Combat contre les Wraiths

Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par Vargas »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Oui bon c'est pas pour ca que tu vas te retrouver avec une feau à cultivé a terre,je sais pas mais en des milliers d'années tu peux pas oubliés toutes ton histoire,imagine nous,notre sosiété si jamais il ne devais rester plus rien de notre histoire ,pourquoi devrait on redevenir un peuple pouilleux au lieu d'un peuple des années 50 ou l'or du siècles des Lumières,enfin pourquoi toujours un peuple moyen-âgeux...  .
Tu te rends compte de ce que c'est un millier d'année? Cela correspond à 50 générations environ, donc c'est à dire les enfants des enfants des enfants..... Les traditions orales s'affaiblissent bien vite, ainsi que les connaissances scientifiques. Pas beaucoup d'une génération à l'autre, mais au bout du compte on finit par retomber à un niveau assez primaire, surtout si les wraiths font des sélections régulières pour les empêcher de retrouver un semblant de technologie.

Et tous les peuples ne sont pas des pouilleux (peuple avec le sérum, sateda).
En outre, on a pu remarquer que certains avaient quand même certaines connaissances assez avancés (troupes de Ford, scientifique qui avait recceuilli la wraith Ellia).

Sinon on a un exemple avec SG1 avec les fermiers asservis par les Aschens, qui ont tout oublié de leur histoire. :rolleyes:
CITATION Mais 10 000 ans est largement suffisant pour ateindre un niveau téchnologique comparable à celui des wraiths
On ne sait pas trop comment et quand les anciens ont crée les humains dans Pégase, sans doute peu aprés qu'ils soient arrivés dans la galaxie, c'est à dire plusieurs millions d'années, ce qui peut laisser le temps à une évolution naturelle de se produire comme sur Terre et d'avoir probablement un bon niveau technologique surtout avec les échanges. Et on ne sait pas non plus si les Anciens (avant ascencion)se sont mélées à ces peuples à un moment ou pas, favorisant ou non les échanges.
J'aimerais bien qu'on en apprendre plus dans les saisons à venir....
Dernière modification par Vargas le 31 oct. 2006, 15:20, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Oui bon c'est pas pour ca que tu vas te retrouver avec une feau à cultivé a terre,je sais pas mais en des milliers d'années tu peux pas oubliés toutes ton histoire,imagine nous,notre sosiété si jamais il ne devais rester plus rien de notre histoire ,pourquoi devrait on redevenir un peuple pouilleux au lieu d'un peuple des années 50 ou l'or du siècles des Lumières,enfin pourquoi toujours un peuple moyen-âgeux...
justement je le crains, pas en une seule generation evidemment mais de nombreuses selections repetitives, tranchantes empecheront tout developpement d'une société et d'une structure educative.
Une petite elite de personnes, toujours plus petite par selection se montrera incapable d'eduquer et de redevelopper nos points de haute technologies. Ainsi donc mes connaissances historiques ne maideront pas a creer un P90, seul les vestiges (munitions) et nos souvenirs (ici l'histoire, notre culture) subsiteront.

néanmoins chacun d'entre nous par son savoir, sa debrouillardise, et son instinct de survie sera capable de creer des arcs et des fleches. Dans un futur ou les selections seront stabilisés, notre peuple reconnaitra un nouveau bond technologique, avec des bases militaires, des scientifiques, des medecins survivants..
nous deviendrons un peu comme les genis. (autre debat)
CITATION C'est vrai que les anciens ont principalement semés la race humaine mais justement j'aimerais beaucoup voir dans la série une une civilisation non humaine (type asguard ou unas) ou humaine ayant muté (climat ou guerre nucléaire etc) qui aient résistés aux wratihs ça ils sont plus puissants qu'eux ou qu'ils sont leurs prédateurs etc.
pour moi asgard et unas sont humanoide, j'espere une espece encore plus poussés.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par tit chaton »

CITATION Pas beaucoup d'une génération à l'autre, mais au bout du compte on finit par retomber à un niveau assez primaire, surtout si les wraiths font des sélections régulières pour les empêcher de retrouver un semblant de technologie.
Tu as raison mais ce que je voulais dire c'est pourquoi les 2/3 des peuples que l'on rencontre sont des peuples "moyennement" avancés?
Spoiler
Comme l'a dit Sheppard dans Sateda, le village où ils vont ressemble aux 15 autres villages qu'ils ont visiter jusque là,quand même,j'ai l'impression que toute la galaxie est au même niveau technologique,enfin technologique...
Heureusement qu'il y a des exeptions comme les Hoffs ou les Sadetiens mais bon ils se comptent sur les doigts de la main...
CITATION justement je le crains, pas en une seule generation evidemment mais de nombreuses selections repetitives, tranchantes empecheront tout developpement d'une société et d'une structure educative.
Mais alors comment on fait les Hoffs pour pouvoir être plus devellopés que les autres?
Les geniis ça peux se comprendre vu qu'il se sont cachés dans des bunkers mais pourquoi eux ont réussit à évoluer et pas les autres?
CITATION pour moi asgard et unas sont humanoide, j'espere une espece encore plus poussés.
Heu...qu'est ce que tu entend par espèce plus poussés?
Car s'ils sont trop sauvage ou qu'il ne peuvent pas communiquer avec nous à cause de leurs physionomie,je vois pas comment ils pourraient nous aider pour combattre les wraiths.
Et pui imagine ils se nourrissent et des wratihs et des humains et qu'ils sont plus puissants que nous 2 réunis, certe on n'est pas dans la m*** mais au moins on se serrerait les coudes pour affronter ce nouvel ennemie...Mais bon avec
Spoiler
les assurans qui essayent de nous tuer en même temps que les wraiths
On se retrouverais dans un bordel intergalactique inimaginable...
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par Ethor »

CITATION Heureusement qu'il y a des exeptions comme les Hoffs
Malheureusement, je pense que les Hoffs ont été éradiqués à la fois par leur vaccin, et par les Wraiths.
Le vaccin a du faire de nombreuses victimes, et à la seconde où les Wraiths ont vu qu'ils ne pouvaient pas se nourrir des Hoffs, et même qu'ils mourraient à leur contact, ils ont du faire des études sur eux, voir qu'ils s'étaient immunisés contre eux, et on connaît la suite...

La planète Hoff ne doit plus être qu'un vaste champ de ruines, sans survivants.
CITATION Mais alors comment on fait les Hoffs pour pouvoir être plus devellopés que les autres?
Les Hoffs conservent dans des endroits cachés leur trésor le plus précieux : leurs livres. Ils disposent de vastes bibliothèques souterraines, qui conservent tout leur savoir. C'est cela qui a du leur permettre de conserver un niveau technologique correct, contrairement à d'autres peuples qui ont été coupé de leurs sources de connaissances.

Cependant, je crains que ces bibliothèques aient également été détruites par les Wraiths.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Heu...qu'est ce que tu entend par espèce plus poussés?
plus poussés dans l'imagination et le travail.
c'est a dire que cette espece ne serait en rien humanoide. Une espece parallele a la vie majoritaire de pegase (humain ou wraith ==>humanoide/insectoide) comme l'etaient les replicateurs (crabe), les reetous, les formes gazeuses et energetiques et j'en passe..
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par Hermod »

Effectivement, si les Hoffs ont utilisé efficacement le vaccin, je souscris à l'analyse d'Ethor : les Wraiths ont dû recourir à des méthodes plus...définitives les concernant.

En revanche, je ne comprends pas vraiment pourquoi le peuple (dont j'ai oublié le nom) vivant dans une autre cité Ancienne n'a pas les Wraiths "sur le dos"...même si la Cité a pu permettre de repousser une invasion, on a bien vu avec le siège d'Atlantis que les Wraiths ont de la suite dans les idées, qu'ils sont patients et qu'ils amènent des renforts lorsqu'il le faut.

J'ai du mal à les imaginer accepter un revers militaire avec utilisation de technologies des Anciens, de surcroît.

On peut effectivement enfin imaginer (et ça changerait un peu) le développement d'espèces totalement différentes, sans pattes ni jambes, non-humanoïdes, intelligentes et évoluées, pourquoi pas ? :)
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par tit chaton »

CITATION En revanche, je ne comprends pas vraiment pourquoi le peuple (dont j'ai oublié le nom) vivant dans une autre cité Ancienne n'a pas les Wraiths "sur le dos"...même si la Cité a pu permettre de repousser une invasion, on a bien vu avec le siège d'Atlantis que les Wraiths ont de la suite dans les idées, qu'ils sont patients et qu'ils amènent des renforts lorsqu'il le faut.
J'ai du mal à les imaginer accepter un revers militaire avec utilisation de technologies des Anciens, de surcroît.
Oui c'est la question que je me suis posé aussi, pourquoi
Spoiler
Les assurans et les wraiths ne se sont jamais affronter ?
Pourtant les assurans veulent exterminer les wraiths (et dans la foulée les humains...) et les wraiths, qui ont vaincu les Anciens n'ont ils pas fait de gue-guerres avec les assurans qui en plus ont les moyens de les tuer?
Pourquoi durant toute la troisième saison ces 2 races ennemis ne se sont elles jamais rencontrés, alors qu'elles ont "notre peau" en commun?
CITATION (lokilangkiller) c'est a dire que cette espèce ne serait en rien humanoïde. Une espece parallele a la vie majoritaire de pegase (humain ou wraith ==>humanoide/insectoide) comme l'etaient les replicateurs (crabe), les reetous, les formes gazeuses et energetiques et j'en passe..
Oui mais après ça sent trop le recyclé, c'est difficile de trouver des ennemis ou des alliés après 13 ans de stargate.
Comment faire pour que ça ne soit pas du déjà vu ?

Mais bon il me vient à l'idée la "chose" électrique(ou énergétique je sais plus) qu'on a pu voir dans Hide and Seek durant la première saison, on a toujours aucunes nouvelles d'elle :) .
CITATION (Hermod) On peut effectivement enfin imaginer (et ça changerait un peu) le développement d'espèces totalement différentes, sans pattes ni jambes, non-humanoïdes, intelligentes et évoluées, pourquoi pas ?
Spoiler
Je crains hélas que nous allons bientôt avoir des ennemis d'une des formes que vous avez citées :( , c'est dur mais on va encore avoir un ennemie, mais bon si ça peux permettre à la série de se faire une nouvelle jeunesse avec un ennemi aussi "redoutable d'imprévu" alors je suis pour, et espérons que ce ne soit pas une race type assurans :angry: .
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par Hermod »

@ tit chaton : effectivement, si un nouvel ennemi apparaissait dans Pégase, il serait préférable qu'il ne soit pas humanoïde, peut-être que ses objectifs ne soient pas précisément défini à l'origine.
Une approche très mystérieuse pourrait être intéressante.

Mais il semble, d'après les orientations de la série pour le moment, délicat de trouver dans la galaxie d'autres espèces technologiquement évoluées qui n'auraient eu aucun contact avec les Wraiths (ou une civilisation souterraine, qui ferait surface...).

Le concept de civilisation sous-marine a été peu abordée jusqu'ici (dans un épisode de SG1) , c'est un concept qui pourrait à mon sens être exploitable.

Ami ou ennemi, il paraît délicat de déterminer ce qui conviendrait le mieux pour le devenir de la série. ;)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Oui mais après ça sent trop le recyclé, c'est difficile de trouver des ennemis ou des alliés après 13 ans de stargate.
Comment faire pour que ça ne soit pas du déjà vu ?
par le travail, les scenaristes sont largement capables d'imaginer des etres farfelues. perso je ne sais pas dessiner ce qui fait que mes extraterrestres seraient hors du commun :lol:

CITATION Le concept de civilisation sous-marine a été peu abordée jusqu'ici (dans un épisode de SG1) , c'est un concept qui pourrait à mon sens être exploitable
oui javais fortement appuyé cette idée pour atlantis nottament dans l'ocean de Lantia ou une civilisation aurait pu naitre en vie commune avec les lantiens (tres riche en emotion pour des relations politiques sur lantia ^^. Cependant
Spoiler
des episodes de la saison 3 montrent la vie en relative symbiose avec des baleines. Mais aussi que finalement les reines wraiths ne craignent pas l'eau, hors c'etait un de mes arguments pour expliquer comment cette espece aurait survecu aux wraiths, meme sur lantia..
Spoiler
il semblerait qu'une espece pour la saison 4 voyagerait a la methode wraith, des nomades de l'espace



toutes les planetes de notre systeme solaire ne sont pas propices a la vie humaine ou wraith ainsi des especes peuvent avoir vu le jour sur des planetes comme mercure ou pluton, et face a un desinteret wraith de visiter ces planetes, auraient pus se developper... car absence de portes des etoiles alors.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par Orisi »

@Loki:
Spoiler
serait-il alors possible qu'une branche des Wraiths soit sous marine?Que le peuple Wraith se soit divisé, et qu'une partie de l'évolution se soit faite dans l'eau, d'où la couleur (camouflage?), les doigts, la forme du visage, et je suis même tenté de dire "branchies"?Car si les Wraiths ont été peu exploités saison 3, il est possible qu'ils apparaissent sous une nouvelle forme saison 4.D'ailleurs j'y pense, Flo nous a fourni les premiers concept arts, avec une sorte de nid pour Wraith...le mode de naissance de cette race?
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par lokilanjkiller »

Spoiler
c'est terrible ce que tu me dis ^_^ jusqu'ici les wraiths sont montrés comme insectoide, la capacité de resistance a l'eau par rapport a l'insecte eratus est du pour moi grace au genome humain.
je n'ai pas vu les premiers concept arts..
ton idée reste neanmoins interressante, il est evident que cela serait une surprise totale, mais vient le probleme de nutrition, ces wraiths aquatiques doivent se nourrir d'humains et donc seraient ennemis. hypothese quand tu nous tiens ^^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par Orisi »

Avoue cependant que passer d'un insecte à un humain c'est pas banal.

Atlantis tourne autour du symbole de l'eau.Dans la mythologie c'est uen cité sous marine détruite pas les dieux...
Spoiler
Rien que le fait de faire décoller la cité est pour moi un grand changement dans la série.Peut être que la tournure prise s'ecarte complétement de la mythologie,
mais pour moi l'histoire porte le nom de la mythologie, donc il faudrait faire ressortir un peu plus cette idée de mythologie.

Je n'ai pas trop le temps de déballer la collection de DVD, mais il y a bien des similitudes entre les Wraiths et certaines espèces aquatiques.D'où mon hypothèse...
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par lokilanjkiller »

evidemment ce n'est pas banal.

malheureusement les scenaristes oublient parfois le coté mythologique, cela s'explique par notre arrivée et les circonstances des derniers episodes. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par Hermod »

Même si les Wraiths n'ont pas peur de l'eau, je doute qu'ils se soient amusés à "scanner" (s'ils le peuvent) les fonds sous-marins de l'ensemble des planètes de la galaxie de Pégase... :lol: surtout lorsque l'on sait que certains humains, par exemple, savent cacher de la technologie dans des souterrains sans éveiller l'attention des Wraiths.

Par conséquent, il me semble que le développement d'une espèce alien technologiquement évoluée, peut-être isolationniste, n'est pas incompatible avec le fait que des Wraiths puissent potentiellement "aimer" l'eau. :)
hurgon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 02 avr. 2007, 13:16
Pays : france

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par hurgon »

Les wraiths sont bien plus fort que les goa'ulds. Par contre je ne comprends pas pourquoi les wraiths n'ont pas attaqué les réplicateurs de pégasse car ils sont très développés et ils pouraient même les battre.
Or ok les wraiths ne peuvent pas se nourrir d'eux mais ils restent un grande menace.
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par magellan »

en reponse au topic il n'y en a pas d'autre qui les combattent car toute civilation un peu évolué a été rayé de la carte par les wraiths(ils ne supportent pas la concurence et surtout quand cela vient de la "bouffe") ou par le combat ente ceux ci et les anciens.


:blink: :p90:
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par brian NB »

je pense que, en réponse au topic, que nous sommes la puissance la plus apte a opposer une résistance significative au wraiths.

cependant, c'est vite oublié la bataille de Hoff (où selon moi des centaines de Wraiths ont été tués au combat (au minimum), certes contre des pertes bien plus élevées coté Hoffans) et la bataille de Sateda, où les Wraiths ont du subir des pertes sensibles, vu le niveau technologique Satedan.
Il faut aussi compter tous les petits accrochages entre Wraiths et natifs, par exemple lors de l'épisode "instincts" de la saison 2.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par SuperBoeuf »

Dépoussiérage de topic après 15 années...

Ma méthode pour vaincre les Wraith.

Nous sommes à la fin de l'épisode 3 de la saison 9 de SG-1.

O'Neill est au SGC (souvenez-vous). Weir et Sheppard sont au SGC pour leur audition.

Ils demandent une réunion d'urgence en présence de Landry, O'Neill, Cadwell et SG-1.
Weir les informent que Sheppard à une méthode d’extermination des Wraith dans Pégase.
Avant de laisser Sheppard exposer son plan (qui a déjà été scientifiquement approuvé par Zelenka et McKay), Weir demande à O'Neill de convaincre POTUS, la CIO et Hammond.

Sheppard dévoile alors le plan d'action qui est le suivant.

SG-1 a exterminé les Réplicateurs par le Dispositif des Anciens sur Dakara.
Carter doit adapter le Dispositif à la physionomie Wraith pour créer un rayon anti-Wraith.

Grâce à Ba'al, Carter sait également comment connecter simultanément toutes les portes d'un réseau à la Porte de Dakara.
Il veut que Carter adapte cela au réseau de Pégase avec un astuce, avec l'aide de McKay...

Le dispositif sera réglé pour se connecter uniquement à Atlantis (par économie d'énergie).
Une fois le rayon émit à travers la Porte, une macro-commande emmagasinera dans la Porte d'Atlantis le rayon puis connectera Atlantis à tous le réseau Pégasien simultanément avant de diffuser le rayon dans Pégase.

Sheppard est conscient des inconvénients :
Atlantis ne recevra pas la vague énergétique
la vague se propage de la surface à l'exosphère or les Wraith ont des vaisseaux en hyper-espace ou au milieu de l'espace... donc l'efficacité peut être affectée... mais les Portes Pégasiennes spatiales permettent de diffuser la vague plus efficacement !
la complexité de l'adaptation du dispositif des Anciens

Bonus, McKay a déjà conçu la macro-commande !
En effet, il a eu accès aux travaux de Carter (par l'expédition du Dédale à la fin de la saison 1 de SGA), et elle a des similitudes à celle qui gèrera Midway.
Mc Kay a également travaillé sommairement sur le rayon anti-Wraith

Jackson est très inquiet de l'utilisation future du Dispositif des Anciens.
Teal'c organisera les négociations avec la nouvelle Nation Jaffa pour l'accès au Dispositif.

Morgane se réjouit sur Atlantis : elle suivra l'évolution du projet et guidera si besoin McKay et Zelenka sur la voie de la réussite.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Joufflu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 févr. 2018, 03:34
Pays : Quebec

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par Joufflu »

SuperBoeuf ton idée n'est pas mauvaise, le problème est que les wraiths sont en partie humains. Comme l'arme de Dakara fait pas de différence entre les humains et les jaffas, il peut y avoir un risque pour les habitants de Pégase.

Un autre problème, c'est que les wraiths on une technologie de brouillage très efficace. S'ils peuvent brouiller les ondes d'un téléporteur Asgard. Ils peuvent peut-être protéger leurs vaisseaux et leurs bases de l'onde de l'arme Lantienne.
Ça pourrait réponde à une question récurrente pourquoi les lantiens non pas utilisés l'arme contre les wraiths. Ils ont peut-être tenté de l'utiliser, mais les wraiths pouvaient la contrer.
Les réplicateurs s'adaptent très vite à ce genre d'arme et les wraiths ont souvent démontré dans la série leurs talents et leur avance technologique dans la guerre électronique.
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par Ford92 »

Une solution simple, faire fuiter la position de la cité d'Atlantis comme quoi elle se trouve sur Doranda, attendre que tous les vaisseaux ruches arrivent, et laisser Mc Kay faire exploser le système solaire avec l'arme incontrôlable !

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
Joufflu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 févr. 2018, 03:34
Pays : Quebec

Re: Combat contre les Wraiths

Message non lu par Joufflu »

CITATION (Ford92 - 10 août 2022, 17:27)
Une solution simple, faire fuiter la position de la cité d'Atlantis comme quoi elle se trouve sur Doranda, attendre que tous les vaisseaux ruches arrivent, et laisser Mc Kay faire exploser le système solaire avec l'arme incontrôlable !
Que tous la flotte Wraiths part à l'assaut sur une rumeur sans envoyer un croiseur vérifier avant. Ce serait un peu gros.
De plus, les Wraiths non pas besoin de toute leurs force de frappe pour détruire Atlantis. Avec trois ruches (2 après que le satellite des Lantiens en est détruit une) et quelques croiseurs ils ont failli détruire Atlantis.
Après l'arrivée du Dédales et la contre-mesure face au téléporteur mise en place. Une dizaine de ruches suffisent à mettre à mal le bouclier d'Atlantis.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit