10x09 - Aux mains des rebelles

ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par ppatoc »

Dernier message de la page précédente :

piou piou piou vin dieu quel scénar dantesque qui m'a littérallement scotché !!

l'épisode était un peu plus mature que d'habitude avec plus de drame et de violence (plus sérieux quoi !), la mort d'emerson, les coups que teal'c reçoit et donne

enfin bref un bon 18/20 sans sourciller et amplement mérité !
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 15h33) Les -

* Le faux Netan un peu tros prévisible
D'autant plus prévisible que ce faux Netan porte visiblement l'uniforme de Cam Mitchell. Ben oui, 3 barettes sur l'espèce d'écusson au lieu de 4 pour le vrai.
Ça se voit du premier coup d'oeil...

Image
Le vrai. 4 barettes.

Image
Le faux. 3 barettes.

Sinon, ce n'est pas un épisode d'une grande ampleur mais il se regarde bien. Un peu à côté de ce que j'aime dans SG-1 (matez ma signature) mais bon. Bien rythmé, bien foutu.
Manque juste un peu de substance à mon avis. Et... ce n'est que mon avis ;) :)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Nicolas »

Oui c'est sur que c'est flagrant et surtout une erreur, car normalement si la personne imagine, elle l'imagine complètement donc, il aurait du avoir 4 broches. Comme dans le premier épisode où on decouvre cette "technologie", l'alien ne portait pas l'uniforme du SGC. Mais bon Mitchell a dû le porter pour pouvoir allez sur le vaisseau de Netan.
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Benji »

Excusez moi, mais je ne comprend pas du tout cette histoire de faux et de vrai Netan. J'ai vu l'épisode et je n'ai rien remarqué. Si quelqu'un pouvait m'expliquer
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Guiguioh »

Alors, le Netan qui vient voir Tenat pour l'engueuler et lui demander de tirer sur l'autre vaisseau de l'Alliance n'est pas Netan, mais Mitchell, qui avait piquer Tenat avec sa bague quand il parlait plutôt, au moment où Mitchell et Tenat passait un accord.
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Benji »

Ok, je comprend mieux. En tout cas, vous avez vrément l'oeil les gars.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par sev »

La mort d'Emerson fait mal au coeur, sait-on qui va prendre le commandant de l'odyssey ? Marks ? :(

Rien que ca ca m'a coupé les pattes et cet épisode est culte rien que pour la mort d'Emerson selon moi, exactement comme la destruction du Prométhée dans la saison 9. :(
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Guiguioh »

Marks est major, donc non, il ne prendra logiquement pas le commandement du vaisseau, à moins qu'il soit promu. On devrait voir apparaître prochainement un nouveau commandement de vaisseau pour l'Oddysey, au moins lieutenant colonel.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par ancien membre »

Et pourquoi pas une résurrection d'Emmerson au sarcophage ? ^_^


Sans déconner, on n'a jamais vu dans la série aucun terrien autre qu'un membre de SG1 se faire rescuciter par un appareil dans le genre... Et pourtant en 10 ans, l'équipe SG4783_et_des_poussières aurait eu le temps d'en piquer un ???

Mais bon ça c'est pour un autre topic...



C'est clair que Emmerson, ça m'a fait mal. Je ne suis pas très émotif, mais c'était un peu comme lors de la destruction du Prométhée. On verse une petite larme intérieure...
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par himotep »

Moi j'ai bien aimé cet épisode qui est bon dans l'ensemble.

Je suis tres content d' avoir pu revoir l'alliance lucian.

J'ai adorer le plan de Cameron,qui etait au départ celui que daniel utilise pour tromper yu.

La fin est bien avec cameron qui se fait passer pour le chef de l'alliance et qui ordonne au vaisseau de faire feu sur celui du vrai chef de l'alliance.


Petite déception avec la mort d'Emmerson.

Bonne épisode. ^_^ COTE:17/20 :D
ma'ax
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 08 mai 2006, 16:26
Pays : France
Lieu : cheyenne montain

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par ma'ax »

bon épisode, j'ai même réussi a tout comprendre(enfin presque)!

la mort de emerson m'a beaucoup touché car je l'aimer bien!
j'ai trouvé l'épisode interessant, l'alliance lucian qui est de plus en plus embettante et sg1 qui gagne comme toujours!
pauvre teal'c! la torture est lui c'est une grande histoire!
j'ai adoré vala qui "répare" le vaisseau cargo et l'odysey un coup de pied, un cristaux par la..

je metterai bien un 16/20 pour cette épisode!
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par ciccio51 »

je ne sais pas si ca a ete dit (desole j'ai pas eut le courage de lire en entier toutes les reponses )
mais ce n'est pas des hatak de premiere generation c'est des hatak avec les nouveaux boucliers c'est juste qu'etant pres d'une etoile a neutrinos les boucliers sont affectes et affaiblis carter le dit au debut
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Guiguioh »

Je suis désolé, mais l'Alliance n'a pas forcément des Ha'tak DG, on parle même de zone de constructions entre leurs mains. Je doute qu'ils aient accès à la technologie supérieur d'Anubis. Pour moi, il est clair que ces vaisseaux ont des boucliers classiques.

Sinon pour faire un point sur l'épisode en lui même, je tiens à féliciter l'équipe de casting. Que cela soit Anateo, Netan, l'acteur qu'on voit à la place de Mitchell parfois où les autres lieutenants de l'Alliance, j'ai trouvé le jeu des acteurs excellent et très appropriés.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 22 Septembre 2006 à 13h27) Pour moi, il est clair que ces vaisseaux ont des boucliers classiques.
J'irais pas jusqu'à dire que j'en suis convaincu mais c'est mon opinion également.

Par contre ciccio51 a raison, Carter a bien signalé que, tout comme pour l'Odissey, les ha'taks devaient avoir leur boucliers affectés: "Their shields should be weakened as well"

Cependant petite remarque sur la scène, bien que Emmerson donne l'ordre de mettre toute la sauce, je n'ai vu aucun tir de RG ou de missile. Quid ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Guiguioh »

Il voulait riposter, mais en fait il a ensuite décidé de fuir. Le vaisseau a été pris dans le champ de mine et il est devenu impossible d'en faire quoique ce soit ensuite.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Flo »

Un super épisode avec beaucoup d'action et une nouvelle guerre officiellement lancée. Quelques trucs semblent assez faciles tout même, telle que la mort d'Anateo, ou bien comment Mitchell trompre Tenat. A noter la mort d'Emerson qui ne finit pas en héros :(

J'ai bien aimé certains membres de l'Alliance qui ont une vrai tête de méchant (bon y'en avait que 2 et ils sont morts, c'est dommage). Surtout Anateo, alias Ari dans NCIS.

Autre point positif: l'utilisation de technologie déja vue dans la série: les mines, la bague...
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

Je suis à peu près d'accord avec tout ce qui a été dit, c'est un épisode excellent ! La peur qu'inspire l'Odyssey sur l'alliance est très bien vu, c'est quand même un vaisseau de guèrre très puissant. Le fait qu'il pense qu'il soit le seul c'est un peu dommage ! Enfin, au sujet d'Emerson, je trouve ça dommage que personne n'en parle : bon ok une petite larme de Carter mais sinon il ne parle pas de funérailles à la fin ou autre comme on l'a déja vu ! Emerson passe pour un commandant de pacotille qui s'est bêtement fait tué ! Je sais pas pour vous mais on s'y était attaché, Sg-1 aussi surtout Cam "shaft" ! La je suis déçu, si on fait pas allusion à sa mort dans "the quest" j'aurais eu une mauvaise impression sur les scénaristes ! :unsure:
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Anubis. »

Company of Thieves

L'épisode précédent ne m'avait franchement pas emballé mais avec celui-ci StarGate SG-1 repart sur un bon pied. En espérant que cela dur cette fois-ci.

L'épisode commence très fort avec l'attaque du Deadalus par deux Ha'taks Goa'ulds; une attaque que j'ai franchement adorée car bien construite et stratégiquement viable. Le passage avec le champs de mines était une très bonne idée.

L'acteur jouant Anateo est vraiment surprenant et a un certain charisme. Certains l'ont peut-être déjà vu dans la série NCIS où il jouait le grand méchant à la fin de la saison 2 et au début de la 3. Très bon choix d'acteur. Dommage que l'on ne soit pas amenés à le revoir dans la série.

J'ai trouvé l'exécution du Commandant Emerson vraiment superbe, si l'on peut dire, car ce genre de scène on en a très peu dans la série et j'adore ça! Surtout quand il s'agit de personnages que l'on connait plus ou moins bien; la portée dramatique n'en est que plus grande. De plus je ne m'y attendais pas du tout, et voir qui plus est son bourreau s'acharner sur lui en tirant plusieurs coups de feu alors qu'il est déjà mort, j'ai trouvé cela tout simplement génial.

Bon cette fois j'en ai marre de Teal'c, c'est définitif! Ras le bol de cette caricature vivante! Teal'c était génial avant, mais maintenant il ne sert plus à rien, il ressemble plus à un terrien qu'à un Jaffa, ce que je trouve totalement con. Et comme si cela ne suffisait pas il a maintenant une coiffure ridicule et dans l'épisode son bonnet là c'est n'importe quoi. Et de toute façon avec lui c'est bien simple on ne voit qu'un seul genre de scènes : la torture! Comme il le dit lui-même dans l'épisode, j'en ai marre! Mais bon, avec un peu de chance cela veut dire que les scénaristes en ont fini de le torturer... ;)
Ca m'ennuie de dire du mal de ce personnage qui fait parti du mythe SG-1 au même titre que les autres membres de l'équipe, mais là c'était le travers de trop.

Vous l'aurez peut-être remarqué mais le soldat qui fait son rapport sur l'Alliance Lucian a déjà eu un rôle dans la série; en effet il jouait le supérieur d'O'Neill dans l'épisode 2x04 - The Gamekeeper lorsque celui-ci revit encore et encore l'une des missions les plus bâclées auxquelles il ait pris part.

J'adore Jup et Tenat qui eux au moins font réellement extra-terrestres parce que j'en ai quand-même bien marre de voir des humains partout et qu'on les qualifie d'extra-terrestres... Ils le sont c'est vrai puisqu'ils sont nés sur d'autres planètes, mais ils sont humains. Je fais ce reproche depuis déjà plusieurs années mais la tendance ne semble pas vouloir s'inverser. Au même titre que la présence d'animaux aliens dans la série d'ailleurs. Dommage.
Et c'est même encore pire maintenant puisqu'ils sont tous les deux morts dans l'explosion du Ha'tak Goa'uld... <_<

Certains ont dit qu'il leur avait paru évident qu'il s'agissait de Camerson Mitchell se faisant passé pour Netan sur le vaisseau de Tenat et c'est bien dommage pour eux, mais moi j'ai eu le plaisir de me faire surprendre par cette pirouette, ce qui fait que j'ai d'autant plus apprécié l'épisode. Par contre je ne comprends pas comment il peut se faire passer pour lui dès le début puisqu'il faut d'abord qu'il pique la personne visée avec sa bague pour cela. ;) Il y aurait pas une incohérence là?

Autant le fait que Vala répare le système d'occultation du vaisseau cargo avec un simple coup de pied était marrant, autant je n'ai pas du tout aimé que l'hyper propulsion soit réparée aussi bêtement et facilement. J'ai trouvé cela vraiment mal venu.

Et nous voilà en guerre avec l'Alliance Lucian. C'est pas plus mal, car contrairement à d'autres ici, l'histoire autour de ce groupuscule militaro-commercial m'intéresse beaucoup. Et de toute façon j'aime ce qui complexifie l'histoire générale.

Bref moi j'ai beaucoup aimé cet épisode et j'espère revoir Netan et ses potes au plus vite.

Note : 16/20
Dernière modification par Anubis. le 23 sept. 2006, 17:26, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Il y aurait pas une incohérence là?
Non, il a piqué Tenat en lui faisant une tape sur l'épaule lorsqu'ils se sont séparés. Quand à Jup, il n'est pas dans l'épisode, donc lui n'est pas mort dans l'explosion du Ha'tak. ;)
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par Eudoxie »

Assez d'accord avec Anubis sur son analyse (pointue) de l'épisode. J'avais un peu tendance à m'ennuyer dans cette saison 10 (d'où mon silence d'ailleurs depuis sa diffusion), et là je commence à y trouver du goût. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je me fais cette réflexion : les derniers épisodes (6 à 10, 16 à 20, globablement) sont souvent meilleurs que les premiers.

Un point qui n'a peut-être pas été suffisamment mentionné, concernant cet épisode précis, c'est sa volonté affichée de s'inscrire dans la continuité du passé - que ce soit avec l'apparition de Tenat ou du procédé machin-truc-chouette que Daniel avait utilisé il y a quelques années.

Par contre je dois admettre que, concrètement, les acteurs commencent à tourner en rond dans leur jeu, que ce soit pour la mimique de Daniel lorsqu'il se retrouve dans le hangar avec Vala, et qu'elle annonce à son "contact" que Daniel l'adore, ou pour le coté Teal'c-musclor.

Deux éléments curieux, d'ailleurs, sur nos héros favoris, et qui m'ont déplu :

* Teal'c qui perd le contrôle de ses nerfs. Curieux et presque choquant.
* même commentaire sur Sam qui pleure la mort d'Emerson.

M'enfin cela étant "Company of thieves" reste un très bon épisode - même si on ne voit pas de Porte.
Alea jacta est
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: 10x09 - Aux mains des rebelles

Message non lu par soular12 »

Bilan mitigé tout comme Atlantis.

Point positifs :
- L'allusion aux Réols qui est pas mal même si c'est un peu facile de se faire passer pour n'importe qui, ca arrange les scénaristes
- Cam dont j'ai été agréablement surpris par sa prestation lorsqu'il est infiltré dans l'alliance
- L'émotion de Sam lors de la mort d'Emmerson (Dommage je l'aimais bien :( )
- La facon de réparer les vaisseaux de Vala (un grand coup de pied):P :P

Points négatifs :
- L'alliance Luccienne qui commence à m'énerver, je sais pas pourquoi mais c'est comme ca.
- La réparation de l'hyperpropulsion à la fin qui me semble trop facile

Ensuite, il y a un point que j'ai bien aimé, c'est la vision de la Tau'ri par les membres de l'alliance, on commence à leur faire peur et à leur poser des problèmes. Surtout l'Odysée qui est vraiment convoité, je trouve ca bien.

Note : 15/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit