au lieu de faire un rétrovirus qui les rend humain, il faut plancher sur une thérapie génétique qui leur permettent de se nourriture comme des humains toute leur vie et qu'il ne puissent plus se nourrir d'humains également.

Après moralement, on pourrait leur imposer ça de force, car moralement on ne les change pas. Ils restent des Wraith et on pourrait faire cohabiter les deux espèces. Ils resteraient un danger militaire, mais ils deviendraient une race non nuisible.
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Lothan »

Lorsque j'ai dit:"Il n'est pas idiot de penser qu'un jour, une ou plusieurs civilisations puissent atteindre un niveau technologique élevé (pourquoi pas semblable à celui des Anciens)", je me servais des Anciens comme point de comparaison, comme l'objectif à atteindre...comme je l'ai précisé plus haut, il est évident que ces hypothétiques civilisations technologiques dont je parle ne peuvent naître du jour au lendemain,et ne pourront se faire que si des personnes ont le courage de surmonter la terreur que leur inspire les wraiths, et aussi, un peu à l'image de Teal'c affrontant les goa'ulds, si ces mêmes personnes en arrivent à la conclusion que les wraiths ne sont pas imbattables.

Skay-39 a dit ceci:"
Quand à voir un peuple acquérir un niveau technologique similaire à celui des Altérans sous la domination Wraith, je pense que c'est absolument iréalisable. Comment faire progresser les études sur l'atome sans pouvoir tester de bombes ? Comment en aprendre plus sur les étoiles sans pouvoir faire voler de vaisseaux ? Comment dévellopper des études sur l'atmosphère sans mettre des satellites en orbite ?

Certaines découvertes ne peuvent se faire sous terre. Les peuples de Pégase ne parviendront jamais à un niveau technologique suffisant pour contrebalancer l'avance scientifique et les effectifs d'un Empire Wraith au sommet de sa puissance".


Bien sûr, quand je parlais de laboratoires secrets, je me servais de ceux-ci comme d'une base permettant de développer les futurs bombes, vaisseaux, et les nombreuses autres chose...mais il va de soit que chacune de ces choses doit être testés, et nombreuses sont les planètes où les Wraiths ne vont pas, que les Wraiths ne connaissent pas , des planètes où ils sont convaincu qu'il n'existe plus un seul être humain...à ces civilisations de découvrir ces planètes pour tester leur armes tout en étant à l'abri...et s'il advenait que des Wraiths découvre un peuple plus évolués sur une planète non-répertorié jusqu'alors, c'est à ces gens de mettre sur pied un plan de secours tout comme l'ont fait très souvent les Tok'ras.
Je ne partage pas ton avis sur les "peuples de Pégase" incapable d'égaler les wraiths...je l'ai dit, tout n'est qu'une question de temps...
Dernière modification par Lothan le 01 sept. 2006, 19:24, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Ethor »

CITATION et nombreuses sont les planètes où les Wraiths ne vont pas, que les Wraiths ne connaissent pas
Après plus de 10 000 ans de présence, et une guerre totale menée dans Pégase, je doute que les Wraiths ignorent encore l'existence de certaines planètes.
CITATION des planètes où ils sont convaincu qu'il n'existe plus un seul être humain...
L'épisode "Masse critique" montre bien que les Wraiths "déambulent", patrouillent dans Pégase. Je doute qu'une telle activité passe inaperçue.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Lothan »

Dans un sens Ethor, tu as raison...mais il se peut très bien que les Wraiths n'ai pas encore découvert toutes les planètes de la galaxie de Pégase, et je doute qu'ils aient les effectifs nécessaire pour surveiller en continue chacune d'elles... j'ajouterai qu'un peuple qui aurait le niveau technologique actuel de la Terre pourrait avoir connaissance de la technologie ancienne et aller sur une planète comme celle de l'épisode 6 saison 1 d'atlantis "La fin de l'innocence" où un dispositif empêche les wraiths de venir (oui, vous pourrez prétexter que ce dispositif marche avec un ZPM et alors, nous autres de la Terre avant bien fait marcher un siège des Anciens avec la 2nde génération de réacteur à Naquadah, il se pourrait qu'une civilisation développe la technologie de l'énergie encore plus loin que ne l'ont fait les Anciens) .
Dernière modification par Lothan le 01 sept. 2006, 19:33, modifié 1 fois.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Lothan,Vendredi 01 Septembre 2006 à 19h31) Dans un sens Ethor, tu as raison...mais il se peut très bien que les Wraiths n'ai pas encore découvert toutes les planètes de la galaxie de Pégase, et je doute qu'ils aient les effectifs nécessaire pour surveiller en continue chacune d'elles... j'ajouterai qu'un peuple qui aurait le niveau technologique actuel de la Terre pourrait avoir connaissance de la technologie ancienne et aller sur une planète comme celle de l'épisode 6 saison 1 d'atlantis "La fin de l'innocence" où un dispositif empêche les wraiths de venir (oui, vous pourrez prétexter que ce dispositif marche avec un ZPM et alors, nous autres de la Terre avant bien fait marcher un siège des Anciens avec la 2nde génération de réacteur à Naquadah).
Mais le truc, Lothan, c'est que même si un peuple humain trouvait une citée Atlante toute entière, et avait assez de ZPM pour la faire fonctionner à pleine puissance, les Wraith l'écraseraient comme un insecte. Ils n'ont qu'a balancer une soixantaine de vaisseaux Ruches sur la Citée et la bombarder en continue. Même un bouclier Lantien finirait par céder, on en a la preuve. Les Anciens n'ont pas pus gagner la guerre contre les Wraith, et un peuple humain vivant dans Pégase, quel que soit son niveau de technologie et les artéfacts Altérans dont il disposerait, serait vaincu aussi. La seule chance de la mission Atlantis, ce sont les Wraith eux-même. Il n'y a qu'une guerre entre vaisseaux Ruches qui donnerait une chance aux humains.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Lothan »

Mais le fait est que j'ai dit plus haut qu'une civilisation isolée ne pourrait vraiment prétendre rivaliser avec les Wraiths...c'est pourquoi je parlais d'entente entre des civilisations différentes, voir que certaine s'entraident pour former les effectifs,construires des flottes,etc... et cette éventuelle civilisation qui trouverait une cité de type atlante me fait penser à nous autres terriens découvrant Atlantis, et nous ne sommes toujours pas décimé par les wraiths, je te l'accorde, cela c'est souvent joué à peu, mais nous avons toujours su faire face jusqu'à présent. La différence entre nous et ces gens découvrant cette cité serait que nous, nous avons une porte des étoiles qui peut joindre la voie lactée; mais si ce peuple est assez débrouillard il pourrait sûrement cacher la réaffectation de la cité.
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par DarkSoldier »

Il ne faut pas oublier que certaine race peuvent accélérer leurs évolution a la manière des Goa'uld, en volant simplement des technologies, au Wraith par exemple, une simple arme volée peuvent leurs en apprendre beaucoup, mais il faut un minimum d'évolution (mises en place de laboratoire, personnes compétente), ce que les wraiths empêche toujours, donc oui on en revient au même points, mais les wraiths ne peuvent pas être partout, comme sur le continent d'atlantis, ou les résidant peuvent évoluer pépère, bref l'objectif prioritaire de chaque planète et la protection, même sur atlantis, il ny'a pas beaucoup (pour ne pas dire aucune) qui pense à attaquer l'ennemi directement, sauf les genii et la bande de drogué de Ford, encore que avec Ford c'est plutôt une nécessité, comme pour les wraiths avec nous, donc je pense que chaque planète veulent avant tout être protégé, par n'importe qu'elle moyen, comme ce cacher, ou tout simplement en ne se faisant pas remarquer, ce qui ralentie excessivement leurs évolution, et comme face à la technologie wraith, se cacher ne suffit pas, ils se font annihiler....

Au début avec les Goa'uld dans SG-1 c'était pareil, mais grâce au asgard plusieurs planète ont pu bénéficier d'une protection, ceux qui leurs a permis d'évoluer, mais malheureusement les asgards ne sont pas aussi nombreux et soucieux de cette galaxie, et atlantis n'est en aucune mesure de protéger efficacement une autre planète, déjà qu'on a du mal a se protéger nous même, sa peut-être une boucle sans fin jusqu'à que plusieurs planètes, civilisation évolue assez pour pouvoir contrer efficacement les wraiths, mais il ne faut pas compter ce genre d'aide avant un bout de temps, en ce moment les wraiths sont dans une positions avantageuses, même si il y'a des guerres entre-eux, peut-être est-ce une solution pour les affaiblir, les monter les uns contre les autre ne serait que bénéfique pour tout le monde.....

Pour conclure : L'ennemis de mon ennemis est mon amis, les wraiths ont donc toute les civilisations sur le dos, mais cela ne suffit pas pour le moment, mais grâce à la terre et atlantis, les choses vont surêment bouger plus vite que sans eux.
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Lothan »

je suis d'accord avec ce que tu dis DarkSoldier...et il est bon de souligner qu'une civilisation peu prospérer seulement si à la base de celle-ci on trouve un minimum de sécurité...ce qui est loin d'être le cas jusqu'à présent dans la galaxie de Pégase.
Dernière modification par Lothan le 02 sept. 2006, 18:09, modifié 1 fois.
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par excelion »

Pour l'instant il est impossible d'unir plusieurs peuples de pégase. Je pense que si ça avait été le cas, les alliances seraient déjà présentes.

Pour l'instant les peuples de pégases espèrent une seule chose: survivre le plus longtemps possible aux wraiths sans se faire bouffer. Peu de tentatives ( voir une seule : celle des genii) ont été mis en route pour faire changer ça.

Les wraiths sont malins. Si une alliance aurait lieu entre plusieurs peuples, je pense qu'ils le sauraient rapidement et extermineraient les investigateurs de la révote( voir se qu'ils ont fait avec le peuple de ronon, ils était au même niveau technologique que nous voire un peu moins).

Certes, le nombre des wraiths a diminué dans la galaxie grâce aux terriens, mais ils sont encore trop nombreux pour que les humains de cette galaxie puissent se dévelloper en tout tranquilité. En plus on ne sait pas si les wraiths se reproduisent entre eux pour maintenir un nombre constant d'individus.

Les humains pourront évoluer technologiquement une fois les wraiths vaincus, mais là, ça va vraiment être le bordel dans la galaxie pégase. Les humains sont avides de pouvoirs et les nations qui se seront dévelloppées le plus rapidement soumettront les autres qui accepteront ou se rebelleront. La présence des wraiths empêchait ça. La paix n'est pas pour demain dans pégase
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Lothan »

CITATION (excelion,Vendredi 01 Septembre 2006 à 19h23)
Les humains pourront évoluer technologiquement une fois les wraiths vaincus, mais là, ça va vraiment être le bordel dans la galaxie pégase.
Justement, si personne à le courage de prendre le destin de son peuple entre ses mains pour enfin décider de faire une avancée tant sur le plan technologique que de la science en générale, les wraiths ne seront jamais battu...et je ne crois pas que tout seul nous autres terriens puissions prétendre battre les wraiths. Nous avons beau avoir une cité fabriqué par les Anciens, je suis convaincu que ce sont nos alliances qui feront la différence lorsque nous nous impliquerons plus intensément dans les combats face aux wraiths.
Dernière modification par Lothan le 01 sept. 2006, 20:40, modifié 1 fois.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Lothan,Vendredi 01 Septembre 2006 à 20h33)
CITATION (excelion,Vendredi 01 Septembre 2006 à 19h23)
Les humains pourront évoluer technologiquement une fois les wraiths vaincus, mais là, ça va vraiment être le bordel dans la galaxie pégase.
justement, si personne à le courage de prendre le destin de son peuple entre ses mains pour enfin décider de faire une avancée tant sur le plan technologique que de la science en générale, les wraiths ne seront jamais battu
Le truc, c'est que prendre l'initiative de faire augmenter son niveau technologique, pour un peuple de la galaxie de Pégase, c'est un suicide pur et simple. On l'a vu avec le peuple de Ronon : ça a prit le temps que ça a prit, mais ils ont finis par être exterminés jusqu'aux derniers. Au moins, sur les autres mondes, les Wraith se contentent de prélever le nombre d'humain necessaire à leur survie.

Oui, les Wraith doivent être vaincus, mais selon moi pas de cette manière. Le vaccin des Hoff est une meilleure solution que les armes de Sateda, parce que c'est bel et bien à la base du problème qu'il faut agir, au niveau de l'alimentation même des Wraith.
Dernière modification par Skay-39 le 01 sept. 2006, 20:39, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit