L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lothan,Vendredi 01 Septembre 2006 à 20h33)
CITATION (excelion,Vendredi 01 Septembre 2006 à 19h23)
Les humains pourront évoluer technologiquement une fois les wraiths vaincus, mais là, ça va vraiment être le bordel dans la galaxie pégase.
justement, si personne à le courage de prendre le destin de son peuple entre ses mains pour enfin décider de faire une avancée tant sur le plan technologique que de la science en générale, les wraiths ne seront jamais battu
Le truc, c'est que prendre l'initiative de faire augmenter son niveau technologique, pour un peuple de la galaxie de Pégase, c'est un suicide pur et simple. On l'a vu avec le peuple de Ronon : ça a prit le temps que ça a prit, mais ils ont finis par être exterminés jusqu'aux derniers. Au moins, sur les autres mondes, les Wraith se contentent de prélever le nombre d'humain necessaire à leur survie.

Oui, les Wraith doivent être vaincus, mais selon moi pas de cette manière. Le vaccin des Hoff est une meilleure solution que les armes de Sateda, parce que c'est bel et bien à la base du problème qu'il faut agir, au niveau de l'alimentation même des Wraith.
Dernière modification par Skay-39 le 01 sept. 2006, 20:39, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Lothan »

CITATION (Skay-39,Vendredi 01 Septembre 2006 à 19h39) Oui, les Wraith doivent être vaincus, mais selon moi pas de cette manière. Le vaccin des Hoff est une meilleure solution que les armes de Sateda, parce que c'est bel et bien à la base du problème qu'il faut agir, au niveau de l'alimentation même des Wraith.
Mais tu pourrais aussi jouer sur les deux tableaux...moi je parle de fabrication de laboratoires...je n'ai pas parlé de quoi ces gens pourraient étudier à l'intérieur de ceux-ci. Tu comprend bien que nous autres sur atlantis, nous sommes débordés par le travail...nous devons comprendre à quoi sert tel ou tel mécanisme, assurer notre défense,etc...même Becket qui a créé le vaccin doit être débordé pour effectuer ses recherches, c'est pourquoi une aide extérieur pourrait être utile.
Dernière modification par Lothan le 01 sept. 2006, 20:45, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Hermod »

Mais certains peuples nous considèrent nous-mêmes comme des "intrus" n'ayant pas notre place dans Pégase, et nous appropriant une Cité qui était celle de leurs "ancêtres".
Qu'ils aient raison ou tort importe peu : nous ne sommes pas forcément les bienvenus, et il n'est pas facile, dans ses conditions, de nouer des alliances solides, sincères, et durables.

Mais la solution pourrait être envisagée. Le mieux serait tout de même de découvrir au-moins un peuple plus avancée technologiquement que la moyenne. ;)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Ethor »

Je partage tout à fait l'avis de Skay-39. Ce n'est pas demain la veille que l'on verra une alliance entre les différents peuples humains, sachant qu'ils seraient tous méthodiquement anéantis l'un après l'autre, et qu'aucun n'a les ressources, les capacités et la technologie suffisante pour pouvoir lutter contre les Wraiths. Les Wraiths ont encore de beaux jours tranquilles devant eux avant de devoir combattre une résistance humaine fiable et développée.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Lothan »

CITATION (Ethor,Vendredi 01 Septembre 2006 à 19h51) Je partage tout à fait l'avis de Skay-39. Ce n'est pas demain la veille que l'on verra une alliance entre les différents peuples humains, sachant qu'ils seraient tous méthodiquement anéantis l'un après l'autre, et qu'aucun n'a les ressources, les capacités et la technologie suffisante pour pouvoir lutter contre les Wraiths. Les Wraiths ont encore de beaux jours tranquilles devant eux avant de devoir combattre une résistance humaine fiable et développée.
Et je vais dans le sens de ce qu'affirme Skay-39 et toi Ethor...j'ai bien souligné plus haut qu'il n'est pas possible de voir cette alliance dans l'immédiat...dès le début je souligne que peu importe le temps que ça prendra, l'empire wraith (désolé Guiguioh ;) ) disparaîtra car l'histoire nous démontre preuve à l'appui qu'un empire n'est pas stable et qu'il y a toujours des dissensions au sein de celui-ci qui tend à le fragiliser. Enfin...je pense avoir dit l'essentiel dans mes posts précédent...je ne vais pas monopoliser le sujet, car je suis loin d'avoir toutes les réponses ;) .
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Hermod »

Les Wraiths ne maîtrisent probablement pas l'ensemble de la galaxie de Pégase, et il n'est pas dit qu'il n'existe pas, éventuellement, une ou plusieurs races évoluées capables de rivaliser avec eux.

L'expédition doit continuer à explorer la galaxie, elle finira bien, peut-être, par tomber sur un peuple plus avancé que les peuples que l'on voit traditionnellement, du moins il faut l'espérer. ^_^
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par DarkSoldier »

Certes, la galaxie est très grande (même infinie ?), il se peut que de l'autre côte de la galaxie il y'est une résistance plus forte, il se pourrait même que dans une certaine partie de la galaxie il ny'est aucun wraith ! Mais cela ne fait que 2 ou 3 ans qu'atlantis explorent, il à fallu cependant moins de temps à SG-1 pour trouver une race évolué, ainsi que de bon résistant.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Guiguioh »

Il y a de toute façon moins de races évolués dans Pégase que dans la Voie Lactée. La galaxie est plus petite déjà (et sûrement pas infinie :rolleyes: ), la vie y est depuis moins longtemps et enfin les Wraith limites le tout.

Ce qui n'exclut pas qu'il y en ait effectivement.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Ethor »

CITATION Certes, la galaxie est très grande (même infinie ?)
Par définition, une galaxie est un endroit limité. Il y a donc de très fortes chances que les Wraiths connaissent tout Pégase. On a vu grâce à l'hologramme qu'une très grande partie de Pégase a été attaquée par les Wraiths.
CITATION Mais cela ne fait que 2 ou 3 ans qu'atlantis explorent, il à fallu cependant moins de temps à SG-1 pour trouver une race évolué, ainsi que de bon résistant.
La situation dans la Voie Lactée est bien différente, et les Wraiths ne sont pas les Goa'ulds.
Dernière modification par Ethor le 01 sept. 2006, 21:25, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'hégémonie Wraith...pour combien de temps encore?

Message non lu par Hermod »

Bien évidemment, une galaxie est limitée. Néanmoins, elle est vaste tout de même.

La vie a pu se développer sous de multiples formes, nous l'avons vu avec le "brouillard". Alors certes, ce n'est pas le "brouillard" qui va entrer en guerre contre les Wraiths. Mais il s'agit d'un exemple de ce qui pourrait se trouver dans Pégase.

On aurait, à mon avis, tort de croire que l'évolution n'est pas susceptible d'engendrer une grande variété de formes de vie, aboutissant à des intelligences, éventuellement capables de se dissimuler ou tout simplement de ne pas avoir été découvertes. ;)

Enfin je n'aime pas imaginer une galaxie vide... :lol:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit