3x09 - La machine infernale

himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par himotep »

Dernier message de la page précédente :

Bonne épisode,il est vraiment bien.
On n'avance pas,mais c'est pas grave,vu qu'on prend du plaisir tout de meme en regardant l'épisode.

Bon j'ai regarder l'épisode en vo,donc je n'ai rien compris aux dialogues.

Mais j'ai adorer que l'épisode soit basé sur la technologie wraith;
(je n'ai pas compris pourquoi les wraith on placé ça la)

Sinon les hallucinations de l'équipe sont pas mal.
Beckett et ses patients,Ronnon et les wraiths,les terriens et les guerriers kull.(je suis tres content d'avoir vu les super-soldats dans sga)McKay et ses problemes techniques.

Mais le meilleur,c'est sans aucun doute sheppard et dans le desert,qui croit que teyla est un soldat blesser.
(Au début je croyais que c'etait l'hélicoptère de son pote qui est mort)=voir "retout sur terre".

Sans oublier que Sheppard tire sur Mckay en croyant que c'est un ennemi arabe.lol

Super épisode COTE:17/20 :D
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Tyrkara »

Juste un petit HS pour poser une question :

Comment tu peux apprécier un épisode quand t'as pas compris ce que les gens se disent ?
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par nightwing »

CITATION (Tyrkara,Jeudi 21 Septembre 2006 à 10h46) Juste un petit HS pour poser une question :

Comment tu peux apprécier un épisode quand t'as pas compris ce que les gens se disent ?
Certains (dont je suis) ont un niveau de compréhension de l'anglais à l'audition qui permettent de visionner un épisode sans sous-titres et en comprenant la majeure partie de ce qui se dit.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par himotep »

CITATION Juste un petit HS pour poser une question :

Comment tu peux apprécier un épisode quand t'as pas compris ce que les gens se disent ?
:lol:


Meme si je ne comprend rien a ce qui se dit,je peux quand meme apprecier ce qui se passe dans cet épisode.La partie majeur de l'histoire,je l'ai compris. <_<
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Flo »

Un épisode assez moyen sur l'ensemble, malgré des points positifs tels que le passé de John, où bien le supplice que vit Beckett. Les scènes d'action étaient assez bien filmées et la proximité avec les acteurs les rend plus crédible.
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Zéphirah »

Un mini bilan;

Je l'ai vu il y'a quelques temps, après avoir lu vos critiques. He bien, j'ai apprécié cet épisode plus que la moyenne, apparement.
Très symapthique, ce Ronnon, un peu parano sur les bords. J'ai été outrée de voir Teyla se faire tirer dessu (la pauvre XD), j'ai eu mal pour sa pauvre jambe.
Mais je l'ai trouvé un peu molasse à côté de Sheppy, j'aurais été elle, je lui aurais collé une ou deux baffes depuis un bon moment, juste histoire de voir ce que ça fait.
Sinon Beckett.... bizarre, la façon dont il s'occupe de ses patients. J'avais l'impression qu'il ne savait pas trop ce qu'il faisait, même au début, avant ses hallucinations. Comment il farfouille dans la plaie... il est mignon mais bon, là il me faisait un peu peur :blink:

Et puis à la fin, lorsque Ronon et Mckay se plaignent ensemble que Sheppard leur ai tiré dessus, je les aurais renvoyé à un certain épisode appelé Irresistible, histiore de leur rafraîchir la mémoire...
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par lord Petrus »

Je me place du côté de ceux qui ont aimé. Un épisode intéressant dans le style "surveillons nous les uns les autres", fort bien traité. J'ai apprécié l'apparition des supersoldats, signe que le soldat a plus flippé lors de ses rencontres avec les Goa'ulds que depuis son arrivée sur Atlantis. Sinon, tout a déja été dit, je crois.

Note: 17/20.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Anubis. »

Phantoms

Il est vrai que cet épisode est un peu moins bon que la plupart des épisodes déjà diffusés de cette troisième saison. Mais il reste tout de même très bien. Son gros problème est qu'il repose entièrement sur de grosses incohérences.

Le décors dans lequel se passe cet espèce de huit clos est sympa mais déjà vu un million de fois dans la franchise. Mais le tas de cadavres du début met bien dans l'ambiance. En tout cas en ce qui me concerne cet épisode a tout de suite eu un bon point de ma part car cette ambiance justement est assez sombre, autant que l'histoire et j'adore ça.

La petite vidéo que trouve MacKay, elle aussi, met bien dans l'ambiance. Moi j'aurais déjà trouvé très intéressant de voir les résidents d'Atlantis se battrent les uns contre les autres, mais si en plus cela nous permet d'en connaître un peu plus sur eux, c'est un bonus appréciable. Je trouve d'ailleurs que l'histoire concernant Sheppard est très réussie; bien plus que celle de Ronon qui est somme toute assez conventionnelle; aucune surprise de ce côté là. On remarquera d'ailleurs qu'il fût le premier a être touché par la technologie Wraith.

J'aimerai saluer tout particulièrement la réalisation de cet épisode qui est vraiment excellente. La caméra suit toujours très bien l'action et même parfois elle semble être utilisée à l'épaule comme dans les plus grands films de guerre, ce qui plonge le spectateur dans l'action; comme dans la scène où un militaire s'approche du DHD et se fait tué par l'explosion de celui-ci. A partir de ce moment là l'action est vraiment bien retranscrite.

Grosse invraisemblance, pourquoi ne pas avoir tout simplement détruit le dispositif Wraith lorsqu'ils en ont su assez sur lui? Pas de dispositif, pas d'embrouilles, c'est aussi simple que cela.

Les hallucinations de Beckett sont intéressantes également, et peut être même sont-ce les plus prenantes. Sûrement même. Quant à Mackay et bien, c'est du classique. Non ce sont les scènes comiques qui sont sympas avec Meredith dans cet épisode, le reste ce n'est que du remplissage autant qu'un passage obligé. Teyla, elle, tient le rôle d'arbitre du monde réel et de sortie de secours pour les scénaristes. Il fallait qu'il y ait au moins un personnage non affecté par la technologie Wraith pour clôturer l'épisode alors que celui-ci, comme je l'ai déjà dit, aurait pu se terminer dans les dix premières minutes. Mais cela reste logique pour Teyla de part ce que l'on sait déjà sur elle, à savoir son ADN Wraith, alors ça passe.

Ah la la, quel dommage que le Major se soit fait sauté sans savoir qu'il n'était entouré que d'amis et non de guerriers Kull. Il aura tué toute son équipe sans même le savoir et il est mort, comme tous les autres, pour rien.

Petite parenthèse pour les décors, mais dans les hallucinations de Sheppard cette fois, je trouve que l'effort, avec l'hélicoptère russe qui s'est crashé, est appréciable.

A chaque fois qu'un membre d'Atlantis était touché par l'un des siens j'avais un petit sourire aux lèvres. J'aurais même préféré des blessures plus graves.

J'ai noté aussi le croisement de destins que les scénaristes ont appliqué aux deux soldats touchés; c'est finalement celui qui fût le moins gravement touché qui meurt, et l'on voit la guérison du second soldat comme un triomphe amer et bien timoré du Bien contre le Mal.

Franchement si la base du scénario avait été plus soignée et si les scénaristes étaient allé plus loin dans la portée dramatique (mais là il aurait fallu plus de quarante deux minutes), cet épisode aurait été l'un des tous meilleurs de la saison diffusés jusqu'à maintenant. Mais ce n'est pas le cas malheureusement.

Note : 14/20
Dernière modification par Anubis. le 23 sept. 2006, 20:04, modifié 1 fois.
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par soular12 »

Un bilan mitigé!! Certains passages étaient ennuyeux, surtout dans le désert que j'ai trouvé limite, surtout l'effet "bac à sable" comme certains disent, qui nuit à l'épisode. Ensuite, la machine qui a été surtout un pretexte pour l'épisode, c'était moyen.
Sinon, j'ai bien aimé la chasse entre Ronon et Sheppard, l'incroyable cultissime qui m'a bien fait marrer et Beckett qui tient vraiment bien son rôle.

Bilan : 14/20
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par VOLTAMIX »

De toute façon tous les zodes qui se passent dans un endroit désertique font bac à sable. Donc c'est pas nouveau.
ma'ax
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 08 mai 2006, 16:26
Pays : France
Lieu : cheyenne montain

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par ma'ax »

épisode assez sympa,
certain passage sont long et lourd et des fois on se demande vraiment ce qu'il leur prend aux perso, je pense a teyla a la fin lorsqu'elle et shepard reviennent a la grotte et qu'il y a Mckay, elle ne dit rien et attend qu'il se fasse tirer dessus!
On n'aprend rien de vraiment important sur cette appareil ce qui est un peu embetant,
sinon je commence a en avoir marre que la team arrive sur une planéte avec une équipe de marines ou de soldats et que la y a une attaque, un probléme et que comme par hasard seul les soldats meurents et c'est tout le temp comme ca!!! :( les pauvres...

sinon l'épisode se laisse regarder et n'est non plus nul, j'espére revoir rapidement un bon épisode avec des wraith et des bataille..

bon ma note: 12/20
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par chrisasm62 »

Bon épisode dans l'ensemble mais en dessous, pour moi, des précédents.

Le début m'a bien plu:

* Découverte de cadavres, on ne sait pas trop ce qui s'est passé.
* Originalitée aussi avec le petit "film" du camescope. J'ai trouvé ca très sympa.
* Le dhd qui pete, des blessés, Leonard qui tire sur l'équipe, Ronon qui lui court après, des cris.. <- ca c'est le pied, ca nous met de suite dans l'ambiance.

La suite m'a un peu décu.
Ronon qui voit des Wraiths, on est pas vraiment surpris. Teyla comma par hasard grace à son géne n'est pas atteinte. McKay qui avait la solution, et de plus une petite grenade on en parlait plus..

Mais bon, l'ensemble est pas mal, et cet épisode se regarde tranquillement.

Petit plus avec les super-soldats. Moi qui les adore, ca m'a bien fait plaisir de les voir :) Bonne suprise. D'ailleurs la scène ou Leonard s'explose à l'aide d'une grenade :blink: c'est assez prenant.

Mckay égal à lui meme à la fin avec son fameux "you shoot me" :D

15/20
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par tit chaton »

Cet épisode est super sur certains points mais pas inoubliable...je m'explique:

D'abort les points négatif(et oui je prefere terminer par le meilleur).

Dès le debut je savais que les soldats qui était avec l'équipe allaient se faire tuer,ils ne servent qu'à ca de toute façon <_<
Ensuite quelque passage sont certe ennuyeuse mais l'effet voulut par les producteurs était de nous faire engoissés jusqu'au bout...bon pour ca c'est raté :blink:

Et puis vient l'histoire du dispositif wraith que j'ais pas beaucoup compris à qu'est qu'il servait dans l'histoire,ca doit être juste un pretexte pour l'épisode.Et puis Teyla qui sait quoi faire juste à la fin alors que McKay a rammé pendant tout l'épisode pour trouver la solution,c'était un peu bizard aussi.

L'histoire de sheppard n'est pas assez approffondis pour moi,il nous on montré tous ce qu'on savait déja,à part le nom de son copain,mais j'avoue je préfère avoir ca que rien du tout,et puis moi j'aime bien le voir en tenue de desert et son aire un peu malade quand il parle(pas) avec Teyla
:D .

Viens ensuite les points positifs:

Tout d'abort la réalistation qui change et qui me plaise,et pui l'es effet avec la camera ca me rappele un peu blair witch lol,surtout à la fin quand ils meurt tous :blink: .C'était sympa à voir ils n'ont plus fait ca depuis l'épsiode Sadeta

Ensuite la tension tout au long de l'épisode,j'avoue les séquences avec Carlson faisait froid dans le dos!Et puis c'est le seul(enfin je crois)qui hésite sur la mort d'un des deux marins alors que Sheppy et Ronnon sont totalement à fond dans leurs hallusinations :angry: .

Et puis j'alis oublier Leonard... :o c'était horrible,certe on ne voyait pas beaucoup de sang mais c'était terrible tout de même d'imaginer ca,d'abort il tue ses soldats,après il tue les soldats de Sheppy et ensuite il se fait exploser!Fallait le faire quand même ;) .
Et puis que dire d'autre?Je crois que j'ais fait le tour de la question.

Pour être bref, c'est un épisode sympa et interressant même si il aurait pue être meilleur mais bon,on peut pas tout avoir :rolleyes: .
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Guiguioh »

@ tit chaton : Je ne sais pas si tu as compris tout l'épisode. L'appareil Wraith est un test pour améliorer leur technologie d'illusion, donc ce n'est pas un prétexte (enfin si mais bon), mais c'est aussi logique.

Et McKay n'y arrive pas à cause des hallucinations justement. Elle n'aurait pas eu lieu, il aurait réussit en quelques minutes.
CITATION qui hésite sur la mort d'un des deux marins alors que Sheppy et Ronon sont totalement à fond dans leurs hallucinations
En fait, c'est son hallucination qui est fait comme cela. Il ne sait plus si les personnes sont vivantes ou mortes.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par tit chaton »

CITATION En fait, c'est son hallucination qui est fait comme cela. Il ne sait plus si les personnes sont vivantes ou mortes.
Oui mais ce que je veut dire c'est que Sheppard ne voyait pas Teyla mais son coéquipié,Ronnon ne voyait ni Teyla ni Sheppard alors que Beckett quant à lui faisait la part des choses.

Mais la question que je me pose c'est si le mcKay de Beckett était réel ou non? quand il lui dit que ce n'est pas réel que le marins est mort etc,ce n'était pas une hallusination non?
Si c'est le cas,alors il n'y a que Beckett(et Teyla mais elle je la compte pas vu qu'elle ne peut pas avoir d'allucinations)qui est gardé l'esprit assez clair un certain bout de temps.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Guiguioh »

Il n'a pas spécialement gardé l'esprit clair, puisque très rapidement, il a vu une personne morte qui ne l'était pas. Sinon oui, son McKay était réel, comme le Beckett de McKay était réel. Simplement, leur hallucination était d'un autre type c'est tout, adapté à leur situation.
CITATION Beckett quant à lui faisait la part des choses.
Pas du tout ...
CITATION ce n'était pas une hallusination non?
Non.

Quand à Teyla, l'appareil ne lui faisait aucun effet ...
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par tit chaton »

CITATION Il n'a pas spécialement gardé l'esprit clair, puisque très rapidement, il a vu une personne morte qui ne l'était pas.
Oui mais au moins lui il a plutôt des "séquences" d'hallucinations pa&r rapport aux autres mais oui tu as raison ils le prennent tous differement donc bon... c'est juste que je le defend plus que d'habitude...je le vois differemment maintenant dans les épisodes que je vois car enfin c'était...enfi c'est mon personnage favorie :unsure:enfin certain me comprendrons...
Donc Je le surestime un peu plus que d'habitude si ce n'est déja le cas... enfin je vais arrêter car jebafouille et je fais du hors sujet donc je :ninja: définitivement du topic avant de me faire :war: par guiguioh ou un autre .
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Orisi »

Un assez bon éisode, malgré la désormais célèbre forêt de Pégase qu'on aura vu des dizaines de fois.J'ai aussi douté de la crédibilité des branches Wraiths, qui ne sont pour moi pas un signe de travail...Ils ont du tout nous balancer comme ça pour tourner le zode.

Sinon je susi ravi d'avoir revu un guerrier Kull, et j'aurais souhaité qu'ils prennent un personnage qu'on aurait déjà vu dans sg1, genre un survivant du campement de "La fin de l'union", pour souligner que des membres du sgc sont allés vers Pégase.

Dernier point que je ne supporte pas: les Genii.Je ne peux pas les saquer ceux là.Heureusement qu'ils sont morts.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par lokilanjkiller »

pour ma part, je trouve cet episode tres attrayant. Il trouve sa force dans le developpement des personnages principaux et meme d'une autre equipe jamais vu, ainsi donc le major leonard occupe une place principale dans cet episode, de meme que deux autres marines.

Une nouvelle techonolgie interressante des wraiths. Un combat, un suspense, une ambiance de catastrophe, et une derniere scene memorable ^_^ avec un ronon souriant....trop peut etre.

certes une foret classique mais le seul reproche veritable que je ferais, c'est la continuelle facilité de comprehension des technologies supra-avançé par mc kay ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Jack Mckay »

Episode moyen.

Les +:
-Mckay qui se fait tirer dessus par Sheppard. :D
-Mckay et son fameux "you shoot me". :D
-On en apprend un peu sur le passé de Sheppard.
-Léonard qui s'explose à l'aide d'une grenade. :blink:

Les -:
-Désert type bac à sable. ;)
-Histoire bien parti au début mais rentré dans le rang ensuite. ;)
-La forêt.

Note: 12/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 16 juin 2008, 14:06, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Sheppnight2B
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 24 août 2006, 20:47
Pays : Corsica
Lieu : Surdes gradins entrain de regarder Thor courrir...

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Sheppnight2B »

Petite liste des psycoses des personnages:

Lt.Colonel Sheppard: il prend teyla pour son meilleur ami qui fut defin pedant la guerre d'Afganistan dont Sheppard s'y croit.
Major Leonard: Il prend tout les autres pour des S.S d'Anubis et fait allusion au prométhée à son talky-walky parce qu'il croit qu'il est un membre d'une équipe SG comme dans son passé.
Dr. McKay: Il croit que tout va sauter!!! en particulier l'appareil wraith qui étudi dans l'épisode.
Dr. Beckett: Il croit que les morts sont vivant ex: dans l'épisode le Major Leonard tue beaucoup de personnes., donc Beckett parle à ces défins.
Ronon: Il croit que certaines personnes sont des wraiths.
Teyla: Grâce à son ADN wraith elle n'en a pas.(Pour une fois que ça sert)
Dernière modification par Sheppnight2B le 29 déc. 2006, 22:38, modifié 1 fois.
Zelda c'est sombre, mais plein de joie
________________________________

Atlantis sans une belle coupe de cheveux ça marche pas. lol (Sheppard)
___________________________________________________

Soit je suis Jesus, soit je vous ******* et je rentre à ma maison. by Eric Cartman
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit