10x10 - La Quête du Graal 1/2

Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Mad6969 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai bien aimé cet épisode... Adria... :o :wub: et Ba'al aussi que j'ai trouver exelent... de tte facon j'ai tjrs adoré Ba'al depuis la saison 6...

Mais bon j'ai quand meme préféré le 10 d'Atlantis... :lol: ^_^

J'ai hate de la suite!!! :p90: :p90: :p90:
Dernière modification par Mad6969 le 27 oct. 2006, 13:14, modifié 1 fois.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Repli-Carter »

Bon ça fait un moment que j'ai vu l'épisode mais comme je prenais plus trop le temps de poster sur fusion ces temps-ci, j'ai oublié de poster mon commentaire sur cet excellent épisode. J'ai décidé de me rattraper ce soir.

Bon bien entendu cet épisode je le trouve culte comme d'habitude, ça n'étonne personne je suppose. Enfin bon je vais pas m'éterniser parce que tout ou presque a déjà été dit.

Ce que je retiens de cet épisode, bah l'excellence de Vala comme toujours, quelques idées franchement bien trouvées (comme les coordonnées de la planète et surtout le labyrinthe de distorsion temporelle, vraiment trop fort ça... :D ), le côté team de l'épisode, la présence des soldats oris, l'autodafé, le DRAGON (waaaaAAAh :o ) et THE must, le fait que l'équipe doit s'associer avec deux de mes deux méchants préférés, à savoir Baal, toujours aussi cool, et Adria, so sexy.

Les différentes épreuves sont vraiment sympas. Le cliffhanger donne vraiment envi de voir la seconde partie, bien qu'on devine facilement comment ils vont se débarrasser du dragon.

Du tout bon donc. ^_^ J'espère juste qu'on verra les jaffas de Baal dans la suite de cet épisode parce que c'est tout ce qui manquait pour moi. Ne me demandez pas pourquoi mais j'avais envi de les voir...
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par LionelGater »

Super épisode ! Bien mieux que celui d'atlantis qui ma un peu dessus ! Vive Stargate Sg-1 ! Adria est trop belle :rolleyes: Le dragon est cool a pare c pate un peu trop male faite ! Sinon un très bonne épisode ! L'ame de Sg-1 est dans cette épisode ! Action, énigme, découverte ! sublime! :gate:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
theater.math
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 06 oct. 2006, 19:22
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par theater.math »

Super épisode ! Bien mieux que celui d'atlantis qui ma un peu dessus ! Vive Stargate Sg-1 ! Adria est trop belle rolleyes.gif Le dragon est cool a pare c pate un peu trop male faite ! Sinon un très bonne épisode ! L'ame de Sg-1 est dans cette épisode ! Action, énigme, découverte ! sublime!



Tout à fait d'accord avec toi vivement la deuxième partie :P

Le cliffhanger donne vraiment envi de voir la seconde partie, bien qu'on devine facilement comment ils vont se débarrasser du dragon.
CITATION
Ah bon et comment ? mdr Adria ne peux pas utiliser ses pouvoirs dans la grotte on sont coincés l'équipe
Dernière modification par theater.math le 31 oct. 2006, 23:40, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.

Les +:
-Présence de Ba'al. ^_^
-Adria.
-L'histoire. :)
-Les énigmes.
-Daniel qui prend le rôle majeur dans l'épisode.
-Episode très team.
-L'ambiance Indiana Jones.
-Le dragon , plutôt bien fait.
-Le sangreal , qui n'est qu'un hologramme. :rolleyes:
-Vala qui a apporté son précieux sèche-cheveux.... :lol:

Les -:
-Cherche encore...
-...peut être le village ? ;)

Note: 20/20.

EDIT : VF pas mal.
Dernière modification par Jack Mckay le 13 août 2008, 12:13, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Orisi »

@Atchoum (a tes souhaits)! le forum manque de gens comme toi qui expliquent ls règles aux nouveaux au lieu de les locket et de sortir la phrase du "bienvenue sur Fusion".

AAh! the Quest.J'ai attendu cet épisode avant même le début des diffusions sur Scifi.Un quête du Sangréal, dites donc!

Tou bonnement excellent.19/20!Un épisode monté comme on l'aime.Comme quoi on a pas besoin de déployer d'énormes effets spéciaux pour simuler une bataille en Antarctique pour faire un bon épisode.
Sinon j'avoue de pas m'être attendu à voir un dragon.J'espère que c'est un hologramme, parce qu'on plonge en plein conte, là...

Petit bug: les 4 planètes(Camelot, Castina, Sahal et Vagonbrei) sont alignées en pyramide comme signe pour nous montrer la planète à l'intérieur...Mais les planètes ne sont pas immobiles!Et si elles font partie du même système solaire, leur mouvement devrait se voir encore plus!La planète de la Quète ne resterait pas éternellement entre les 4 autres.
Dernière modification par Orisi le 30 nov. 2006, 14:47, modifié 1 fois.
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par sethnet »

Effectivement les planètes bougent mais là les "décallages" ne feraient seulement que déformer la pyramide!
Là c'est pour avoir la figure géométrique la plus petite qui permette de former un volume dans lequel il n'y a qu'une seule planète ! Celle de la quête. La déformation ne serait de toute façon que minime au regard des distances entre les planètes.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Orisi »

Je ne sais pas, ça m'a l'air bizarre quand même.Il faut être fort pourtrouver 4 planétes dans cet ordre.Si les Anciens ont modifié la trajectoire des planètes, je pense que ça peut causer de nombreux problèmes (si j'ai plus d'infos, je vous en informerais).

Sinon je trouve un peu fcile les coordonnées qui se ressembles.
Si les planètes sont dans le même système alors elles ont forcément à peu près les mêmes points dans l'espace.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Jack »

Super épisode !

Les + :

-Ba'al
-Adria
-Le Dragon :o
-Le suspense
-les Enigmes

Les - :

-La Sangraal n'est qu'un hologramme
-Certaines choses étaient un peu trop faciles (pas les énigmes ^^)

18,5/20
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par lokilanjkiller »

un episode interressant, dynamique, sympathique, reunissant de tres bons acteurs.

un baal fidele a lui meme, une adria pour la premiere fois attirante :P
les deux protagonistes ont leur place dans cet episode.
une quete interressante, et bien elaborée.

genial mais qui reste cependant bien loin de ce que j'esperais.

le seul bemol c'est le dragon, un mauvais dessin, un probleme de budget je ne sais pas mais celui si fait plus rire, que peur ou meme ne nous impressionne pas par sa beauté ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par alana69 »

Moi aussi j'ai bien aimé.
La grosse surprise pour moi, c'est qu'Adria peut prendre l'apparence de qui elle veut. Bon point pour les scénaristes, je n'ai rien vu venir.

Mais bon la question se pose :

A quand la suite ?
Je trouve que c'est bien long d'attendre.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par Orisi »

En Janvier ou en Mars si j'ai bien compris...

Sinon pour cette histoire de déplacement de planètes, Daniel nous parle d'un triangle équilatéral...Sinon 3 planètes placées au hasard dans un système solaire formeront toujours un triangle...

Et compte tenu du déplacement des planetes qui ne progressent sûrement pas toutes à la même vitesse, je ne vois pas non plus pourquoi la planète du Graal resterait sagement entre les trois autres.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par dolphen »

J'ai beaucoup aimé cet épisode et sa suite, le 1011.

D'abord parce qu'on retrouve l'atmosphère de l'épisode 'Camelot' que j'avais beaucoup apprécié, en plus parce que la légende d'Arthur et de Merlin m'a toujours passionnée.

Alors, pour commencer, parlons de Vala MalDoran... comme d'habitude, je la trouve géniale, une bulle de fraicheur, une maladroite impayable et une rigolote qui s'ignore. Bref, un régal. ^_^
J'aime énormément le moment où elle se réveille (après que Adria lui ai transmis les infos sur la planète dans un rêve) et court parlait de sa découverte à Daniel alors qu'elle est en pyjama avec son bandeau de repos pour les yeux de couleur jaunâtre... :lol:
J'ai trouvé trop mignon le moment où elle pose la tête sur le bras de Sam car elle dort debout... pas très professionnel tout ça, Miss MalDoran... :D
Je trouve génial le fait que Vala commence à prendre vraiment sa place dans l'équipe, qu'elle ait pas mal de bonnes idées et qu'elle soit de plus en plus apprécié de tous, malgré ses défauts parfois pénibles...
La relation qu’elle entretient avec sa fille est très compliquée. On sent à quel point elles tiennent l’une à l’autre et pourtant, elles sont dans des camps opposés, ce qui n’arrange pas les choses. J’ai trouvé touchant le moment où Adria dit à sa mère : ‘ and when you do, I’ll accompany you on your path to enlightenment.’ Adria est totalement embrigadée mais elle ne veut que le bien de sa mère. J’ai beaucoup ri à l’image suivante quand Vala bouge son arme dans le dos de sa fille, comme si elle voulait la tuer… elle ne supporte plus cette situation…
On retrouve encore cette emprise que Vala a sur sa fille, lorsque qu’Adria ne veut pas aider l’équipe à délivrer le petit garçon. Il suffit d’un regard de sa mère pour que la toute puissance Orici obéisse immédiatement. C’est là qu’on se rend compte que Vala a raison d’espérer que ce lien de filiation permette de la faire changer de camp… qui sait…

"Prudence, wisdom, charity, kindness, and faith. Let these be your guide on this perilous quest." Cette phrase m'a beaucoup plu... elle rappelle le règne de l'honneur et de la Chevalerie de Camelot.

J'ai été très impressionnée par l'idée de l'autodafé. Les Ori ressemblent de plus en plus à l'Inquisition, n'hésitant pas à brûler les 'infidèles', détruisant les connaissances qui pourraient mettre leur règne en péril... Cette référence est de plus en plus visible.

La scène du champ de distorsion temporelle m'a beaucoup plu aussi. C'est assez 'bizarre' de voir toutes ces personnes immobiles (quoi qu'en y regardant de plus près, certaines balancent un peu d'avant en arrière :rolleyes:)... on les croirait paralysées, alors qu'en fait, elles sont en mouvement mais de façon si lente qu'on ne voit rien...
Le passage dans le labyrinthe était une très bonne idée, comme le fait que Vala s'accroche à Mitchell. Elle a vraiment tendance à prendre un peu tout au jeu... mais ça détend pas mal l'atmosphère... :)
Sympa de même le fait que Sam lance des cailloux pour trouver le reste du chemin. Ce passage est vraiment plaisant, un peu d’humour, pas vraiment de suspense puisqu’on se doute bien qu’ils réussiront mais c’est sympa tout de même.

L’application de chacune des qualités recommandées était très bien réalisée. Le piège dans lequel Baal est tombé les oblige à manifester la charité. J’ai trouvé génial le moment où chacun doit donner quelque chose lui appartenant, Vala devant se défaire de son précieux sèche-cheveux… :lol: entre nous, où espérait-elle le brancher sur une planète à la technologie plus que rudimentaire… elle a vraiment le sens de l’à propos… y’a pas à dire… <_<

Par contre, je reconnais que je n’aurais pas su démasquer Osric. Effectivement la phrase qu’il a dit me paraissait bizarre et j’avais remarqué le gros plan sur sa bague, mais je n’aurais jamais fait le lien avec Adria. Belle façon de la faire apparaître dans cet épisode, j’ai trouvé ça très astucieux.

Pas mal aussi l’alliance temporaire entre les trois partis. Alliance pleine d’étincelles et de tensions, mais qui se révèle payante malgré tout.

J’ai bien ri à la réplique de Mitchell concernant Adria : ‘ She may not be true of spirit, and all that jazz,
but she has done her homework.’
. Elle peut effectivement leur être d’une grande utilité au vu de ses compétences et de ses pouvoirs, même si elle représente aussi un grand danger potentiel.

L’épreuve avec l’enfant pour la bonté est très bien trouvée je trouve. Elle est douce mais efficace. J’aime aussi beaucoup les énigmes et le fait que comme le sol se met à trembler, ils doivent trouver les solutions de plus en plus vite. Vala m’a encore fait délirer à ce moment-là lorsqu’elle dit : ‘You know, come to think of it, riddles never really were my strong point.’ alors qu’elle venait de dire le contraire juste avant… sacrée Vala. ^_^
De même la réflexion de Mitchell lorsqu’il examine la pièce de la porte de feu m’a bien fait sourire : ‘I'm getting a good tan.’
Dans le même style, j’ai été très étonnée de la réflexion de Sam concernant Baal et Adria : ‘Oh, jeez, why don't you two just get a room.’.

Le courage de Daniel est encore une fois démontré dans ces deux épisodes… là, il fait preuve d’une foi étonnante en traversant le mur, sans crainte de ce qui aurait pu lui arriver… non, vraiment, c’est le personnage que je préfère dans Sg-1… toujours prêt à mettre sa vie en danger pour sauver celles de ses amis…
Il est aussi le seul à avoir compris qu’Adria ne peut pas utiliser ses pouvoirs dans la grotte du fait des protections que Morgane la Fey a mis en place pour protéger le Sangraal.

Quand au dragon, il est vraiment pas mal fait. :)

Un très bon épisode en définitive, plein d’humour mais très agréable. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
jack-son
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par jack-son »

Exellent double-épisode !!! 19/20
Les fans de contes et dragons seront ravis !!!
Et oui les scénaristes nous surprennet toujours aprés 10 ans , bravo :clap: :clap:
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par sg1fan »

Un trés bon épisode, je trouve que la 1ère partie tourne un peu en rond avec les différentes épreuves et les enigmes. Mais on ne s'ennuit pas en regardant l'épisode surtout qu'il y a Adria dedans.

Vivement la suite dans The Quest Part 2 qui est un épisode incontournable de Stargate SG-1 avec de nombreuses révélations et un final chaotique.

Note : 16/20
Dernière modification par sg1fan le 28 juin 2007, 12:45, modifié 1 fois.
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par lolodezil »

C'est épisode est pas mal, on retrouve l'esprit des débuts de sg1, car on a de l'exploration, des énigmes.

Les plus:
-Précheur
-Adria :D
-Baal
-le dragon
-la quête

Les moins:
je cherche.

Note:17/20
etienne2000
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 06 juin 2007, 13:59
Pays : Suisse

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par etienne2000 »

Moi j'ai bien aimé baal qui fais le best mais qui fini en loser par un beigne du major carter lol
quand il se tait baal un un gai compagnon for aprecié (cette phrase ne vous dit rien?)
Mon forum (le petit stargate):
[B]petit forum tranquille et en petit commité![/B]
[URL=www.petit-stargate.forumactif.com]www.petit-stargate.forumactif.com[/URL]
(Grosse amélioration faites rubrique telechargement et mutimédia en fonction.)
(recherche de l'aide pour le forum. place tel que editeur, modérateur, SG1 etc.. disponible)
et bravo a stargate fusion pour le formidable site sans lequel je pe perderais dan stargate.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par daniel-jackson83 »

Très bon épisode. Beaucoup de suspens, Vala toujours aussi drôle, Ba'al coicé pendant 3 jours :lol: :lol: , Adria sans ses pouvoirs fait moins la maligne.
L'esprit d'équipe est très présent, j'ai beaucoup apprécié.

Mais LE point fort : Daniel : résout les énigme, mais surtout, traverse le mur de feu, avec la Foi. La, chapeau :o je n'y aurais pas pensé. C'est surtout grâce à lui que le scénario avançe.

Par contre, les points négatifs : Quand on voit la planète la toute première fois, on se croirait en Angleterre. C'est pitoyable. Vraiment aucun effort fait du côté des décors.
Enocre et toujours des forêts, et encore et toujours le village moyennageux avec des humains. Ca gâche vraiment le plaisir.

C'est ces points qui font baisser la note, car c'est du déjà vu.

15/20
baka ranger
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
Pays : france

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par baka ranger »

daniel est tres fort dans cet episode et montre , une fois de plus , qu'il est le cerveau de
sg-1 , vala toujours aussi tordante et adria sans ses pouvoir ( je l'ai remarquer des le debut avec ces yeux qui ne sont pas rouges) et enfin suspense a la fin : c'est quoi ce dragon ?! pourquoi ça a pas marcher ?! ( heureusement que ba'al a le code pour le desactivé...en tout cas c'est ce qu'il a dit)
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par brian NB »

Les + :

- le scénario
- la présence de soldats Oris et l'escarmouche dans l'auberge.
- Adria.
- les énigmes (surtout le labyrinthe)
- Baal.
- Le dragon.

Les - :

Effectivement, toujours le village médiéval. Ceci dit, avec les portes des étoiles, je pense qu'il existe des "réseaux".... Comment dire... lorsque l'on est dans la mythologie antique, on tombe sur des jaffas et des goaulds. Pour la mythologie médiévale, on tombe sur des villages style Moyen Age. Suivant ce qu'on cherche, on trouve différentes pistes, différentes coordonnées, où les planètes et civilisations ont un peu près le même profil (des sortes de "bulles de culture", où l'on tombe dans l'une ou dans l'autre suivant le but), ce - n'en est donc pas vraiment un.


note : 17/20.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 10x10 - La Quête du Graal 1/2

Message non lu par mat vador »

ce qui me frappe avec ce genre d'épisode, c'est qu'on découvre que même si les Anciens avaient une science fabuleuse, ils avaient une morale assez... niaise! ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit