3x10 - Exil forcé 1/2

Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Dernier message de la page précédente :

J'ai pas vraiment aimé cet épisode, du moins la première partie..

Les Anciens qui débarquent et qui virent l'expédition d'Atlantis soit, c'est leur citée.
Maintenant, le truc qui m'a un peu frappé, c'est le départ de toute l'expédition vers la Terre sans n'avoir aucun doute sur les sois disant Anciens, parce que moi quand je les ai vu, j'ai tout de suite pensé à des Réplicateurs surtout quand l'Ancienne prend le contrôle d'Atlantis un peu brutalement face à Weir. Après ça, on ne les voit même plus de l'épisode à part quand Weir & Cie partent par la porte des étoiles donc bon voilà... Ensuite, quand les Réplicateurs attaquent Atlantis, il n'y a évidemment plus de doute sur leur identité et le reste de l'épisode est pas mal, pauvre O'Neill & Woolsey qui sont pris au piège ^^
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 05 janv. 2007, 06:07, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par dolphen »

Bon, j'ai dévoré le 310 et le 311 à la suite... et j'ai beaucoup aimé. :)

Je trouve génial l'idée du 'pont de portes intergalactiques McKay/Carter'... de même j'ai beaucoup ri en entendant Sheppard dire qu'il rapportait des pizzas chaudes sur Atlantis... nous voilà avec un livreur de pizza en puddle jumper... :lol: espérons que les Lantiens aient de quoi lui donner un pourboire... :lol:

J'ai trouvé l'idée de la rencontre entre les Lantiens et des vrais Anciens très intéressante. Même si j'ai été assez choquée par l'attitude arrogante du Capitaine Helia. En même temps, depuis quelques temps, les découvertes qu'on fait sur eux ne sont pas pour me les faire apprécier... <_<
La façon dont elle reprend possession de la Cité alors que le Daedalus les a ramené sain et sauf et tout bonnement... choquante. :blink: Effectivement, la Cité leur appartient et ils doivent avoir envie de rentrer chez eux, c'est compréhensible... mais tout de même... quel manque de délicatesse envers les personnes qui ont protégé la Cité et donné leur vie pour préserver la culture des Anciens... De même leur laisser juste 48 heures pour quitter un endroit où ils vivent depuis deux ans... c'est une expulsion pure et simple, même si les formes sont mises...
De même il est assez révoltant que ce soit Woolsey qui ait été choisi comme intermédiaire entre Atlantis et la Terre et pas le Dr Weir. L'excuse du fait qu'elle est trop attachée à la Cité est vraiment d'une petitesse... je comprends à quel point la jeune femme est blessée de se voir rejeter ainsi et préférer un bureaucrate qui n'a pas vécu le dizième de tout ce qu'on connu les Lanciens...
Sans compter que les Athosiens sont tellement déçus de cette rencontre, ils se faisaient une telle joie de rencontrer enfin des Anciens et d'apprendre directement d'eux... Bref, les Anciens sont tombés dans mon estime... encore... <_<

J'ai été très contente de revoir O'Neill, toujours le même humour et le même... tact :unsure:... ou du moins, le même manque de tact...

J'ai été très touchée par les adieux de Sheppard, Ronon et Teyla. Tous se proposent de venir là où habite l'autre, mais ils sont tellement différents qu'ils ne pourraient jamais s'adapter... et c'est là, la magie d'Atlantis. Dans cette ville, chacun pouvait être lui-même et néanmoins réussir à vivre en harmonie avec les autres... J'aime ce moment intimiste où aucun des trois ne sait comment dire ce qu'il ressent. De même le moment où Sheppard propose ses affaires personnelles à ses amis. J'adore cette phrase : 'I just had to say it out loud.'. John la dit et Teyla la reprend après... de même le moment où Ronon le prend dans ses bras deux secondes... pas forcément besoin de mot pour montrer ce qu'on ressent ; et ici, c'est le cas...

Même émotion pour les adieux de McKay, Zelenka et Beckett. Carson veut faire part de ses sentiments, mais Rodney, par crainte de se dévoiler, le fait taire, ce qui bouleverse encore plus son ami…

Une fois sur Terre, bien que chacun ait repris une vie à peu près normale, Elisabeth est, sans conteste, celle qui souffre le plus de cette situation. Elle ne sort plus de chez elle, ne répond pas au téléphone, sombrant dans la dépression. C’est compréhensible, durant deux ans, elle a vécu dans une tension palpable, une épée de Damoclès constamment au-dessus de sa tête et de celle de son équipe. Elle aimait cette Cité, comme si elle y avait toujours vécu, comme si elle en faisait partie. Il ne faut pas oublier que dans l’épisode ‘Le grand sommeil’, dans la saison 1, elle a tout fait pour sauver Atlantis, allant jusqu’à rester toute seule pour la protéger. Cette Cité fait partie d’elle… et là, elle n’a plus rien… plus de but, de points de repères… Sa vie est vide sans cette 'stimulation' constante qu'était la survie et le fait de devoir protéger son équipe constamment.
Je trouve que ce côté d’Elisabeth est particulièrement touchant, permettant de la découvrir encore différemment et d’enrichir encore son personnage. Décidément, je l’apprécie de plus en plus. Pourvu que les épisodes suivants lui rendent toujours autant justice.

Je me doutais bien que l’on reparlerait des Réplicateurs, leur retour ne m’a donc pas surprise. J’ai été impressionnée par l’arrogance des Anciens (une fois de plus <_<) qui n’écoutent pas les conseils de Woolsey et O’Neill, se croyant protégés par leur programmation initiale. Si au moins, ils avaient levé les boucliers, Atlantis n’aurait pas été prise aussi rapidement…

Dans un tout autre registre, j’apprécie beaucoup le moment de la préparation de la mission secrète, lorsque Weir doit détourner l’attention de Lee et qu’elle se met à aborder le sujet de WoW… elle réussit à l’embobiner et c’est particulièrement drôle. De même le fait que toute l’équipe accepte d’aller contre les ordres de Landry prouve à quel point ils tiennent à la Cité.

Par contre, je ne pensais pas que Ladon Radim viendrait ‘démarcher’ Teyla et Ronon pour leur proposer de se joindre à son équipe. En même temps, c’est une idée intéressante, comme le souligne Teyla, les Athosiens n'étant que des fermiers et Ronon et elle ne peuvant se battre seuls contre les Wraiths. Je suis contente de les voir ensemble tous les deux, ils se soutiennent mutuellement et s’entraident dans leur combat.
Mais leur équipe n’est pas avec Ladon, mais avec Sheppard et les autres… et les revoir réunis est une très bonne chose… (même si on se doutait bien un peu que ça tournerait comme ça :lol:)

A mon avis, un très bon épisode, plein de surprises et d’émotion. On découvre un peu les personnages à l’extérieur du ‘cadre’ habituel, et on en apprend un peu plus sur eux. J’aime le coup de téléphone de McKay à Sheppard, alors qu’ils vont se retrouver le soir même…
Non, vraiment j’ai bien aimé. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
emile
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 27 févr. 2007, 20:28
Pays : France
Lieu : paris

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par emile »

j'ai beaucoup aime cet episode car comme beaucoup j'attendais que l'equipe rencontre des anciens je ne trouve pas revoltant qu'ils veulent recuperer la cite car c'est leur foyer ,ils auraient juste pu le faire avec un peu plus de tact.Je trouve qu'on parle beaucoup des defauts des autres cultures mais jamais des notres.j'aurais aime en savoir plus sur les anciens

quant au fait n'ecoute qu'ils n'ecoutent pas woolsey et oneil ils n'etaient pas au courant que mc kay avait bidouille un assuran.je trouve l'equipe insensible en apprenant qu'ils on tue une centaine d'anciens sans le vouloir bien sur

voila dans l'ensemble un tres bon episode
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par sg1fan »

C'est un bon épisode mais je l'ai trouvé mou, la partie qui se passe sur Terre n'est pas vraiment interessante sinon ca fait toujours plaisir de revoir O'Neill qui sert à quelque chose dans cet épisode contrairement au 3x06.

Peu d'action dans cet épisode mais la 2ème partie sera beaucoup mieux

Note : 14/20
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Ronon62 »

Dommage que la suite passe au mois de Septembre. J'ai vu l'épisodes mardi et à cause de l'orage et de la pluie je n'ai pu voir que la moitié (c'est pas grave je regarderais les redifs lundi) et d'après ce que j'ai vu cet épisode. On revoit Jack, ce qui est de plus en pls rare et on voit le pont enfin fini. Le seul point négatif c'est que l'Ancienne Helia est la même actrice que c'est qui avait joué Kera.

18/20
Dernière modification par Ronon62 le 22 juin 2007, 18:46, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Jack »

Très bon épisode :

Les + :

-La Présence de O'Neill
-La Présence de Woolsey (bon ca reste Woolzy mais bon...)
-La découverte des Anciens
-L'abandon de la Cité
-Sheppard qui commande une équipe SG
-La Présence de Landry
-La Présence de Walter
-L'attaque des Assurans
-O'Neill et Woolsey capturés (?)
-La dépression de Weir
-"Comment pouvons-nous envoyer une bombe nucléaire sur Atlantis ? Ah je sais pas du tout ca moi.... Je ne vous ai pas convoqué Docteur ! Ah..."
-Sheppard qui fait taire Landry
-Ronon et Teyla sur une autre planète
-La Présence de Ladon
-La musique de la dernière scène
-Le pont Atlantis-Terre et Terre-Atlantis

Les - :

-Le suspense de la fin

18,5/20
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Hawkins93 »

Vraiment un très bon zode, j'ai beuacoup aimé le déménagement et on sent vraiment qu'ils sont triste de quitter Atlantis (moi j'aurais vriament eu du mal). Ensuite on voit Sheppard qui s'ennuie au SGC avec une équipe qu'il n'affectionne pas, McKay pareil, Weir qui ne se remet définitivement pas et Carson qui aimerait bien repartir et ça se comprend lorsque l'on a vécu dans une cité incroyable dans une autre galaxie, difficile de reprendre la vie normale ^_^ . Et puis la présence de RDA est toujours un plaisir bien qu'il ne soit pas dans un rôle qu'on lui connaissait dans SG-1. Enfin l'épisode ou le docteur Lee parle de Word of Warcraft à Weir qui se fait passer pour une fan alors qu'elle ne comprend rien :D .
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par salamboo »

pour une première partie, j'ai pas trop aimé!!! les anciens sont vraiment gonflés de les virer d'atlantis, aprés tous ce qu'ils ont subit là bas, les hommes qu'ils ont perdus et surtout que les terriens ont bien pris soin de leur cité pendant 4 ans.
le retour sur terre est tres moyen. sheppard, a qui on donne une équipe de débutants, weir avec sa fermeture sur elle meme, mckay qui se plaint encore, vraiment bof!
par contre j'aime bien cette idée de pont entre les 2 galaxie, j'ai hate de voire cette idée se développer!
de toute façon, mon meilleur double episode de semi saison reste "en plein tempète" de la saison1
Momochevo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mars 2007, 00:31
Pays : France
Lieu : Vertou (pres de Nantes) 44
Contact :

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Momochevo »

CITATION (salamboo,Mardi 28 Août 2007 13h23)
de toute façon, mon meilleur double episode de semi saison reste "en plein tempète" de la saison1
Tout à fait daccord!
Il est génial celui là!



Sinon j'ai trouvé le deouble épisode de la saison 3 tres bien avec un O'Neill toujours aussi drôle^^
Vive le lieutenant colonel John Sheppard!! :p
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Gatestar »

L'épisode est pas mal, mais sans plus!
Le début est très bien, mais la suite est un peu mou... on voit très peu les Anciens...

Sheppard: "J'ai rapporté quelques pizzas pour l'équipe d'Atlantis [...]
et rentrer avant qu'elles soient froides".
[...]Mckay: "Au fait c'est vrai que vous avez apporté des pizzas
pour tout le monde, parce que sa sera dommage qu'elle se perdent si
sa tournerait mal?".

Mckay: "Ils rigolent dans leurs caissons d'hibernations". [...]

Mckay: "On devrait d'essayer de rentrer en contact, c'est évident".
[...] Sheppard: "On vient à leur hauteur, on claxonne et on leur demande de baisser leur vitre".

Weir: "Merci de m'avoir sortie de ma tanière!".
Sheppard: "C'est nous qui vous remercions, car vous allez regler l'addition je crois?".

La scène de Beckett avec ses tortues! :P
-> 14,5/20.

"J'accepte les applaudissements!"
Dernière modification par Gatestar le 01 nov. 2007, 10:55, modifié 1 fois.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Thor_Enke667 »

Le seul truc qui m'a déçu, c'est la ré-utilisation de l'actrice qui a joué Linéa dans SG-1 ... sinon, j'ai beaucoup aimé, et je ne me suis pas ennuyé. Par contre, je trouve que Atlantis avançe trop vite... c'est ça qui déçoit un peu.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Ethor »

CITATION Le seul truc qui m'a déçu, c'est la ré-utilisation de l'actrice qui a joué Linéa dans SG-1 ...
Juste par curiosité, où se trouve l'actrice qui a joué Linéa dans The Return ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Juste par curiosité, où se trouve l'actrice qui a joué Linéa dans The Return ?
C'est le commandant du Tria : le capitaine Helia. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 25 févr. 2008, 21:03, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Thor_Enke667 »

C'est l'Ancienne qui est la "chef" dans la troupe du vaisseau Lantien.

Image

Et ça, c'est dans SG1

Image

Désolé pour la taille des photos, j'ai pas trop le temps de les ajuster :tomato:
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Zelenka »

CITATION C'est le commandant du Tria : Helia. ;)
En effet :) Il s'agit du personnage rajeuni de Linéa que l'on voit dans le 3x11
( Le Passé Oublié ) de SG-1 joué par Megan Leitch.
Dernière modification par Zelenka le 25 févr. 2008, 21:17, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Ethor »

Ah d'accord !!!! Moi je croyais que tu parlais de la "vieille" Linéa! J'ai eu un choc en voyant ton message ^^ Je me demandais comment j'avais pu passer à côté. Mais là quand même, je n'avais pas fait le rapprochement avec la "jeune" Linéa ^_^
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Flo »

CITATION (Thor_Enke667,Lundi 25 Février 2008 22h03) Désolé pour la taille des photos, j'ai pas trop le temps de les ajuster :tomato:
Ben dans ce cas tu les mets entre les balises url, non? :rolleyes:
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Flo,Lundi 25 Février 2008 22h03)
CITATION (Thor_Enke667,Lundi 25 Février 2008 22h03) Désolé pour la taille des photos, j'ai pas trop le temps de les ajuster  :tomato:
Ben dans ce cas tu les mets entre les balises url, non? :rolleyes:
C'est plus pratique pour comparer :P
D'ailleurs, elle a pris quelques rides en 7 ans hein ;)
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode :

Les +
-O'Neill et Woolsey
-RDA
-le scénario :clap:
-les Anciens qui reviennent
-Le pont intergalactique :clap:
-l'émotion du départ de la cité :cry:
-Landry
-Ladon
-Le suspense de la fin

Les -
-les anciens ne nous ont rien appris :p90:

18/20
CITATION D'ailleurs, elle a pris quelques rides en 7 ans hein
Quelques une oui :P
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par DocteurJackson »

Très bon épisode.

Les +:
O'neill/Woolsey/Landry/Walter
Le pont intergalactique qui fonctionne
Le retour des anciens
Retour du Terre
L'émotion de toute l'équipe au moment de partir
Sheppard, le livreur de pizza
Bref apparition des geniis

Les -:
L'équipe qui quitte la cité
L'attitude des anciens

Note : 17/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Jack O'Neill : Commandant de SG1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 23 juil. 2008, 23:28
Pays : France

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Jack O'Neill : Commandant de SG1 »

Vraiment trés bonne épisode, tout du + exepeté les anciens qui sont rabas joie ...

:D
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit