Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Répondre

Quel est le personnage qui a le plus souffert dans SG-1 ?

Jack O'neill
215
34%
Daniel Jackson
171
27%
Samantha Carter
20
3%
Teal'c
213
34%
Jonas Quinn
7
1%
Nombre total de votes : 626
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Fenris »

Dernier message de la page précédente :

Celui qui a le plus souffert?

Je dirais Hammond.

Comme il le dit il en a marre d'envoyer des gens mourrir au combat pendant que lui reste en sécurité.

A chaque fois que quelqu'un meurt, c'est parce qu'il a autorisé la mission.

Bien sûr, il n'est pas vraiment responsable, mais ce sont ses soldats, et il souffre quand ses soldats souffrent.

C'est ça qui fait de lui un bon général, et c'est aussi pour cela que sa disparition dans la série est d'autant plus tragique.


A noter que sa famille est menacée par le NID.

Sam perd des gens conscient de la porte des étoiles, adultes et pouvant se défendre.

Hammond voit sa famille menacée alors que celle-ci ignore même pourquoi et est impuissante face à cela.
Hammond se sent ainsi pleinement responsable de ce qui leur arrive.
flo89
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 22 nov. 2009, 12:52
Pays : france

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par flo89 »

t'ealc a perdu sa femme et o'neil son fils donc pour moi il son a égalité mais j'ai voté t'ealc
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

Pour moi, sans aucun doute Jackson:

- Il perd sa femme enlevée
- Il perd sa femme tuée
- Il perd Sarah
- L'est mouru deux fois (et reviendu d'autant)
- A été torturé aussi, un peu, beaucoup même avec le truc qui tient dans la main des Goa'ulds
- Est devenu accro et zinzin avec le sarcophage
-- L'Arsiasis qui lui fait voir les choses, c'est aussi une forme de torture mentale
- A perdu ses parents tragiquement
- A été ridiculisé pour ses théories

Et je dois en oublier pas mal.
Dernière modification par Jaffakritropfort le 22 nov. 2009, 13:36, modifié 1 fois.
...donne mal à la frône...
Nafrayou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 27 mars 2010, 09:34
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Nafrayou »

O'Neill a le plus souffert...et souffrira toujours de la mort de Charlie.

Les tortures, les imilliations et même la mort, on s'en remet dans Stargate! Daniel arrive même à pardonner à Teal'c à retomber amoureux aprés Sharé, même si bien sûr c'est une perte irremplaçable.

Mais la mort de Charlie, ça c'est la pire souffrance de toute! Elle sera toujours présente en O'Neill.

En plus il doit vivre avec cette mort sur la conscience puisque c'est en jouant avec son arme que Charlie est mort.

Tous les personnages souffrent par la faute de quelqu'un d'autre. Même si leurs actes y contribuent parfois, ils ne sont jamais entièrement responsable.

Mais O'Neill, lui, est le seul responsable de son malheur...d'ailleurs, sa première mission dans le film était pour lui une mission suicide. Il voulait se faire sauter avec la bombe. Et il dit bien qu'il ne se pardonnera jamais.
Hé! On a quand même sauvé vos petites fesses grises des Réplicateurs! (Jack O'Neill...avec deux L)
Maggy
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 11 févr. 2009, 22:02
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Maggy »

Je vote Teal'c ... Il s'est quand même pris une porte dans le nez pendant plus de 3 mois dans l'histoire sans fin xD

:clap:

*je sors*
(\__/)
(='.'=)
(")__(")
Lui c'est Bob. Copiez et collez Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
Nafrayou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 27 mars 2010, 09:34
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Nafrayou »

Exact!

Comment lutter contre ça?! :D
Hé! On a quand même sauvé vos petites fesses grises des Réplicateurs! (Jack O'Neill...avec deux L)
guiguimou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39
Pays : france

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par guiguimou »

je dirai teal'c comme par exemple quand il échange son symbiote avec bratac dans l'épisode la porte des rêves plus les très nombreuses fois ou il s'est fait torturer et je ne parle que des souffrance physique :mellow:
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par un pote de thor »

Si la question est: vaut-il mieux
-être torturé par Baal, tué, ressuscité et ainsi de suite, perdre son fils à cause de sa propre arme à feu
-être considéré comme un traitre après avoir trahit son camp, perdre son symbiote et sa femme et aussi être torturé à de nombreuses reprises
-mourir d'irradiation, voir sa femme assassiné par un de ses meilleurs ami parce qu'elle a voulu vous tuer
-perdre son père et d'autres amis proches

Ben je dirais qu'entre la peste et le choléra c'est dur de choisir mais que la torture de Baal est en la matière assez intéressante, donc s'il fallait choisir un membre de SG-1, je dirai que physiquement c'est Jack O'neill.
En tout cas, carter est celle qui semble avoir le moins souffert.

Sinon le personnage qui a le plus souffert, je pense que c'est le maître Goa'uld qui a été dévoré vivant par une créature alors qu'il était enfermé dans son sarcophage (S5Ep08, "la tombe")
Ca c'est vraiment pas cool!
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
guiguimou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39
Pays : france

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par guiguimou »

CITATION (un pote de thor,Jeudi 01 Avril 2010 13h59)

Sinon le personnage qui a le plus souffert, je pense que c'est le maître Goa'uld qui a été dévoré vivant par une créature alors qu'il était enfermé dans son sarcophage (S5Ep08, "la tombe")
Ca c'est vraiment pas cool!
Lol !!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Oneill83 »

Je pense que toute l'équiper y compris Hammond à souffert mais c'est une souffrance différente (moral, pshychique) ect
S.C.
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 20 oct. 2006, 16:58
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par S.C. »

D'abord féliciter moi j'ai lu tout les messages! lol Oui je sais j'ai rien d'autre à faire :lol: (pour ma défense je suis en vacances). Je suis inscrite depuis 5 ans déjà mais j'avais jamais écrit. C'est une première!
Bon les messages se répètent un peu et on a l'essentiel (je vais devenir incollable sur les souffrances de SG1 :P ). Pas besoin d'en rajouter plus je crois. A part remettre l'accent sur la mort de la mère de Carter étant jeune souvent oubliée (ça n'a pas du être facile), qui n'a été mentionnée qu'une fois et arrêter avec le Jonas n'as pas souffert. lol :D
Physiquement ça n'a pas du lui faire que du bien de se retrouver avec une tumeur dans la tête (faut voir le nom d'aspirine qu'il s'est enfiler en un épisode) et moralement il a tout de même pas mal souffert : il est responsable de la mort de Daniel parce qu'il a fait ce que lui même aurait du faire pour son propre peuple. Pour se racheter, il vole le naquadria pour le donner à la Terre et deviens alors un traitre, pire que pour Teal'c parce que Teal'c savait qu'il avait au moins le soutien de Brat'ac et il a été entrainé pour considérer que les goauld étaient des faux dieux par Brat'ac alors que même les amis proches de Jonas était dans l'incompréhension et que Jonas a pris une décision personnelle guidée par sa conscience et l'amour de son pays, envers et contre tous. Il l'a d'ailleurs dit à Teal'c : "C'est peut être ça la différence entre vous et moi, moi je ne retournerai jamais sur ma planète." Bon d'accord finalement il y est retourné mais il n'avait aucun moyen de le savoir a l'époque. Teal'c a toujours espérer, même au début, faire changer d'avis son peuple, pas Jonas. (Faut dire quand on voit les diplomates de sa planète! :D même O'neill est plus diplomate! lol).En plus quand il revoit son peuple pour la première depuis sa trahison, son professeur préféré ne le salue même pas! Et il découvre à la fin que ses anciens collègues, y compris son prof préféré, sont tous devenu skyzophrène à cause du naquadria. En plus que les siens le rejette, SG1 et le SGC l'a pas acceuilli non plus à bras ouvert à cause de ce qui s'est passé avec Daniel et le prenne pour un fou avec les monstres qui traverse les murs. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'hésite pas a souffrir dans Prophecy pour se rendre utile. Les souffrances physiques des autres membres de SG1 sont toujours infligés par d'autres contre leur volonté mais là c'est Jonas qui choisit de souffrir pour sauver SG15. Tout ça en une saison (contrairement au autres qui ont eu 8 à 10 saisons pour souffrir) Et n'oublions pas qu'il tombe amoureux d'une goauld qui se sacrifie presque pour lui dans la saison 7. ça peut être perturbant!
Bon finalement, moi j'ai voté blanc parce que je pense qu'ils ont tous pas mal souffert! J'ai pas pu choisir!
A noter que le topic conserne les saisons 1 à 8. Il serait peut être un peu intéressant de mettre de la saison 1 à Continuum et de mettre plus de personnages que les seuls membre de SG1.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par miss-phoenix »

Moi, je dirais que c'est Sam, à cause de son amour pour Jack. Ben oui. Se consummer d'amour pour quelqu'un que la hiérarchie militaire interdit de toucher, c'est vraiment de la torture !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Sam_Dani
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:30
Pays : Suisse

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Sam_Dani »

C'est difficile à dire, Teal'c et Jackson ont perdu leur femme et O'neil son fils.
Je dirais Teal'c!

L'incompréhension des jaffas, sa femme et son fils vis à vis de la trahison envers Apophis, alors qu'il fait tout ca pour sauver son peuple!

Le nombre de fois où il a été torturé.

Pour moi c'est lui qui à le plus souffert.
Dernière modification par Sam_Dani le 12 avr. 2010, 10:43, modifié 1 fois.
kully
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 18 avr. 2010, 14:37
Pays : france

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par kully »

je vote pour o'neil car il se fait tuer plein de fois par baal dans l'épisode "abysse" et il ya aussi le fait que teal'c est un jaffas donc il est plus résistant que o'neil parske avec tous ce qui ce prend le pauvre kan meme!(toutes les fois ou il est bléssé (si on se rapel sg1 avait ramené une sphere laquelle avait literalement scotché o'neil sur un mur de la salle d'embarquement du sgc) . :gate:
stargateuse59
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 27 mai 2010, 13:14
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par stargateuse59 »

vu au nom de sholva auprès des grands maitres gua'ould,tealc a été torturé des dizaine de fois ou plus :p90:
bazer
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 28 mai 2010, 21:52
Pays : france

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par bazer »

je suis d'accord avec decra jack a vraiment soufaire avec baal
tartuf
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 05 mai 2010, 13:19
Pays : france

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par tartuf »

je ne sait pas si cela a été dis mai syleur a soufere aussi car a chaque fois qu'il y a un problème au SGC il doit couper le courant et se fait électrocuter ou pour diverse raison comme le test du nouveau gilet par balle il a moin soufère que o'neil ou les autre mais je voulais le signaler

[U]on ne qualifie pas un bons soldat par c'est diplôme mes par c'est cicatrice[/U]
Nessor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 31 mai 2010, 13:59
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Nessor »

CITATION (tartuf,Samedi 29 Mai 2010 14h32) je ne sait pas si cela a été dis mai syleur a soufere aussi car a chaque fois qu'il y a un problème au SGC il doit couper le courant et se fait électrocuter ou pour diverse raison comme le test du nouveau gilet par balle il a moin soufère que o'neil ou les autre mais je voulais le signaler
En effet !
Dans l'épisode 200,il y a un clein d'oeil a ce sujet ^_^
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par ppatoc »

A chaque fois que je vois "Quel est le personnage qui a le plus souffert " dans les sujets, j'ai toujours eu envie de dire "Caliméro"...

OK je sors... :rolleyes:
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Toto---77
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 04 juin 2010, 16:44
Pays : France

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Toto---77 »

Personnelement je pense que c'est Teal'c qui a le plus souffert. En effet il a subit de nombreux lavages de cerveaux, c'est fait torturé à de maintes reprises. Mais je pense que la plus dur des souffrances qu'il a du subir est une souffrance morale. Effectivement il a voué sa vie aux Goa'uld et surtout à Apophis mais je pense que se rendre compte de ses erreurs, se souvenir de toutes les personnes que l'on a tué pour rien doit etre horrible. Alors je vote pour Teal'c.
Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?

Message non lu par Anubis_sg1 »

c'est aussi vrai pour mitchell , il a plus souffert dans ark of truth... :clap:
Dernière modification par Anubis_sg1 le 04 juin 2010, 21:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit