Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par MoRpheo »

Pour moi le pire scénario serait de voir la mort de SG-1 juste avant que les Oris commencent à envahir la Terre et un "to be end" pour nous laisser sur notre faim.

Du style, t'as vu 10 saisons de Stargate et tout est détruit
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par Freddox4547 »

Je sais pas si ce topic sera fermé, mais les unhappy end sont sublimes, regarde celui d'Angel, plus un final est noire et sombre meilleur cela est.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par MoRpheo »

CITATION Les unhappy end sont sublimes, regarde celui d'Angel, plus un final est noire et sombre meilleur cela est.
Oui mais bon...

Après il manque le fait que tu peux plus rêver de ce qui ce serait passé si...

Ou alors tout ceux d'SG-1 deviennent des prêcheurs! la ce serait la classe :D
Dernière modification par MoRpheo le 23 oct. 2006, 12:27, modifié 1 fois.
Angello
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 09 oct. 2006, 18:49
Pays : France

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par Angello »

C'est pas vraiment le style des americains, ils sont plutot fan des happy end.
Et puis ca ressemblerais pas du tout a la serie... :zat01:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par Flo »

CITATION (Angello,Lundi 23 Octobre 2006 à 14h40) C'est pas vraiment le style des americains, ils sont plutot fan des happy end.
Ouais encore un magnifique cliché <_< . Je sais pas quels genres tu regardes, mais les scénaristes américains sont aussi doués que les autres pour faire des fins qui ne sont pas des happy end...
sg-med
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par sg-med »

CITATION (Freddox4547,Lundi 23 Octobre 2006 à 11h21) Je sais pas si ce topic sera fermé, mais les unhappy end sont sublimes, regarde celui d'Angel, plus un final est noire et sombre meilleur cela est.
c'etait quoi la fin dans Angel ???


Sinon franchement je vois mal une fin de ce genre....
Peut etre une fin qui est partagé du genre mort de quelques heros et victoire finale terrienne.... :huh:
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (sg-med,Lundi 23 Octobre 2006 à 17h13)
CITATION (Freddox4547,Lundi 23 Octobre 2006 à 11h21) Je sais pas si ce topic sera fermé, mais les unhappy end sont sublimes, regarde celui d'Angel, plus un final est noire et sombre meilleur cela est.
c'etait quoi la fin dans Angel ???


Sinon franchement je vois mal une fin de ce genre....
Peut etre une fin qui est partagé du genre mort de quelques heros et victoire finale terrienne.... :huh:
La dernière image d'Angel, montre Angel et 3 autres personnages face à des millers d'ennemis, dans une situation évidement perdue d'avance, en plus 2 personnages meurent, un autre est détruit psychologiquement donc c'est un régal.
La dernière image est un faux cliffhanger, c'est comme cela avec le recul que je conçois un bon final, une situation deséspérée, des personnages qui meurent, c'est que j'espère pour Stargate.
Dernière modification par Freddox4547 le 23 oct. 2006, 17:20, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par tit chaton »

La fin catastrophique de stargate si je devais l'imaginée se serait que toute l'équipe se dissoude genre:

Daniel devient un prêcheur,
Vala suis la voie de sa fille,
Teal'C meurt poignardé dans le dos par les jaffas,
Sam décidant d'arrêter son boulot,se marie avec O'neil et font plein de petits bébés,
Cam meurt dans un vaisseau spatial.

Ensuite pour l'avenir de la Terre j'imagine:

La Terre se fait envahir par les prêcheurs et par les wraiths,les premiers les convertissent et les esclavagisent et les seconds dévorent ceux qui ne veulent pas croirent aux oris et cela va durer des siècles et des siècles.

Enfin pour finir j'imagine la fin du SGC:

Bah...ils n'existent plus.

Je sais je manque beaucoup d'imagination mais ce serait vraiment la pire fin pour moi :D .
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par Sgm »

Je vois aussi l'attaque de la terre en scénarios final, un genre 1x19 ( avec le miroir quantique, version Ori), on voit les croieurs arrivant par centaine au dessus de la terre, l'avant-post en détruisant quelque uns, 2 à 3 BC304 se dressant contre les Oris et se fesant détruire. Toute les grandes villes détruites par le canon Ori, et ca se finit en attaque du SGC par les prêcheurs, SG1 piégé dans la base car les Oris bloquent la porte, activent le compte à rebour de l'auto-destruction, qui s'active quelques secondes après leur mort......

Ca, ca serait quand même une fin terrible! Je dois dire même que ca serait dramatiquement magnifique.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par promotheus »

je ne pense pas qu'il y ait de scenarios pire qu'un autre de toute maniere vu ce qui se passent dans les saisons depuis 10 ans et connzaissant le style des scenaristes l'on peut s'attendre a quelque chose de bien de toute manière.

parcontre ce qui me fait peur ce n'est pas un happyend ou une unhappyend c'est le fait qu'il ne s'agisse pas d'une fin ouverte car un téléfilm qui cloturerait definitivement la série serait le pire

car a mon sens l'on peut resoudre les problèmes sans finir mais finir sans résoudre les problèmes ce n'est pas a faire.

mais bon j'ai confiance
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
BiaK
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 31 juil. 2005, 13:53
Pays : France

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par BiaK »

Freddox4547, tu es morbide !

Oui, une fin "semi-ouverte" serait plus "confortable" pour moi.

J'ai revu hier le final de la saison 5, "Révélations", qui était, si je ne me trompe pas, le "premier dernier épisode" de la série (dans les sens où les scénaristes ne savaient pas s'il y allait avoir une 6e saison).

On y voit Anubis pour la première fois, mais il "recule" devant les Asgards qui commencent à contenir les réplicateurs...

Donc ce n'est pas un cliffhanger, la série pourrait s'arrêter là sans nous laisser sur notre faim, puisque les Asgards peuvent de nouveau protéger la Terre, mais laisse quelques portes ouvertes.

J'aimerais de la même manière que la "mini saison 11" (les 2 films TV) se terminent ainsi, mais pas de manière négative.

Car si les héros meurent à la fin, vous pouvez être sûr que dans quelques années, ils seront réssucités pour les besoins d'un nouveu téléfims <_<
Madoss
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 18 déc. 2004, 02:07
Pays : France

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par Madoss »

le pire des scénario c'est qu'il fasse participer les gens qui ont fait nice people
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par bounet »

Moi je vois plutôt une fin bizarre, bref qui conclue pas vraiment la série, mais qui apporte une nouvelle chose, mais quoi ? Spin-off peut-être ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Boucave chat
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 07 sept. 2006, 17:07
Pays : france

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par Boucave chat »

Et la SG-1 se réveille d'un long rêve ... (comme dans les 4400^^)
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par Villon »

CITATION (bounet,Mardi 24 Octobre 2006 à 15h23) Moi je vois plutôt une fin bizarre, bref qui conclue pas vraiment la série, mais qui apporte une nouvelle chose, mais quoi ? Spin-off peut-être ?
C'est pas encore sûr donc... même si Sci Fi serait preneur.

Si on a une fin du genre "Invasion de la Terre par le Ori" et qu'on ne voit pas la suite (invasion, occupation, résistance, etc..), on risque de rester sur notre faim.

Si les héroes meurent, on ne les reverra plus jamais dans la franchise donc c'est dommage.

Le mieux serait quelques morts, mais qui aient quand même un certain impact sur les fans, puis une victoire final de la Terre. On pourrait donc penser à une sorte de bataille de l'Antarctique, mais connue par les habitants de la Terre.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par Lord_Sokar »

Non , je ne pense pas que stargate se finirait mal . ;)
Ca m' etonnerait beaucoup que les scénaristes ne finissent pas la série avec un happy end .

Pour conclure une telle série , finir en queue de poisson c'est injuste pour tout ceux qui aiment la série et qui voudraient voir l' intrigue résolu . ;)

( A part si c'est pour avoir un autre téléfilm ensuite :rolleyes: )

Stargate je pense s' y prete carrement moins que d' autres séries comme Dark Angel en effet .

@tit chaton : finir par une defaite total , surtout dans les conditions que tu exposes , arrete le délire la lol !
De plus , ca bloquerait tout retour de l' équipe dans le futur , on ne sait jamais ce qu' il va se passer à l' avance ...
Bref , je ne pense pas qu' ils prendront le rique , au moins pour cette raison . ;)
CITATION bref qui conclue pas vraiment la série, mais qui apporte une nouvelle chose, mais quoi ? Spin-off peut-être ?
Idée interesssante en effet , le deuxième téléfilm dont l' intrigue reste assez sombre à l' heure actuelle pourrait peut etre s' y preter , mais un autre spin off , il vaut mieux ne pas l' attendre pour ne pas etre decu s' il n' arrivait jamais . :(

J' ai une autre idée de fin qui allierait happy end et ouverture vers un hypothétique futur .
En effet , l' équipe pourrait très bien se battre , au péril de leur vie comme d' habitude blabla , repousser la menace Ori aussi bien les fidèles que les etres elevés qui serait détruit par l' arme de Merlin , mais à la fin , alors que l' équipe fete sa victoire et tout se termine , sur une petite séquence on voit d' autres fidèles ou alors des etre elevés ennemis qui sont toujours vivant et pret à en decoudre de nouveau et entrain de preparer un nouveau plan pour revenir ne disant qu' on ne pourra bien faire contre ca blabla ( on reste evidemment très mystérieux sur ca ) .
ca serait une petite sequence à la tout fin , mais après on finit quand meme le téléfilm par une scène avec tout SG-1 ensemble fetant sa victoire au SGC . ;)

l' avantage de ce qu je raconte et de donner une fin aux aventures de SG-1 mais en meme temps d' entrouvrir une suite .
En plus , si les films sont des vrais succès , ils ne seront meme pas obligé d' aller chercher un scénario tiré par les cheveux pour faire revenir les mechants . ;)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
sielka
Avatar de l'utilisateur

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par sielka »

Pour la fin, je vois tres bien, que ce soit une fin noir, ou les Ori finiraient par envahir la Terre, mais que le Spin-Off, reparte de ce sujet la un peu comme la série "V", en essayant de les faire partir de la Terre.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par T13 »

CITATION Non , je ne pense pas que stargate se finirait mal .
je susi aussi de cet avis. A la limite, on peut être dominé, massacrer exterminé, mais on s'en relèvera et çà sera magnifique avec tout les artifices qui vont avec bien sur. Je m'imagine déjà le truc.

@ Lord_Sokar: pour ton idée çà serait pal mal après tout. On croit avoir détruit toutes les légions de fidèles contre lesquelles on se battait, les oris qu'on a éliminés avec l'arme de merlin, et à la fin pendant 2-3 secondes, on voit un oris qui a survécu (il aurait régréssé pouir ne pas être touché par l'arme). çà laisse une ouverture possible.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par tit chaton »

Bon je viens de lire les derniers post et je dirais juste que...

Bien sûr que oui la planète sera sauvée et tout ca grâce à l'équipe SG-1 :rolleyes: .
N'oubliez pas que c'est une série familliale américaine et que donc il n'y aura pas d'éffusions de sang ni d'apocalypse et vu que ca fait déjé 10 ans que l'ont connait les scénaristes, on peux à peu près deviner ce qu'il va en être du futur de l'histoire.

@Lord_Sokar:
Ce serait une super idée !
On verait une fin heureuse pour SG-1 mais avec la tension et le suspense apporter par les nouveaux ennemis et leurs intentions,on pourrait prévoire d'autres téléfilms crédibles et suivant logiquement la fin du deuxième téléfilm,j'aimerais beaucoup qu'il fasse ce scénario ca aurait été trop...

Ha beh non,j'avais complètement oubliée que les producteurs étaient sûr et certains qu'ils n'allait plus faire d'autres téléfilms après ceux la :(

Ha je viens de me faire démonter le morale...
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: Téléfilm 1-2 # Scénario catastrophe final

Message non lu par fifth »

CITATION J' ai une autre idée de fin qui allierait happy end et ouverture vers un hypothétique futur .
Trés bonne idée. Perso je vois ca un peu differement. aprés une rude bataille, SG1 parvient à repousser les fidéles oris, ou bien "obtiennent" des oris un "traité de paix" (vous quitez la voie lactée, et on ne vous balayera pas avec l'arme de merlin). La voie lactée est donc sauvée, et la paix restaurée. Les 15 dernieres minutes du telefilm serront donc consacrée à la "conclusion" de la série. Perso, j'ai toujours regreté les fins d'episodes "brutales" dans stargate, jamais on ne voit l'equipe rentrer, faire leur debreiefing ou commenter leur mission. POur le final, il serait peut etre judicieux de "faire tomber la pression" avec une derniere sequence qui conclue la mission de SG1, et "réoriente" l'histoire vers atlantis.


Par exemple:
Aprés quelques jours d'un repos bien mérité, l'equipe revient au SGC, ou landry fait le point sur la situation dans la salle de briefing:

les oris ont bien respecté le traité, la democratie jaffa se mets en place, les goaul'ds ne sont plus une menace, bref la geurre est bel et bien finie, et la mission du SGC accomplie. (en instistant bien sur cet accomplissement)
L'autre "nouvelle" serait la future revelation du projet stargate, qui signifie la création d'une nouvelle organisation, et la reduction des effectifs militaires.

Les membres de l'equipe devront donc décider de leur avenir. Mais pour l'instant, SG1 doit partir pour une ultime "mission": Les asgards (ou tout autre peuple ayant pris part à la bataille) souhaitent remercier les héros en personne, et il serait assez malvenu que de refuser. La série se conclurai donc sur l'image de SG1 franchssant la porte des etoiles pour la toute derniere fois, en discutant de ce q'il vont bien pouvoir faire.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit